Jalousie et fidélité dans l'au-delà

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
Bizarre il m'a semblé t'avoir lu prétendre le contraire :D

est ce clair ? non ! j'ai du relire une seconde fois :-D je suis sur que mm toi tu te comprends pas, ça s'apparente a de l'autisme lol

plus sérieusement, j'ai un rapport a la religion plus éloigné et plus complexe qu'une question de croyance et de certitudes, si ipso facto renoncer ou chercher des certitudes était une clé alors on serait tous croyants, en Islam il faut etre convaincu pour etre musulman et pour ne pas etre "hypocrite" mais comment etre convaincu si on renonce a nos convictions ? et par la mm, comment etre convaincu quand on cherche a se convaincre ?

la religion ce n'est pas le renoncement ou la quete, c'est peut etre juste une tribune a des personnes perdues

que dieu me pardonne je suis trop perdu en ce moment peut etre

Oui, ça risque d'être compliqué :D

Je te donne mon point de vue en la matière, mais ça reste le mien, après, chacun trouve ou pas son compte.

Pour ma part, il est très important avant tout, d'être conscient du fait que l'être humain il a la capacité de réfléchir, mais aussi et surtout la capacité de réfléchir par rapport à cette propre réflexion. En gros: faire de l'esprit humain aussi un objet de réflexion et c'est là ou commence la philosophie.

Donc tu as deux degrés de conscience, celui du communs des mortels, et celui de l'être humain 'suprême' je dirais. (Mais tout le monde devrait avoir les deux)

A partir de là, la vision des choses change.

Dans le premier niveau j'ai mes convictions que je garde: Le prophète a existé, Les livres saints, le paradis, etc etc
Mais au second niveau, je suis consciente que ces convictions je ne pourrai jamais trouver une démonstration rationnelle de leur existence, leur rôle et leur sens complet. (sinon comme tu disais tout le monde serait d'accord là dessus)

Il y a des philosophes qui ont fait des tentatives dans ce sens, mais dans le sens contraire aussi. Mais bon peu importe, j'ai pris le choix de croire à ce niveau là, pourquoi ? Pour divers raison, dont l'émotionnel (parce qu'on n'est pas des robots), dont le culturel (je suis consciente que si je ne suis pas née dans une famille musulmane mon choix aurait peut être été différent), et surtout surtout par prise de conscience que ce choix est un niveau plus élevée que le premier niveau de réflexion donc une conviction en soi.

Pour moi, j'ai toujours admiré, les personnes qui sont à fond dans la religion dès leur jeune âge, pour moi ce n'est pas le cas, la religion est toute une vie, un apprentissage et une prise de conscience progressive, une adaptation qui prendra tout le temps qu'il faudra.

Oui, ça risque d'être compliqué :D

Je te donne mon point de vue en la matière, mais ça reste le mien, après, chacun trouve ou pas son compte.

Pour ma part, il est très important avant tout, d'être conscient du fait que l'être humain il a la capacité de réfléchir, mais aussi et surtout la capacité de réfléchir par rapport à cette propre réflexion. En gros: faire de l'esprit humain aussi un objet de réflexion et c'est là ou commence la philosophie.

Donc tu as deux degrés de conscience, celui du communs des mortels, et celui de l'être humain 'suprême' je dirais. (Mais tout le monde devrait avoir les deux)

A partir de là, la vision des choses change.

Dans le premier niveau j'ai mes convictions que je garde: Le prophète a existé, Les livres saints, le paradis, etc etc
Mais au second niveau, je suis consciente que ces convictions je ne pourrai jamais trouver une démonstration rationnelle de leur existence, leur rôle et leur sens complet. (sinon comme tu disais tout le monde serait d'accord là dessus)

Il y a des philosophes qui ont fait des tentatives dans ce sens, mais dans le sens contraire aussi. Mais bon peu importe, j'ai pris le choix de croire à ce niveau là, pourquoi ? Pour divers raison, dont l'émotionnel (parce qu'on n'est pas des robots), dont le culturel (je suis consciente que si je ne suis pas née dans une famille musulmane mon choix aurait peut être été différent), et surtout surtout par prise de conscience que ce choix est un niveau plus élevée que le premier niveau de réflexion donc une conviction en soi.

Pour moi, j'ai toujours admiré, les personnes qui sont à fond dans la religion dès leur jeune âge, pour moi ce n'est pas le cas, la religion est toute une vie, un apprentissage et une prise de conscience progressive, une adaptation qui prendra tout le temps qu'il faudra.
Sur ce point nous sommes d'accord, la religion est un cheminement et il faut avoir vécu pour le trouver ... j'espère en avoir le temps et l'opportunité !

ps je déteste la réplique et si tu meurs demain ? avis aux bladinautes moralisateurs

Sur ce point nous sommes d'accord, la religion est un cheminement et il faut avoir vécu pour le trouver ... j'espère en avoir le temps et l'opportunité !

ps je déteste la réplique et si tu meurs demain ? avis aux bladinautes moralisateurs

je pense que le conseil à donner est:

garder l'esprit critique, essayer de simplifier au maximum, observer autour de soi, rigoler sur tout :D mdrrrrrrr, faire des choses contradictoires, ne pas avoir peur

et si on meurt demain, ben ça sera ainsi.

je pense que le conseil à donner est:

garder l'esprit critique, essayer de simplifier au maximum, observer autour de soi, rigoler sur tout : D mdrrrrrrr, faire des choses contradictoires, ne pas avoir peur

et si on meurt demain, ben ça sera ainsi.
advitam eternam ces conseilles tu suivras :D

tu ne serais pas un ange visant a convertir des ames perdus par hasard ? :D

advitam eternam ces conseilles tu suivras :

tu ne serais pas un ange visant a convertir des ames perdus par hasard ? D

oui t'as tout compris :eek:

pas du tout,,, :D

Je veux du bien pour les gens sans les forcer à changer ^^

ah enfin je suis un ange oui mdrrrrrrr

bon aller faut que je bouge un peu loooool

bonne soirée

tu serais très bete alors !

le paradis c'est le seul endroit ou tu peux trouver la perfection alors moi j'oublie direct la femme de ma vie et j'espère pour elle qu'elle aussi m'oubliera :D
C'est pas gentil sa!!! qu'est-ce que t'en sais peut-être que là-bas inchAllah tu éprouvera les mêmes sentiments que ta pour ta femme ici sur terre et qu'elle aussi,lahouh3alam, dieu seul sait

Moi j ai entendu dire qu au paradis ts le monde aura 30 ts le monde sera tres beau et parfait et ttes les femme seront vierge et a chaque fois ke son mari lui fait l amour il a retrouve vierge et elle redevient vierge a chaque fois. Et au paradis on mange et on bois mais on n urine jamais et on va jamais a la selle wa allahou aalame

salam

si la femme veut rester avec le meme homme( son mari d ici bas par ex ) et que lui a droit aux vierges, la femme ne serait elle pas jalouse ?
l homme peut il etre considéré infidele ?

si une femme qui ne s est jamais mariée ici bas reste vierge jusqu'a sa mort , qui sera l elu de son coeur ds le paradis ? est -ce elle qui le choisit ? y en aura plusieurs plutot qu un seul ?

wa 3laykoum salam
ce que j'ai compris du sujet c'est qu'au paradis les "mauvais" sentiments n'existaient pas
pas de jalousie donc
l'infidelité ça n'y sera pas
sachant que les vierges aux grands yeux, n'egaleront pas la beauté de l'epouse qui paraitra aux yeux de l'epoux comme LA plus belle

de toute façon,le paradis c'est le bonheur absolu
ABSOLU !!
celui auquel on ne peut acceder ici même avec toute la volonté du monde
le plaisir matériel
le bonheur de n’éprouver que des émotions positives
le bonheur de la soumission et de l'adoration d'Allah soubhanahou wa ta'ala
le paradis c'est la vie parfaite après la mort
perso je me pose pas de questions de cette ordre
j'espère juste le mériter :(

wa 3laykoum salam
ce que j'ai compris du sujet c'est qu'au paradis les "mauvais" sentiments n'existaient pas
pas de jalousie donc
l'infidelité ça n'y sera pas
sachant que les vierges aux grands yeux, n'egaleront pas la beauté de l'epouse qui paraitra aux yeux de l'epoux comme LA plus belle

de toute façon,le paradis c'est le bonheur absolu
ABSOLU !!
celui auquel on ne peut acceder ici même avec toute la volonté du monde
le plaisir matériel
le bonheur de n’éprouver que des émotions positives
le bonheur de la soumission et de l'adoration d'Allah soubhanahou wa ta'ala
le paradis c'est la vie parfaite après la mort
perso je me pose pas de questions de cette ordre
j'espère juste le mériter :(
je te le souhaite inchAllah ma soeur et je le souhaite a ts les musulmans du monde

salam

si la femme veut rester avec le meme homme( son mari d ici bas par ex ) et que lui a droit aux vierges, la femme ne serait elle pas jalouse ?

si une femme qui ne s est jamais mariée ici bas reste vierge jusqu'a sa mort , qui sera l elu de son coeur ds le paradis ? est -ce elle qui le choisit ? y en aura plusieurs plutot qu un seul ?
C'est simple :

« Coran 15.47 Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines : et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits. »

Celui qui a crée la jalousie et celui la Maitrise sur sa création.

Salam aleykoum,

Qui vous dit qu'on aura le même corps au Paradis ?
Et si Allah décide que tout le monde soit assexué , comme les Anges ?
les hourris ne seraient là que pour servir et non pas pour le sexe

[56.60] "Nous vous avons prédéstinés à la mort, et rien ne nous empêchera
56.61] de vous remplacer par des semblables à vous, ou ayant d'autres formes que vous ne sauriez même pas soupçonner".

aylikoum salam,ma chère bladinautes tes questions me font rire parce que les musulmans avant de penser à genre de chose de garder ou pas son mari d'en l'au delà ou si la jalousie sera t'elle présente comme ici-bas!!Il faut d'abord que tu te pose les bonnes questions avant de passer à d'autres questions :suis-je assez pieuse?,est-ce-que j'ai ma place au paradis?,est-ce-que je fais tout ce que DIEU demande de faire:le hallal et de ne pas faire: le haram??est-ce que je suis déjà aller à la Mecque,dois-je y aller?? est-ce que je suis à la lettre les 5 piliers de l'islam??est-ce-que je respecte mes parents et les gens en générale...etc après si a toutes ses questions leurs réponses et positives,alors la tu pourra peut-être poser cette question,car tu seras accomplie.mais je pense qu'au paradis tu a le droit a tout ce que tu veut donc si tu veux récupérer ton mari je pense que tu pourras,lol.après lahouhalam dieu seul sait,pour ce qui savent mieux que moi veuillez me rectifier.MERCI

Les compagnons posaient aussi ce genre de questions pourtant eux non plus n'étaient sur de rien et c'est aussi grâce a leurs questions nous avons une description paradis.

Les questions de blabilette sont légitimes.

salam

Salam alikoum,

Au paradis nous seront tous égaux.

Si l'homme a 1000 houris (vierge est une traduction éronné en latin ) alors la femme peux elle aussi avoir une récompense tout aussi similaire.

Au paradis n'oubliez pas que les femmes ayant vécu sur terre seront les plus belles femme du paradis, certes ALLAH cela Lui est facile de façonné la beauté.

Comme ALLAH le dit dans le coran " Qu'elle autre récompense du bien si ce n'est le bien"

Salam alikoum,

Au paradis nous seront tous égaux.

Si l'homme a 1000 houris (vierge est une traduction éronné en latin ) alors la femme peux elle aussi avoir une récompense tout aussi similaire.

Au paradis n'oubliez pas que les femmes ayant vécu sur terre seront les plus belles femme du paradis, certes ALLAH cela Lui est facile de façonné la beauté.

Comme ALLAH le dit dans le coran " Qu'elle autre récompense du bien si ce n'est le bien"
Salam

quoi que si au paradis il y a des femme qui on pas vécu sur terre c'est injuste

:oh:Au paradis personne ne prendra de femmes et personnes n'aura des maris, comment voulez vous que des esprits se marient? les esprits n'ont pas de chair et n'ont pas de sang! comment voulez vous qu'ils s'accouplent????

le corps de l'homme pourrira dans son cerceuil!
logique non?
si qqn meurt des années après, ne retrouve t on pas son corps encore dans le cerceuil, est ce que ce corps bouge de la terre?
Ne découvre t on pas des momies, qui sont conservés pendant des siècles?

Donc au ciel ou en enfer, on ne va pas avec des corps physique, mais avec notre esprit, qui ressemble à notre corps physique, en image, mais qui n'a pas de corpus! ce n'es tpas physique! pas de chair, pas de sang, pas de plaisir charnel!!!!

Tous, auront des regards fixés vers Jésus Christ! nous seront tous frères et soeurs!

:love:

:oh:Au paradis personne ne prendra de femmes et personnes n'aura des maris, comment voulez vous que des esprits se marient? les esprits n'ont pas de chair et n'ont pas de sang! comment voulez vous qu'ils s'accouplent????

le corps de l'homme pourrira dans son cerceuil!
logique non?
si qqn meurt des années après, ne retrouve t on pas son corps encore dans le cerceuil, est ce que ce corps bouge de la terre?
Ne découvre t on pas des momies, qui sont conservés pendant des siècles?

Donc au ciel ou en enfer, on ne va pas avec des corps physique, mais avec notre esprit, qui ressemble à notre corps physique, en image, mais qui n'a pas de corpus! ce n'es tpas physique! pas de chair, pas de sang, pas de plaisir charnel!!!!

Tous, auront des regards fixés vers Jésus Christ! nous seront tous frères et soeurs!

donc au Paradis vous pourrez voir Jesus, Dieu et l'Esprit?

donc au Paradis vous pourrez voir Jesus, Dieu et l'Esprit?
Bien sûr que Oui, et ceux qui seront sauvés adoreront Dieu et seront parmi tous les saints qui ont été sauvé, Hénoc, Abraham, Moise, David, ...

Une cité nouvelle a été construite pour ceux qui seront avec le Seigneur pour l'éternité!

Bien sûr que Oui, et ceux qui seront sauvés adoreront Dieu et seront parmi tous les saints qui ont été sauvé, Hénoc, Abraham, Moise, David, ...

Une cité nouvelle a été construite pour ceux qui seront avec le Seigneur pour l'éternité!

Bof, finalement, soutane, barbelé et kipa, c'est exactement le même message, les mêmes billevesées, les mêmes rengaines.

Ils adorent tous le même dieu, d'un amour absolu et ils peuvent pas se saquer
entre eux. Ils prétendent tous délivrer des messages d'amour et de tolérance mais leurs propos suintent la haine.

L'amour rend aveugle, dit-on, mais l'amour de dieu rend ***.

Ok donc vous verrez trois Dieux (Jesus, Dieu et l'Esprit)?

Pour nous les chrétiens, nous ne verrons qu'un Seul Dieu...

Dans le Nouveau Testament,la Trinité nous est révélée : En St Jean, le Christ dit : "Le Père et moi,nous sommes Un",et de nombreux autres passages,comme le début du prologue de St-Jean:"Dans le Principe était le Verbe,et le Verbe était en Dieu,et le Verbe était Dieu."
Ainsi,dans cette phrase,sont affirmées l'éternité,la personnalité et la divinité du Verbe.
nous avons deux théophanies trinitaires dans le Nouveau Testament :
-Le Baptême de Jésus.
-La Transfiguration.

De plus,Jésus dit,à la fin des Evangiles:"Baptisez-les au Nom du Père,du Fils,et du Saint-Esprit."(Mt.28,19)
Nous avons bien là l'affirmation de la Trinité des Personnes divines! :)

le paradis est plutot une recompense
bien merite
et l enfer est un choix personnel

Je crois qu'à l'heure de notre mort, Dieu se présentera à nous et nous donnera encore une chance celle de le choisir ... l'enfer n'est pas un lieu, je dirais que c'est un état... refuser Dieu, se couper donc définitivement de Lui voilà l'enfer !

Salam aleikoum

Bof, finalement, soutane, barbelé et kipa, c'est exactement le même message, les mêmes billevesées, les mêmes rengaines.

Ils adorent tous le même dieu, d'un amour absolu et ils peuvent pas se saquer
entre eux. Ils prétendent tous délivrer des messages d'amour et de tolérance mais leurs propos suintent la haine.

L'amour rend aveugle, dit-on, mais l'amour de dieu rend ***.
Salut Theoreme,
En quoi vois tu la haine dans mon message?
Qu'est ce qui te pousse à dire ça?
Je peux t'expliquer car surement tu ne m'as pas comprise

Je crois qu'à l'heure de notre mort, Dieu se présentera à nous et nous donnera encore une chance celle de le choisir ... l'enfer n'est pas un lieu, je dirais que c'est un état... refuser Dieu, se couper donc définitivement de Lui voilà l'enfer !

Salam aleikoum
ecoute mon ami
si L UNIQUE nous demande de l adorer
et de suivre les prophetes
et qu en echange on aura soit l paradis soit l enfer
ce n est pas pour nous dire au moment de notre mort
ecoute je te donne encore une chance creature....
je trouve ton argumentation boudhiste sur les bords ^^

ecoute mon ami
si L UNIQUE nous demande de l adorer
et de suivre les prophetes
et qu en echange on aura soit l paradis soit l enfer
ce n est pas pour nous dire au moment de notre mort
ecoute je te donne encore une chance creature....
je trouve ton argumentation boudhiste sur les bords ^^

Ce n'est pas une argumentation boudhiste... c'est l'argumentation de plusieurs théologiens chrétiens tout simplement !

Retour