Bonjour tlm,
j'aimerai partager mon témoignage avec ceux qui ont vécu la même chose que moi. les femmes en particulier.
Pour faire simple, ma collègue à qui tout réussie, vie de famille, amis, travail, elle passe son temps à se venter sur sa vie parfaite, alors que moi j'ai fais bcp de mauvais choix dans ma vie, j'ai eu pas bcp de chance, aucune réussite au tableau, il y a eu une offre en interne à laquelle elle a postulé et j'ai souhaité de tout coeur qu'elle ne l'obtienne pas, je me disais elle a tout, et a toujours eu de la chance de tomber sur les bonnes personnes et d'être bien conseillé, ça serait injuste qu'elle soit encore prise pour ce poste, d'autant plus qu'elle n'a pas vraiment le niveau, mais notre manager a fait de la bonne pub au RH et au responsable au poste à pourvoir, j'ai pris ça personnellement en me disant que si elle l'avait je renonce à me battre ça ne sert à rien tout est au piston, moi il est clair que je débarque à peine dans le domaine et je n'aurais pas pu prétendre à ce poste, mais j'ai désiré ardement qu'elle échoue, elle a passé ses entretiens, et finalement elle n'a pas été retenue pour le poste, j'ai ressentie un grand soulagement.
Ma question est de savoir si c'est naturel d'avoir ce genre de réaction, si cette jalousie, cette envie c'est mal, parce qu'avec le recul je me dis, qu'elle aurait été prise ou pas ça n'aurait pas changé ma vie à moi, mais c'était vraiment plus fort que moi, je voulu qu'elle échoue au moins une fois dans sa vie, parce que moi je cumule pas mal d'échecs donc ça m'a soulagé.
vous en pensez quoi, avez vous déjà ressentis ça?
merci de votre participation.