J'aime les hommes curieux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je me rens compte après un retour chez les Maghrébins, qu'un certain nombre ne sont pas ouverts au Monde, n'aiment pas le théâtre, les livres; après certains comme moi sont désireux de se perfectionner mais combien sont cantonnés aux basiques de la vie.

Bref, au delà de la provocation que certains pourraient percevoir et qui n'en est pas, est il possible d'être Maghrébin et cultivé ou désireux de l'être ?

Je m'ennuie à mourir avec les hommmes que je rencontre, sans être moi même très cultivée, je me pose donc légitement la question: j'ai besoin d'admirer un homme :eek:

Je me rens compte après un retour chez les Maghrébins, qu'un certain nombre ne sont pas ouverts au Monde, n'aiment pas le théâtre, les livres; après certains certains comme moi sont désireux de se perfectionner mais combien sont cantonnés aux basiques de la vie.

Bref, au delà de la provocation que certains pourrait percevoir et qui n'en est pas, est il possible d'être Maghrébin et cultivé ou désireux de l'être ?

Je m'ennuie à mourir avec les hommmes que je rencontre, sans être moi même très cultivée, je me pose donc légitement la question: j'ai besoin d'admirer un homme :eek:
Les Maghrébins n'ont peut-être pas goût au théâtre ou aux livres de Molière mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas cultivés, bien au contraire, nous lisons et suivons les domaines que nous estimons nécessaires et importants

Bref, au delà de la provocation que certains pourrait percevoir et qui n'en est pas, est il possible d'être Maghrébin et cultivé ou désireux de l'être ?

:

Mais bien sur prend nous pour des hmar, si les mecs qui t'entourent écoutent que du Rohff et sortent 40 wallah par phrase, c'est que tu sais pas choisir tes fréquentations ...

Je connais pleins d'arabes cultivés, et encore heureux que ça existe :eek:

JE sais que tu provoque pas, mais ton raccourci est archi limite

Les Maghrébins n'ont peut-être pas goût au théâtre ou aux livres de Molière mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas cultivés, bien au contraire, nous lisons et suivons les domaines que nous estimons nécessaires et importants

bah moi vois tu un homme qui parle et écrit l'arabe m'apporte bcp et juste de la curiosité, pas besoin de tout savoir, je ne sais pas grand chose mais curieux.

je suis complètement dauko

la culture ne se limite pas au théâtre ou le classique

je n'ai pas l'impression que les maghrébins manquent plus de culture que les autres

c'est juste un fort a priori qui te fait penser ça je pense

Je me rens compte après un retour chez les Maghrébins, qu'un certain nombre ne sont pas ouverts au Monde, n'aiment pas le théâtre, les livres; après certains comme moi sont désireux de se perfectionner mais combien sont cantonnés aux basiques de la vie.

Bref, au delà de la provocation que certains pourraient percevoir et qui n'en est pas, est il possible d'être Maghrébin et cultivé ou désireux de l'être ?

:D

faut pas trop leur demandé! sinon le cerveau va exploser

krkrkrkr

je suis complètement dauko

la culture ne se limite pas au théâtre ou le classique

je n'ai pas l'impression que les maghrébins manquent plus de culture que les autres

c'est juste un fort a priori qui te fait penser ça je pense

bah je parle de ma propre expérience, biensur, je ne généralise pas, mais surtout l'envie et la curiosité.

Je ne suis pas une afficionado de l'opéra mais j'y vais de temps à autre par ex, ou le théatre.

Les maghrébins sont cultivés sur le plan culinaire ils s'attendent toujours à ce qu'une maghébines leurs préparent tous les plats qu'ils connaissent même de nom...

C'est bon je connais la sortie>>>>

Enfin c'est toujours assez réducteur de généraliser en disant les Maghrébins comme s'il s'agissait d'un monolithe!
Il existe des hommes d'origine arabe très cultivés mais comme pour toute ethnie je pense...

Les non maghrébins ont besoin de la culture pour séduire leurs femmes bah apparemment le maghrébin lui en a pas besoin donc forcément ne s'y intéresse pas il mets tout dans la voiture et les tenues de tapettes super serrés et faire croire à une richesse et hop la maghrébine il a

Qu'est-ce que tu entends par "retour chez les maghrébins"? Quels sont les maghrébins que tu fréquentes et aussi dans quel cadre?

bah je parle de ma propre expérience, biensur, je ne généralise pas, mais surtout l'envie et la curiosité.

Je ne suis pas une afficionado de l'opéra mais j'y vais de temps à autre par ex, ou le théatre.
C'est comme demander à Jean-Christophe, 70 ans, si ça lui arrive d'écouter du rap.

Quel est le rapport entre la langue arabe et le théâtre que tu fais au début ?

Un homme né en France qui veut apprendre par ex
Je veux dire une personne qui veut s'enrichir en dépit des conditions
Moi, je suis née en France et j'ai voulu apprendre et écrire l'arabe en dépit du Français omnipotent.

Les non maghrébins ont besoin de la culture pour séduire leurs femmes bah apparemment le maghrébin lui en a pas besoin donc forcément ne s'y intéresse pas il mets tout dans la voiture et les tenues de tapettes super serrés et faire croire à une richesse et hop la maghrébine il a
Entre nous, c'est peut-être ça ce que recherche la maghrébine ... :D

Oui tous des h'mars ils savent juste taper le ballon après avoir mater loft story....c'est bon c'est ce que tu voulais lire ? :D

C'est comme demander à Jean-Christophe, 70 ans, si ça lui arrive d'écouter du rap.

bah non, pourquoi, j'ai vécu en cité quasi toute ma vie, je n'aime pas le rap peut être i am et d'autres dont je n'ai pas connaissance.

Certains textes sont forts.

edit: tu as raison: on n'aime ce qu'on a appris à connaitre !!!!!

Enfin c'est toujours assez réducteur de généraliser en disant les Maghrébins comme s'il s'agissait d'un monolithe!
Il existe des hommes d'origine arabe très cultivés mais comme pour toute ethnie je pense...

Effectivement c'est une erreur de considérer un groupe comme un bloc monolithique dans la mesure où les modes de pensée et de vie sont pluriels au sein de celui-ci.

Et c'est aussi une erreur d'attribuer un type de comportement qu'une personne devrait avoir sous prétexte qu'elle appartient à une ethnie spécifique.

Je te rejoins sur ce point.

je t'aurais bien présenté mon frère mais trop tard on lui a déjà mis le grappin dessus

Education, instruction, culture, y a comme un vague amalgame pour ma part...

On peut être cultivé et ne pas partager les mêmes passions, loisirs hobbies.

Un homme né en France qui veut apprendre par ex
Je veux dire une personne qui veut s'enrichir en dépit des conditions
Moi, je suis née en France et j'ai voulu apprendre et écrire l'arabe en dépit du Français omnipotent.
Oui mais je vois pas le rapport avec le titre et le contenu de ton sujet, titre vraiment ridicule à vrai dire ...

ptin j'suis pas féru de théatre ou de livres, j'suis ds la *****

alors non c'est pas possible, le maghrébin ne peut etre cultivé ou désireux de l'etre

comme quoi, c'est vraiment question de point de vue

je trouve les maghrébins souvent plus cultivés que le français moyen
même des gars qui ont arrêté l'école à 16 ans s'en sortent pas trop mal
il y a bien sûr des bovins qui ne comprennent rien, comme partout, mais je ne trouve pas que ce soit la majorité

maghrébins par ci maghrebins par là c'est bon on est des hmirs laissez nous tranquilles y a beaucoup de maghrébines qui nous aiment malgré notre hmarinité

comme quoi, c'est vraiment question de point de vue

je trouve les maghrébins souvent plus cultivés que le français moyen
même des gars qui ont arrêté l'école à 16 ans s'en sortent pas trop mal
il y a bien sûr des bovins qui ne comprennent rien, comme partout, mais je ne trouve pas que ce soit la majorité

là je suis plié en 2: les bovins....:D

Qu'est-ce que tu entends par "retour chez les maghrébins"? Quels sont les maghrébins que tu fréquentes et aussi dans quel cadre?

J'ai vécu loin des dogmes maghrébins, aussi bien dans ma famille que professionnellement.
Mais, toujours en prise directe avec mes origines, peut être un paradoxe.

En fait, j'ai cotoyé très peu de maghrébins sauf dans ma prime enfance jusqu'au lycée. :D

J'ai vécu loin des dogmes maghrébins, aussi bien dans ma famille que professionnellement.
Mais, toujours en prise directe avec mes origines, peut être un paradoxe.

En fait, j'ai cotoyé très peu de maghrébins sauf dans ma prime enfance jusqu'au lycée. :D

Tu sais tout phénomène observable a des explications sociologiques.

Maintenant il est vrai que certains maghrébins ont reçu une éducation typiquement maghrébine et il faut admettre que la culture, la connaissance ou l'intelligence sont très relatifs et ne se manifestent pas de la même manière selon le contexte ou l'époque.

Une personne cultivée n'est pas cultivée dans l'absolu, elle peut être considérée comme telle dans un certain milieu et pas dans d'autres.

Après faudrait voir de quelles personnes tu parles précisément. Quand tu parles du maghrébin, tu fais référence à quoi spécifiquement?

Retour