Jamais de noirs à la télé marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hamzaislam
  • Date de début Date de début
on voit jamais de noir dans la télé marocaine etdans tous les chaines arabes
le noir chez les arabes restera un esclave:(
alarabiya
aljazeera
.............................

al oula
2M

est ce que vous avez honte de mettre un noir dans la télé
moi je suis noir musulman mais je vois que les musulmans d'aujourd'hui font la honte de cette religion qui est contre le racisme.

alarabiya
aljazeera

al oula
2M

moi je suis noir musulman mais je vois que les musulmans d'aujourd'hui font la honte de cette religion qui est contre le racisme.

malheureusement il y a rarement plus raciste que les arabes en général, c'est triste mais c'est comme cela
on entends toujours parler de tolérance, paix, blablabla, mais quand est ce qu'ils montrent eux meme cet exemple ???

alarabiya
aljazeera

al oula
2M

Faux, il y a bien des noirs sur les chaines Al Arabya et Al Jazeera... C'est juste qu'en se moment ils préfèrent mettre des femmes top modèle avec dernier brushing...

Au Maroc il y a bien des présentateur d'émissions de couleur noir, il suffit de bien chercher et d'arrêter la parano.

alarabiya
aljazeera

al oula
2M

Tu sais cen'est pas propre aux chaines arabes ou marocaines, et je ne connais pas bien le contexte audiovisuel arabe pour émettre l'hypothèse que tu as indiqué à savoir une vision séculaire de la personne noire.

Ce que je peux dire c'est que j'ai vu il y a quelques jours un document intéressant sur la chaine LCP sur les Noirs en France; très intéressant. Il a été abordé la question de la visibilité des Noirs (notamment) à la télévision; en France cela bouge très peu, on a quelques représentants des "minorités" dites visibles.

Si je peux faire un parallèle, en général, à la télévision, on veut plaire aux gens, on montrera donc des gens qui vendent du rêve,, des nanas et des mecs plutôt blancs, plutôt beaux à regarder, indépendamment de leurs compétences, et donc pas forcément représentatifs de la population.

Le peu que j'ai vu de la télévision marocaine, que ce soit les publicités, les journaux télévisés, les gens sont castés pour leur apparence proche de l'occidental ...hormis peut être les feuilletons télévisés.

Al Jazeera ? C'est plutôt des nanas genre top model qui ne représentent sans doute pas la femme lambda.

Je dirai donc qu'indépendamment de la couleur de peau, les personnes choisis de manière générale ne représentent pas forcément la population ...

Par contre on avais un noir dans le commissariat. quand il entre en scène, rare ceux qui ne pissent pas dans leurs frocs.

celui qui tombe entre ses mains lors d'un interrogatoire, il avouera même les crimes qu'il n'a jamais.

:D

alarabiya
aljazeera

al oula
2M

Moi qui regarde peu la télé j'en ai déjà vu un assez connu. UN mec de casa qui fait pas mal de pièce de théatre "comique"

C'est vrai ça !! On ne s'est jamais posé la question ni fait la remarque. A part les quelques guignoles qui se prennent pour des comiques. Les noirs ne figurent pas dans la panoplie de journalistes et autres animateurs sur les télés nationales.

Peut-être que les blacks ne sont pas doués pour l'audiovisuel au bled, il y préfèrent des métiers un peu plus physique ! :D

cet été sur Al Jazeera,il y avait un noir qui présentait le journal des sports en Arabe ainsi qu'un autre sur Al Jazeera version anglaise même si généralement dans une chaine arabe il y a des arabes ce qui est tout à fait normal alors pourquoi aller chercher des noirs pour présenter le journal du peuple alors qu'il y a des indigènes qui demandent qu'à travailler.

Personnellement j’ai jamais vu une télé subsaharienne mettre un maghrébin pour présenter un programme.

Est-ce que j’ai pleuré ? Ben non.

PS : il y a 48 pays en Afrique noir, tu as largement le choix pour être présentateur.:oh:

alarabiya
aljazeera

al oula
2M

Je comprends pas en quoi la couleur de la peau gène...par contre dès qu'il s'agit de guerre la bizarrement tous le monde aime les noirs...

Tu as tous mon soutient contre le racisme Hamza, parole de blanc, paix sur toi et toute ta famille ! :)

Personnellement j’ai jamais vu une télé subsaharienne mettre un maghrébin pour présenter un programme.

PS : il y a 48 pays en Afrique noir, tu as largement le choix pour être présentateur.:oh:

C'est pas parce qu'un pays est débile qu'il faut être aussi débile que lui...quand je vois des blacks, des asiat, des blanc, des arabes etc...à la télé sa me fait chaud au coeur, sa montre que on commence à comprendre qu'il y a d'autres êtres humain sur la planète.

C'est pas parce qu'un pays est débile qu'il faut être aussi débile que lui...quand je vois des blacks, des asiat, des blanc, des arabes etc...à la télé sa me fait chaud au coeur, sa montre que on commence à comprendre qu'il y a d'autres êtres humain sur la planète.

Bah oui, c'est une bonne chose...

only one world !

alarabiya
aljazeera

al oula
2M

C'est quoi cette ânerie ?

J'ai vu des noirs sur les chaines arabes. Et je ne vois pas comment ils feraient autrement puisqu'il y a des arabes noirs.

Je te renvoi le truc en disant pourquoi souvent ce sont les plus clairs qui présentent les actualités africaines et pourquoi il n'y a jamais d'indiens à la télé mexicaine (véridique) et pourquoi il n'y a aucun rom qui passe sur tf1.

C'est débile. Les arabes en france ainsi que les noirs travaillent et ne sont pas cantonné dans les bidonvilles, ils est donc normal d'en voir à la télé au vu de leur proportion.

Dans le monde arabe il y a trés peu de noir type congolais, et en plus trés peu d'immigré donc logique de ne quasiment pas voir de congolais sur 2M.

Par contre des marocains, saoudiens très bronzé tu en vois, il n'y a pas de discrimination à la couleur de peau.

Par contre c'est sur il vont pas aller chercher un gabonais pour te faire plaisir.

Merci breakbeat, pour le qualitatif, comment je vois les choses :

Monsieur vient sur ce site pour pleurer, comme quoi il n’est pas représenté à la télé marocaine.

Alors que les marocains eux même (les arabes + les berbères) ne sont pas représentés.

Figure toi il y a qu’une seule famille qui détient les médias marocains (presse écrite, télé, etc..)

La famille EL FASSI

Conclusion : les noirs doivent attendre leur tour

alarabiya
aljazeera

al oula
2M

Pourquoi voudrais-tu qu'il y ait des noirs dans les télés arabes, les arabes sont pas noirs, on sait que partout dans le monde les populations noirs sont les plus pauvres et les moins léttrés, les noirs qui vivent dans les pays arabes ne font pas exception, on va les mettre juste pour le plaisir de voir des noirs à télé?

Et puis, pourquoi ne voit-on pas des arabes dans les télés noires africaines??les africains sont racistes contre les arabes????

et pourquoi ne voit-on pas de noir dans les télés chinoises, russes, japonaises, serbes, brésiliennes, mexicaines?

Genre tu mets un noir à la télé, c'est une preuve de tolérence et de non racisme?

bref mettez des arabes dans les télés noires africaines après on en reparlera !

Merci breakbeat, pour le qualitatif, comment je vois les choses :

Monsieur vient sur ce site pour pleurer, comme quoi il n’est pas représenté à la télé marocaine.

Alors que les marocains eux même (les arabes + les berbères) ne sont pas représentés.

Figure toi il y a qu’une seule famille qui détient les médias marocains (presse écrite, télé, etc..)

La famille EL FASSI

Conclusion : les noirs doivent attendre leur tour

Sous prétexte que les marocains et berbère sont pas représenté sa justifie de pas avoir quelque présentateurs noir à la télé ?

Sous prétexte que les marocains et berbère sont pas représenté sa justifie de pas avoir quelque présentateurs noir à la télé ?

Pour comprendre ce que je veux dire.

Imagine que les médias français sont vampirisés par une seule famille par exemple la famille DE LAROCHEFOUCAULD (présentateurs du journal Télévisé, acteurs, Cadres dirigeants des chaînes de télévision, responsables de la programmation, les rédactrices et rédacteurs des journaux, etc..).

Maintenant imagine, un arabe demande a être représenté alors que les Bretons, les Alsaciens, les Marnais, etc.., ne sont pas représentés dans les médias.

Alors, t’en pense quoi?:oh:

peut être parce que les maghrébins n'ont pas la nationalité de ces pays.
comment un marocain peut demander par exemple à être représenté dans les médias ivoiriens s'il n'est pas ivoirien?::)

il y'a des MAROCAINS NOIRS,donc qui ont les mêmes droits et devoirs que tous les autres marocains.

Pour comprendre ce que je veux dire.

Imagine que les médias français sont vampirisés par une seule famille par exemple la famille DE LAROCHEFOUCAULD (présentateurs du journal Télévisé, acteurs, Cadres dirigeants des chaînes de télévision, responsables de la programmation, les rédactrices et rédacteurs des journaux, etc..).

Maintenant imagine, un arabe demande a être représenté alors que les Bretons, les Alsaciens, les Marnais, etc.., ne sont pas représentés dans les médias.

Alors, t’en pense quoi?:oh:

c'est le droit de l'arabe de demander à être représenté. il est citoyen français avec les mêmes droits et devoirs que les autres.

Retour