Jalousie de l'époux ou l'épouse en islam

Salam

Al-Mughîrah rapporte que Sacd ibn cUbâdah a dit : « Si je voyais un homme avec mon épouse, je le trancherais d’un coup d’épée. » On rapporta cela au Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qui dit : « La jalousie de Sacd vous étonne-t-elle ? Je suis plus jaloux que lui et Allah est plus jaloux que moi. Et si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup. » (Al-Bukhârî)
 
en même temps la jalousie a souvent un lien avec la paranoia quand on est marié avec une personne on lui fait confiance, la jalousie ca detruit les couples
apres si c'est important d'etre jaloux pour un musulman ben soit
chez vous on peut se trimbaler avec sa femme (la mere se ses enfants) à semi- poil devant tout le monde sans aucun probleme
hha j’envie votre évolution ..
 
chez vous on peut se trimbaler avec sa femme (la mere se ses enfants) à semi- poil devant tout le monde sans aucun probleme
hha j’envie votre évolution ..
lol tu en rajoutes bcp
jsuis pas entrain de te parler de nudité ou de je ne sais pas quoi on parle de jalousie. Dans notre couple on est pas jaloux il y a une confiance, et quand l'été on sort ensemble on est ensemble donc etre jaloux de quoi exactement?
bref chacun voit midi à sa porte comme on dit, nous ca fait 10 ans qu'on est ensemble et tout va, je connais des gens qui etait jaloux leur couple a pas duré
donc en fait je vois pas de quelle evolution tu parles exactement
 
lol tu en rajoutes bcp
jsuis pas entrain de te parler de nudité ou de je ne sais pas quoi on parle de jalousie. Dans notre couple on est pas jaloux il y a une confiance, et quand l'été on sort ensemble on est ensemble donc etre jaloux de quoi exactement?
bref chacun voit midi à sa porte comme on dit, nous ca fait 10 ans qu'on est ensemble et tout va, je connais des gens qui etait jaloux leur couple a pas duré
donc en fait je vois pas de quelle evolution tu parles exactement
Je sais pas je donne un exemple
je vais à la plage avec ma femme ( et elle viens en bikini) donc à poil devant tout le monde et le mari labass regardez un peu vous autre c'est ma femme! youhou qu'est ce que vous en pensez
mais tu as raison que l'exces de jalousie est nocif pour le couple
 
Salam;
Que dit ALLAH par rapport à la jalousie dans un couple?
Merci!
Bonjour,
Dieu « unique » à sûrement autre chose à faire dans le monde, que de s’occupé des galipettes, car les guerre entre religieux sont d’une autre gravité, il hésite à choisire son camps parmi les fidèles.
-
Rien pour les vrais couple.
-
2.109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!
-
c'est un mot puissant, donc unique, plus unique que Dieu
-
c'est JALOU SI une mémoire E
concerne un jet "J" d'un ensemble "AL" qui sont les "OU" des phrases
(OU bien ceci OU bien cela) puis le mot "SI" (SI Il veut veut) et "E" la mémoire
-
c'est l'unique jalousie du Coran
dans la Bible uniquement consacré à Dieu, (pas Allah) donne un Dieu jaloux
« de leur part » une PART de l’hEURe
" mécréants " des créations c’est "mé" qui sépart "CRéANTS" et "Cré" qui sèpart " ANTS"
le mot ne croit plus, et en plus il est son propre voleur
-
exemple des "OU
-
les jalOUx c’est aussi entre J et X pour le point
-
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque OU que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, OU un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
-
"SI Nous" les SI son monnaye courent il fonctionne comme Oui ou Non, en principe
-
le Livre livre les choses il est et. De dans le Livre il est ivre,
-
22.2.Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur.
-
« Le jour où » c’est les O du jOur qui en est le centre
-
La NOUrrice c’est le NOUs et les lettres qui suivent
-
« qu'elle allAITait » c’est le lait du lait du savoir, d’un ensemble (AL)
« encEInte, il s’agit d’un enseignement plus grand avec le C (CEInte)
-
le « tait » allaiTAIT sort par la porte de porTAIT, c’est ivresse et proche du lIVRE
-
bien sur qu’ils ne le sont pas, tou comme le VIN qui fait les deVIN et les diVINité, c’est un monde difficile à saisire, très proche d’une science
-
le chÂtiment, est fait dès l’écriture. Tout i ment
 
Dernière édition:
en même temps la jalousie a souvent un lien avec la paranoia quand on est marié avec une personne on lui fait confiance, la jalousie ca detruit les couples
apres si c'est important d'etre jaloux pour un musulman ben soit


Lui faire confiance au point de la laisser discuter avec des hommes sur internet ?

Chez vous la jalousie commence a partir de l'adultère lol quoi que y'en qui sont d'accords pour l'echangisme ...
 
Â’ishah rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Ô communauté de Muhammad ! Personne n’est plus jaloux qu’Allah lorsqu’Il voit Son serviteur ou sa servante forniquer. Ô communauté de Muhammad ! » (Al-Bukhârî)
 
Je sais pas je donne un exemple
je vais à la plage avec ma femme ( et elle viens en bikini) donc à poil devant tout le monde et le mari labass regardez un peu vous autre c'est ma femme! youhou qu'est ce que vous en pensez
mais tu as raison que l'exces de jalousie est nocif pour le couple
lol perso je mets pas de bikini après faut pas être parano non plus les hommes sont pas tous des obsédés sexuels.
De plus en france t'as beaucoup de plages familiales, les gens se regardent pas plus que ca,
Après comme je te dis chacun fait ce qu'il veut moi j'ai jamais été de nature jalouse ca veut pas dire que j'aime pas mon mari, je pars du principe que si il me trompe un jour il aura brisé ma confiance et salut.
Ca sert à rien de s'etouffer avec la jalousie
 
Lui faire confiance au point de la laisser discuter avec des hommes sur internet ?

Chez vous la jalousie commence a partir de l'adultère lol quoi que y'en qui sont d'accords pour l'echangisme ...
et alors discuter avec des hommes sur internet. Faut m'expliquer c'est un site de rencontre ici lol?
moi je discute avec des "gens" homme ou femme ca a pas d'importance puisqu'il n'y a pas de sous entendu ou de mauvaise pensée
la tentation tu l'as ou tu l'as pas c'est pas une question de religion.
Et la confiance c'est la base de tout. c'est pas en barricadant ta femme ou ton mari que ca protegera de quoi que ce soit bien au contraire
 
La jalousie , cela part d un mauvais principe; on estime qu on a un droit sur quelqu un d autre; et si on doute de l obeissance a ce droit alors on devient jaloux, voire enervé, violent etc...

Dieu est notre maitre
l homme obeit a Dieu la chaine devrait s arreter là; ne serait ce que par respect vis à vis de Dieu qui est unique et seul mérite une obeissance

mais nous on se prend pour des petits dieux alors

l homme obeit a Dieu donc
la femme obeit a l homme
l enfant obeit a la femme
le chat obeit a l enfant
et la souris se fait bouffer par le chat

bref on adore jouer au chef , c 'est deja un défi a Dieu que de demander l obeissance d un autre homme ou de son épouse...
 
lol perso je mets pas de bikini après faut pas être parano non plus les hommes sont pas tous des obsédés sexuels.
c'est pas une histoire d'obsédé sexuel, c'est juste naturel qu'un homme soit attiré par le corps d'une femme
donc tant qu'à faire, autant ne pas lui donner l'occasion de regarder
et si tu penses que tout les hommes majoritairement restent neutre dans leur tête à la vue de courbe féminine, c'est que tu ne connais pas les hommes...ceux qui font de l'argent avec le sexe l'ont bien compris
 
c'est pas une histoire d'obsédé sexuel, c'est juste naturel qu'un homme soit attiré par le corps d'une femme
donc tant qu'à faire, autant ne pas lui donner l'occasion de regarder
et si tu penses que tout les hommes majoritairement restent neutre dans leur tête à la vue de courbe féminine, c'est que tu ne connais pas les hommes...ceux qui font de l'argent avec le sexe l'ont bien compris
ben écoute en meme temps regarder ca reste regarder tant qu'il y a pas dégustation de la marchandise pour moi ca reste pas grave.
Perso on est parti en Espagne cet été des nanas à moitié à poil yen avait partout t'es obligé de regarder c'est pas pour autant que ca va creer une partouze géante.
et pour y avoir été avec mon mari et des amis en toute sincérité j'étais jamais jalouse de quoi que ce soit.
Un corps ca reste un corps
après chacun son niveau de jalousie si ca part de ca c'est critique pour moi
 
c'est pas une histoire d'obsédé sexuel, c'est juste naturel qu'un homme soit attiré par le corps d'une femme
donc tant qu'à faire, autant ne pas lui donner l'occasion de regarder
et si tu penses que tout les hommes majoritairement restent neutre dans leur tête à la vue de courbe féminine, c'est que tu ne connais pas les hommes...ceux qui font de l'argent avec le sexe l'ont bien compris

T'as une explication quant au faite qu'en Egypte, pays très islamisé, les hommes soient encore plus obsédés sexuellement ? Est-ce la faute des femmes qui peut-être ne devrait pas sortir de chez elle ?
 
T'as une explication quant au faite qu'en Egypte, pays très islamisé, les hommes soient encore plus obsédés sexuellement ? Est-ce la faute des femmes qui peut-être ne devrait pas sortir de chez elle ?
rien à voir
c'est humain il se peut qu'en egypte les jeunes rencontres des problemes pour se marié et reste frustré sexuellement et tombe dans l'obsession sexuelle
tout simplement rien à voir avec le peuple egyptien
 
rien à voir
c'est humain il se peut qu'en egypte les jeunes rencontres des problemes pour se marié et reste frustré sexuellement et tombe dans l'obsession sexuelle
tout simplement rien à voir avec le peuple egyptien
Donc qu'une femme soit habillée ou non ne créera pas plus de frustrations, c'est qu'il y a d'autres causes. Si je vais a la piscine et que je vois une femme en maillot, ça ne me fait ni chaud ni froid.
 
ben écoute en meme temps regarder ca reste regarder tant qu'il y a pas dégustation de la marchandise pour moi ca reste pas grave.
bah si, c'est grave, car le regard est le 1er pas vers l'interdit de la fornication

Perso on est parti en Espagne cet été des nanas à moitié à poil yen avait partout t'es obligé de regarder c'est pas pour autant que ca va creer une partouze géante.
ça facilite la dépravation la nudité, regarde comment les boites échangistes se sont multiplié à gogo ainsi que d'autres pratiques tordu

et pour y avoir été avec mon mari et des amis en toute sincérité j'étais jamais jalouse de quoi que ce soit.
Un corps ca reste un corps
oui

après chacun son niveau de jalousie si ca part de ca c'est critique pour moi
façon je parlais a titre d'illustration, j'étais pas dans le thème de la jalousie :)
 
Donc qu'une femme soit habillée ou non ne créera pas plus de frustrations, c'est qu'il y a d'autres causes. Si je vais a la piscine et que je vois une femme en maillot, ça ne me fait ni chaud ni froid.
c'est normal que ça ne te fasse rien voyons
réfléchi un peu et utilise ta tete
 
T'as une explication quant au faite qu'en Egypte, pays très islamisé, les hommes soient encore plus obsédés sexuellement ? Est-ce la faute des femmes qui peut-être ne devrait pas sortir de chez elle ?

déjà ce n'est pas un pays très islamisé (si il l'était, on observerait pas tant de dérives), mais sinon, pour expliquer le comportement de certains hommes, je dirais un célibataire subit (difficulté à avoir un logement donc difficulté d'atteindre le mariage car les familles veuillent que lhomme ait un appart pour épouser une femme + pauvreté/chômage + les télés et cinéma qui diffusent des nanas pour exciter lhomme)

une frustration qui conduit à des comportements inacceptables
 
c'est normal que ça ne te fasse rien voyons
réfléchi un peu et utilise ta tete
nous avons des valeurs différentes mais j'essaye de me faire comprendre. Je veux juste dire que la vue de femmes en maillot sur la plage ou a la piscine ne fait pas des hommes occidentaux des pervers sexuels en puissance, les femmes ne sont pas des ***** parce qu'elles portent des jupes ou des choses comme ça.
Enfin c'est un hors-sujet :) sorry
l'Egypte n'a rien avoir effectivement
 
nous avons des valeurs différentes mais j'essaye de me faire comprendre.
oui on aimerait comprendre, aucun soucis, on échange
Je veux juste dire que la vue de femmes en maillot sur la plage ou a la piscine ne fait pas des hommes occidentaux des pervers sexuels en puissance,
je ne comprend pas ce besoin de parler de pervers sexuel vu qu'à la base, lhomme est attiré par la femme, donc normal qu'il ait envie de la regarder.

mais ce regard là, il doit apprendre a la maitriser et ne se contenter que de son épouse

et non regarder toutes celles qui se trouvent dans son champ de vision...
les femmes ne sont pas des ***** parce qu'elles portent des jupes ou des choses comme ça.
Enfin c'est un hors-sujet :) sorry
nous ne disons pas cela comme tu as pu le voir, nous discutons convenablement sans besoin d'insulter

l'Egypte n'a rien avoir effectivement
legypte, la france...c'est pareil, ceux sont des êtres humains :)
 
nous avons des valeurs différentes mais j'essaye de me faire comprendre. Je veux juste dire que la vue de femmes en maillot sur la plage ou a la piscine ne fait pas des hommes occidentaux des pervers sexuels en puissance, les femmes ne sont pas des ***** parce qu'elles portent des jupes ou des choses comme ça.
Enfin c'est un hors-sujet :) sorry
l'Egypte n'a rien avoir effectivement
tu vas peut etre trouver cette explication bidon
mais c'est un peu spirituelle
lorsque tu es habitué à la pudeur et le fait que tu a toujours evite la mixité avec la femme
et bien tu es d"accord avec moi que si d'un coup tu vois un bikini ça te faire un choc
alors qu'à contrario le type habitué à ça ne vas absolument pas etre troublé
ça veut pas dire que dans le 1er nous avons à faire un pervers sexuel
 
oui bien sur, mais on dit juste que en islam, on se sent femme qu'avec son époux, nul besoin d'en faire profiter tout le quartier,village, ville.
C'est sur mais le truc c'est qu'on est femme avant tout pour soi.
Moi je me regarde dans la glace j'ai besoin de me trouver a minimum jolie sinon ca joue sur mon moral. En fait les autres leurs avis je m'en fou c'est pour moi que c'est important. Je pense que 98% des gens sont respectueux avec les femmes. mon mari il aime que je sois apretée pour sortir pas que je me neglige
 
C'est sur mais le truc c'est qu'on est femme avant tout pour soi.
Moi je me regarde dans la glace j'ai besoin de me trouver a minimum jolie sinon ca joue sur mon moral. En fait les autres leurs avis je m'en fou c'est pour moi que c'est important. Je pense que 98% des gens sont respectueux avec les femmes. mon mari il aime que je sois apretée pour sortir pas que je me neglige
dsl mais je n'en crois pas un mot
 
Retour
Haut