J'aimerai porter le hijab, mais..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sou77clv
  • Date de début Date de début
[QU"avis2passage, post: 13214870, member: 375620"]ha oui? L'islam le coran ALLAH n a pas dit clairement au peuple de cette époque de ne plus tué les bébés de sexe féminins? l'homme musulman n est pas la pour soumettre la femme mais pour la protéger c 'est different !!!

et la femme et l'homme sont aire il y a une grande égalité en islam
as tu déja ouvert le CORAN? homme et femme sont complémentaire

Faut arrêter de croire des bétises les arabes prés islamique ne tuaient pas les bébés filles:D les faire passer pour des sauvages ne donne pas plus de crédit à l'islam. c'est fou comme vous répétez comme des moutons les mêmes bétises

. Le coran est égalitaire "Dieu a mis l'homme au dessus de la femmes' tu trouve pas sexiste comme propos:eek:

="avis2passage, post: 13215306, member: 375620"]ok on se retrouvera le jour du jugement dernier in sha ALLAH[

Si encore il y a un jugement dernier;)

Faut arrêter de croire des bétises les arabes prés islamique ne tuaient pas les bébés filles:D les faire passer pour des sauvages ne donne pas plus de crédit à l'islam. c'est fou comme vous répétez comme des moutons les mêmes bétises

. Le coran est égalitaire "Dieu a mis l'homme au dessus de la femmes' tu trouve pas sexiste comme propos:eek:

C EST TRISTE POUR MOI de voir que tu pense ainsi actuellement je te souhaite de trouver le bon chemin in sha allah

se ne sont pas des bétises pour moi !!!
ai au moins le respect de toléré les croyances de chacun au lieu de venir embetter tout le monde va précher ailleur
et que ALLAH nous guide

D'après 'Abû Hurayra , le Prophète :saws a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»( rapporté par Mouslim ).

J'ai pas dit Dieu, j'ai dit Allah nuance:D Mon Dieu appréciera ma liberté de pensée et qu'on puisse parler de la place des femmes dans les religion Abrahamiques il m'écoutera comme un sage, m'expliquer peut être ms erreurs d'interprétation, sourira devant mon iintrépidité là ou Allah en vrai tyran voudra m'envoyer en enfer sans autre forme de procès pour avoir oser penser, m'affirmer, avoir une conscience.. tu vos on croit pas dans le même Dieu;)

et tu crois qu il y a plusieurs Dieu?
il y a qu un Seul Dieu et on crois tous au meme Dieu que ce soit les musulmans, juifs, les chrétiens a part qu eux donne des associés a Dieu.

et tu crois qu il y a plusieurs Dieu?
il y a qu un Seul Dieu et on crois tous au meme Dieu que ce soit les musulmans, juifs, les chrétiens a part qu eux donne des associés a Dieu.

vous faites pareil en vénérant le prohet en immortalisant ces paroles si sa c est pas l association trois religions pour un seul dieu

vous faites pareil en vénérant le prohet en immortalisant ces paroles si sa c est pas l association trois religions pour un seul dieu
Salam ouarlikoum on ne vénère pas le prophète MOHAMED SWS
On le respecte et on doit avoir notre attention sur ces paroles et ces annonciations car il est le dernier messager de ALLAH ; DIEU

Salam ouarlikoum on ne vénère pas le prophète MOHAMED SWS
On le respecte et on doit avoir notre attention sur ces paroles et ces annonciations car il est le dernier messager de ALLAH ; DIEU

c est noter dans le coran qui est le dernier ?

ceci dit qu il sois respecter c est une chose mais de suivre sois disant ces paroles c est autres choses elles ne sont plus d actualité de nos jours

salut,
non tu te trompe on vénère pas le prophete saws, on le suis comme exemple, Dieu nous l' ordonne dans Le Coran.
c est pas trois religion pour un Seul Dieu puisque le religion agrée par Dieu est l islam mais il faut savoir qu il y a qu un Seul Dieu pour tout le monde et pas chacun a son Dieu comme certains disent on a pas le meme Dieu

Si malheureusement aujourd'hui il y a 3 religions différentes meme plus d'ailleur!!!!!:( c est que les autres communautés ne veulent pas reconnaitre que le prophète MOHAMED SWS est le dernier messager de ALLAH
et que le SAINT CORAN est le dernier livre saint descendu sur terre pour la sauvegarde de l'humanité
c est le seule livre qui n' a pas été modifié par la main de l'homme
la bible la thora l'ancien testament ...... ET J EN PASSE ne sont malheureusement plus les paroles de DIEU:(

salut,
non tu te trompe on vénère pas le prophete saws, on le suis comme exemple, Dieu nous l' ordonne dans Le Coran.
c est pas trois religion pour un Seul Dieu puisque le religion agrée par Dieu est l islam mais il faut savoir qu il y a qu un Seul Dieu pour tout le monde et pas chacun a son Dieu comme certains disent on a pas le meme Dieu

non dieu n ordonne rien du tout lis bien tu verra la seul chose qu il ordonne c est de suivre les gens juste et non leur façon de vivre malheureusement c est là que vous vous trompez l époque du prohéte et la notre n est pas comparable c est pour sa que l islam a due mal à s adapter à la vie actuelle

Si malheureusement aujourd'hui il y a 3 religions différentes meme plus d'ailleur!!!!!:( c est que les autres communautés ne veulent pas reconnaitre que le prophète MOHAMED SWS est le dernier messager de ALLAH
et que le SAINT CORAN est le dernier livre saint descendu sur terre pour la sauvegarde de l'humanité
c est le seule livre qui n' a pas été modifié par la main de l'homme
la bible la thora l'ancien testament ...... ET J EN PASSE ne sont malheureusement plus les paroles de DIEU:(

modifier ? si vous vous réfutez la bible et l évangile et vous vous vantez que le coran est vrai ne vous étonnez pas qu ils nous vous accepte pas surtout si dans le coran on retrouve la moitié de la bible et de l évangile pour eux vous êtes de copieurs le prohéte n as rien inventer il n a fait qu écouter les prêtes des trois religions c étais pas compliquer

c est noter dans le coran qui est le dernier ?

ceci dit qu il sois respecter c est une chose mais de suivre sois disant ces paroles c est autres choses elles ne sont plus d actualité de nos jours
OUI c est bien préciser dans le coran
Muhammad est le dernier prophète de DIEU

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. (Sourate 33, verset 40)

Ce verset du Coran est clair, et sans équivoque, de ce fait Le Coran nous informe qu'après Muhammad, il n'y aura plus de prophète !
il y aura seulement le VRAI MESSIE prophète ISSA SWS JESUS qui reviendra sur terre quand la terre sera proche de la déstruction et de la fin des temps Se sera l'un des grands signes majeur et ce jour là se qui reconnaitrons sauront enfin!

non dieu n ordonne rien du tout lis bien tu verra la seul chose qu il ordonne c est de suivre les gens juste et non leur façon de vivre malheureusement c est là que vous vous trompez l époque du prohéte et la notre n est pas comparable c est pour sa que l islam a due mal à s adapter à la vie actuelle
au contraire NORDIA L'ISLAM S'adapte a tout age le coran traverse le temps
la preuve il y a de lus en plus de convertis dans le monde
ce qui est difficile c est de vivre sa religion dans un monde ou tout est corrompu et ou le mal se confond avec le bien
c'est pour cela que l'homme n est pas parfait et qu on a le droit a l'erreur et au repentir devant ALLAH

Dieu nous demande de lui obéir et obéir au prophète saws, relis le Coran.

OUI c est bien préciser dans le coran
Muhammad est le dernier prophète de DIEU

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. (Sourate 33, verset 40)

Ce verset du Coran est clair, et sans équivoque, de ce fait Le Coran nous informe qu'après Muhammad, il n'y aura plus de prophète !
il y aura seulement le VRAI MESSIE prophète ISSA SWS JESUS qui reviendra sur terre quand la terre sera proche de la déstruction et de la fin des temps Se sera l'un des grands signes majeur et ce jour là se qui reconnaitrons sauront enfin!

et sa aussi c est noter dans le coran?

modifier ? si vous vous réfutez la bible et l évangile et vous vous vantez que le coran est vrai ne vous étonnez pas qu ils nous vous accepte pas surtout si dans le coran on retrouve la moitié de la bible et de l évangile pour eux vous êtes de copieurs le prohéte n as rien inventer il n a fait qu écouter les prêtes des trois religions c étais pas compliquer
la moitié de la bible et de l évangile NE ressemble pas au CORAN(je l ai est lu) il y a des similitude et heureusement que la totalité des annonciations des autres prophètes que la paix soit sur eux n'ont pas disparu
comment peus tu éxpliquer qu il y a plus de 30 exemplaires différent de la bible dans le monde?
Et MOHAMED SWS N'as pas copier au contraire il n étais jamais sortis de la ville de la mecque avant que l'ange gabrielle ne vienne a lui, et de plus il ne savait pas lire;
LE CORAN REGROUPE TOUT LES LIVRES ET TOUTE LES COMMUNAUTE ET VOUS REFUSER DE LE CROIRE

au contraire NORDIA L'ISLAM S'adapte a tout age le coran traverse le temps
la preuve il y a de lus en plus de convertis dans le monde
ce qui est difficile c est de vivre sa religion dans un monde ou tout est corrompu et ou le mal se confond avec le bien
c'est pour cela que l'homme n est pas parfait et qu on a le droit a l'erreur et au repentir devant ALLAH

oui il y a de plus en plus qui la quitte aussi seulement tu ne les entend pas ou les vois pas

corrompu ? le monde a toujours étais corrompu on est plus nombreux qu avant

la moitié de la bible et de l évangile NE ressemble pas au CORAN(je l ai est lu) il y a des similitude et heureusement que la totalité des annonciations des autres prophètes que la paix soit sur eux n'ont pas disparu
comment peus tu éxpliquer qu il y a plus de 30 exemplaires différent de la bible dans le monde?
Et MOHAMED SWS N'as pas copier au contraire il n étais jamais sortis de la ville de la mecque avant que l'ange gabrielle ne vienne a lui, et de plus il ne savait pas lire;
LE CORAN REGROUPE TOUT LES LIVRES ET TOUTE LES COMMUNAUTE ET VOUS REFUSER DE LE CROIRE

et à ton avis combien d exemplaire on étais fait du coran avant que tu lise celui que tu as ?
tu oublie que la Mecque qui fut un endroit païen un carrefour et que les juif et les chrétien y vivaient
tu dis qu il n est jamais sortis de sa ville pourtant c étais un marchant qui vendez donc il voyageais

c est pas le coran qu on refuse de croire c est la pratique ancestrale tribale que vous pratiquez

donne moi la sourate et verset
Le CORANT sourate 5
AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
verset numéro:
11. Ô les croyants! Rappelez-vous le bienfait d'Allah à votre égard, le jour où un groupe d'ennemis s'apprêtait à porter la main sur vous (en vue de vous attaquer) et qu'Il repoussa leur tentative. Et craignez Allah. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance.

12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !

13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

-LIS LA SOURATE ENTIEREMENT SA SERAI MIEUX

image003.jpg
Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.
image004.jpg
Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17)

image003.jpg
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)

image003.jpg
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
image004.jpg
Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)

image003.jpg
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
image004.jpg
Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

image003.jpg
Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.
image004.jpg
Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17)

image003.jpg
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)

très bien mais on est il annoncer que le Messie reviendras sur terre ?

Le retour de Jésus sur Terre est un évènement très important pour les Musulmans. Jésus est un prophète né sans père, par un miracle de Dieu; il a invité les Enfants d'Israël à suivre le chemin droit et leur a montré plusieurs miracles. Il est le Messie et, comme l'indique le Coran, il est "un souffle (de vie) venant de Dieu" (Sourate an-Nisa, 171). A son retour sur terre, les divergences entre les Chrétiens et les Musulmans, qui croient en un même Dieu, partagent les mêmes valeurs morales et, comme le dit le Coran, sont les plus disposés à s’aimer les uns les autres que tout autre communauté (Sourate al-Maidah: 82), s’aplaniront. Les deux plus grandes communautés religieuses du monde s’uniront. Les adeptes de la troisième religion monothéiste, les Juifs, reconnaîtront également Jésus en tant que Messie et embrasseront la véritable religion (Sourate an-Nisa: 159).

Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate An-Nisa' : 157)

Un autre verset dit que Jésus (psl) n'est pas mort, mais qu'il est sorti de la sphère humaine et amené en présence de Dieu :

Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est puissant et sage. (Sourate An-Nisa' : 158)

jesus%20miracles%20copy.png
Dans le 55ème verset de la sourate Al-Imran, on apprend que Dieu placera le peuple qui suit Jésus (psl) au-dessus de ceux qui sont incrédules jusqu'au Jour de la Résurrection. C'est un fait historique qu'il y a 2000 ans, les disciples de Jésus n'avaient aucune puissance politique. Les chrétiens qui ont vécu entre cette période et la notre ont cru à un certain nombre de fausses doctrines, dont la principale est la doctrine de la Trinité. Par conséquent, il est évident qu'ils ne peuvent être considérés comme suivant Jésus (psl) car il est dit à de nombreuses reprises dans le Coran que ceux qui croient en la Trinité ont glissé vers la dénégation. En pareil cas, à l'époque précédent l'Heure, les vrais disciples de Jésus (psl) triompheront sur les dénégateurs et deviendront la manifestation de la promesse divine contenue dans la sourate Al-Imran. Ce groupe béni sera connu quand Jésus (psl) reviendra sur terre. Une nouvelle fois, le Coran énonce que tous les Gens du Livre croiront en Jésus (psl) avant qu'il ne meure :

Il n'y aura personne, parmi les Gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Sourate An-Nisa' : 159)

On apprend clairement de ce verset qu'il y a encore trois promesses non accomplies concernant Jésus (psl). Premièrement, comme tout autre être humain, le Prophète Jésus (psl) mourra. Deuxièmement, tous les Gens du Livre le verront et lui obéiront pendant qu'il sera en vie. Il n'y a aucun doute que ces deux prédictions seront vérifiées quand Jésus (psl) reviendra avant le Jour Dernier. La troisième prédiction concerne le témoignage de Jésus (psl) contre les Gens du Livre qui prendra lieu le Jour du Jugement Dernier. Un autre verset dans la sourate Maryam évoque la mort de Jésus (psl) :

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. (Sourate Maryam : 33)

@avis2passage

Sourate al-Maidah: 82
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Sourate an-Nisa, 171)
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

je ne vois toujours pas l annonce qu à la fin des temps il reviendras?

prophète issa n est pas mort!! il a été éléver au coté de ALLAH
SON AME ne lui a pas encore été enlever
car sa mission n est pas terminer il est obliger de revnire sur terre pour mourir comme tout homme par la suite
pas mal de hadith parle également de son retour
tout est si claire si tu ne comprend pas c est dommage

(Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
(Sourate al-Imran: 55)

Abu Hurairah (ra) a rapporté que le Messager de Dieu, que la paix soit sur lui, a dit: "… certainement le fils de Maryam descendra bientôt parmi vous comme un juge juste et il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah et la richesse sera si abondante que personne ne l'acceptera, jusqu'à ce qu'une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qui s'y trouve." (Sahih Al-Bukhari)

Retour