Jalousie de l'époux ou l'épouse en islam

tu vas peut etre trouver cette explication bidon
mais c'est un peu spirituelle
lorsque tu es habitué à la pudeur et le fait que tu a toujours evite la mixité avec la femme
et bien tu es d"accord avec moi que si d'un coup tu vois un bikini ça te faire un choc
alors qu'à contrario le type habitué à ça ne vas absolument pas etre troublé
ça veut pas dire que dans le 1er nous avons à faire un pervers sexuel

c'est bien tout ça sauf que l'on a l'impression que plus il y a de tabous sexuels dans une société et plus les hommes se comportent mal envers les femmes. Le problème du harcèlement en Égypte est très parlant. Mêmes les femmes voilées se font harcelées alors qu'elles sont complètement dans le dine. L'argument c'est : "on nous a toujours appris que le sexe c'est mal, donc on ne couche pas avant le mariage. Et comme c'est très cher de se marier, on sera d'éternels puceaux" ce qui engendrent d'énormes frustrations !!
Alors qu'en occident, le sexe est libéré. Ce qui peut être une débauche pour vous, mais une vraie liberté pour bcp.
Ensuite tu vois des vieux saoudiens qui prônent la charia la plus rigide chez eux et s'en vont au Maghreb pour coucher avec de jeunes prostituées. Tout cela est anormal et ressemble à de la débauche déguisée
 
Aïcha (raa) était trop jalouse des autres épouses du prophète, et même un jour il est sorti la nuit et elle l'a suivi pour voir où il y va.
La jalousie est un truc tout à fait normal.
 
Alors qu'en occident, le sexe est libéré. Ce qui peut être une débauche pour vous, mais une vraie liberté pour bcp.

oui mais est ce que la perversion a disparu ? je crains que non
je pourrais te citer des tonnes de pratiques qui font que la situation en europe ou en pays du maghreb soit plus ou moins la même

Ensuite tu vois des vieux saoudiens qui prônent la charia la plus rigide chez eux et s'en vont au Maghreb pour coucher avec de jeunes prostituées. Tout cela est anormal et ressemble à de la débauche déguisée
déjà, je ne crois pas que ceux soient ceux qui prônent la chari'a chez eux et qui vont se rincer ailleurs,

ceux qui sont pour la chari'a passent leur temps à la mosquée et non à faire des aller retour à ibiza
 
c'est ce que j'ai dit une jalousie négative est mauvais pour le couple .
mais il faut tout de meme une jalousie positive en islam celle qui réconforte l'autre
Salam

Non une fois encore la jalousie dans le sens propre du mot n'est en rien un bon sentiment et ce que t'as dis pogoss est des plus juste le mot ne peut etre traduit dans le sens jalousie ! il faut vraiment vous méfiez dans la traduction et le sens donner aux mots
Tu imagines par ta phrase on comprend que le prophète (saw) aurait demander aux musulmans de pratiquer un sentiment qui n'amène que sur la route du sheytan , a devenir envieux aigrie etc.......
L'islam dit d'etre le meilleur des époux et la meilleure des épouse , en sachant se respecter les uns et les autres et que chacun dans la complémentarité de sa nature doit s'apporter sécurité , confort , amour , confiance etc......mais il n'a jamais été question de jalousie aux sens stricte du terme , qui elle est un défaut de l'homme à travailler

Donc avant de vouloir répondre juste pour le plaisir de critiquer le laic ou autre penser aux vrai sens de chaque mot et de son contexte .
 
Dernière édition:
Salam

Non une fois encore la jalousie dans le sens propre du mot n'est en rien un bon sentiment et ce que t'as dis pogoss est des plus juste le mot ne peut etre traduit dans le sens jalousie ! il faut vraiment vous méfiez dans la traduction et le sens donner aux mots
Tu imagines par ta phrase on comprend que le prophète (saw) aurait demander aux musulmans de pratiquer un sentiment qui n'amène que sur la route du sheytan , a devenir envieux aigrie etc.......
L'islam dit d'etre le meilleur des époux et la meilleure des épouse , en sachant se respecter les uns et les autres et que chacun dans la complémentarité de sa nature doit s'apporter sécurité , confort , amour , confiance etc......mais il n'a jamais été question de jalousie aux sens stricte du terme , qui elle est un défaut de l'homme à travailler

Donc avant de vouloir répondre juste pour le plaisir de critiquer le laic ou autre penser aux vrai sens de chaque mot et de son contexte .
tu es à l'image de ton avatar plus le temps passe plus tu donne l'impression de t'éloigné de la shari'a
 
Et ta réponse est à l'image de ton manque d'argument ! donc si tu n'as rien à dire tais toi ! tu en sortiras grandit
quel manque d'argument ?
si on prend tout les textes hadith et athar tu verras que ce que tu dis est loin de la shari'a
sinon pourquoi parler de voile complet chez les epouses du prophète (saws)
lis l'historie d'atika une des épouse de Omar tu verras que ton truc ressemble à l'islam de france
 
Et ta réponse est à l'image de ton manque d'argument ! donc si tu n'as rien à dire tais toi ! tu en sortiras grandit
et puis excuse moi mais avant de prendre comme référence POGOSS tu devrais plutot lire ce qu'il dit sur le Prophète (saws)
des paroles de moujrim
 
quel manque d'argument ?
si on prend tout les textes hadith et athar tu verras que ce que tu dis est loin de la shari'a
sinon pourquoi parler de voile complet chez les epouses du prophète (saws)
lis l'historie d'atika une des épouse de Omar tu verras que ton truc ressemble à l'islam de france

Mon truc ! explique toi avec un vrai raisonnement si tu veux un vrai argumentaire
Mais bien sur le prophète (saw) à te lire était juste un jaloux rien d'autre ! non mais sérieux te rend tu comptes des betises que tu dis
Remets les choses dans leur contexte historique , comprend les nuances de chaque terme avant de me poser des hadiths et des histoires sans en comprendre leur raisonnement et pourquoi il a été inscrit et dans quelle valeur de ce contexte il faut le comprendre .
 
et puis excuse moi mais avant de prendre comme référence POGOSS tu devrais plutot lire ce qu'il dit sur le Prophète (saws)
des paroles de moujrim

Moujrim g3a tout ça parce qu'il n'est pas d'accord avec toi ! et qu'il t'a démontré t'a indiqué le vrai sens de la traduction ! tu devrais te remettre un peu en question et faire preuve d'humilité car si lui est capable de t'indiqué une erreur tout en restant poli ! toi qui te dis meilleur musulman que lui imagine ce que tu es censé ressentir face a cette leçon

FIN du HS pogoss n'est pas le sujet ! mais je comprend mieux daba ta réaction a mon message
 
Mon truc ! explique toi avec un vrai raisonnement si tu veux un vrai argumentaire
Mais bien sur le prophète (saw) à te lire était juste un jaloux rien d'autre ! non mais sérieux te rend tu comptes des betises que tu dis
Remets les choses dans leur contexte historique , comprend les nuances de chaque terme avant de me poser des hadiths et des histoires sans en comprendre leur raisonnement et pourquoi il a été inscrit et dans quelle valeur de ce contexte il faut le comprendre .


Non je n'ai pas dit ça! j'ai dit que si tu prend pas l'ensemble des textes cela t'aidera à avoir une vision plus clair que se fixé sur réinterprétation d'un seul mot.
Et il y a plein de textes qui vont en ma faveur
seul qui va dans le tiens c'est l'histoire ou le prophète saws avait pris une femme en croupe .
et les sahaba étaient aussi comme ça
faut lire hayat sahaba
 
Moujrim g3a tout ça parce qu'il n'est pas d'accord avec toi ! et qu'il t'a démontré t'a indiqué le vrai sens de la traduction ! tu devrais te remettre un peu en question et faire preuve d'humilité car si lui est capable de t'indiqué une erreur tout en restant poli ! toi qui te dis meilleur musulman que lui imagine ce que tu es censé ressentir face a cette leçon

FIN du HS pogoss n'est pas le sujet ! mais je comprend mieux daba ta réaction a mon message
tu t'es pas lu la donneuse de leçon
à la base j'ai approuvé ton message et tu venu ramené ta fraise et c'est pas la première fois
à essayer de remettre en place les autres.
Gatlina soufisme lol
ramène moi des vrai argument et pourra discuter des arguments Shar'i stp
 
Non je n'ai pas dit ça! j'ai dit que si tu prend pas l'ensemble des textes cela t'aidera à avoir une vision plus clair que se fixé sur réinterprétation d'un seul mot.
Et il y a plein de textes qui vont en ma faveur
seul qui va dans le tiens c'est l'histoire ou le prophète saws avait pris une femme en croupe .
et les sahaba étaient aussi comme ça
faut lire hayat sahaba

Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est le sens du mot jalousie et sa traduction réelle dans le contexte tout simplement ! il n'y a pas de tu as torts ou j'ai juste il y a tout simplement une incompréhension de ta part dans le sens du mot ghira que l'on peut mettre et faire entendre sous plusieurs nuances et selon le contexte ! mais ne dit pas que la jalousie envers un homme et sa femme est bénéfique ou bien explique là de façon correcte et positif ou elle est dans le sens protecteur de la famille dans un ensemble et non pas juste sur un paraitre car les valeurs familiale sont un ensemble d'actes et de comportements , qui ne peuvent etre en harmonie que lorsque les défauts tels que l'envie la vanité l'hypocrisie , le vol , etc sont proscrit et bien souvent ses défauts malheureusement sont déclenchés par la jalousie
Donc comprend bien ce que j'ai voulu te dire puisqu'a force de te buté sur le sens du mot tu finis finalement par donner du crédit a un sentiment qui est proscrit dans son véritable sens du terme dans l'ensemble des textes , le Saint Coran et la parole de Dieu tout simplement

Wa salam
 
Dernière édition:
tu t'es pas lu la donneuse de leçon
à la base j'ai approuvé ton message et tu venu ramené ta fraise et c'est pas la première fois
à essayer de remettre en place les autres.
Gatlina soufisme lol
ramène moi des vrai argument et pourra discuter des arguments Shar'i stp

Tu vois ton message est l'argument type de ce à quoi la jalousie ramène ! fais attention ton coeur va noircir

Wa salam
 
Retour
Haut