Jamais de noirs à la télé marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hamzaislam
  • Date de début Date de début
cet été sur Al Jazeera,il y avait un noir qui présentait le journal des sports en Arabe ainsi qu'un autre sur Al Jazeera version anglaise même si généralement dans une chaine arabe il y a des arabes ce qui est tout à fait normal alors pourquoi aller chercher des noirs pour présenter le journal du peuple alors qu'il y a des indigènes qui demandent qu'à travailler.
Peut-être parce que dans les pays arabes, il y a des "indigènes" qui sont noirs? Je dis ça parce que ça me semblait couler de source, mais peut-être que ton ami Jean-Marie et toi avez raison...? :D

Pour comprendre ce que je veux dire.

Imagine que les médias français sont vampirisés par une seule famille par exemple la famille DE LAROCHEFOUCAULD (présentateurs du journal Télévisé, acteurs, Cadres dirigeants des chaînes de télévision, responsables de la programmation, les rédactrices et rédacteurs des journaux, etc..).

Maintenant imagine, un arabe demande a être représenté alors que les Bretons, les Alsaciens, les Marnais, etc.., ne sont pas représentés dans les médias.

Alors, t’en pense quoi?:oh:

J'en pense que c'est tous à fait légitime, car c'est peut être cet arabe qui va faire bouger les choses et faire changer les mentalités...

Maintenant juste une question :

Marocains et berbères ne sont-ils pas représenté au Maroc à la télé ?

Personnellement j’ai jamais vu une télé subsaharienne mettre un maghrébin pour présenter un programme.

Est-ce que j’ai pleuré ? Ben non.

PS : il y a 48 pays en Afrique noir, tu as largement le choix pour être présentateur.:oh:
Est-ce qu'il y a des marocains noirs? Quelle proportion?
Est-ce qu'il y a des Sénégalais blancs?

J'dis ça, j'dis rien... ;)

Pourquoi voudrais-tu qu'il y ait des noirs dans les télés arabes, les arabes sont pas noirs, on sait que partout dans le monde les populations noirs sont les plus pauvres et les moins léttrés, les noirs qui vivent dans les pays arabes ne font pas exception, on va les mettre juste pour le plaisir de voir des noirs à télé?

Et puis, pourquoi ne voit-on pas des arabes dans les télés noires africaines??les africains sont racistes contre les arabes????

et pourquoi ne voit-on pas de noir dans les télés chinoises, russes, japonaises, serbes, brésiliennes, mexicaines?

Genre tu mets un noir à la télé, c'est une preuve de tolérence et de non racisme?

bref mettez des arabes dans les télés noires africaines après on en reparlera !
Je connais une ethnie qu'on appelle les "arabes choas" au nord cameroun. Ils sont pas si blancs que ça...
Bref, bref, bref... :D

Pour comprendre ce que je veux dire.

Imagine que les médias français sont vampirisés par une seule famille par exemple la famille DE LAROCHEFOUCAULD (présentateurs du journal Télévisé, acteurs, Cadres dirigeants des chaînes de télévision, responsables de la programmation, les rédactrices et rédacteurs des journaux, etc..).

Maintenant imagine, un arabe demande a être représenté alors que les Bretons, les Alsaciens, les Marnais, etc.., ne sont pas représentés dans les médias.

Alors, t’en pense quoi?:oh:
J'en pense que le breton d'origine arabe, l'alsacien d'origine arabe ou le béarnais d'origine arabe peuvent très bien être présentateurs à la télé... ;)

Je connais une ethnie qu'on appelle les "arabes choas" au nord cameroun. Ils sont pas si blancs que ça...
Bref, bref, bref... :D

Une ethnie qu'on appelle arabes choas qui sont noirs dans un pays noir mdrrr
Ce aui serait étonnant c'est qu'ils soient plus clairs…
Quoi de plus normal que de trouver des noirs dans un pays noir.

Sinon y'a des arabes dans les télés camerounaise ou à la rigueur des arabes choas???

on voit jamais de noir dans la télé marocaine etdans tous les chaines arabes
le noir chez les arabes restera un esclave: (
alarabiya
aljazeera
.............................

al oula
2M

est ce que vous avez honte de mettre un noir dans la télé
moi je suis noir musulman mais je vois que les musulmans d'aujourd'hui font la honte de cette religion qui est contre le racisme.

Salam....Bonjour,

Travailler à la télé est un job…….Et chaque job a ses qualifications requises …. Ok?
Et c’est supposé que tout le monde qui a droit de travailler dans ce pays et qui a les qualifications requises pour ce job et en plus qu’il présente sa candidature devrait être traité de la même manière que les autres ….. Et la sélection ne doit pas être selon un système de quotas basée sur la couleur de la peau ou des yeux, la langue maternelle, les origines des grands parents ….etc.
Ta remarque est légitime…….qui ne veut pas dire que ta conclusion (racisme en vers les noirs) est correcte tant qu’une investigation n’est pas faite….. Et cette investigation doit se baser sur les candidatures des gens de couleur noire qui ont postulé pour des job annoncés ….
J’ai fait une partie de mes études au Maroc et parmi mes collègues de classe des africains qui ont besoin juste des stages….et crois-moi ils étaient les seuls à ne rien trouver malheureusement……. Et là je connais les détails des détails (pas besoin d’investigation :) ) ……Mon opinion, on n’a pas de lois ou une partie des gens de ce beau pays ne respectent aucune loi …… !!!! Ayant vécu plus que la moitie de ma vie ailleurs, en parlant du respect des droits, le Maroc a beaucoup de chemin à faire …..!!! Qui veut dire ne soit pas trop étonné si l’investigation dont je t’ai parlé conclut que c’est un cas de racisme :(

P.S: tu n'as pas besoin que je te cite ici combien Obama a souffert pour simple raison....sa couleur.....il est president des USA pour un 2ieme mandat !!!

Bonne journée

Une ethnie qu'on appelle arabes choas qui sont noirs dans un pays noir mdrrr
Ce aui serait étonnant c'est qu'ils soient plus clairs…
Quoi de plus normal que de trouver des noirs dans un pays noir.

Sinon y'a des arabes dans les télés camerounaise ou à la rigueur des arabes choas???
1) Le sujet portant sur les noirs marocains absents des télés marocaines, je ne sais pas trop en quoi ce qui se passe à la télé camerounaise impacte ce qui se passe à la télé marocaine... :D

2) Je suis content que tu sois mort de rire, mais j'ai parlé des arabes choas parce que tu disais que les arabes n'étaient pas noirs. Il y en a peu qui sont noirs, mais apparemment, il y a des contre exemples...

3) Est-ce qu'il y a des arabes dans les télés camerounaises? Peut-être pas suffisamment, mais comment savoir, vu qu'ils sont noirs, ces arabes là...? :D

Bref, la couleur ne DEVRAIT pas être un problème. Elle l'est malgré tout souvent. A la télé comme ailleurs. Peut-être à cause des téléspectateurs auxquels il faut plaire. Et c'est vrai que si beaucoup de ces téléspectateurs pensent comme le téléspectateur que tu es... :-D

En France ils ont mis 50 ans pour mettre un arabe dans un JT reviens dans 50 ans ptet qu'il y aura un noir à la télé marocaine.
C'est vrai que le modèle du Maroc se doit d'être le mauvais exemple de la France... :D

Moi, j'ai pas à revenir, car ça m'importe peu. Ce qui m'intéresse, ce sont les réactions des uns et des autres à ce type de sujet... ;)
Après, il suffit que les noirs soient noirs, les blancs soient blancs, les gris soient gris, et je me porte bien... :-D

c'est le droit de l'arabe de demander à être représenté. il est citoyen français avec les mêmes droits et devoirs que les autres.

Il ne faut pas me poser cette question, mais à la HALDE, au pays des droits de l’homme.

A part Rachid arabe, il y a 3 ans et une rebeue je me rappelle plus de son nom il y a deux ans, à ma connaissance, je ne connais aucun maghrébin visible sur les chaînes nationales :oh:

Il ne faut pas me poser cette question, mais à la HALDE, au pays des droits de l’homme.

A part Rachid arabe, il y a 3 ans et une rebeue je me rappelle plus de son nom il y a deux ans, à ma connaissance, je ne connais aucun maghrébin visible sur les chaînes nationales :oh:

ce n'est pas une question,mais une affirmation.
les arabes FRANÇAIS ont le droit de demander d’être représenté.

la place que doit occuper les marocains noirs dépend de celle qu'occupe les arabes français en France?

bien sur qu'il y'a des noirs sur aljazeera vous regardez très mal je pense au soudan les envoyés spéciaux le chef du bureau aljazeera au soudan aussi sont noirs

Bon sérieusement qu'il y ait des noirs ou pas à la télé ça change quoi dans vos vies ?
est ce que l'un de vous à postulé pour un poste à la télé et a été recalé par rapport à sa couleur de peau ?

Que chacun vive sa vie au mieux et voilà peace and love :love:

Bon sérieusement qu'il y ait des noirs ou pas à la télé ça change quoi dans vos vies ?
est ce que l'un de vous à postulé pour un poste à la télé et a été recalé par rapport à sa couleur de peau ?

Que chacun vive sa vie au mieux et voilà peace and love :love:

Je ne suis pas noire, mais pour la visibilité et la diversité et contre la discrimination de manière générale.

Pour une simple et bonne raison, une entreprise ou une structure qui a des personnes de tout horizons sera plus innovante qu'avec des personnes issues du même moule; de plus il ne faut pas négliger l'impact dans les foyers des images projetées par les médias.

Une représentativité à la télévision, à l'assemblée, au gouvernement, à la tête des entreprises aident aussi à faire accepter à la population qu'il existe une diversité.

Nous sommes tous le Noir de quelqu'un: handicapé, vieux, femmes, arabes, noirs et j'en passe.

Je ne suis pas noire, mais pour la visibilité et la diversité et contre la discrimination de manière générale.

Pour une simple et bonne raison, une entreprise ou une structure qui a des personnes de tout horizons sera plus innovante qu'avec des personnes issues du même moule; de plus il ne faut pas négliger l'impact dans les foyers des images projetées par les médias.

Une représentativité à la télévision, à l'assemblée, au gouvernement, à la tête des entreprises aident aussi à faire accepter à la population qu'il existe une diversité.

Nous sommes tous le Noir de quelqu'un: handicapé, vieux, femmes, arabes, noirs et j'en passe.

Tout ça je le sais bien , mais il faut croire que le Maroc n'est pas encore prête pour ça
un truc tout simple , le culte de la beauté par la blancheur : voilà ou on en est encore :rolleyes:

Pour paraphraser l'autre humoriste, quand tu es alors une vieille femme noire arabe et handicapée, j'te dis pas...! :D

Tout ça je le sais bien , mais il faut croire que le Maroc n'est pas encore prête pour ça
un truc tout simple , le culte de la beauté par la blancheur : voilà ou on en est encore :rolleyes:

Et pas uniquement le Maroc ...

oui .... tout comme dans les pays d'Afrique Noire, le modèle occidental est hégémonique...

Mais, que faire, les gens veulent du rêve ....

Presque, pas suffisamment "brillant" (snif...), un banal "moitié-moitié", un peu du genre Obama, tu vois... ;-)

Tu reste un noir il n'ya pas moitie moitie:langue:...pour etre brillant met toi un peu de Butter...mdrrrr

Obama est un noir,de couleur.....mais je vois ce que tu veux dire.

Tu as tout dis
Voilà peut être une des raison pour lesquelles il n'y a pas de noirs à la télé

Ca me rappelle un film avec John Travolta, un monde où les Noirs dominent et les blancs sont en bas de la couche sociale .....:D

En fait on est tous conditionné par notre environnement et l'image d'un idéal qu'on projette à travers les autres.

Si je veux être comme ça, je veux voir tel type de gens et on aime aussi ceux qui nous ressemble car cela nous sécurise ...

Ca me rappelle un film avec John Travolta, un monde où les Noirs dominent et les blancs sont en bas de la couche sociale .....:D

En fait on est tous conditionné par notre environnement et l'image d'un idéal qu'on projette à travers les autres.

Si je veux être comme ça, je veux voir tel type de gens et on aime aussi ceux qui nous ressemble car cela nous sécurise ...

Mais comme je disais sérieusement je vois pas pourquoi ça gêne qu'il y ait ou non des noirs à la télé
Y a pas spécialement d'arabes à la télé en France et je me sens pas lésé pour autant
Maintenant si je postule , si j'ai les aptitudes pour et qu'on me recale parce que je suis pas blanche là oui c'est un problème
D'où ma question initiale , y at'il des personnes qui ont été recalées parce qu'elles sont noires ?

Tu reste un noir il n'ya pas moitie moitie :lan gue:...pour etre brillant met toi un peu de Butter...mdrrrr
Non, un zeste de QI en plus serait plus efficace. Mais bon, on se refait pas... ;)

cuty-pie a dit:
Obama est un noir,de couleur.....mais je vois ce que tu veux dire.
Non, Obama n'est pas noir. Parce que sinon, le fond de matheux qu'il y a en moi reprend le dessus:
S'il est considéré comme noir (bien qu'ayant une mère blanche), l'enfant A qu'il aurait avec une blanche sera noir.
Si A est considéré comme noir, l'enfant B qu'il aurait avec une blanche sera noir.
Si B est est considéré comme noir, l'enfant C qu'il aura avec une blanche sera noir.
etc
etc
etc
Et au final, par récurrence, blanc=noir.

Mais oui, après tout, tu as raison, les couleurs c'est du pipo, tout est pareil, youpiii. ;)

Retour