J'aime les hommes curieux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
Je me rens compte après un retour chez les Maghrébins, qu'un certain nombre ne sont pas ouverts au Monde, n'aiment pas le théâtre, les livres; après certains comme moi sont désireux de se perfectionner mais combien sont cantonnés aux basiques de la vie.

Bref, au delà de la provocation que certains pourraient percevoir et qui n'en est pas, est il possible d'être Maghrébin et cultivé ou désireux de l'être ?

Je m'ennuie à mourir avec les hommmes que je rencontre, sans être moi même très cultivée, je me pose donc légitement la question: j'ai besoin d'admirer un homme :eek:

t'as oublié de mentionner que tu parles des maghrébins nés en France :D

je plaisante ne me lapidez pas quoique ....

J'ai vécu loin des dogmes maghrébins, aussi bien dans ma famille que professionnellement.
Mais, toujours en prise directe avec mes origines, peut être un paradoxe.

En fait, j'ai cotoyé très peu de maghrébins sauf dans ma prime enfance jusqu'au lycée. :D

en fait, souvent, quand je te lis,
j'ai l'impression que tu te prends pour l'exception maghrébine
(ce n'est pas méchant, je précise car on prend souvent mal mes propos)
il faudrait que tu sortes de cette idée là pour que tu puisses enfin voir
qu'il y a autant d'exceptions que d'individus

Je me rens compte après un retour chez les Maghrébins, qu'un certain nombre ne sont pas ouverts au Monde, n'aiment pas le théâtre, les livres; après certains comme moi sont désireux de se perfectionner mais combien sont cantonnés aux basiques de la vie.

Bref, au delà de la provocation que certains pourraient percevoir et qui n'en est pas, est il possible d'être Maghrébin et cultivé ou désireux de l'être ?

Je m'ennuie à mourir avec les hommmes que je rencontre, sans être moi même très cultivée, je me pose donc légitement la question: j'ai besoin d'admirer un homme :eek:
Nefert le theatre n'est pa une passion chez nous les rebeus ,apres oui yen a sui sont cultive lise des livre mais c'est vrai que nous c'est une autre ambiance !

il est très cultivé mon frère
et mes soeurs aussi
et mes parents aussi

Tu as de la chance et dis moi cette culture , elle leur vient d'ou ils font quoi dans la vie

SI la gêne te prends explique moi tout cela en MP et crois moi je ne suis pas entrain de te draguer mais j'aime ce genre d'histoire féérique

en fait, souvent, quand je te lis,
j'ai l'impression que tu te prends pour l'exception maghrébine
(ce n'est pas méchant, je précise car on prend souvent mal mes propos)
il faudrait que tu sortes de cette idée là pour que tu puisses enfin voir
qu'il y a autant d'exceptions que d'individus

C'est toujours plus valorisant de se croire exceptionnel...de se rêver en berger voire en boucher :D plutôt qu'en brebis :D

la culture n'a rien à voir avec l'éducation !

C'est ce que j'ai dis plus bas aussi...

Heu, si, ça a tout à voir.

Rien à voir, 2 choses liés mais complètement indépendantes l'une de l'autre...

Tu as des personnes tres bien éduqué et qui sont pauvres culturellement parlant...

Et inversement tu peux avoir une tres bonne culture et être la pire des creatures en terme de fruit de l'éducation

c'est quoi la culture déjà ? si c'est aimer le théâtre je suis un hmar alors

Mais non tu sais les théatreux sont aussi moutons que ceux qui trainent en bas de leur tour de béton !!! La culture n'est qu'un moyen de contrôler les âmes , les romains l'avaient déjà compris dans leurs arènes de la mort

Cherche Maghrébin né au Maroc arabophone plus de 35 ans mais guère.

Beau grand musclé élégant travailleur riche galant cultivé sérieux fiable tendre attentionné tolérant

Vas y Nefert, continue, j'ai une crampe au doigt là ...:D

comme quoi, c'est vraiment question de point de vue

je trouve les maghrébins souvent plus cultivés que le français moyen
même des gars qui ont arrêté l'école à 16 ans s'en sortent pas trop mal
il y a bien sûr des bovins qui ne comprennent rien, comme partout, mais je ne trouve pas que ce soit la majorité

tu m'en présentes ? :D
je dois pas connaitre les bons lol
maghrébins par ci maghrebins par là c'est bon on est des hmirs laissez nous tranquilles y a beaucoup de maghrébines qui nous aiment malgré notre hmarinité
Entre nous, c'est peut-être ça ce que recherche la maghrébine ... :-D

je m'en fous, j'ai une vielle caisse pour aller de A à B.
Au contraire, le mec qui veut m'impressionner avec sa voiture me donne une mauvaise impressio.
Oui tous des h'mars ils savent juste taper le ballon après avoir mater loft story....c'est bon c'est ce que tu voulais lire ? :-D

non, juste de la curiosité, on n'a pas tous des parents profs mais peut être l'envie de découvrir ;)

c'est quoi la culture déjà ? si c'est aimer le théâtre je suis un hmar alors

La culture est tout ce qui résulte de la transformation de la nature par l'homme, en d'autres termes, c'est ce qui résulte d'un apprentissage et d'une acquisition et non d'un caractère naturel et inné.

Donc en principe, chaque homme est un être de culture (sauf s'il grandit et vit seul dans la nature sans aucun apport humain, ce qui est très rare).

Mais non tu sais les théatreux sont aussi moutons que ceux qui trainent en bas de leur tour de béton !!! La culture n'est qu'un moyen de contrôler les âmes , les romains l'avaient déjà compris dans leurs arènes de la mort

Du pain et des jeux on peut parler de "sous-culture" oui mais je ne pense pas que la culture en tant qu'outil d'éveil des consciences soit l'instrument privilégié pour contrôler le peuple ;)

certainement pas !!!

Je suis issue d'une famille nombreuse, et bien qu'ayant eu tous et toutes la même " bonne éducation" chacun de nous a eu sa propre définition de la culture et une approche différente selon ses affinités et son caractère !

Déjà ça ne veut rien dire avoir sa propre définition de la culture, il peut y avoir plusieurs cultures mais la définition de ce mot il n'y en a qu'une seule.

Donc tu parles d'autre chose mais pas de la culture.

Du pain et des jeux on peut parler de "sous-culture" oui mais je ne pense pas que la culture en tant qu'outil d'éveil des consciences soit l'instrument privilégié pour contrôler le peuple ;)

il ne faut pas mélanger culture et divertissement (les jeux dans l'antiquité n'avait rien à voir avec la culture dont il est question ici)

Qu'on parte sur des bases de définitions qui ne pretent pas à debat.

La culture, dans une définition large et applicable à l'ensemble des animaux sociaux, se conçoit comme étant un ensemble de savoirs et de pratiques qui se partagent et se transmettent socialement au sein d'un groupe donné et non par héritage génétique. ...

L'éducation commence par celle de l'éducateur, en particulier au travers d'un apprentissage de soi, une connaissance de soi. Le présupposé étant que si l'on se connaît mieux, on peut mieux agir envers les autres, en particulier envers les enfants.

certainement pas !!!

Je suis issue d'une famille nombreuse, et bien qu'ayant eu tous et toutes la même " bonne éducation" chacun de nous a eu sa propre définition de la culture et une approche différente selon ses affinités et son caractère !

Ma vieille chérie tu te contredis toi même , tu viens d'affirmer que l'éducation vous a amenés à avoir une propre définition de la culture , donc hein tu dis toi même que l’éducation mène à la culture du moins une éducation réfléchie et éclairée

Maintenant la non éducation ne mène pas systématiquement à l'inculture mais disons que le terreau est moins riche

Déjà ça ne veut rien dire avoir sa propre définition de la culture, il peut y avoir plusieurs cultures mais la définition de ce mot il n'y en a qu'une seule.

Donc tu parles d'autre chose mais pas de la culture.

depuis quand éducation est un synonyme de culture ???? :prudent:

je sais qu'il peu y avoir plusieurs cultures : tu m'as mal lu apparemment !

La culture est tout ce qui résulte de la transformation de la nature par l'homme, en d'autres termes, c'est ce qui résulte d'un apprentissage et d'une acquisition et non d'un caractère naturel et inné.

Donc en principe, chaque homme est un être de culture (sauf s'il grandit et vit seul dans la nature sans aucun apport humain, ce qui est très rare).

C'est exactement la définition que j'avais dans mes fiches de révisions pour le bac philo...je dis ça je dis rien...:rolleyes:

il ne faut pas mélanger culture et divertissement (les jeux dans l'antiquité n'avait rien à voir avec la culture dont il est question ici)

Je crois que depuis le départ on parle plutôt de connaissance, goût du savoir et éveil; mais pas du tout de culture ou alors ce mot est utilisé à mauvais escient.

Tu sais ta culture n'est que la sous-culture d'un autre

Tu ne penses pas bah c'est très bien ainsi

Ma vieille chérie tu te contredis toi même , tu viens d'affirmer que l'éducation vous a amenés à avoir une propre définition de la culture , donc hein tu dis toi même que l’éducation mène à la culture du moins une éducation réfléchie et éclairée

Maintenant la non éducation ne mène pas systématiquement à l'inculture mais disons que le terreau est moins riche

apprend à lire petit !

depuis quand éducation est un synonyme de culture ???? :prudent:

je sais qu'il peu y avoir plusieurs cultures : tu m'as mal lu apparemment !

Je n'ai jamais dit que ce sont des synonymes.

C'est exactement la définition que j'avais dans mes fiches de révisions pour le bac philo...je dis ça je dis rien...:rolleyes:

Eh bien tant mieux ça prouve que je ne raconte pas que des conneries. Donc tu dois aussi savoir comment celle-ci se manifeste en chacun de nous et aussi qu'il est impossible de parler d'homme sans culture. On peut parler de culture pauvre, différente ou peu développée mais pas d'absence de culture, cela n'a pas de sens.

Retour