Jamais de noirs à la télé marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hamzaislam
  • Date de début Date de début
et rouge=jaune :lan gue:

:-D
Tu ne sais pas que les "peaux rouges", pardon, les indiens d'amérique sont les descendant de jaunes, pardon, d'asiatiques passés par le détroit de bering?
Conclusion, oui, rouge=jaune... :D

Mince, toutes ces couleurs m'ont donné mal à la tête, je dois rentrer.

Bonne soirée à toi, multicolore cuty pie. ;)

Tu ne sais pas que les "peaux rouges", pardon, les indiens d'amérique sont les descendant de jaunes, pardon, d'asiatiques passés par le détroit de bering?
Conclusion, oui, rouge=jaune... :D

Mince, toutes ces couleurs m'ont donné mal à la tête, je dois rentrer.

Bonne soirée à toi, multicolore cuty pie. ;-)

That's Exactly what I meant:D

Merci Godless,Bonne soiree.

Et pas uniquement le Maroc ...

oui .... tout comme dans les pays d'Afrique Noire, le modèle occidental est hégémonique...

Mais, que faire, les gens veulent du rêve ....
Alors que le noir, c'est cauchemardesque... :D

Bon, ça suffit, je file. Merci à toutes et tous pour ce moment de détente. ;)

A demain.

Oui... Même pas blanche, mais vraiment noire, la ***** en question... ;)

exact ^^

Mais comme je disais sérieusement je vois pas pourquoi ça gêne qu'il y ait ou non des noirs à la télé
Y a pas spécialement d'arabes à la télé en France et je me sens pas lésé pour autant
Maintenant si je postule , si j'ai les aptitudes pour et qu'on me recale parce que je suis pas blanche là oui c'est un problème
D'où ma question initiale , y at'il des personnes qui ont été recalées parce qu'elles sont noires ?

Tu fais le test toi même.

Tu réalises 3 CV , une photo de blanche, une photo de Noire et une photo d'Arabe avec les noms biensur adaptés.

Ensuite, tu fais un envoi significatif et tu mesures le taux de retours et le taux de réponses positives.

Après une femme est moins discriminée surtout si elle est belle, a des gros seins et un beau popotin. :D

Tu prends 3 CV, une photo de blanche, une photo de Noire et une photo d'Arabe avec les noms biensur adapté.

Ensuite, tu fais un envoi significatif et tu mesures le taux de retours et le taux de réponses positives.

Après une femme est moins discriminée surtout si elle est belle, a des gros seins et un beau popotin. : D

Au Maroc je ne sais pas comment ça marche , en France je sais un peu plus bien que je ne me focalise pas sur ça , je me dis que si je suis recalée c'est qu'il y avait plus compétant que moi :)

Au Maroc je ne sais pas comment ça marche , en France je sais un peu plus bien que je ne me focalise pas sur ça , je me dis que si je suis recalée c'est qu'il y avait plus compétant que moi :)

Moi non plus je ne sais pas trop mais à mon avis, si t'es bonne au Maroc, ça doit bien marcher mdrrr

On ne se pose pas la question je pense, on se préoccupe sur nos recherches ....et on ne sait pas vraiment ce qui se passe, on le sait de manière générale :-)

exact ^^

Tu réalises 3 CV , une photo de blanche, une photo de Noire et une photo d'Arabe avec les noms biensur adaptés.

Des noms adaptés?
Comme un blanc qui s'appelle Lenoir, ou un noir qui s'appelle Blanc? ;-)

nefert a dit:
Après une femme est moins discriminée surtout si elle est belle, a des gros seins et un beau popotin. :D
Ca, c'est toi qui peux nous le confirmer, moi je n'ai pas les "arguments physiques" pour le vérifier. ;)

le forum où on excelle dans les procès d'intention et les jugements hâtifs = BLADI

prenez le temps de découvrir, comprendre et bien saisir avant de vous ridiculiser

Al Oula juste à titre d'exemple journaliste sportif est BLACK

les acteurs de couleurs ce n'est pas ce qui manque

Bonne journée à tous & SANA SA3IDA @ tous les bladinautes sans qui BLADI n'existera pas :)

on voit jamais de noir dans la télé marocaine etdans tous les chaines arabes
le noir chez les arabes restera un esclave:(
alarabiya
aljazeera
.............................

al oula
2M

est ce que vous avez honte de mettre un noir dans la télé
moi je suis noir musulman mais je vois que les musulmans d'aujourd'hui font la honte de cette religion qui est contre le racisme.
d'abord c'est faux, y a déjà eu des noirs présentateurs à la tv comme krimeau. y en a parfois eu aussi dans des films ou des séries mais c'est rare.
sinon j'ai bossé 1 an et demi dans un boite de production audiovisuelle et j'ai jamais vu un noir venir à un casting.

Des noms adaptés?
Comme un blanc qui s'appelle Lenoir, ou un noir qui s'appelle Blanc? ;-)

Ca, c'est toi qui peux nous le confirmer, moi je n'ai pas les "arguments physiques" pour le vérifier. ;)

Michel blanc, Eric blanc, Michel Noir ... oui amusant ces noms ayant attrait à la couleur de "peau", des raisons sans doute historiques :-)

Je ne saurais confirmer, étant dans la même situation que toi, je n'ai malheureusement pas ces arguments. ;-)

Peut-être parce que dans les pays arabes, il y a des "indigènes" qui sont noirs? Je dis ça parce que ça me semblait couler de source, mais peut-être que ton ami Jean-Marie et toi avez raison...? :D

non,la majorité de ces personnes viennent des pays pauvres de l’Afrique de l'est comme le soudan,Djibouti et la somalie qui sont arabophones rien de plus....c'est comme les maghrébins en France tu n'en fera jamais des français et les français jamais des maghrébins.

Peut être tout simplement parce que les noirs arabes sont paresseux pas assez studieux pas assez ambitieux etc ...et je ne suis pas raciste, mais nos noirs marocains sont arrogants Dieu sait pourquoi et mal élevés....en général.

Ps: ceci est un forum.

Ce que je peux dire c'est que j'ai vu il y a quelques jours un document intéressant sur la chaine LCP sur les Noirs en France; très intéressant. Il a été abordé la question de la visibilité des Noirs (notamment) à la télévision; en France cela bouge très peu, on a quelques représentants des "minorités" dites visibles.
Plus il y a de lumière, mieux le noir est visible.

malheureusement il y a rarement plus raciste que les arabes en général, c'est triste mais c'est comme cela
on entends toujours parler de tolérance, paix, blablabla, mais quand est ce qu'ils montrent eux meme cet exemple ???

Faut arrêter de raconter n'importe quoi y a des racistes chez tout le monde et les berbères et/ou arabes ne le sont pas plus !

Peut être tout simplement parce que les noirs arabes sont paresseux pas assez studieux pas assez ambitieux etc ...et je ne suis pas raciste, mais nos noirs marocains sont arrogants Dieu sait pourquoi et mal élevés....en général.

Ps: ceci est un forum.
bizarrement c'est le même discours que tient l’extrême droite sur les maghrébins et les noirs dans les pays européens.

Michel blanc, Eric blanc, Michel Noir ... oui amusant ces noms ayant attrait à la couleur de "peau", des raisons sans doute historiques :-)

Je ne saurais confirmer, étant dans la même situation que toi, je n'ai malheureusement pas ces arguments. ;-)

t'as oublié les noms concernant la couleur des cheveux:

Leroux, Lebrun, Leblond, Lenoir, Leblanc :D

le noir chez les arabes restera un esclave: (
alarabiya
aljazeera

al oula
2M

moi je suis noir musulman mais je vois que les musulmans d'aujourd'hui font la honte de cette religion qui est contre le racisme.
meme dans le marché de mon village y en a pas, la honte

si, il y'avait un certain Dris Ouhab sur 2M, il n'est pas blanc lui :rolleyes:

Dans mon village, les seuls noirs que je vois sont deux petits enfants adoptés !!! Le reste blanc de chez blanc :D

alarabiya
aljazeera

al oula
2M

Le journaliste-vedette du 20h de la chaîne Algérienne (Al-Djazairia), c'est un black.

J'ai parcouru le topic.

En conclusion toujours la même technique de la part de certains Kémite

avoir une posture de victime pour tenté d'accéder aux échelons de la société de d'autre
peuples qui normalement nécessite un effort de sois même.

Si l'autre est raciste, pourquoi s'entêter à vouloir s'installer chez lui ?

résultat des courses la plupart d'entre vous sont tombé dans le piège, car vous commencez à vous justifiez et presque à vous excuser.

Par contre on avais un noir dans le commissariat. quand il entre en scène, rare ceux qui ne pissent pas dans leurs frocs.

celui qui tombe entre ses mains lors d'un interrogatoire, il avouera même les crimes qu'il n'a jamais.

:D
Mais quelle rapport avec le sujet ??? de plus pour répondre à ton intervention mal placée (qui n'as absolument rien à voir avec le sujet) ne crois pas que les hommes dit de couleur noir sont tous des chiffes molles ou des lavettes , on pourait trés bien inverser les roles en mettant à la place d'un homme de couleur noir , un magrebin face à une patrouille de police dans un commisariat à bamako par exemple , on va bien voir si ce dernier va reussir à refouler sa peur ou si sa chaise et son calecon ne vont pas volaient au dessus de sa peur , ou meme encore , c'est assez facile de mettre une personne de cette meme couleur face à plusieurs personnes representant la loi et la sécurité des gens alors que j'en suis sure qu'as l'extérieur du commisariat et loin de ses petits collégues ce policier vas vraiment faire face et jouer ses grands bras devant ce meme homme de couleur noir :D

non,la majorité de ces personnes viennent des pays pauvres de l’Afrique de l'est comme le soudan,Djibouti et la somalie qui sont arabophones rien de plus....c'est comme les maghrébins en France tu n'en fera jamais des français et les français jamais des maghrébins.
Peu m'importe "la majorité". Y a-t-il des arabes noirs, même "minoritaires", oui ou non...?

J'ai déjà répondu pour un cas particulier que je connais... Tu contestes? ;)

alarabiya
aljazeera

al oula
2M

on ne voit pas de roux et de blonds aux yeux bleus :D

Retour