Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La seules divinités respecter à notre époque, qtu parle d'une chose que tu ne connais pas tu ignore l'emprise qu'a l'islam sur les esprit
les musulmans eux meme l'ignore jusqu'a ce qu'il quitte l'islam et se rende compte a quel point il eté possedé
l'islam comme tout autre opinion peut etre debattu
je ne voi pas pourquoi on pourrai debattre de tout sauf de l'islam ...
cela ne rend service ni au musulmans ni au non musulmans de faire de l'islam un taboo sur lequel l'on a pas le droit de parler
de plus je pense que tant que les musulmans ne pourron pas choisir librement leur religion et que cela soit naturel
le combat n'est pas fini ...
tant que quitté l'islam ne sera pas une chose accepté chez les musulmans l'on doit continué a le dire ouvertement jusqu'a que cela deviennent une chose naturel ...
Les religions ont toujours eu un grand rôle dans la construction des sociétés occidentales, nous avons pu le constaté avec la papauté qui ont eu un rôle central dans la construction de la France, d'ailleurs, quand nous faisons un parallèle nous constatons que le cadre et la force du royaume de France résidé dans la conservation de la foi.Avoir la foi en Dieu à titre personnel en Europe n’est pas empêché…. Si les voies du Seigneur sont ouvertes pour tout le monde …Le fait qu’un citoyen lambda mets en avant dans l’espace public sa foi , sa croyance est le problème…. En société nous sommes des citoyens. Des citoyens avec tous ,les mêmes droits et devoirs…Y’a pas de différenciation…. Montrer sa religion sa différence au sein de la société, c’est casser l’Universalisme et ainsi ne plus faire partie d’une vision large et indivisible et protectrice de cette société comme en France par exemple …. La vraie Liberté ce n’est pas de pouvoir pratiquer sa religion mais de pouvoir refuser la religion de ses parents tout en étant un citoyen normal et vivant sa vie tout en étant protégé par la société…. Dans le cas de ce thread …. En France, pas besoin de se tourmenter … Le problème est d’abord social et professionnel…. Bosses bien , Fait de l’argent, changes de quartier et choisis tes voisins …. Et bizarrement dans tes voisins, tu trouveras plein de Musulmans qui veulent juste vivre en paix et ne pas être une charge du fait d’être Musulman ….
Je vais finir par venir frapper à la porte de ton papa bientôtJe voulait dire que, c'est pas gentil de répondre à ce qui te semble méchant en constatant que c'est méchant.
C'est ça mon level intellectuel à moi oke
Mais je suis d'accord avec toi, et donc quoi, on va en vouloir à quelqu'un ? Et inversement....
?
Je profite de te répondre pour passer un message aux humains là.
Il y a aussi la manière de les lire, c'est là que l'on distingue les sots des autres.Mais bon, il y a des milliards de pieuses et de pieux qui lisent ces livres et y perçoivent une révélation divine, et c'est loin d'être tous des sots!
Au contraire le développement de l'occident s'est fait grâce à l'émancipation des dogmes religieux et à l'avènement de la science moderneLes religions ont toujours eu un grand rôle dans la construction des sociétés occidentales, nous avons pu le constaté avec la papauté qui ont eu un rôle central dans la construction de la France, d'ailleurs, quand nous faisons un parallèle nous constatons que le cadre et la force du royaume de France résidé dans la conservation de la foi.
Puis, Le déclin du royaume de France à débuté pendant la chute de la religion catholique. Ce qui montre que la fondation d'une société passe par la voie de la religion qui valorise la vertus, la morale et la force
Mais bon, il y a des milliards de pieuses et de pieux qui lisent ces livres et y perçoivent une révélation divine, et c'est loin d'être tous des sots!
Ça veut dire que les textes ne parlent pas d'eux mêmes mais ce sont les hommes qui les font parler et qui leur font dire ce qu'ils veulent.Il y a aussi la manière de les lire, c'est là que l'on distingue les sots des autres.
Arrête. Il semble convaincu que c'est la solution aux problèmes.Je vais finir par venir frapper à la porte de ton papa bientôt
Les livres sacrés me laissent aussi sceptique. Ils sont conditionnés historiquement et ont parfois mal vieilli.
Mais bon, il y a des milliards de pieuses et de pieux qui lisent ces livres et y perçoivent une révélation divine, et c'est loin d'être tous des sots!
Tu trouves que le développement va vers du positif ?... Bon tout ne semble pas noir ou blanc.. Mais bien gris, siècles après siècles.Au contraire le développement de l'occident s'est fait grâce à l'émancipation des dogmes religieux et à l'avènement de la science moderne
Méchante vaArrête. Il semble convaincu que c'est la solution aux problèmes.
Si j'avais un sac à descendre au recyclage, muni de la fonction auto-descente, j'attendrais pas que quelqu'un vienne le chercher lol
Sèrieusement, qui est-ce qui empêche le croyant ou la croyante de ne plus croire en une religion ? Personne.
C'est vrai que lorsque tu es née dans une famille de confession musulmane. Il est difficile pour certains membres d'accepter le fait de ne pas croire ou de ne plus croire en cette religion.
Mais qui peut vraiment choisir le fait de croire ou de ne pas croire à ta place ? Personne.
...
En vèrité, c'est que le monde a encore en tête que le fait d'être musulman c'est d'être d'origine du Maghreb ou Pays Proche et Moyent-Orient.
Mais euh je me dérisionne si je veut.Méchante va
La liberté d'expression pris un coup très sérieux au point qu'on est obligé de s'autocensurer.Tu trouves que le développement va vers du positif ?... Bon tout ne semble pas noir ou blanc.. Mais bien gris, siècles après siècles.
certes mais on peut les forcer à faire semblant.Exact, on ne peux pas forcer les gens à croire.
C'est quoi le processus qui mène à la croyance ? Toute en sachant que la croyance est une notion irrationnelle.Exact, on ne peux pas forcer les gens à croire.
Ça veut dire que les textes ne parlent pas d'eux mêmes mais ce sont les hommes qui les font parler et qui lui font dire ce qu'ils veulent.
En tout cas, sur bladi,tous les maghrébins maîtrisent à la perfection les subtilités de l'arabe littéraire ce qui leur permet une compréhension herméneutique du texte coranique.
Liberté d'expression mes grosse *******La liberté d'expression pris un coup très sérieux au point qu'on est obligé de s'autocensurer.
Et Gaza, à mis tout à nu.
Dommage.
Tu as raison..Exact, on ne peux pas forcer les gens à croire.
quel partie du coran en particulier ta faire prendre conscience que cela ne pouvait pas venir de dieu ?
Après, la foi c'est très intime. Donc la censure à du bon.La liberté d'expression pris un coup très sérieux au point qu'on est obligé de s'autocensurer.
Et Gaza, à mis tout à nu.
Dommage.
Oui mais la morale chrétienne a subsisté sous une autre forme.Au contraire le développement de l'occident s'est fait grâce à l'émancipation des dogmes religieux et à l'avènement de la science moderne
Tout, c'est très mal écrit. C'est décousue, on saute du coq à l'âne même dans les sourates, on dirait que certains mots ont été mis aux hasard. Il y a énormement de répétitions. On évoque des personnes, on explique pas qui ils sont... La majorité des versets sont triviaux, inutiles.
Sérieusement ?
Le Dieu fondateur de l'Univers, Omniscient, avait une dernière chance de nous pondre un livre pour l'humanité entière, pour nous révéler la Verité, la Voie à suivre! Et qu'est ce qu'on a ? Un livre incomprehensible et inutile. Un verset qui insulte Abu Lahab ?
Tu l'as déjà lu dans l'ordre où il à été révélé ? Dans le contexte historique c'est poignant et ça change l'approche, j'ai trouvé.Tout, c'est très mal écrit. C'est décousue, on saute du coq à l'âne même dans les sourates, on dirait que certains mots ont été mis aux hasard. Il y a énormement de répétitions. On évoque des personnes, on explique pas qui ils sont... La majorité des versets sont triviaux, inutiles.
Sérieusement ?
Le Dieu fondateur de l'Univers, Omniscient, avait une dernière chance de nous pondre un livre pour l'humanité entière, pour nous révéler la Verité, la Voie à suivre! Et qu'est ce qu'on a ? Un livre incomprehensible et inutile. Un verset qui insulte Abu Lahab ?
@Lenha fait gaffe il espère que tu brilles plus fort que lui hihimerci d'avoir partager ton point de vue
ChutMais euh je me dérisionne si je veut.
Pourquoi le prendre pour toi
Arrête d'être gentil je te prie non mais ça va pas
C'est quoi le processus qui mène à la croyance ? Toute en sachant que la croyance est une notion irrationnelle.
Ceci dit la croyance est multiple car chacun la façonne à sa façon
D'un point matériel est-ce que Dieu existe ?
Si je deviens méchant tu ne verras plus le lion sur la photo il finira dans le ventre d'une tribus indigèneArrête d'être gentil je te prie non mais ça va pas
Et puis quoi encore on va se tenir la main autour de la terre et faire pousser des arbres. Roooh.
Ah bon retourne en 1800 pas d'avions de voitures de tracteurs d'électricité tout a pied et à la main pas de médecineTu trouves que le développement va vers du positif ?... Bon tout ne semble pas noir ou blanc.. Mais bien gris, siècles après siècles.
J’ai quitté l’Islam et ça fait du bien !!!
Si vous êtes dans cette situation et que vous avez envie d’en parler, marhababikoum !!
Tu l'as déjà lu dans l'ordre où il à été révélé ? Dans le contexte historique c'est poignant et ça change l'approche, j'ai trouvé.
C'est quoi le processus qui mène à la croyance ? Toute en sachant que la croyance est une notion irrationnelle.
Ceci dit la croyance est multiple car chacun la façonne à sa façon
D'un point matériel est-ce que Dieu existe ?
le premier est l'endoctrinement des enfants : cf la théière de RussellC'est quoi le processus qui mène à la croyance ?
L'Islam et les Muslims... tout les Prophètes l'ont prêchésEn tout cas ce qui mène à la croyance que l'islam est la vrai religion dans 90% des cas c'est un bon endoctrinement dès le plus jeune âge