Des personnes qui sont facilement jalouses, c'est très flippant.
Tu réalises que tu fais flipper ?
Je me souviens à un ancien taf, une place un peu plus haute dans la hiérarchie s'était libérée, et en plus, j'étais copine avec celle qui la laissait. Du coup, ayant l'impression de réunir certains critères, je me suis dit "pourquoi pas tenter ?"...
A peine j'en avais touché un mot , en toute innocence, à une femme, une soi-disant copine de boulot, pratiquante et tout, elle me saute à la gorge, et elle me dit "ah nan pourquoi tu vas y postuler toi ? Et pourquoi toi d'abord ? Et unetelle je vais lui dire car elle elle "mérite" plus cette place de par son ancienneté etc".
Au final, j'ai eu une autre opportunité ailleurs, et elle en a bien sûr parlé à l'autre, qui a été recalée (sans méchanceté, elle n'avait pas le relationnel et la tchatche pour, donc ça ne m'a pas étonnée).
Tout ça pour te dire que chacun a son Riz9, et vouloir (faire) évincer autrui, ça ne marche pas forcément. Il faut se battre pour, et arrêter de lorgner sur ce qu'ont les autres.
En enviant ta collègue, mais puissamment comme tu le fais, au point de vouloir son échec, c'est le constat de ton propre échec que tu projettes sur elle.
Donc fais bouger les choses autant que tu le peux grâce à Dieu, agis, mais ne pourris pas ton coeur en bavant sur ce que les autres ont.
Et n'oublie pas de regarder ce que tu as, au lieu de regarder ce que tu n'as pas (d'ailleurs c'est un hadith du Prophète (pbsl) qui dit de regarder celui qui est en-dessous de soi pour mieux apprécier ce que l'on détient).
Dans chaque chose dont tu penses être privée, il y a un bien, sois-en sûre.