Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
en fait, tout le monde parle d'elle dans le quartier, tellement c'est choquant... franchement je pensais pas que ça se faisait encore au Maroc.
surtout qu'elle est encore loin d'être vieille, et elle a pas un passé louche ni rien.
si la fille est heureuse avec son mari, de quoi vous plaignez-vous?
vous ne voulez pas qu'elle soit heureuse??
oui elles ont passé la trentaines... voir la quarantaine pour l'une d'entre elles (c'est surement ce qui a motivé ses parents à la caser vite fait :co nfus: ).
ce que j'en pense, c'est que ces filles étaient beaucoup trop "sérieuses" c'est à dire qu'elles ont attendu le prince charmant au lieu d'aller le chercher un chouyia
On ne se plains pas, on est juste surpris de voir une jeune fille sacrifier sa jeunesse pour un vieillard..
Mais bon.. après comme tu dis si bien.. si elle est heureuse c'est le plus important n'est-ce pas ? Si c'est vraiment ce qu'elle voulait ELLE, alors hamdoulilah, espérons juste qu'elle ne regrette pas à long terme..
avec nos esprits formatés depuis l'enfance à la sauce occidentale, c'est vrai qu'on a du mal à comprendre...
mais la vie ce n'est pas que la sauce occidentale....
Pourquoi vieille fille elle a 22 ans incroyable ! A croire qu'il y a aucun homme jeune sur cette terre
J'vois pas le rapport désolée..
Demain ta fille de 20 piges te dit qu'elle veut épouser ton voisin qui en a 30 de plus qui a déjà 6 bambins à nourrir et déjà marié, tu trouverais ça "normal" ? Tu donne quel nom à cette sauce ?
la normalité n'est pas toujours celle qu'on nous a inculqué ici en occident...
pour un polygame qui vit en orient, le blanc civilisé qui vit 85 ans avec une seule femme (on ne compte pas les femmes qu'il s'est chopé entre-temps) et qui termine sa vie avec n'est pas la normalité....
si au maroc, une jeune fille arrive à être heureuse avec un homme de 30 ans plus vieux qu'elle, tu dois essayer de comprendre sa situation en te mettant dans la situation de cette fille au maroc...et pas dans ta situation à toi...
je vois ce que tu veux dire lolAh oui quand même...c est le cas de beaucoup de maghrébines que d attendre qu "il" vienne toqué à la porte lol.
Même la plus sérieuse qui ne sort que pour aller au marché accompagnée de sa mère se fait remarquer si elle a un minimum un physique avenant, même la voilée qui est jolie a la base le reste malgré ça.
Je respecte..
.. mais je ne pense pas que je puisse comprendre.. désolée..
A 22 ans.. se résigner à être "seconde épouse".. d'un vieil homme.. ses enfants grandiront sans vraiment profiter de leur père.. et elle-même ne connaîtra pas une vie intime très fleurissante.. bref..
j'ai appris hier qu'une fille a accepté d'être la deuxième épouse d'un homme qui a déjà 6 enfants
il est vieux, pauvre et vit à la campagne
elle a 22 ans, elle a un emploi, vit à Marrakech et n'a jamais été mariée
elle va quitter tout ça pour je cite "ne pas finir vieille fille"
à ce qu'il parait c'est mieux pour elle de se caser avec lui plutôt que de finir seule comme ses soeurs
(cette fille n'est pas du tout un poids pour la famille vu que c'est elle qui les aidait financièrement).
le pire c'est que même si la 1ère épouse a "officiellement" accepté cette fille... elle le vit très très mal...
On soupçonne d'ailleurs le mari de l'avoir un peu obligé à signer le papier en lui mettant la pression. (le mot "divorce" suffit pour mettre la pression à certaines)
quel monde de fous franchement
les mecs.. vous êtes vraiment chanceux des fois ya pas à dire :joueur :
bref, honnêtement cette façon de voir les choses me dépasse...
avec nos esprits formatés depuis l'enfance à la sauce occidentale, c'est vrai qu'on a du mal à comprendre...
mais la vie ce n'est pas que la sauce occidentale....
tu ne pourars pas comprendre je te l'ai dit plus haut...la 'sauce occidentale' tu te rappelles....?
et à la cinquantaine je ne pense pas qu'un homme sain n'a plus de vie intime florissant...déjà il a l'expérience...et ça peut jouer en sa faveur...
tu ne pourars pas comprendre je te l'ai dit plus haut...la 'sauce occidentale' tu te rappelles....?
et à la cinquantaine je ne pense pas qu'un homme sain n'a plus de vie intime florissant...déjà il a l'expérience...et ça peut jouer en sa faveur...
Tu parles..
Et le petit quand il aura 10 piges, le père en aura déjà 60.. c'est quoi ce délire..
Mais bon, chacun sa vie hein ! Du moment qu'on a pas obligé cette jeune fille ? Espérons en effet que c'était bien ce qu'elle voulait.. et qu'on ne l'a pas forcée..
le pire c'est que même si la 1ère épouse a "officiellement" accepté cette fille... elle le vit très très mal...
Franchement c'est impossible que ce soit "voulu" lol, une femme toute jeune ne peut pas désirer un homme de 50 piges à moins d'être gérontophile ou intéressée par le fric
Bah avec l'âge c'est plus tout à fait ça il suivra pas avec une jeune encore dans la fleur de l'âge..
la fille à tout à apprendre...
l'homme a l'expérience...
ça ne peut que fonctionner...
Il est pas question d'expérience... mais de désir, le corps d'un homme de cet âge n'est plus aussi désirable que celui d'un homme dans la fleur de l'âge, l'endurance n'est plus la même non plus, la libido... il faut qu'elle puisse goûter à ça pour s'épanouir... ss compter que ds cette histoire il y'a une femme malheureuse, la 1ère épouse...le mec à 50 piges, un pied dans la tombe, il ferait mieux de s'occuper d'autres choses et laisser la place aux jeunes
ah parce que tu crois que le désir et l'endurance d'une jeune fille est au top dès le départ...
je vois ce que tu veux dire lol
wallah cette famille est une énigme pour moi, la fille qui a la quarantaine est pas moche, elle est même mignonne.
elle a pas de réputation bizarre.
j'ai appris hier qu'une fille a accepté d'être la deuxième épouse d'un homme qui a déjà 6 enfants
à ce qu'il parait c'est mieux pour elle de se caser avec lui plutôt que de finir seule comme ses soeurs
(cette fille n'est pas du tout un poids pour la famille vu que c'est elle qui les aidait financièrement).
On soupçonne d'ailleurs le mari de l'avoir un peu obligé à signer le papier en lui mettant la pression. (le mot "divorce" suffit pour mettre la pression à certaines)
les mecs.. vous êtes vraiment chanceux des fois ya pas à dire
bon sang il t'as bien marqué le hakim lolHakim si tu es la, on attend ta réponse
Euuuh comme tu dis, on dirait juste qu'elle a fait ça pour fuire sa famille (elle n'est peut etre pas un poids piur sa famille, mais sa famille n'est elle pas un poids pour elle? -> elle les entretient etc etc).
Comme ça elle retrouve sa liberté avec un vieux qui aura pas son mot à dire (vieux, pauvre, autre femme et des enfants de qui il dout s'occuper), et voilâ!
Y a des femmes qui veulent pas forcement se marier (avoir une vie de couple quoi..) mais vu que chez nous tu quittes pas la maison tant que t'es pas marié en general: le seul moyen c'etakt de se marier! Et vu qu'elle avait pas envue d'un mari: elle a pris un mari "fantome", avec qui elle est comme celibataire!
(c'est mon analyse du soir!)
Hakim si tu es la, on attend ta réponse
vieille fille à 22ans? c'est sérieux? n'importe quoi! il y a peut être une autre raison pour qu'elle accepte ce mariage.j'ai appris hier qu'une fille a accepté d'être la deuxième épouse d'un homme qui a déjà 6 enfants
très bonne analyse!!!
j'avais pas pensé à ça.. mais ça se tient
kil mari une des autres filles avec ce gars, 22 ans elle est encore jeune; ça se trouve ses sur n'ont même pas 30 ans que les parents les considèrent déjà comme vieilles filleselle est moyenne (pas spécialement belle, ni moche)... lui, jlai pas vu jsais pas
en fait, ses parents ont peur qu'elle finisse comme ses soeurs (jamais mariées).. mais franchement, la situation de ses soeurs parait quand même mieux, à mon avis.
kil mari une des autres filles avec ce gars, 22 ans elle est encore jeune; ça se trouve ses sur n'ont même pas 30 ans que les parents les considèrent déjà comme vieilles filles
Elle fait un connerie pour peut etre je dis peut etre cacher une autre connerie.en fait, tout le monde parle d'elle dans le quartier, tellement c'est choquant... franchement je pensais pas que ça se faisait encore au Maroc.
surtout qu'elle est encore loin d'être vieille, et elle a pas un passé louche ni rien.
C'est simple pour certains une femme n'existe que si elle est mariée, elle aura beau avoir des diplomes, bosser, etre independante etc ... ben si elle est pas mariée elle vaudra rienj'ai appris hier qu'une fille a accepté d'être la deuxième épouse d'un homme qui a déjà 6 enfants