salam alaykoum,
voila j'ai decider de te repondre en prenant chaque point de ton message. mais surtout ne te fit pas à la longueur du message et ne survole pas
Perso je n'aime pas le style de vetements que les filles musulmanes mettent (tchador et long djellaba, longs manteau à ras le sol), je trouve ca pas terrible Dsl mais c'est mon avis, peut etre que d'autres personnes pensent comme moi.J'espere ne pas etre jugée après ce post car j'aimerai avoir votre avis la dessus.
la question n'ai pas d'aimer ou ne pas aimer, et les djellaba il y en a de très belle, simple que tu peux mettre avec une veste de tailleur ou un gilet. et je ne suis pas là pour te juger ou quoi, je part du principe que nous devons nous juger nous même avant tout et seul Dieu est permis de juger les autres.
Dans quelques années j'aimerai bien mettre le hijab sauf que le vetement long et traditionnel me bloque completement, car je suis quelqu'un qui aime la mode et changer un peu de style.
macha Allah pour ta decision de porter le voile, pour ce qui est de la mode je pense que toute femmes a ce désir de changer de style. et il faudrait que tu te pose la question de est ce que le vêtement long me gène par rapport au regard des autres, ou ....
parce que si c'est le cas, Allah a dit;Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux
on est d'accord, Allah n'a pas dit, mini serviettes sur la tête ou ceinture au bassin bien moulant non Allah à dit : de ramener sur elles leurs grands voile. Il faut se différenciez des mécréants, si tu acceptes l'islam, reconnaît qu'Allah est le Dieu Unique et que Mouhamad est son prophète et son messager, il faut que tu te soumettes, il n'est pas tout de proclamer sa foi, il faut prouvez ton obeissance et ta crainte envers Lui.
J'aurai aimé savoir si on peut mettre le hijab tout en portant des vetements modernes à l'occidentale comme on peut voir chez zara, ou mango ou encore promod...des tuniques à la mode en ce moment avec un jean slim et un manteau ou des escarpins, des botines, bref tout ce qu'on voit dans les magasins à condition que cela cache les fesses et que ce ne soit pas trop moulant ou osé.
le terme de pas trop moulant me preccuppe on ne te dit pas dans le coran, va y ramene un grand voile sur toi, mais si tu porte un slim mahlich c'est pas trop moulant.
Ma soeur, il ne t'est pas permis de porter des habits décoré dehors. Ni de montrez tes avants-bras, c'est triste de voir cela, oui des non-musulmans eux même ne comprenne pas que certaines musulmanes mettes des jean's tout moulant, on voit leurs derrière, leurs bras, la moitié de leur cheveux, en se maquillant, en laissant apparaître leurs boucles d'oreilles.
certe aujourd'hui quand un mec voit une fille en slim ca ne lui fait plus rien, de toute facon les femmes nues ne leur font plus rien à part pour les frères. Sache qu'à l'époque du prophète un homme à vu la cheville d'une femme et s'est evanoui, car c'est une chose qui reste belle.
si tu te dis musulmane alors fais honneur à ta religion, Allah et son messager,la pudeur fait partie de la foi, donc regarde où en est ta foi et ta crainte d'Allah ma soeur ... Ne cherche pas à ressembler aux ennemis de l'islam
porte des jupes longue avec une tunique, pas serr pas de couleurs vives, mais n'attire pas le regard. Fait toi belle chez toi, pour ton futur mari inchallah, mais pas pour les autres hommes où les autres femmes.
Qu'en pensez vous?
je pense que cette histoire de slim, ou comme l'a ecrit une personne pour les bottes c'est peu de la moquerie
Pensez vous que c'est toleré?
comme tu as pu le lire je ne pense pas que se soit toléré mais au moin si tu veux mettre un pantalon faut qu'il soit large.
sache qu'après avoir lu ce message le jour du jugement ton coeur ne pourra pas dire elle ne le savait pas, je pense même que tu le savait mais que tu te donnais une chance d'avoir une réponse positive à ta question.
"Si tu n'as pas de pudeur, fais ce que tu veux ". Hadith rapporté par Boukhari ( livre du comportement, n°6120 ).
regarde les photos ci jointe
as salam alaykoum wa rahmatullah