ordralfabetix
Fainéant intellectuel
Doooooooooooommage, c'est trop bon
A l'exception de quelques arbres fruitiers je plante essentiellement des légumes
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Doooooooooooommage, c'est trop bon
A l'exception de quelques arbres fruitiers je plante essentiellement des légumes ;
Je pense planter les produits dont les prix ont fortement augmenté ces dernières années : D
Non je plaisante, je verrai. :eek :
Tu plaisantes mais vu le prix du kilo de figues je préfère les planter tout seul :col:
Les figues sont des fruits particuliers.
je pense plus aux fraises, framboises...
Tomates, c'est certain. C'est aussi en fonction de notre propre consommation. Donc bcp de tomates et de salades
Et de la menthe
Puis la menthe t'as rien à faire ça pousse tout seul , arrose de temps en temps
Tu me crois si je te dis que le dernier pied de menthe que j'ai planté n'a pas pris?
Justement je compte planté de la menthe et de la verveine
pkoi ça n'a pas marché ?
Aucune idée. Elle n'était pas du tout parfumée de plus.
Celle que j'avais prise l'année précédente à Auchan était très bonne.
Justement c'est la bas que j'allais en prendre une
Sinon pour l'entretient du l'arrose chaque jour, une fois par semaine... ?
La 1ère année, je l'arrosais bcp. L'an dernier bcp moins.
On m'a dit que la menthe avait besoin d'avoir soif
ah ok merci
sinon y a d'autres truc qu'on peut récolter toute l'année ?
comme j'ai pas la main verte, tu n'auras point de conseils avisés de ma part mais je veux bien que tu m'adresses une partie de ta récolte surtout que j'ai décidé de ne plus manger que les fruits et légumes de saison sauf que ça devient compliqué qd on sait que la plupart des choses qu'on consomme sont importées et que si ce n'est pas la saison en france, c'est peut-être la saison ailleurs, ah il est loin le bon vieux temps !
Il faut déjà commencer par le plus chiant à arracher toute la mauvaise herbes retourner la terre, ratisser, biner, tu peux déjà planter des radis, des navets, la salade c'est hyper resistant, de la mache...
J'ai un truc infaillible pour les limaces, couper des bouteilles d'eau vide pour en faire des recipiant environ 15 cm de haut y verser de la bière environ 10cm, je sais ça fait bizare d'aller acheter de la bière, les limaces bêbêtes qu'elles sont, elles adorent ça elle tombent dans le piège et tellement bourrées elles ne savent plus sortir.
Génial le coup de la bière
ça marche !!! j'ai une invasion de limace surtout après la pluie, et je voulais garder un truc naturel pour le jardin, j'étais choqué de voir les 20 limaces par piège les matins beurk et puis après droit dans le compost !!!
J'aimais pas ça au début ! Mais tu y prends goût, le jardin c'est cool... avec les enfants c'est rigolo tu verras ! je pense que le mieux c'est de toute suite les responsabiliser leur donner un petit carré de terre !! leur faire planter des radis ça pousse vite 15j maxi
etttttttt coucou la grosse
j'aime beaucoup le jardinage ;
j'ai laisser environ 30 m² au fond de mon jardin pour faire mon petit potager
alors je vais retourné la terre début mars
puis je vais planter
tomate , oignon, haricot vert, courgette , topinanbourg ,menthe et coriandre
si tu aime les radis c'est super pour débuter ça pousse en 3 semaine ça fait toujours plaisir
pas de souci j'aime bien les tomates cerise aussi c'est super dans les saladesOk, on bêche ensemble toi et moi?
pas de souci j'aime bien les tomates cerise aussi c'est super dans les salades
Ils vont aimer tu vas voir, c'est que la saison n'est pas au fraise au framboise et mûre ce que kife les enfants...
le topinambourg, j'en ai planté il y 2 ans j'ai une invasion, heureusement que je les plaqué contre un mur sinon...
coucou ma grosse, le jardinage, c'est super, une activité qui permet de se poser, de s'évader par la pensée.. le plus gros, tu le fais faire par ton homme, et pour tes enfants, il existe des outils, des petits pots, et c'est super instructif...
T'as planté quoi tua?
ça marche !!! j'ai une invasion de limace surtout après la pluie, et je voulais garder un truc naturel pour le jardin, j'étais choqué de voir les 20 limaces par piège les matins beurk et puis après droit dans le compost !!!
Il y a quelques temps, on a planté petits pois et fèves.. là c'est plutot la période des oignons.. on a des plantes aromatiques en ce moment..
Je voulais dire en gros qu'as tu ds ton jardin?