J'aimerai porter le hijab, mais..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sou77clv
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum.

Alors voila j'ai 15ans et j'aimerai porter le Hijab, cela fait quelques semaines déjà que je souhaite passé le cape et depuis quelques jours j'ai vraiment une forte envie de le mettre. J'y pense tout le temps et je me suis alors décidé a en parler a ma mère.
[Il faut savoir que dans ma famille on ne parle jamais de religion. Et mes parents sont pour un "Islam discret"]
Bref j'en ai parler a ma mere et elle l'a vraiment mal prit: pour elle je me sens mal dans ma peau, je suis complexée, elle m'a même dit que je devrai aller voir un psychologue!! Pour elle, c'est bon je me voile je vais allé faire le djihad et tout c'est du n'importe quoi!! Elle a aussi peur que le Hijab me limite mes choix d'avenir et tout se qu'il va avec. Elle m'a dit qu'on allait en parler en famille et je pense que je vais profité de l'Aïd pour leurs annoncer.
Voilà j'aimerai savoir vos avis sur mon histoire, m'aider et surtout que vous me donniez des arguments que je pourrai donner a ma famille.

Qu'Allah me le Facilite. Amîne.

@sou77clv,

salam

ça craint comment les choses sont pris le contraire...ils devront être content que tu pense a mettre le voile...ce qui est bien ..ils le rende un mal...
puis rien avoir avec le jihad...
parle leur calmement de tout ça...
ma fille de 13 ans commence a y penser..je suis contente...

qu'ALLAH te facilite,amiine!!

Merci pour ta réponse.
(Mais j'ai *15ans mdr)//

Oui la réaction de mes parents est bizarre mais je m'en doutais. Tu as des arguments a me donné?

Amîne. Barak Allah oufik

Salam,
c est triste de voir des musulmans reagir de cette façon au lieu d etre content pour toi que tu puisse porter le voile, ils sont contre. Esaye de leur parler dis leur que le voile est une obligation en islam et a partir du moment ou tu te sens prete tu dois le porter. J espere que ta mere changera d avis inchallah.
Qu Allah swt te facilite.

Salam,
c est triste de voir des musulmans reagir de cette façon au lieu d etre content pour toi que tu puisse porter le voile, ils sont contre. Esaye de leur parler dis leur que le voile est une obligation en islam et a partir du moment ou tu te sens prete tu dois le porter. J espere que ta mere changera d avis inchallah.
Qu Allah swt te facilite.

Amîne. Oui inshaAllah elle change d'avis, oui c'est compliquer chez moi la religion on n'en parle jamais et chacun a un avis différent de comment vivre sa religion. En tout cas merci pour ta réponce.
Barak Allah oufik

Amîne

Salam aleykoum.

Alors voila j'ai 15ans et j'aimerai porter le Hijab, cela fait quelques semaines déjà que je souhaite passé le cape et depuis quelques jours j'ai vraiment une forte envie de le mettre. J'y pense tout le temps et je me suis alors décidé a en parler a ma mère.
[Il faut savoir que dans ma famille on ne parle jamais de religion. Et mes parents sont pour un "Islam discret"]
Bref j'en ai parler a ma mere et elle l'a vraiment mal prit: pour elle je me sens mal dans ma peau, je suis complexée, elle m'a même dit que je devrai aller voir un psychologue!! Pour elle, c'est bon je me voile je vais allé faire le djihad et tout c'est du n'importe quoi!! Elle a aussi peur que le Hijab me limite mes choix d'avenir et tout se qu'il va avec. Elle m'a dit qu'on allait en parler en famille et je pense que je vais profité de l'Aïd pour leurs annoncer.
Voilà j'aimerai savoir vos avis sur mon histoire, m'aider et surtout que vous me donniez des arguments que je pourrai donner a ma famille.

Salam sou77clv,
à quinze ans tu obéis à tes parents point. Ils savent mieux ce qui est bien pour toi.

Salam ouarlikoum déja ma sha allah ourthy que a ton age tu as pris conscience que ta beauté doit etre pour toi et ton futur époux et pas pour les autre que tu as le droit au respect et a la récompense pour ta personnalité et pas pour ton physique on vis dans un monde de paraitre qui pousse la femme a se dénudé!!
je tenais a te lire ce hadith:

Le Prophète :saws a dit: Viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

D'après 'Abû Hurayra , le Prophète :saws a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»( rapporté par Mouslim ).
alors demande a ta maman si elle préfère voir des hommes qui se retourne par pulsion sur la forme de tes fesses ou des hommes qui penseront discrètement dans leur esprit j aimerai quel soit mon épouse...
et porter le voile ne t'empechera pas de faire tes études a la fac ou j étais il y avais des femmes voilées très intéligente ma sha allah rassure ta maman a ce sujet après tu verra ils vont s'habituer
alors si tu te sent prete fait le et in sha allah ALLAH te gardera dans un bon chemin

en ISLAM une femme n a pas pour destin de faire une grande carrière dans les entreprises qui pratique en plus aujourd'hui en majorité l'usure et le mensonge
une épouse rentre au paradis si son époux est satisfait d'elle si tu as accomplis la salat avec sincerité si tu as permis a tes enfants d avoir la clairvoyance en islam et si tes parents sont satisfait de toi
tes parents pourront que l etre quand ils verront la lumière sur ton visage ma sha allah
et on sait tous que c est pas évident de tenir le dine aujourd hui on a tous des épreuves c est normal
boussa ourthy

Prizautresst: 13186998 a dit:
Réconforte-là, et dis-lui que tu n'es pas prête pour le jihad. Que tu veux juste faire comme les autres.

"Comme les autres"?? Absolument pas.
Je le fais pour Allah, Le Puissant, Le Créateur et personne d'autre.
Je le fais pour suivre la Sunna du Prophète (swas) et les paroles du Coran.
Et je ne compte pas faire le Djihad mais c'est sûr ça! Je veux seulement porter le Hijab. Voilà

Dernière modification par un modérateur:
Merci beaucoup pour ton message. Franchement il est complet et m'aide vraiment.
Oui mes parents sont plutôt contre mais qu'il le veuille ou non j'ai le besoin et l'obligation(par rapport a mes croyance) de le faire. Oui je suis peut être "jeune" mais qui sait quand je vais mourir? Peut être demain. Et mourir sans avoir effectuer la Sunna du prophète (swas) et respecter les paroles du Coran serai quelques chose de mal. Lorsque je porte le Hajab(pour aller a la mosquée) je me sens tellement bien:je me sens respecter, protéger, et beaucoup d'autre bonne sensation mais cela je n'arrive pas a le dire a mes parents. Surtout que pour ma mère les arguments de religion de son pas ceux qui la feront changer avis. J'en ai parler qu'a elle pour le moment. Voilà. Barak Allah Oufik

"Comme les autres"?? Absolument pas.
Je le fais pour Allah, Le Puissant, Le Créateur et personne d'autre.
Je le fais pour suivre la Sunna du Prophète (swas) et les paroles du Coran.
Et je ne compte pas faire le Djihad mais c'est sûr ça! Je veux seulement porter le Hijab. Voilà
Tu as demandé un conseil. Et je t'ai dit de leur dire que tu veux faire comme tes amies. Pour une personne non pratiquante, c'est moins choquant que si tu leur dis : "Je veux pratiquer l'islam à 100%". Normal pour une jeune fille de faire comme ses copines. Promis, je n'interviendrai plus. :)

Salam ouarlikoum déja ma sha allah ourthy que a ton age tu as pris conscience que ta beauté doit etre pour toi et ton futur époux et pas pour les autre que tu as le droit au respect et a la récompense pour ta personnalité et pas pour ton physique on vis dans un monde de paraitre qui pousse la femme a se dénudé!!
je tenais a te lire ce hadith:

Le Prophète :saws a dit: Viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

D'après 'Abû Hurayra , le Prophète :saws a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»( rapporté par Mouslim ).
alors demande a ta maman si elle préfère voir des hommes qui se retourne par pulsion sur la forme de tes fesses ou des hommes qui penseront discrètement dans leur esprit j aimerai quel soit mon épouse...
et porter le voile ne t'empechera pas de faire tes études a la fac ou j étais il y avais des femmes voilées très intéligente ma sha allah rassure ta maman a ce sujet après tu verra ils vont s'habituer
alors si tu te sent prete fait le et in sha allah ALLAH te gardera dans un bon chemin

en ISLAM une femme n a pas pour destin de faire une grande carrière dans les entreprises qui pratique en plus aujourd'hui en majorité l'usure et le mensonge
une épouse rentre au paradis si son époux est satisfait d'elle si tu as accomplis la salat avec sincerité si tu as permis a tes enfants d avoir la clairvoyance en islam et si tes parents sont satisfait de toi
tes parents pourront que l etre quand ils verront la lumière sur ton visage ma sha allah
et on sait tous que c est pas évident de tenir le dine aujourd hui on a tous des épreuves c est normal
boussa ourthy
Elle a quinze ans !!! qu'elle pense à ses études plutôt qu'à un mari :bizarre::bizarre: 15 ans !!

Salam aleykoum.

Aleykoum Salam,
Je pense que tu es encore jeune et que tu vas certainement encore apprendre plein de chose sur la religion mais notamment sur la vie en général : écoute tes parents, je pense qu'ils savent ce qui est bon pour toi .

Je suis dans une ville où il n'y a que tres peu de musulman et donc pratiquement aucune femme voilée. J'ai 15ans mais je suis mature malgré tout. Je n'ai aucune ami qui porte le voile. Même si je ne porte pas encore le Hijab, je pratique la religion. Je jeûne même hors du ramadan, je fais mes prières quotidiennes, je lis le corzn, des hadiths, ... Donc ce n'est en aucun cas pour faire "comme les autre" mais seulement pour moi

Aleys Salam,
Je pense que tu es encore jeune et que tu vas certainement encore apprendre plein de chose sur la religion mais notamment sur la vie en général : écoute tes parents, je pense qu'ils savent ce qui est bon pour toi .
"Encore jeune"? C'est une obligation religieuse. Et seul Allah sait combien de temps il me reste ici bas donc faut arrêter de dire "tu as encore le temps"

"Encore jeune"? C'est une obligation religieuse. Et seul Allah sait combien de temps il me reste ici bas donc faut arrêter de dire "tu as encore le temps"
fais comme bon te semble mais je pense que tes parents veulent ce qu'il y a de mieux pour toi. Le rôle des parents est aussi de s'assurer de la bonne scolarité de leur enfant, de leur réussite scolaire etc... Tu es certainement mature pour ton âge cependant tu es encore sous la responsabilité de tes parents. Ils pensent certainement à ton insertion dans la vie sociale et scolaire et ne sont pas forcément contre ton choix mais veulent peut être te faire voir les choses de façon plus "mesurée" . Comment feras-tu pour suivre tes cours ? Le voile doit être interdit dans ton lycée ?

Salam

Salam aleykoum.

J'admire ta détermination. Tu me rappelles ma petite sœur...

Pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance à Dieu fussent-ils nos parents!

Salam.

L'Islam a comme mot d'ordre : la pudeur. Sans pudeur on n'a pas d'honneur.
Que ça soit la pudeur mentale ou physique. Et le voile permet de préservé cette pudeur. De plus, moi en tant que musulmane qui paratique et adore Allah, je dois porter ce voile. C'est une obligation religieuse, il faut suivre la sunna du Prophète (swas) et même dans le coran il y est écrit qu'il faut que les femmes le mette. Tout cela pour dire que le voile n'apporte que du bien, que du positif et c'est un acte d'adoration envers Le Créateur.

L'Islam a comme mot d'ordre : la pudeur. Sans pudeur on n'a pas d'honneur.
Que ça soit la pudeur mentale ou physique. Et le voile permet de préservé cette pudeur. De plus, moi en tant que musulmane qui paratique et adore Allah, je dois porter ce voile. C'est une obligation religieuse, il faut suivre la sunna du Prophète (swas) et même dans le coran il y est écrit qu'il faut que les femmes le mette. Tout cela pour dire que le voile n'apporte que du bien, que du positif et c'est un acte d'adoration envers Le Créateur.

donc celle qui ne porte pas le voile ne sont pas pudique ?

Je suis capable de prendre mes propres décision, si je le fais c'est pour personne c'est pour le créateur de toute chose: Allah.
Je veux suivre la Sunna et les écrits du Coran. C'est une obligation divine.
Voilà.
Salam sou77clv,
Je ne voulais pas te rabaisser. C'est la nature qui veut ça, à ton age, tu écoutes tes parents.
Tant que tu es encore sous leur responsabilité tu leur dois obéissance.
De quelle suna tu parles, celle d'Al Baghdadi!!! La religion c'est trop important pour l'apprendre du premier venu ou en freelance sur le net. Les parents doivent être là pour contrôler.
Tu vas suivre quelle sunna? Celle de Baghdadi. si tu veux faire la rebelle, fais le mur c'est plus sure.
Et je te dis ça en toute amitié...n'y vois aucune animosité de ma part.
Inshallah dans le futur tu seras une bonne musulmane.

Salam
J'admire ta détermination. Tu me rappelles ma petite sœur...
Pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance à Dieu fussent-ils nos parents!
Salam.
Salam Jmenfoutiste,
C'est valable pour les personnes majeurs.

.......................en ISLAM une femme n a pas pour destin de faire une grande carrière dans les entreprises qui pratique en plus aujourd'hui en majorité l'usure et le mensonge
boussa ourthy
Salam avis2passage
Tu en a beaucoup d'autre dans le genre !!!
N'oublie pas de féliciter ton mari, il a fait de toi une bonne poire. Je n'ai rien contre les poires^^
C'est le monde à l'envers !!! Voilà maintenant que les enfants vont guider les parents!!!
Un signe de la fin du monde.
boussa khtiti :D

Salam
Et je suppose que tu vas te faire dispenser d'education physique aussi ?
Salam mielle :love:

Salam

Salam Jmenfoutiste,

Les textes qui accrédites cela.

"Et quand les enfants parmi vous atteignent la puberté, qu'ils demandent permission avant d'entrer, comme font leurs aines" (24/59)

À quand situes-tu la puberté?

Salam.

PS: je précise une chose, je n'ai pas donné un avis sur le topic ou le post de départ.

Dernière édition:
Assalamaleykoum,
Ceci est très bien de penser à mettre le Hijab maintenant ma sœur ce qui est une obligation sans aucun doute, mais il est aussi une obligation de bien se comporter avec ses parents car Allah (swt) dit : "Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes Parents. Vers Moi est la destination".
Essaie donc ma sœur de convaincre tes parents d'une manière douce que le Hijab est une obligation pour toute personne qui dit et comprends " la ilaha illa Allah" avec de nombreuses claires et avec un avis unanime des savants.
Et saches que comme l'a dit le Prophète (aleyhi salat wa salam) : "Aucun homme n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patience" obliges-toi à patienter et multiplie les invocations et prière surtout en ce jour 'Arafa.
Wa Allahou Ahlem wa Ahkem

Salam
Les textes qui accrédites cela.
"Et quand les enfants parmi vous atteignent la puberté, qu'ils demandent permission avant d'entrer, comme font leurs aines" (24/59)
À quand situes-tu la puberté?
Salam.
PS: je précise une chose, je n'ai pas donné un avis sur le topic ou le post de départ.
Salam Jmenfoutiste,
Par majeur je voulais dire autonome, indépendant. Qu'il ne sois plus sous l'autorité des parents.

Salam sou77clv,
Je ne voulais pas te rabaisser. C'est la nature qui veut ça, à ton age, tu écoutes tes parents.
Tant que tu es encore sous leur responsabilité tu leur dois obéissance.
De quelle suna tu parles, celle d'Al Baghdadi!!! La religion c'est trop important pour l'apprendre du premier venu ou en freelance sur le net. Les parents doivent être là pour contrôler.
Tu vas suivre quelle sunna? Celle de Baghdadi. si tu veux faire la rebelle, fais le mur c'est plus sure.
Et je te dis ça en toute amitié...n'y vois aucune animosité de ma part.
Inshallah dans le futur tu seras une bonne musulmane.

Salam Jmenfoutiste,

Salam avis2passage
Tu en a beaucoup d'autre dans le genre !!!
N'oublie pas de féliciter ton mari, il a fait de toi une bonne poire. Je n'ai rien contre les poires^^
C'est le monde à l'envers !!! Voilà maintenant que les enfants vont guider les parents!!!
Un signe de la fin du monde.
boussa khtiti :D

Salam mielle :love:
salam ouarlikoum le NEFS en personne qu'allah te récompense pour tes belles paroles

Salam aleykoum.

Rebellion juvenile pubertaire contre tes parents? :D

Retour