Jalousie et fidélité dans l'au-delà

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
salam

si la femme veut rester avec le meme homme( son mari d ici bas par ex ) et que lui a droit aux vierges, la femme ne serait elle pas jalouse ?
l homme peut il etre considéré infidele ?

si une femme qui ne s est jamais mariée ici bas reste vierge jusqu'a sa mort , qui sera l elu de son coeur ds le paradis ? est -ce elle qui le choisit ? y en aura plusieurs plutot qu un seul ?

Salam alaykoum,

Tu discutes de conditions, comme si le paradis t'étais offert sur un plateau mais que tu veux des conditions préalables avant de l'accepter...

salam

si la femme veut rester avec le meme homme( son mari d ici bas par ex ) et que lui a droit aux vierges, la femme ne serait elle pas jalouse ?

si une femme qui ne s est jamais mariée ici bas reste vierge jusqu'a sa mort , qui sera l elu de son coeur ds le paradis ? est -ce elle qui le choisit ? y en aura plusieurs plutot qu un seul ?

au paradis on fait table rase du passé et on redemarre a zero !

et a nous les 70 vierges ! :D
vous vous aurez 70 puceaux amusez vous avec et nous embetez plus !!! lol

ah zut c'est le forum islam, un peu de sérieux...^^

salam

ca existera plus la jalousie au paradis... tout ces sentiments désagréables ne seront plus

Le Paradis c'est ce que ni vous, ni moi, ne savons pas. Le Paradis, c'est la Vie Parfaite. Il n'y aura pas de préoccupation, rien de tout cela. Toutes les mauvaises choses n'existeront pas. Vous aurez tout selon vos désirs. Les mauvaises pensées ne vous viendront même pas à l'esprit.

Mais pour expliquer ce que sera le Paradis, personne n'en est capable, car la meilleure et la plus parfaite vision que l'on peut avoir du Paradis en ayant vécu seulement sur Terre est loin d'être la réalité du Paradis.

salam aleykoum wa rahmatoulah

Il est rapporté qu'avant l'entré au paradis, il y aura deux sources (comme deux rivières) lorsque les gens du paradis y buvront(de la première source), tous leurs mauvais sentiments disparaitront donc envi, jalousie ,transgression etc

Wa Allahou a'lem

salam

Tu aura l'éternité pour t'en préoccuper si tu y va. Pour l'instant la seule question digne d'être posée sur le paradis est "comment y aller?"

salam

il me semble avoir lu qu'en islam, au paradis on ne reconnaissait pas les gens qu'on a connu sur terre, il me semble, et dieu sait mieux

salam

Tu m'as tué de rire avec ta question :D

Moi, une perle que je ne peux pas avoir sur terre pour des raisons X & Y, j'aimerais bien l'avoir au paradis (au cas où j'aurais droit à son accès) :langue:

salam

aylikoum salam,ma chère bladinautes tes questions me font rire parce que les musulmans avant de penser à genre de chose de garder ou pas son mari d'en l'au delà ou si la jalousie sera t'elle présente comme ici-bas!!Il faut d'abord que tu te pose les bonnes questions avant de passer à d'autres questions :suis-je assez pieuse?,est-ce-que j'ai ma place au paradis?,est-ce-que je fais tout ce que DIEU demande de faire:le hallal et de ne pas faire: le haram??est-ce que je suis déjà aller à la Mecque,dois-je y aller?? est-ce que je suis à la lettre les 5 piliers de l'islam??est-ce-que je respecte mes parents et les gens en générale...etc après si a toutes ses questions leurs réponses et positives,alors la tu pourra peut-être poser cette question,car tu seras accomplie.mais je pense qu'au paradis tu a le droit a tout ce que tu veut donc si tu veux récupérer ton mari je pense que tu pourras,lol.après lahouhalam dieu seul sait,pour ce qui savent mieux que moi veuillez me rectifier.MERCI

aylikoum salam,ma chère bladinautes tes questions me font rire parce que les musulmans avant de penser à genre de chose de garder ou pas son mari d'en l'au delà ou si la jalousie sera t'elle présente comme ici-bas!!Il faut d'abord que tu te pose les bonnes questions avant de passer à d'autres questions :suis-je assez pieuse?,est-ce-que j'ai ma place au paradis?,est-ce-que je fais tout ce que DIEU demande de faire:le hallal et de ne pas faire: le haram??est-ce que je suis déjà aller à la Mecque,dois-je y aller?? est-ce que je suis à la lettre les 5 piliers de l'islam??est-ce-que je respecte mes parents et les gens en générale...etc après si a toutes ses questions leurs réponses et positives,alors la tu pourra peut-être poser cette question,car tu seras accomplie.mais je pense qu'au paradis tu a le droit a tout ce que tu veut donc si tu veux récupérer ton mari je pense que tu pourras,lol.après lahouhalam dieu seul sait,pour ce qui savent mieux que moi veuillez me rectifier.MERCI

merci pour ce rappel oukhti assia

mais a part ça, j'ai le droit d'imaginer ou pas :rolleyes:

aylikoum salam,ma chère bladinautes tes questions me font rire parce que les musulmans avant de penser à genre de chose de garder ou pas son mari d'en l'au delà ou si la jalousie sera t'elle présente comme ici-bas!!Il faut d'abord que tu te pose les bonnes questions avant de passer à d'autres questions :suis-je assez pieuse?,est-ce-que j'ai ma place au paradis?,est-ce-que je fais tout ce que DIEU demande de faire:le hallal et de ne pas faire: le haram??est-ce que je suis déjà aller à la Mecque,dois-je y aller?? est-ce que je suis à la lettre les 5 piliers de l'islam??est-ce-que je respecte mes parents et les gens en générale...etc après si a toutes ses questions leurs réponses et positives,alors la tu pourra peut-être poser cette question,car tu seras accomplie.mais je pense qu'au paradis tu a le droit a tout ce que tu veut donc si tu veux récupérer ton mari je pense que tu pourras ,lol.après lahouhalam dieu seul sait,pour ce qui savent mieux que moi veuillez me rectifier.MERCI

par contre si lui il ne veut pas (risque très élevé avec la concurrence des houris) je l'obligerai malgré lui

je plaisantais :(

tant que je retrouve ma mère rien n'est plus important

mais de toute façon je ne suis pas sur du paradis (pour ne pas dire autre chose) donc qu'importe

Ah désolée :(

J'espère que tu vas renouer avec tous les êtres qui te sont chers.

Tu penses que le paradis n'existe pas?

Je le souhaite a tt le monde

Je ne sais pas ... tu penses qu'un esprit rationnel peut penser que le paradis existe ?

Pour ce qui est du paradis, j'avoue que l'image que je me fais, est décorrélée de l'image qu'on peut directement lire dans les textes. (de toute façon personne ne saura)

Enfin, j'ai vu une fois un programme ou une femme a un peu frôlé la mort, et elle décrit un peu ce qu'elle a vu (à prendre avec des pincettes ce genre de programme bien sûr), et là elle décrit un état de liberté immense, avec beaucoup de lumière, c'est vraiment une délivrance de l'âme. (j'épargne les détails, c'est un peu objectif quand même)

C'est comme dans un rêve ou tu sens que ton esprit est libre, et qu'au fond de toi tu es serein d'une façon infinie je dirai.

Tu es tranquille, calme, serein, libre,,,,Je ne prétends pas pouvoir décrire le paradis :eek:

Moi ça me suffit ^^, je n'ai pas besoin d'aller chercher plus en ce qui concerne la fin de la vie et le commencement de l'infini.

Pour ce qui est du paradis, j'avoue que l'image que je me fais, est décorrélée de l'image qu'on peut directement lire dans les textes. (de toute façon personne ne saura)

Enfin, j'ai vu une fois un programme ou une femme a un peu frôlé la mort, et elle décrit un peu ce qu'elle a vu (à prendre avec des pincettes ce genre de programme bien sûr), et là elle décrit un état de liberté immense, avec beaucoup de lumière, c'est vraiment une délivrance de l'âme. (j'épargne les détails, c'est un peu objectif quand même)

C'est comme dans un rêve ou tu sens que ton esprit est libre, et qu'au fond de toi tu es serein d'une façon infinie je dirai.

Tu es tranquille, calme, serein, libre,,,,Je ne prétends pas pouvoir décrire le paradis :eek:

Moi ça me suffit ^^, je n'ai pas besoin d'aller chercher plus en ce qui concerne la fin de la vie et le commencement de l'infini.
oui mais tu ne réponds pas a la question ...

moi aussi j'ai une image du paradis qui m'est propre, mais est ce que cela revient a dire que je suis persuadé qu'il existe ? non je ne crois pas

alors tu crois au paradis, toi la plus brillante des bladinettes ?

oui mais tu ne réponds pas a la question ...

moi aussi j'ai une image du paradis qui m'est propre, mais est ce que cela revient a dire que je suis persuadé qu'il existe ? non je ne crois pas

alors tu crois au paradis, toi la plus brillante des bladinettes ?

Pour ce qui est en gras: non je ne le suis pas, loin de là :langue:

Sinon pour ta question, j'ai un ami avec lequel j'ai discuté récemment qui est devenu athée, pour une raison qu'il exprime comme ceci: Dieu nous demande d'y croire mais ne se manifestera jamais, et si il se manifeste et ben y a plus question de croyance mais de certitude (donc à quoi sert)

En gros il a renoncé à croire, parce que pour lui croire ne peut pas être compatible avec la certitude. (Puisque être certain, pour lui, n'est pas compatible avec l'acte de croire)

Pour ma part, c'est autre, ma croyance, c'est l'écart avec mes certitudes.
Plus je renonce à ce qui me semble logique en connaissance de cause, plus je crois.

Donc oui je crois au paradis, aussi invraisemblable que ça puisse paraitre, parce qu'avec cet écart consenti que je fais par rapport à mes certitudes de tous les jours, j'accompli ma foi.

Est ce clair :eek:

Pour ce qui est en gras: non je ne le suis pas, loin de là :langue:

Sinon pour ta question, j'ai un ami avec lequel j'ai discuté récemment qui est devenu athée, pour une raison qu'il exprime comme ceci: Dieu nous demande d'y croire mais ne se manifestera jamais, et si il se manifeste et ben y a plus question de croyance mais de certitude (donc à quoi sert)

En gros il a renoncé à croire, parce que pour lui croire ne peut pas être compatible avec la certitude. (Puisque être certain, pour lui, n'est pas compatible avec l'acte de croire)

Pour ma part, c'est autre, ma croyance, c'est l'écart avec mes certitudes.
Plus je renonce à ce qui me semble logique en connaissance de cause, plus je crois.

Donc oui je crois au paradis, aussi invraisemblable que ça puisse paraitre, parce qu'avec cet écart consenti que je fais par rapport à mes certitudes de tous les jours, j'accompli ma foi.

Est ce clair :ee k:
Bizarre il m'a semblé t'avoir lu prétendre le contraire :D

est ce clair ? non ! j'ai du relire une seconde fois :-D je suis sur que mm toi tu te comprends pas, ça s'apparente a de l'autisme lol

plus sérieusement, j'ai un rapport a la religion plus éloigné et plus complexe qu'une question de croyance et de certitudes, si ipso facto renoncer ou chercher des certitudes était une clé alors on serait tous croyants, en Islam il faut etre convaincu pour etre musulman et pour ne pas etre "hypocrite" mais comment etre convaincu si on renonce a nos convictions ? et par la mm, comment etre convaincu quand on cherche a se convaincre ?

la religion ce n'est pas le renoncement ou la quete, c'est peut etre juste une tribune a des personnes perdues

que dieu me pardonne je suis trop perdu en ce moment peut etre

salam

Salam.

Pour le moment rien ne nous dit qu'on aura des vierges.

Je ne comprend pas pourquoi les hommes fantasmes sur ce point, On verra en temps voulu masi on ne devrait pas autant s'avancer sur la chose.

Pour ta seconde question , je ne pourrais te répondre mais Allah fera bien les choses inch allah

Retour