J’ai quitté l’Islam

Allah est miséricordieux et t'a permis de te soulagé de ta foi que tu portais et vivait comme une fardeau.... Que ton chemin soit léger dorénavant et que cette sensation ne t'etourdisse pas et te garde juste.

bah non l'Islam c'est pas je dis "bismillah et mon andouillette de porc est hallal"

l'apostasie désigne la renonciation à l'islam par la parole , ou par l'acte ou par une la profession d'une croyance. Celui qui meurt apostat aura son œuvre caduque et il sera sanctionné par un séjour éternel en enfer. A ce propos, le Très haut dit:

Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement. (Coran,2: 217).
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
une partie n'y a jamais été ...

C'est pas parce que tu t'appelles Nordina etc que t'es musulmane

ex tu vas voir ce genre de profil


je n'ai pas dit que la magie n'existe pas ni ne la confirme
mais c pas la raison qui pousse les musulmans a quitté l'islam
c meme pour cela que je me mefie d'autant plus de toute les religions islam et coran compris
car l'on ignore leur origine reele se sont peut etre des entité demoniaque qui les ont inspiré ...

comment peux tu savoir que le coran n'est pas lui meme un sortilege
reagir au coran n'ai pas une preuve
de meme que reagir à l'eau benite et a la croix n'est pas une preuve

d'ailleur je me demande si
rien que sur internet et ce forum il ne serai pas possible qu'on puisse jeté un sort avec un simple mail
 

tizniti

Soyons sérieux .
l'apostasie désigne la renonciation à l'islam par la parole , ou par l'acte ou par une la profession d'une croyance. Celui qui meurt apostat aura son œuvre caduque et il sera sanctionné par un séjour éternel en enfer.
Tu crois comme certains que l'apostat en islam doit être tué ou ce sont encore des allégations fallacieuse d'islamophobes.
@tajali , @olma1 éclairez moi.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pourtant à une époque lointaine la communauté musulmane avaient la rectitude, le sens de la justice, la crainte morale....
J'ai bien connu cette époque bénie.
La belle époque où régnait la justice, la démocratie, la liberté de croyance, la liberté de pensée, l'égalité.....Les droits humains.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
La quête de la vérité dans un monde décadent où la justice de dieu, son amour n'y règne pas...
Difficile de se façonner la certitude dans ces conditions.

On le voient bien chez les musulmans même la notion de Dieu est devenu étrangère à leur cœur et oeil voici la sinistre vérité, si la vérité n'existe plus à travers les actes comment témoigner de la foi humaine ?
En Occident, la religion est en confrontation directe avec un projet de société Humaniste qui n'aurait pas besoin du religieux pour exister... La justice divine, les actes qui démontrent une foi en Dieu doivent être d'abord validé en société... Dieu , c'est en Soit pas quand on vit en société ...
 
l'apostasie désigne la renonciation à l'islam par la parole , ou par l'acte ou par une la profession d'une croyance. Celui qui meurt apostat aura son œuvre caduque et il sera sanctionné par un séjour éternel en enfer. A ce propos, le Très haut dit:

Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement. (Coran,2: 217).
Ce que tu dis et le verset que tu cites est une raison suffisante pour apostasier.
Imaginer un Dieu qui se vexe et devient un tortionnaire parce qu'une de ses créature ne l'adore pas, seul un humain en est capable.
Un Dieu (un vrai) est au dessus de ces considérations mesquines. Il se suffit à lui même et n'a pas besoin qu'on lui fasse des courbettes
 
on peut le lire sur un autre fil où la personne souffre de cette dualité , de ces pensées qui essaient de la faire sortir de l'Islam.
Quand on commence à douter d'une religion et que le doute devient certitude, si j'en juge par mon expérience personnelle, il se passe deux choses
  • on en veut à ceux qui nous ont fait croire des choses fausses. (il est toujours difficile d'admettre que l'on était dans l'erreur)
  • on a envie de partager ce qu'on a découvert (la fausseté des enseignements religieux)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'apostasie est un droit.

Les gens sont libres de changer d'avis.

Mais il est bon de respecter ceux qui ont pas le même point de vue plutôt que d'essayer de faire de la provoc stérile.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Quand on commence à douter d'une religion et que le doute devient certitude, si j'en juge par mon expérience personnelle, il se passe deux choses
  • on en veut à ceux qui nous ont fait croire des choses fausses. (il est toujours difficile d'admettre que l'on était dans l'erreur)
  • on a envie de partager ce qu'on a découvert (la fausseté des enseignements religieux)

Il faut faire preuve de maturité et pas se mettre à s'acharner sur la croyance des autres et à enmerder les autres avec nos nouvelles certitudes absolues, surtout quand ils n'ont rien demandé.

Chose que tajali n'a jamais comprise.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C’est la lecture du Coran c’est ça qui m’a fait apostasier
Comment penser que Dieu ait pu écrire une chose pareille ?

Les livres sacrés me laissent aussi sceptique. Ils sont conditionnés historiquement et ont parfois mal vieilli.

Mais bon, il y a des milliards de pieuses et de pieux qui lisent ces livres et y perçoivent une révélation divine, et c'est loin d'être tous des sots!
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Il faut faire preuve de maturité et pas se mettre à s'acharner sur la croyance des autres et à enmerder les autres avec nos nouvelles certitudes absolues, surtout quand ils n'ont rien demandé.

Chose que tajali n'a jamais comprise.

tu parle d'une chose que tu ne connais pas tu ignore l'emprise qu'a l'islam sur les esprit
les musulmans eux meme l'ignore jusqu'a ce qu'il quitte l'islam et se rende compte a quel point il eté possedé

l'islam comme tout autre opinion peut etre debattu
je ne voi pas pourquoi on pourrai debattre de tout sauf de l'islam ...
cela ne rend service ni au musulmans ni au non musulmans de faire de l'islam un taboo sur lequel l'on a pas le droit de parler

de plus je pense que tant que les musulmans ne pourron pas choisir librement leur religion et que cela soit naturel
le combat n'est pas fini ...
tant que quitté l'islam ne sera pas une chose accepté chez les musulmans l'on doit continué a le dire ouvertement jusqu'a que cela deviennent une chose naturel ...
 
En Occident, la religion est en confrontation directe avec un projet de société Humaniste qui n'aurait pas besoin du religieux pour exister... La justice divine, les actes qui démontrent une foi en Dieu doivent être d'abord validé en société... Dieu , c'est en Soit pas quand on vit en société ...
C'est pertinent. Après, les religions c'est des canaux qui permettent d'atteindre la voix impénétrable de Dieu et les croyances ont toujours existait depuis l'aube de la civilisations.
Dieu est innée, réel, sans limite, sans image, il est important pour l'homme de le concevoir.
Tu penses qu'on ne peut pas concilier foi à la société actuelle ?
 
C'est pertinent. Après, les religions c'est des canaux qui permettent d'atteindre la voix impénétrable de Dieu et les croyances ont toujours existait depuis l'aube de la civilisations.
Dieu est innée, réel, sans limite, sans image, il est important pour l'homme de le concevoir.
Tu penses qu'on ne peut pas concilier foi à la société actuelle ?
Non, dieu n'est pas inné, il est inculqué par les adultes sur des enfants souvent trop jeunes pour avoir un jugement personnel.
 
Sad Oh No GIF by Apple TV+
 
2 pages. Je fait une stat' mi-bidon mi-pommade pour qu'on en rit,
2 pages et elle n'a toujours pas répondu à quiconque il me semble, et on lui donne au moins 70% raison là..............
Huuhh.
Je suis pas une scientifique moi j'ai pas d'arguments.
Mais juste des fois je comprends les concepts de base de la laïcité, c'était objectif en fait quoi.
Jpp.
Bon il à fait beau aujourd'hui, croyant ou pas vous étiez contents ?
 

Sheriffoot

🔞
VIB
J’ai quitté l’Islam et ça fait du bien !!! 🙏

Si vous êtes dans cette situation et que vous avez envie d’en parler, marhababikoum !!
Sèrieusement, qui est-ce qui empêche le croyant ou la croyante de ne plus croire en une religion ? Personne.

C'est vrai que lorsque tu es née dans une famille de confession musulmane. Il est difficile pour certains membres d'accepter le fait de ne pas croire ou de ne plus croire en cette religion.

Mais qui peut vraiment choisir le fait de croire ou de ne pas croire à ta place ? Personne.

...

En vèrité, c'est que le monde a encore en tête que le fait d'être musulman c'est d'être d'origine du Maghreb ou Pays Proche et Moyent-Orient.
 

Sheriffoot

🔞
VIB
2 pages. Je fait une stat' mi-bidon mi-pommade pour qu'on en rit,
2 pages et elle n'a toujours pas répondu à quiconque il me semble, et on lui donne au moins 70% raison là..............
Huuhh.
Je suis pas une scientifique moi j'ai pas d'arguments.
Mais juste des fois je comprends les concepts de base de la laïcité, c'était objectif en fait quoi.
Jpp.
Bon il à fait beau aujourd'hui, croyant ou pas vous étiez contents ?
Elle ne répond pas. C'est parce qu'elle.souhaite lire les commentaires.

Et en quoi vraiment celà va changer si on je croit ou pas du tout... bah rien 😁
 

tizniti

Soyons sérieux .
En vèrité, c'est que le monde a encore en tête que le fait d'être musulman c'est d'être d'origine du Maghreb ou Pays Proche et Moyent-Orient.
Les adeptes de l'islam, appelés «musulmans» représentent près du tiers de la population mondiale, soit environ 1,6 milliard de personnes. Les Arabes constituent une minorité dans le monde musulman dans lequel ils ne forment environ que 25% de la population. En effet, le continent asiatique regroupe la plus grande partie de la population musulmane mondiale. Les six pays suivant comptent pour 62% des musulmans du monde (par ordre décroissant): l’Indonésie, l’Inde, le Pakistan, le Bangladesh, l’Iran et la Turquie. Plus précisément, ces musulmans parlent l'indonésien, le panjabi, le sindhi, le baloutchi, l'ourdou, le bengali, le farsi (iranien), le dari, etc. En Afrique, les musulmans non arabophones couvrent l’Algérie (avec le berbère) et le Maroc (le berbère), l’Éthiopie (avec l'amharique), la Somalie (avec le somali), les Comores (avec le comorien), sans compter le Nigeria, le Mali, le Sénégal, le Niger, etc., où l'on retrouve des langues africaines. Ce sont là des peuples musulmans qui ne se sont jamais arabisés.

Source de l'information à consulter en cliquant sur le lien.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Oui

T'es dur là, je trouve..

non je ne suis pas dur ce phenomene c comme les meme
certaine croyance peuvent avoir de grave repercution sur notre imaginaire
quand c positif comme des anges ca va mais quand c negatif comme les demon cela a un impact sur notre equilibre mentale
exemple il m'arrivé de faire des paralysie du sommeil je pensé que la cause eté des jinn donc mon cerveau imaginé des ombres qui me bloqué
jusqu'a ce que j'ai compris que ce n'etait qu'un mecanisme du cerveau les ombres on disparu car j'eté plus calme

pour plus d'info voir lien
 

Morad

Modérateur
Modérateur
C'est pertinent. Après, les religions c'est des canaux qui permettent d'atteindre la voix impénétrable de Dieu et les croyances ont toujours existait depuis l'aube de la civilisations.
Dieu est innée, réel, sans limite, sans image, il est important pour l'homme de le concevoir.
Tu penses qu'on ne peut pas concilier foi à la société actuelle ?
Avoir la foi en Dieu à titre personnel en Europe n’est pas empêché…. Si les voies du Seigneur sont ouvertes pour tout le monde …Le fait qu’un citoyen lambda puisse mettre en avant dans l’espace public sa foi , sa croyance est le problème…. En société nous sommes des citoyens. Des citoyens avec tous ,les mêmes droits et devoirs…Y’a pas de différenciation…. Montrer sa religion sa différence au sein de la société, c’est casser l’Universalisme et ainsi ne plus faire partie d’une vision large ,indivisible et protectrice de cette société comme en France par exemple …. La vraie Liberté ce n’est pas de pouvoir pratiquer sa religion mais de pouvoir refuser la religion de ses parents tout en étant un citoyen normal et vivant sa vie tout en étant protégé par la société…. Dans le cas de ce thread …. En France, pas besoin de se tourmenter … Le problème est d’abord social et professionnel…. Bosses bien , Fait de l’argent, changes de quartier et choisis tes voisins …. Et bizarrement dans tes voisins, tu trouveras plein de Musulmans qui veulent juste vivre en paix et ne pas être une charge du fait d’être Musulman ….
 
Dernière édition:
non je ne suis pas dur ce phenomene c comme les meme
certaine croyance peuvent avoir de grave repercution sur notre imaginaire
quand c positif comme des anges ca va mais quand c negatif comme les demon cela a un impact sur notre equilibre mentale
exemple il m'arrivé de faire des paralysie du sommeil je pensé que la cause eté des jinn donc mon cerveau imaginé des ombres qui me bloqué
jusqu'a ce que j'ai compris que ce n'etait qu'un mecanisme du cerveau les ombres on disparu car j'eté plus calme
Je voulait dire que, c'est pas gentil de répondre à ce qui te semble méchant en constatant que c'est méchant.
C'est ça mon level intellectuel à moi oke 😃
pour plus d'info voir lien
Mais je suis d'accord avec toi, et donc quoi, on va en vouloir à quelqu'un ? Et inversement....
?
Je profite de te répondre pour passer un message aux humains là.
 
Haut