Jamel Debbouze : "Eric Zemmour est un imbécile"

Je ne parle pas des juifs de musée mais des sépharades en chaire , en os et plein de vie.

Ouais ben j'ai vécu dans un douar au Maroc où les voisins étaient des juifs berbérophones. ils partageaient même les mêmes prénoms que les berbères locaux et c'était des berbères. UN d'eux qui avait émigré aux Etats Unis était même revenu dans le douar et a financé la construction d'un accès routier perché en plein Atlas non loin de Tizn Tichka. Ils ne parlaient même pas arabe et portaient des noms berbères (Ijja, Touda, etc). Ils travaillaient le fer, la gravure, vivaient en communauté en contact des Berbères islamisés. Ce sont des Imazighen convertis au Judaïsme. ce ne sont pas des berbères de Musée mais une réalité très connue au Maroc et en Algérie. d'ailleurs, Zemmour signifie "olive" en Kabyle pour information ;)

cf. http://dafina.net/forums/read.php?52,67263

ben j'en connais, j'ai 2 copines d'origine berbère et juive !

Et elles ou leurs parents, s'expriment dans cette langue?

J'ai dis qu'il y en avait très très peu, dans ma province, soit une vingtaine de millier d'habitant, il y en a deux également.

Je ne suis pas dupe de ce subit engouement pour la culture berbère, aujourd'hui ils disent tous cela, histoire de se démarquer des arabes qu'ils ont volé au moyen-orient mais leur réalité au maghreb fut autre, ils se sont toujours concentrés là où se trouvait le pouvoir histoire de bénéficier de sa protection en cas mouvement populaire dirigé contre eux.

Parce que ces derniers vont massivement là où le pouvoir se trouve et que la culture dudit pouvoir est plutôt arabophone, ceux qui sur le tare affichent des racines berbères ne le font que pour des raisons idéologiques. Zemour comme d'autres avant lui , a déjà expliqué que son père parlait l'arabe et écoutait à la maison des chansons dans cette langue.

Relis le fil pour comprendre le pourquoi de mon hs, on essaye de lier les propos borderline de zemmour à ses supposées racines berbères. Je le répète, à moins de considérer que les darijophones sont berbères, des juifs imaziren, il y en a très très peu.
oui clairement des juifs qui parlent rif , chleuh ou zayan , il en existe peu
d'un point de vu ethnique et non linguistique , les liens sont surement plus évident

C'est vrai, dans les quartiers (Hautepierre, Neudorf, Neuhof du côté de Strasbourg), la plupart des trafiquants de drogue sont des Arabes; plus particulièrement du Rif. En IdF, c'est le cocktail explosif Arabes et Noirs. D'ailleurs, même dans la région PACA, la majorité viennent d'Afrique. C'est ce qui explique que la délinquance classiquement le fait des Corses et des Italiens est devenues bcp plus violentes avec usage d'armes de guerre, effusion de sang et fusillades en pleine rue. Fini la bonne époque de la French Connection et du gang des potiches. On a à faire à des gangs allumés qui n'ont presque aucune limite. Euh si, le respect de la mère lol.

Stop l'angélisme.

Tu me fais penser au témoignage d'un vieux monsieur dont j'ai oublié le nom qui est passé chez ruquier. Un survivant de cette époque où le banditisme était encore "codifié"

Et elles ou leurs parents, s'expriment dans cette langue?

J'ai dis qu'il y en avait très très peu, dans ma province, soit une vingtaine de millier d'habitant, il y en a deux également.

Je ne suis pas dupe de ce subit engouement pour la culture berbère, aujourd'hui ils disent tous cela, histoire de se démarquer des arabes qu'ils ont volé au moyen-orient mais leur réalité au maghreb fut autre, ils se sont toujours concentrés là où se trouvait le pouvoir histoire de bénéficier de sa protection en cas mouvement populaire dirigé contre eux.

elles nan, les parents, je ne sais pas

ce n'est pas un engouement lol, ce sont juste leurs origines c tout lol

après, chuis d'accord partiellement avec toi, pr eux, c la religion avant tout et je ne pense pas qu'ils revendiquent quoi que ce soit de commun avec nous, encore plus, quand ils ont grandit en Europe ou en Israël !

Ouais ben j'ai vécu dans un douar au Maroc où les voisins étaient des juifs berbérophones. ils partageaient même les mêmes prénoms que les berbères locaux et c'était des berbères. UN d'eux qui avait émigré aux Etats Unis était même revenu dans le douar et a financé la construction d'un accès routier perché en plein Atlas non loin de Tizn Tichka. Ils ne parlaient même pas arabe et portaient des noms berbères (Ijja, Touda, etc). Ils travaillaient le fer, la gravure, vivaient en communauté en contact des Berbères islamisés. Ce sont des Imazighen convertis au Judaïsme. ce ne sont pas des berbères de Musée mais une réalité très connue au Maroc et en Algérie. d'ailleurs, Zemmour signifie "olive" en Kabyle pour information ;)

je me suis faite virer de ce forum de fascistes un jour lol

car j'avais dit que les Palestiniens avaient droit à un minimum de dignité et à un véritable état qui puisse garantir leurs droits

c'est clair qu'il a pas inventé l'eau chaude et qu'il devrait éviter d'aborder des sujets sérieux surtout quand il affirme que l'islam est en europe depuis 3000 ans
j'ai pas l'impression qu'il soit bien méchant au fond , juste que ce monde le dépasse un peu

Qd on ne sait pas on camoufle nos lacunes par l'exagération. Rien de bien grave. Il a qd même le droit de s'exprimer surtt que ce sont les médias qui vont vers lui et non l’inverse en dehors du cadre de la promotion de ses spectacles vente dvd…

je me suis faite virer de ce forum de fascistes un jour lol

car j'avais dit que les Palestiniens avaient droit à un minimum de dignité et à un véritable état qui puisse garantir leurs droits

Me too pour avoir remis en cause la théorie (sioniste) des origines juives des berbères juifs alors qu'ils sont pour partie judaisés et n'étaient pas originaires de Palestine. Ceci dit, c une mine d'informations et tous les membres ne sont pas sionistes. Certains sont même profondément anti sionistes.

Je dispose même de témoignages audio et vidéo de mon oncle disparu (paix à son âme) et qui me racontait comment vivaient les Juifs de son douar. Authentiques, sans préjugé et il se trouve que bcp de ce qu'il me disait corroborait avec certains écrits historiques. Vous aurez tjrs des Sionistes qui vous diront que ce sont des Juifs venus depuis la destruction du temple mais ce n'est que partiellement vrai. Bcp de Juifs marocains sont des Imazighen autochtones convertis ensuite au Christianisme puis pour certains à l'Islam. Sans compter les apports des autres Juifs Sépharades. La culture juive est on ne peut plus complexe et les conversions étaient plus répandues dans les premiers temps que maintenant. Bcp de rabbis marocains sont initialement des Imazighen et les conversions se sont poursuivies jusqu'au XXème sle.

Me too pour avoir remis en cause la théorie (sioniste) des origines juives des berbères juifs alors qu'ils sont pour partie judaisés et n'étaient pas originaires de Palestine. Ceci dit, c une mine d'informations et tous les membres ne sont pas sionistes. Certains sont même profondément anti sionistes.

Je dispose même de témoignages audio et vidéo de mon oncle disparu (paix à son âme) et qui me racontait comment vivaient les Juifs de son douar. Authentiques, sans préjugé et il se trouve que bcp de ce qu'il me disait corroborait avec certains écrits historiques. Vous aurez tjrs des Sionistes qui vous diront que ce sont des Juifs venus depuis la destruction du temple mais ce n'est que partiellement vrai. Bcp de Juifs marocains sont des Imazighen autochtones convertis ensuite au Christianisme puis pour certains à l'Islam. Sans compter les apports des autres Juifs Sépharades. La culture juive est on ne peut plus complexe et les conversions étaient plus répandues dans les premiers temps que maintenant. Bcp de rabbis marocains sont initialement des Imazighen et les conversions se sont poursuivies jusqu'au XXème sle.

m'étonne pas d'eux ! lol

disons qu'israël est comme ts les etats /nations du monde: ils se sont créée des mythes fondateurs ..

Voilà merci

Donc avant de porter des accusations il faut faire un travail sérieux d'analyse. Au mieux, un relevé d'informations. Mais pas de simples hypothèses qui n'ont de socle que le vent.
Une simple question : Tu l'as déjà entendu critiquer les siens lorsque qu'il
y eut ou il y a des troubles ?

Les juifs berbères , ça n'existe pas(ou très peu) sauf si vous êtes de ceux qui pensent qu'il n'y a pas d'arabe dans le Maghreb.

On va dire que son acharnement sur la communauté maghrébine n'a rien d'innocent mais je ne doute pas du fait qu'il ait fini , à force de répétition, par croire qu'il déverse vraiment sa haine par amour pour la France.

Juste pour repondre à ton affirmation il existe bel et bien de véritable imazighen de confession juif depuis des générations, j'ai connu une chelha dont les arrières grand parents étaient juifs et c'est pas la seule.

Primo, l'attaque sur le physique est moyenne.. la facilité est la force des faibles...l'unique force j'ai envoe de dire..
secundo.. le fait d'avoir visité Israel ne peut etre qu'un point positif, jerusalem est je tele rappelle un lieu qui tient une place prépondérante dans les religions juive, chrétienne et musulmane ...

Israil est un prophète alayhi salam

Tu fais surement allusion à la Palestine occupée.

lol ma pauvre naive.

Debbouze n'a pas visité Jerusalem (la parti juive au passage) pour défendre ou vanter les droits des palestiniens mais il l'a fait pour autres choses.

S'il avait des ******** il n'hésiterait pas à défendre la Palestine, ce la même s'il dort avec une juive.

Après qu'il ait soutenu Dieudonné lors d'un de ses spectacles il a vite retourné sa veste honteux.

Non mais je connais différents intellectuels qui sont comme lui et tout ou tard le chat sort du sac. Crois-moi.

Rien ne prouve que Zemmour ne soit pas un ardent sioniste. Le contraire est aussi vrai mais le fait qu'il soit d'origine berbère et juive me laisse croire qu'il doit avoir une mentalité qui ne s'attarde pas uniquement au patriotisme français.

Il est berbère tout court, ces ancêtres ont tout simplement embrassés le judaïsme.

Pourquoi naïve? qui t'a dit que je pensais un moment à la dimension politique de sa visite?? il l'a fait pour decouvrir un pays riche d'histoire et de conflit c'est le moins que l'on puisse dire.. je compte bien le faire prochainement également.. ça fait de moi une impie?

Pourquoi irait il defendre la Palestine? si il n'en ressent pas l'envie? ça n'est pas parce qu'il est personnage public d'origine arabe qu'il se doit de revetir l'étendard Palestinien...chacun est libre de ses causes, à mes yeux ce Jamel se bonifie avec l'age son approche , son langage, sa personnalité s'éloignent de plus en plus de ces cliches de mecs de cité et ça ne peut que lui être benefique.. et je pense que sa "Juive" comme tu dis n'y est pas pour rien... tiens depuis quand est 'il est péché pour un musulman d'epouser une juive?

si tant est que cette derniere le soit et cela etant dit cela ne m'importe peu
Déjà il est d'origine berbere "arabisé" et effectivement on peut se rendre la bas
en tant que touriste ou bien faire un pelerinage mais tu ne connais pas sa "carrière" et qui est derrière ou tu fais semblant .
YouTube - Dieudonné torpille Jamel Debbouze

Les juifs berbères , ça n'existe pas(ou très peu) sauf si vous êtes de ceux qui pensent qu'il n'y a pas d'arabe dans le Maghreb.

On va dire que son acharnement sur la communauté maghrébine n'a rien d'innocent mais je ne doute pas du fait qu'il ait fini , à force de répétition, par croire qu'il déverse vraiment sa haine par amour pour la France.
Ah ben voila une réponse qui me plaît et cela rapporte .

Les éléments le démontrant? Zemmour et ses frasques ne te suffisent pas?

Ne faisant que le constat de faits averes, selon zemmour, il n'a rien à se reprocher. Le pire c que souvent je le sens sincères et pas de mauvaises foi contairement à des sales **** hyprocites comme Bruel, Enrico et cie.

Les Berbères juifs sont légion. A plus forte raison au Maroc où ils passaient du Judaisme à l'Islam. Regarde les textes sur les Amazighs d'Ifni, de Mogador, dans les faubourgs de Marrakech. Sans compter la mythique Kahina aux origines controversées.
Bien vu mais pas légion quand même car les caliphes veillaient même si
dans leur rang il y avait des "juifs" dans leur gouv mais cela existait déjà
avec Tarik lors de la traversée vers l'Espagne en 711 pour combattre les
Wisigoths d'Espagne dont eux mêmes furent trahis de l'intérieur et aussi l'église
catholique qui était travaillée de l'intérieure sans quoi les musulmans n'auraient
jamais pû pénétrer en Espagne .
Tout est ouvert

c'est clair qu'il a pas inventé l'eau chaude et qu'il devrait éviter d'aborder des sujets sérieux surtout quand il affirme que l'islam est en europe depuis 3000 ans
j'ai pas l'impression qu'il soit bien méchant au fond , juste que ce monde le dépasse un peu
Il n'est pas dépassé et il sait ce qu'il fait .
J'attends ta réponse sur la Palestine

le fait qu'il soit d'origine berbère et juive me laisse croire qu'il doit avoir une mentalité qui ne s'attarde pas uniquement au patriotisme français.

>>>>le fait qu'il soit d'origine berbère et juive

il n a rien d un bérbére,

c est juste un juif dont la famille est venue chercher le toit et le couvert chez ce peuple

hospitalier il y a des lustres et n a eu le choix que de se fondre dans la masse.

Parce que ces derniers vont massivement là où le pouvoir se trouve et que la culture dudit pouvoir est plutôt arabophone, ceux qui sur le tare affichent des racines berbères ne le font que pour des raisons idéologiques. Zemour comme d'autres avant lui , a déjà expliqué que son père parlait l'arabe et écoutait à la maison des chansons dans cette langue.

Relis le fil pour comprendre le pourquoi de mon hs, on essaye de lier les propos borderline de zemmour à ses supposées racines berbères. Je le répète, à moins de considérer que les darijophones sont berbères, des juifs imaziren, il y en a très très peu.
Je nuance te propose en te posant cette question ?
Combien d'arabes sont venus conquérir l'Afrique du Nord entre 647 et 700
en partant d'Okba ?

Certains sont bilingues .

Retour