Jalousie de l'époux ou l'épouse en islam

En attendant les bonobos sont pacifistes.
A choisir jprefererais que les hommes et femmes reglent leurs problemes en faisant des folies de leur corps au lieu de s'envoyer des bombes dans la tronche
normal puisque ce sont vos ancêtre civilisé et pacifique rien à voir avec nous les barbares coincé du slip lol
 
Salam;
Que dit ALLAH par rapport à la jalousie dans un couple?
Merci!

On dit souvent que la jalousie est la deuxième prénom de la femme qui sache ce que c'est l'amour, mais l'homme aussi a sa part de cette jalousie.

C'est pas la jalousie que je haïsse mais la manière dont certains hommes sont jaloux.

La jalousie est toujours dénuée d'objectivité, une spirale de doute et de mal être.

Dans un couple, je préfère une bonne entente et la confiance totale
 
On dit souvent que la jalousie est la deuxième prénom de la femme qui sache ce que c'est l'amour, mais l'homme aussi a sa part de cette jalousie.

C'est pas la jalousie que je haïsse mais la manière dont certains hommes sont jaloux.

La jalousie est toujours dénuée d'objectivité, une spirale de doute et de mal être.

Dans un couple, je préfère une bonne entente et la confiance totale
C'est sur que.jalousie.et.bonne.entente c'est pas compatible. que des sujets a embrouille. La vie est trop.courte pour ca.
 
On dit souvent que la jalousie est la deuxième prénom de la femme qui sache ce que c'est l'amour, mais l'homme aussi a sa part de cette jalousie.

C'est pas la jalousie que je haïsse mais la manière dont certains hommes sont jaloux.

La jalousie est toujours dénuée d'objectivité, une spirale de doute et de mal être.

Dans un couple, je préfère une bonne entente et la confiance totale
la jalousie n'est pas une preuve d'amour, c'est une preuve de manque de confiance et d'orgueil fragile.
 
celui qui n'est pas jaloux ne fait pas parti de la oumma de rassouloullahh (saws)
Salam

La jalousie est mauvaise et noircit le coeur elle appelle souvent au pire instinct chez certains , elle est souvent soufflé à l'oreille de l'homme par le sheytan qui dort en lui

Non la jalousie est un sentiment qui égare et que l'on se doit de travailler bien au contraire

Toi tu parles de l'homme qui veut etre respecté pour ses valeurs ! alors il se doit de trouver une femme tout aussi pudique et proche de ses valeurs afin qu'en lui ne se lève pas de sentiment , de méfiance , de ce doute qui ne le laisseront pas son coeur en paix de peur de perdre son respect , dont il est tant orgueilleux et qui ne le flatte que lui , c'est un cercle vicieux que la jalousie
 
Salam

La jalousie est mauvaise et noircit le coeur elle appelle souvent au pire instinct chez certains , elle est souvent soufflé à l'oreille de l'homme par le sheytan qui dort en lui

Non la jalousie est un sentiment qui égare et que l'on se doit de travailler bien au contraire

Toi tu parles de l'homme qui veut etre respecté pour ses valeurs ! alors il se doit de trouver une femme tout aussi pudique et proche de ses valeurs afin qu'en lui ne se lève pas de sentiment , de méfiance , de ce doute qui ne le laisseront pas son coeur en paix de peur de perdre son respect , dont il est tant orgueilleux et qui ne le flatte que lui , c'est un cercle vicieux que la jalousie
le terme utilisé c'est l'ghira qui veut dire aussi la fierté pour les siens et le sentiment protecteur envers eux. c'est pas dans le sens jalousie pathologique qui pousse à fouiller les affaires de l'autre.
c'est ce que j'ai dit une jalousie négative est mauvais pour le couple .
mais il faut tout de meme une jalousie positive en islam celle qui réconforte l'autre
 
Lui faire confiance au point de la laisser discuter avec des hommes sur internet ?

Chez vous la jalousie commence a partir de l'adultère lol quoi que y'en qui sont d'accords pour l'echangisme ...
Oui parfois l'adultère ils le font l'un a côté de l'autre en disant nous sommes un couple libéré pffff
 
al ghira c'est pas vraiment la jalousie. faut faire attention aux traductions, les mots n'ont pas toujours leur équivalent exact dans les autres langues.
Oui parfois l'adultère ils le font l'un a côté de l'autre en disant nous sommes un couple libéré pffff
c'est le jaloux laïc ...

-" Dit donc Chérie qui c'est le mec nu sur ton lit ? "
"Une connaissance ....? Ahhh autant pour moi...
 
Lol exactement sa.
moi perso si mon mari n'a pas un minimum de jalousie je me poserais quelques questions

bah peut etre qu'il est over light et compréhensif qu'une jeune femme comme toi puisse courtisé .. hein

Haha je te présente Ali, Ali voici Haha, chuis votre marham:ange: et vous z étiez fait pour vous rencontrer au vu de vos avatars respectifs:love::D
 
rien à voir
c'est humain il se peut qu'en egypte les jeunes rencontres des problemes pour se marié et reste frustré sexuellement et tombe dans l'obsession sexuelle
tout simplement rien à voir avec le peuple egyptien


donc en gros pour toi c est tout à fait normal ? blesser une femme sa sœur ou sa mère au diable le respect
tu sais se que dis le coran pour ceux qui ne peuvent pas avoir de relation sexuel? jeûner
et pourtant sa se passe en Egypte
 
Bah tu savais pas, d ailleurs ça te dis un jacuzzi ce soir? y en a un qui vient d ouvrir dans ma ville, et réservé aux grands enfants:sournois::joueur:
oh oui trop cool je vais tout de suite enfilé mon bikini integral lol
non mais serieusement certain ont une drole de conception de la vie de couple enfin tant que c'est pas la mienne :p
 
donc en gros pour toi c est tout à fait normal ? blesser une femme sa sœur ou sa mère au diable le respect
tu sais se que dis le coran pour ceux qui ne peuvent pas avoir de relation sexuel? jeûner
et pourtant sa se passe en Egypte
l'idiote est de retour tiens ça faisait longtemps
 
Retour
Haut