j'aimerais apprendre quelque hadiths

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Achète le livre de Riyad salihin
Achète le livre de boukhari (les hadiths)
C'est déjà un bon début.

Ah non, j'avais pas compris alors . Je croyais que tu etais pieux et que tu voulais evoluer dans la religion . o_O
et pourquoi je serais pas pieux ?
2.2
C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux.
Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna​

Ba disons que quand tu es musulman c'est plus logique d'apprendre les hadiths que d'aller en Israël, dans le but de bronzer à la plage...
Tu m’a mis sur ta liste « à harceler » ? Ma question n’est pas adressée à toi alors s’il te plait : makaydkhol bin dfer w l7em ghi lwskh. Ne t’interpose pas.

Salam

je cherche 40 hadiths part trop dure a apprendre part cœur svp !

Abû Dharr a dit : Le Messager d’Allah (paix et salut sur lui) a dit : « Lorsque l’un d’entre vous se lève pour prier, il sera protégé si devant lui, se trouve [un objet de la taille d’] une selle de chameau ; s’il n’y a pas devant lui [un objet de la taille d’] une selle de chameau, alors sa prière sera rompue par l’âne, la femme, et le chien noir. » Je demandai alors : « Ô Abû Dharr ! Quelle différence y’a-t-il entre le chien noir et les autres chiens [de couleur différente], qu’ils soient rouges ou jaunes ? » Il répondit : « Ô fils de mon frère ! J’ai posé au Messager d’Allah (paix et salut sur lui) la même question que tu viens de me poser, et il m’a répondu : « Le chien noir est un démon. » Hadith authentique. Rapporté par Muslim. Et dans une [autre] version rapportée par Ibn ʽAbbâs, il est dit : « La femme réglée (ou menstruée) et le chien rompent la prière. » Rapporté par Abû Dâwud dans son Sunan.

il parais que celui qui apprend et enseigne 40 hadiths rentrera (ou sera pardonner de tout ses pécher ) au paradis

Abû Dharr a dit : Le Messager d’Allah (paix et salut sur lui) a dit : « Lorsque l’un d’entre vous se lève pour prier, il sera protégé si devant lui, se trouve [un objet de la taille d’] une selle de chameau ; s’il n’y a pas devant lui [un objet de la taille d’] une selle de chameau, alors sa prière sera rompue par l’âne, la femme, et le chien noir. » Je demandai alors : « Ô Abû Dharr ! Quelle différence y’a-t-il entre le chien noir et les autres chiens [de couleur différente], qu’ils soient rouges ou jaunes ? » Il répondit : « Ô fils de mon frère ! J’ai posé au Messager d’Allah (paix et salut sur lui) la même question que tu viens de me poser, et il m’a répondu : « Le chien noir est un démon. » Hadith authentique. Rapporté par Muslim. Et dans une [autre] version rapportée par Ibn ʽAbbâs, il est dit : « La femme réglée (ou menstruée) et le chien rompent la prière. » Rapporté par Abû Dâwud dans son Sunan.

donc la femme avec les règles et un démon ?

donc les règles des femmes découle les démons ...

donc la femme avec les règles et un démon ?

donc les règles des femmes découle les démons ...
que la femme ai ces règles ou non et que ce soit un homme ou une femme sauf un enfant en bas âge ,rien ne doit interféré entre toi et ta prière pour une question d'énergie comme un champ magnétique

pour le chien noir,c'est pas le chien en lui même mais sa couleur qui est très prisé par les mauvaise énergies o allah relem

pour ce qui est de ton poste,malgré que je le trouve provocateur j'ai envie de te dire,que la critique est une qualité si on a pas un esprit critique avec bien sur un minimum de discernement c'est qu'on est pas libre de ces pensées donc facilement manipulable

1) Le Messager d’Allah  a dit : « La foi est de croire en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Rapporté par Mouslim.

4.136
Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu´il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu´il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s´égare, loin dans l´égarement.​

donc si on croie pas au hadiths on c'est gare pas !

que la femme ai ces règles ou non et que ce soit un homme ou une femme sauf un enfant en bas âge ,rien ne doit interféré entre toi et ta prière pour une question d'énergie comme un champ magnétique

pour le chien noir,c'est pas le chien en lui même mais sa couleur qui est très prisé par les mauvaise énergies o allah relem
je suis désolé cher sœur !

un homme ou un enfant ne rompe pas ta prier ! la preuve dans la mosquée il y a des hommes devant d'autre hommes ou des enfants !

personnellement, Allah lis dans les cœur il es plus près que notre jugulaire, et il faut pas oublier que la monter pieuse, n'est pas de ce tourner au levant ou le coucher, il suffie de croire qui est juste la devant soit !

3) Le Messager d’Allah  a dit : « Quiconque dit : j’accepte Allah comme Seigneur, l’Islam comme religion et Muhammad comme prophète, le paradis lui sera obligatoirement attribué. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.

finalement rien de plus que le coran !
6.162
Dis: "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l´Univers.​
Qul 'Inna Şalātī Wa Nusukī Wa Maĥyāya Wa Mamātī Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna​
6.163
A Lui nul associé! Et voilà ce qu´il m´a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."​
Sharīka Lahu Wa Bidhalika 'Umirtu Wa 'Anā 'Awwalu Al-Muslimīna​
6.164
Dis: "Chercherais-je un autre Seigneur qu´Allah, alors qu´Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n´acquiert [le mal] qu´à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d´autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.​
Qul 'Aghayra Allāhi 'Abghī Rabbāan Wa Huwa Rabbu Kulli Shay'in Wa Lā Taksibu Kullu Nafsin 'Illā `Alayhā Wa Lā Taziru Wāziratun Wizra 'UkhThumma 'Ilá Rabbikum Marji`ukum Fayunabbi'ukum Bimā Kuntum Fīhi Takhtalifūna​

4) Le Messager d’Allah  a dit : « L’islam consiste à témoigner qu’il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah, d’accomplir la prière, de verser l’aumône, de jeûner ramadan

finalement, une personne qui a étudier le coran, peut en dire autant, même versets que le poste précedant

je suis désolé cher sœur !

un homme ou un enfant ne rompe pas ta prier ! la preuve dans la mosquée il y a des hommes devant d'autre hommes ou des enfants !

personnellement, Allah lis dans les cœur il es plus près que notre jugulaire, et il faut pas oublier que la monter pieuse, n'est pas de ce tourner au levant ou le coucher, il suffie de croire qui est juste la devant soit !

j'avoue tu touche un point là

la question ne m'est jamais passé l'esprit très interessant !!! il y a surement une raison ou pas! je me pencherai inchallah sur la question

Il faut que tu t'assures de la provenance de cette information. Seul Dieu connait les motifs pour lesquels une personne peut être pardonnée. S'il ne les a pas cité dans le coran c'est que c'est faux.
a qui le dis tu ? :sournois: celui qui prend 40 hadiths et les propage, es aux niveaux d'un savants !

quant tu a du mal avec le coran, ta une solution bis, c'est de la science du hadiths, c'est comme ibis qui a dis a Adam, Allah ta interdis c'est arbre
7.20
Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d´être immortels!".​

la c'est le contraire on te pousse a apprendre les hadiths et laisser le coran pour une élite ! c'est comme un passage que j'ai souligner sur un autre sujet, qui dis Allah donne la science au savants, c'est bien tourner sa vais dire que les savants sont savants avant d'avoir de la science

a qui le dis tu ? :sournois: celui qui prend 40 hadiths et les propage, es aux niveaux d'un savants !

quant tu a du mal avec le coran, ta une solution bis, c'est de la science du hadiths, c'est comme ibis qui a dis a Adam, Allah ta interdis c'est arbre
7.20
Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d´être immortels!".​

la c'est le contraire on te pousse a apprendre les hadiths et laisser le coran pour une élite ! c'est comme un passage que j'ai souligner sur un autre sujet, qui dis Allah donne la science au savants, c'est bien tourner sa vais dire que les savants sont savants avant d'avoir de la science
Parce que dans les hadiths ils peuvent les manipuler comme ils veulent. Ils élèvent les hadiths au même rang que le coran, leur donnant même le pouvoir d'absoudre des péchés (ça me rappelle l'église catholique ...)

Parce que dans les hadiths ils peuvent les manipuler comme ils veulent. Ils élèvent les hadiths au même rang que le coran, leur donnant même le pouvoir d'absoudre des péchés (ça me rappelle l'église catholique ...)
c'est comme prendre un forfais téléphone chez un indépendant (comme la poste ) aux même prix voir plus cherre que cher l'opérateur qui fourni le réseaux !

les obliger a rester soumit a un trier, au lieux d'être soit même un vrais savent !

non c'est + judicieux que ça lol

ils obligent les musulmans à ne pas lire de livre ou de suivre d'autres savants en dehors des 4 medheb (écoles) ça,c'est la première chose
ensuite ils interdisent les musulmans à réfléchir sur le coran à porter leur propre réfléxion ou à médité librement dessus

parcontre ils les motivent à l'apprendre par coeur et avoir la meilleur voix pour la récitation du coran avec des concours ect...

si le musulman se pose des questions on lui dira c'est le waswass du shaytan

à partir de là,ils font dire ce qu'ils veulent aux hadiths et quand ils trouvent pas dans les hadiths quelques chose qui satifait leur passions alors ils font des fatwas

une fois que tous ça a était en lace,les moutons peuvent gambadé ,brouté tout en ne pas franchir les barrières de sécurité

et ceux qui osent les franchir,c'est un koufar ou ennemie de la religion,en fait ce qui est écrit à leur sujet dans le saint corn ils l'ont inversé à l'intention de ceux qui suivent réellement le saint coran tel que nous le recommande allah swt

Retour