J'ai une fille trop coquette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
j'ai lu brièvement quelques réponses qui disaient que c'était normal

à mon sens, ça ne l'est pas

enfant, ce qui devrait intéresser, c'est jouer et apprendre

pas se regarder dans le miroir

elles me font aussi peur ces gamines qui petites veulent ressembler à des femmes qu'elles ne sont pas encore

se maquiller pour jouer, ok
mais se maquiller pour être belle, ça craint

et en tant que mère, c'est à toi de faire en sorte qu'elle ne soit pas et ne devienne pas une mini-pouffe, même si c'est la grande mode du moment
coucou ma puce !!!!!!!!!!!!!

j'ai lu brièvement quelques réponses qui disaient que c'était normal

à mon sens, ça ne l'est pas

enfant, ce qui devrait intéresser, c'est jouer et apprendre

pas se regarder dans le miroir

elles me font aussi peur ces gamines qui petites veulent ressembler à des femmes qu'elles ne sont pas encore

se maquiller pour jouer, ok
mais se maquiller pour être belle, ça craint

et en tant que mère, c'est à toi de faire en sorte qu'elle ne soit pas et ne devienne pas une mini-pouffe, même si c'est la grande mode du moment

Je suis d'accord avec toi ^^

Elle aime jouer à la fille, elle a une forme de coquetterie mais cela reste raisonnable, à la maison de temps en temps.

Elle sait pertinemment qu'il y aucun maquillage dehors, pas de vernis, pas de chaussures à talons, vêtements décents et d'ailleurs même quand elle met une jupe, elle réclame d'elle même un legging si la jupe est au dessus du genoux (on va voir ma culotte).

J'ai fixé des règles non négociables et je mets des limites d'âge exprès plus élevés pour avoir de la marge :D

J'en ai joué en disant cela, c'est plus que moi, ex ou encore au choix mdr garçon manqué, jouer à la poupée ou voir une poupée c'est pas forcément mon truc ;o)

Et, je suis,tout aussi choquée que toi de voir des petites habillées en petites femmes, et je ne laisserais jamais cela, d'où des principes inculqués dès aujourd'hui avec une forme de tolérance pour aussi laisser exprimer cette part de sa personnalité que je ne peux étouffer.

Un enfant peut aimer être coquet, jouer et apprendre à l'école ^^ Tout est une question de limites et d'équilibre ^^

Moi aussi j'aimais vraiment trop le maquillage,les fringues,les parfums,les sacs a mains ... J'aimais ça depuis toute petite 3 ans ... xD mais ma maman n’était pas contre du moment que c’était a la maison ... pour sortir elle était d'accord pour le parfum (pas de maquillage dehors) ... Et maintenant je suis vraiment heureuse que ma mère ne m'ai pas interdis de me maquiller et faire la "filles" ... :p

Retour