Très cher soeur @Khoulood , il est possible qu'au cours de ces 10 dernières années tu ai flirté consciemment/inconsciemment avec plus d'hommes que je n'ai adressé la PAROLE à une femme.Très cher @MWest, tu compte t'y prendre comment pour te marier toi ?
Reperer une femme qui te plaît puis faire en sorte d'avoir les coordonnées de son père / frère / oncle ?
C'est comme ça que tu as procédé pour tes ex ?
Ce sont des vrais questions.
Ma cher soeur mes paroles je le reconnais peuvent induire en erreur. Notamment lorsque je décrivait mon passé.
En 2009 je me suis séparé d'une femme avec qui j'avais entretenu une relation de près de 5 ans et avec qui je comptais me marier. Suite à ça je suis revenu au droit chemin, je n'ai pas touché UNE SEULE femme. Et le nombre de femme, en dehors de l'administration et des caissières de carrefour, à qui j'ai adressé la parole ce compte sur les doighs d'UNE SEULE main.
J'ai parlé à plus de femmes sur ce forum au cours des 3 derniers mois que durant ces 10 dernières années.
Comment je procédais avec mes ex, tu veux savoir? Ok.. Je suis quelqu'un de fidèle, ce qui a fait que je n'ai pas beaucoup d'ex. Pour être précis et te donner un chiffre rapidement comme ça: 5 femmes. Déjà. Et mes relations étaient plutôt longues.
Si je voulais j'aurais pu enchainer les femmes. Durant une periode j'avais régulièrement des sollicitations. Au lieu de ça j'ai enchainé les STOP.
Je rajouterais que je n'ai jamais eu d'amie "femmes". Les seul femmes qui m'ont entourrée.. sont mes ex...
Donc allons y, comparons nos 2 comportements à l'égard du sexe opposé.
Je suis pas vièrge. Je te l'accorde. Mais il est probable que tu totalise dans ton cercle de fréquentation plus d'hommes que je n'ai fréquenté de femmes.
Peut être que tu n'as pas échangé avec beaucoup d'hommes.. j'en sais rien..
Autrefois je n'étais pas dans une optique de mariage. Je ne pensais juste pas à ça. Je passais juste du bon temps avec les femmes qui sont venu à moi. Je n'ai jamais dragué.
Voila pour le passé.
Aujourd'hui c'est simple. Je suis la Sunna du prophète SWS.
Si j'entamme des discussions avec une femme, je lui fais comprendre que je parle de mariage. Pas de racontage de blague, pas de flirtage, pas de chichi.
Je veux me marier. Tu veux te marier? Voila mes conditions. C'est quoi tes conditions?.
On accepte, ou pas, et on va voir les parents ou le responsable inchaAllah. Pas de fréquentation excessive. Le flirt est trop facile aujourd'hui.
On est des adultes. On sait ce qu'on veut. Et je fais confiance en Allah pour découvrir les valeurs de la personne.
Autrement la famille peut me trouver une femme et dans ce cas la les familles se rencontrent déjà, puis on se voit avec l'interessé avec sa famille ou sur un lieu publique, peu importe, il s'agit d'être pratique et de pouvoir découvrir l'autre, ses conditions, sa visions, dans le halal. Et ainsi de pouvoir prendre une decision lucide et intelligente.
Allahouma jibna lkhir. Amin.