J'ai une fille trop coquette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est pas grâce à moi, je suis tout le temps en jean, elle veut des robes et jupes, se coiffe tout le temps, veut etre tres fille hihi, un sac, et tout :eek:

Quelle horreur .....

Normal, c'est une ado et la compétition est rude pour rester "in" et être en conséquence "acceptée" par tout le monde.

Contente-toi de réguler sans conflits ses envies boulimiques et essaie de lui occuper l'esprit par des choses qui exigeront un certain engagement intellectuel tout en restant "in".

Parole d'une ex-ado assez difficile! :D

En quoi est-ce une horreur tant qu'elle n'en fait pas une obsession ? :D

Tu as peur qu'elle devienne une écervelée ?

elle marche avec des talons aiguilles que je ne mets jamais, aime le parfum, le maquillage et tout ..

Ca me fait peur, j'accepte le week end, pour pas être un dragon, mais elle me saoule avec ses robes et jupes, elle aime le parfum, faire sa mannequin, elle n'est pas trop moche en plus ^^

Oui, j'aimerais qu'elle fasse des études en fonction de ses possibilités et envies ^^

elle marche avec des talons aiguilles que je ne mets jamais, aime le parfum, le maquillage et tout ..

Ca me fait peur, j'accepte le week end, pour pas être un dragon, mais elle me saoule avec ses robes et jupes, elle aime le parfum, faire sa mannequin, elle n'est pas trop moche en plus ^^

Oui, j'aimerais qu'elle fasse des études en fonction de ses possibilités et envies ^^

Elle a quel âge ?

On peut être très coquette et faire de bonnes études parole d'une grosse fashion addict ;).

Tinquiète pas et dit hamdoullah plutot! :D Ta fille est parfaitement normale elle aime plaire ca va etre une vraie femme , en plus si elle est belle et qu'elle fait des études pour plus tard elle va avoir toutes les chances de côté .

C'est pas parce qu'elle aime bien sh'abiller etc qu'elle sera forcément ecervelée .

Apprend lui simplement à avoir du bon goût , de la classe dans ce qu'elle choisit, un maquillage très léger pas vulgaire, des vetements mode mais classe pas vulgaires et tout ira bien :)

Y a des mères qui se plaignent que leur fille ne soit pas assez féminine lol ! Ma mère a fait un gros scandale au collège quand elle a appris qu'une de mes soeurs était allée à la photo de classe en jean t shirt ..

Mais, non elle a 6 ans et demie:D
Plus coquette que moi ^^

je suis tout le temps en pantalon ...
Ahhh ben c'est pas grave!
La plupart des petites filles le sont
Même toi je suis sûre tu l'as été à cet age :langue:

Moi j'étais coquette plus jeune, ensuite j'alternais par moment
Durant mon adolesc'ence ... Et aujourd'hui je le suis entièrement lol

C'est pas grâce à moi, je suis tout le temps en jean, elle veut des robes et jupes, se coiffe tout le temps, veut etre tres fille hihi, un sac, et tout :eek:

Quelle horreur .....

Oh c'est mignon:love:

elle aime quoi comme lecture? moi a 5 ans j'allais a la bibliothéque ( obligé avec le pére que j'avais) et je savais lire et je disais la date a la maitresse dans son oreil. ( j'avais un prof ( mon pére ) a la maison. Rude éducation, mais je suis plus que plus que plus que heureuse d'avoir été séverement éduqué. J'avais pas le loisir de demander ce que je voulais en vétement et compagnie, juste quelques centimes parfois pour aller m'acheter une sucette ou autre confiseries. Miam miam les bonbons a cet age là.

Salam,

Qui décide qui est "in" et qui est "out"? Y a t-il des sélections? des critères?
Du moment que l'on reste en accord avec soi même c'est ce qui importe, il ne faut pas tomber dans le panneau de cette fascination du narcissisme (dù en grande partie au star's du petit et grand écran).
Il faut faire attention à nos enfants, c'est notre responsabilité.
Moi dans mes années ados, on allait au collège avec un sac à dos, des vêtements et chaussures confortable et correct, on se contentait de se faire une queue de cheval ou en demi queue et cela nous suffisait amplement pour passer des journées à travailler, courir, discuter, réfléchir... (qu'est ce que je voudrais y retourner...soupir)
Aujourd'hui lorsque je vois les ados, cela me fout la chaire de poule. Petit sac à main pour les miss ou sacoche pour les mister (ou mettent ils leur cahiers, livres, classeurs...), cheveux coiffé à l’épi prés, les vêtements n'en parlons même pas, aucune pudeur...

Mes enfants (avec l'aide d'Allah) je ne leur laisse pas le temps à l'oisiveté, et je leur inculque les vraies valeurs qui n'est certainement pas le maternalisme et le narcissisme.

Revenir aux vraies valeurs c'est ça la solution.

Ahhh ben c'est pas grave!
La plupart des petites filles le sont
Même toi je suis sûre tu l'as été à cet age :langue:

Moi j'étais coquette plus jeune, ensuite j'alternais par moment
Durant mon adolesc'ence ... Et aujourd'hui je le suis entièrement lol

pas trop, je mettais des pantalons en velours, toujours des pantalons, une fille qui me réclame des robes et jupes, et qui est très coquette, ça me perturbe ^^

Quelle horreur .....

C'est mignon.
Je faisais la meme chose à mes parents. Toujours en robe et j'avais horreur des tâches quand je mangeais, je faisais ma duchesse. LOL

pas trop, je mettais des pantalons en velours, toujours des pantalons, une fille qui me réclame des robes et jupes, et qui est très coquette, ça me perturbe ^^

Normal, tu as été élevée par ton père et ta fille a actuellement deux modèles féminins, : toi et sa grand-mère. :cool:

Quelle horreur .....
comme la majorité des petites filles, c'est normal... mais ca devrait pas l'etre

Tinquiète pas et dit hamdoullah plutot! :D Ta fille est parfaitement normale elle aime plaire ca va etre une vraie femme , en plus si elle est belle et qu'elle fait des études pour plus tard elle va avoir toutes les chances de côté .

C'est pas parce qu'elle aime bien sh'abiller etc qu'elle sera forcément ecervelée .

Apprend lui simplement à avoir du bon goût , de la classe dans ce qu'elle choisit, un maquillage très léger pas vulgaire, des vetements mode mais classe pas vulgaires et tout ira bien :)

Y a des mères qui se plaignent que leur fille ne soit pas assez féminine lol ! Ma mère a fait un gros scandale au collège quand elle a appris qu'une de mes soeurs était allée à la photo de classe en jean t shirt ..

je refuse qu'elle se maquille avant un certain âge, elle est belle naturellement ^^

Ben elle a plus de goût que moi ....

Et plus intelligente ....

Jean shirt, faut pas déconner ...

Quelle horreur .....
Et alors, moi aussi petite je mettais des petites jupes, des petites robes, et puis en grandissant, ma pudeur à pris le dessus. Les jupes ont été de plus en plus longues.

Fous lui une bonne baffe et tout sera reglee bon sang !!!
je suis anti violence, je ne la frapperais jamais ^^

Fille de parents qui se sont battus, et elle a vu ses parents se battre.

Un enfant mérite certes des règles mais pas des baffes ^^

Je suis choquée par ce que tu dis ;-)

je refuse qu'elle se maquille avant un certain âge, elle est belle naturellement ^^

Ben elle a plus de goût que moi ....

Et plus intelligente ....

Jean shirt, faut pas déconner ...

Pour le maquillage c'est normal à 6 ans et demi pas question qu'elle se maquille ca me parait logique ( au départ je ne savais pas son âge c'est pour ça)

mais par contre les jupes et les petits sacs de son age c'est mignon, tant que c'est choisi avec bon gout ;)

( ouais ma mère supportait pas qu'on soit pas appretées lool pour elle jean t shirt le jour de la photo de classe c'était vraiment l'erreur à pas commettre ! )

Et alors, moi aussi petite je mettais des petites jupes, des petites robes, et puis en grandissant, ma pudeur à pris le dessus. Les jupes ont été de plus en plus longues.

Lool moi elles ont été courtes. Je vois pas l'interet de mettre une jupe si elle est très longue. Après je dirais pas que les jupes ont été de plus en plus courtes faut pas exagérer :D

En tout cas à 6 ans c'est normal d'aimer les jupes les robes et les trucs de filles, on commence à apprendre sa féminité bien que certaines soient de vraies garçons manqués

Puis t'en as aussi qui sont coquettes jupes robes vernis à ongles mais ca les empêche pas d'être garçons manqués et casse cou ;)

Quelle horreur .....

Je vois pas en quoi c'est une horreur, ma fille n'a que trois ans et trois mois et elle est très coquette, aime plaire, aime se regarder, être bien coiffée, avoir du vernis à ongles, être habillée en "fille".... et ça ne me pose AUCUN problème bien au contraire. Elle a plein de petits sacs dans lesquels on met son gouter ou autre chose quand on sort et je trouve ça trop génial... moi J'ADOOOOOOOOOOOOORE.
Je l'emmène même chez le coiffeur de temps en temps et elle aime ça.
Je préfère la voir comme ça plutôt qu'en garçon manqué.

Une claque cest pas interdit ca fait tjrs du bien une claque cest un geste damour passionne sache le

Normalement on ne devrait jamais frapper quelqu'un ( et encore moins femme ou enfant) au visage.
Une fessée ok ( pour un enfant hein! )
mais une claque aussi petite soit elle.. Moi je pourrais pas. C'est lourd de sens de frapper son enfant au visage. Et le jour ou ta colère dépasse ta pensée, tu peux faire mal.

Normalement on ne devrait jamais frapper quelqu'un ( et encore moins femme ou enfant) au visage.
Une fessée ok
mais une claque.. Moi je pourrais pas.

On peut tout tant que cest fait avec amour alors hein bah il manquerait plus quon touche le *** des gosses on est pas des pedophiles

On peut tout tant que cest fait avec amour alors hein bah il manquerait plus quon touche le *** des gosses on est pas des pedophiles

Chacun son truc, moi en tout cas de mon avis c'est pas bon de frapper un enfant au visage. Et si on peut meme éviter de frapper tout court c'est mieux;
Mon père a levé une seule fois la main sur moi en 22 ans. Et ca m'a pas empêché de le respecter.
Ma mère me donnait des fessées mais elle a arreté dès que j'ai grandi vers 8/9 ans.
Y a d'autres moyens de se faire respecter que les frappes. Y a des gens qui ont une autorité naturelle sans frapper.

Chacun son truc, moi en tout cas de mon avis c'est pas bon de frapper un enfant au visage. Et si on peut meme éviter de frapper tout court c'est mieux;
Mon père a levé une seule fois la main sur moi en 22 ans. Et ca m'a pas empêché de le respecter.
Ma mère me donnait des fessées mais elle a arreté dès que j'ai grandi vers 8/9 ans.
Y a d'autres moyens de se faire respecter que les frappes. Y a des gens qui ont une autorité naturelle sans frapper.

Mais qui te parle de frapper je parle dune baffe une claque un truc que tu donnes une fois ds la vie du gosse ou meme de ladulte rien de tellequne bonne baffe pour tout recarder avec certains

Retour