Horla
VIB
Choppe en un de naïf qui veut risquer le mariage et met lui la corde au cou, et surtout dompte le
Le pauvre,
non je ne peux pas faire ça
Un homme n'est pas un animal domestique voyons
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Choppe en un de naïf qui veut risquer le mariage et met lui la corde au cou, et surtout dompte le
Le pauvre,
non je ne peux pas faire ça
Un homme n'est pas un animal domestique voyons
Tu es dans les préjugés et la caricature dommage. Il ne faut pas comparer le vécu de certains à tous les autres.
De nos jours, il y a 3 femmes qui meurent de violences conjugales par jour dans le pays des libertés qu'est la France , et c'est pire en Espagne et en Angleterre pays de grande consommation d'alcool
Et.... tu fais quoi au juste en citant ce genre de statistique pro #feminisme ??
Parceque certaines femmes se font taper dessus alors toutes les valeurs occidentales sont bonnes pour elles? Car ça les sauve?
Ou formulé différemment: Parceque certaines valeurs occidentales permettent à la femme "d'éviter" les violences conjugales alors TOUTES les valeurs occidentales sont bonnes?
(Les pays occidentaux sont ceux qui comptent le plus de violes.. au passage). C'est vérifiable.
Pour ce que tu disais.. Y'a un vide entre l'argument et la conclusion la.. Les valeurs occidentales ne sont pas purement des valeurs "anti-violences-conjugales". La mon frère c'est ce que tu formule: un préjugé.
Ce genre d'argument ou on cite les violences faites aux femmes.. C'est triste.. Mais c'est que de la poudre aux yeux pour faire passer des arguments bidons et par la même occasion le dernier album du shaytan pour que les femmes dansent.
honnetement ma soeur
je suis comme toi (je me reconnais dans ton recit)
surtout ne va pas voir une voyante (j ai lu que tu le faisais)
ensuite demande conseille a tes parents
tous ces pretendants ont toqué a la porte de tes parents forcement ils veulent le 7alam
ensuite tawakal 3ala lah
je dis pas fait plouf plouf 1 2 3 ce sera toi que j 'epouserai
mais je ne te dis pas non plus ce que tu dois faire
je te souhaite le meilleur
Mais voila .... la vraie question est : QU'EST CE QUE L'AMOUR ????
Existe t il vraiment ?
Très cher soeur @Khoulood , il est possible qu'au cours de ces 10 dernières années tu ai flirté consciemment/inconsciemment avec plus d'hommes que je n'ai adressé la PAROLE à une femme.
Ma cher soeur mes paroles je le reconnais peuvent induire en erreur. Notamment lorsque je décrivait mon passé.
En 2009 je me suis séparé d'une femme avec qui j'avais entretenu une relation de près de 5 ans et avec qui je comptais me marier. Suite à ça je suis revenu au droit chemin, je n'ai pas touché UNE SEULE femme. Et le nombre de femme, en dehors de l'administration et des caissières de carrefour, à qui j'ai adressé la parole ce compte sur les doighs d'UNE SEULE main.
J'ai parlé à plus de femmes sur ce forum au cours des 3 derniers mois que durant ces 10 dernières années.
Comment je procédais avec mes ex, tu veux savoir? Ok.. Je suis quelqu'un de fidèle, ce qui a fait que je n'ai pas beaucoup d'ex. Pour être précis et te donner un chiffre rapidement comme ça: 5 femmes. Déjà. Et mes relations étaient plutôt longues.
Si je voulais j'aurais pu enchainer les femmes. Durant une periode j'avais régulièrement des sollicitations. Au lieu de ça j'ai enchainé les STOP.
Je rajouterais que je n'ai jamais eu d'amie "femmes". Les seul femmes qui m'ont entourrée.. sont mes ex...
Donc allons y, comparons nos 2 comportements à l'égard du sexe opposé.
Je suis pas vièrge. Je te l'accorde. Mais il est probable que tu totalise dans ton cercle de fréquentation plus d'hommes que je n'ai fréquenté de femmes.
Peut être que tu n'as pas échangé avec beaucoup d'hommes.. j'en sais rien..
Autrefois je n'étais pas dans une optique de mariage. Je ne pensais juste pas à ça. Je passais juste du bon temps avec les femmes qui sont venu à moi. Je n'ai jamais dragué.
Voila pour le passé.
Aujourd'hui c'est simple. Je suis la Sunna du prophète SWS.
Si j'entamme des discussions avec une femme, je lui fais comprendre que je parle de mariage. Pas de racontage de blague, pas de flirtage, pas de chichi.
Je veux me marier. Tu veux te marier? Voila mes conditions. C'est quoi tes conditions?.
On accepte, ou pas, et on va voir les parents ou le responsable inchaAllah. Pas de fréquentation excessive. Le flirt est trop facile aujourd'hui.
On est des adultes. On sait ce qu'on veut. Et je fais confiance en Allah pour découvrir les valeurs de la personne.
Autrement la famille peut me trouver une femme et dans ce cas la les familles se rencontrent déjà, puis on se voit avec l'interessé avec sa famille ou sur un lieu publique, peu importe, il s'agit d'être pratique et de pouvoir découvrir l'autre, ses conditions, sa visions, dans le halal. Et ainsi de pouvoir prendre une decision lucide et intelligente.
Allahouma jibna lkhir. Amin.
Ce n'est pas ce que je t'ai demandé @MWest
Pourquoi je te pose une question sur toi et tu parles de moi ? Pourquoi tu me parles de ton passé ou de ta virginité je capte pas le rapport ? En quoi la comparaison entre toi et moi est elle importante ici ?
Ma question etait claire pourtant.
Honnêtement je sens que tu n'es pas naturel dans tes réponses. Tu cherches toujours a te justifier et à faire (ce que tu considère etre) la morale aux autres, et tu passes ton temps à te comparer à autrui.
La seule partie de ta réponse qui m'intéresse c'est celle où tu parles de ta façon de faire avec les femmes actuellement et ces dernier temps. Point
Le reste excuse moi mais je ne comprends pas.
Et je te répéte, meme si je te l'ai deja dit, que nous n'avons pas la même conception de l'islam donc arrête stp de m'imposer ta vision des choses sur le flirt, l'amitié homme/femme etc... Déjà qu'on n'a pas la même definition du flirt.
Sinon amine
C'est bien changes de sujet. Tu viens faire une allusion sur ce que je suis au présent puis tu n'assume pas ma réponse alors passe en mode hagra.
Fréquenter des hommes est Haram.
Ta vision est autre que celle de l'islam. Point.
salam aleykoum @Khoulood t'énerve pas ma chère soeur stpBon si tu veux jouer à ça ok
En attendant Cest toi le beuret degueulasse qui a fait les 400 coups,
je n'ai pas de leçon a recevoir d'un crasseux qui s'est tapé 10 mille meuf dans sa vie
Gallek haram
Le gars a passé sa vie à nikker et mnt il vient faire le cheikh, garde la pêche
salam aleykoum @Khoulood t'énerve pas ma chère soeur stp
mais non c'est pas un hypocrite ma chère soeur @Khoulood peut être que sa manière de clarifier les choses et un peu froide et peut paraître extrême mais dans le fond il a parfois raison sur plusieurs point en l'occurrence les relations hors mariages qui sont devenus banale au jour d'aujourd'huiNon mais il fait exprès de pas comprendre ce que je dis. J'ai pris la peine de rectifier et de lui expliquer et il fait le sourd.
Aucune discussion constructive avec lui, il passe son temps a vomir sur les femmes et se valoriser cest fou quand même.
Comment vous faites pour supporter cet hypocrite complexé ?
mais non c'est pas un hypocrite ma chère soeur @Khoulood peut être que sa manière de clarifier les choses et un peu froide et peut paraître extrême mais dans le fond il a parfois raison sur plusieurs point en l'occurrence les relations hors mariages qui sont devenus banale au jour d'aujourd'hui
et si j'ai bien compris son intervention précédente il parle de lui au passé sur l'attitude qu'il avait avec les femmes ou la religion n'était pas très familière à cette époque la avec son parcours, maintenant il s'est sans doute repentis et à une autre vision du point de vue religieux sur les rapports qu'il avait avec les femmes auparavant , et je pense que le message qu'il cherche à faire passé c'est justement la fornacation quand on décide de fréquenter hors mariage qui peut très vite déraper et la dessus c'est vrai que c'est un grand risque wa Allah oualham
Salam,
J'ai l'impression que plus je fais de mon mieux pour être la plus sincère, la plus transparente et la plus honnête possible, et plus j'attire les menteurs.
Je ne sais pas ce que je dois changer dans mon comportement, je ne sais pas ce que je peux faire de plus.
Les discours et les plaintes comme quoi "c'est dur de nos jours de faire confiance aux femmes", comme quoi "y a plus de femmes sérieuses", "y a plus de femmes honnêtes de nos jours" etc etc... me rendent malade puisque : comme une idiote, j'me dis "bon hamdoulilah, en voilà un qui, comme moi, a connu que des mythos, donc hamdoulilah, Dieu est grand, il nous a réuni, NOUS, gens honnêtes". Alors j'ai limite envie de rassurer le gars et si je pouvais faire en sorte qu'il lise dans mes pensées, je le ferais sans hésiter.
Et comme d'habitude, je me rends compte après un temps que c'est un mytho .... en fait....
Et je ne parle pas du mensonge "pardonnable" du style le gars qui ne m'aurait pas dit la vérité sur sa famille, ou du gars qui m'a caché quelque chose parce qu'il en avait honte ou des trucs comme ça. Je suis tolérante. Mais je parle vraiment du gars qui parle à plusieurs personnes en même temps, qui ment sur ses intentions, qui la fait à l'envers etc... Vraiment des mensonges dans lesquelles je suis impliquée directement quoi.
Alors voilà, que faire ?
Je me remets en question, je fais salat istikhara, j'essaye de comprendre ce qui se passe. Bon sang de bon soir, ce n'est même pas moi qui vais vers eux, c'est eux qui me montrent leur intérêt. Je leur laisse leur chance et je le regrette TOUJOURS après.
Que faire pour éviter les menteurs ? Ils sont partout On dirait qu'il n'y a que ça. N'y a-t-il plus de niya en ce monde ? CF mon post d'il y a 4 ans https://www.bladi.info/threads/pourquoi-gens-niya-jours.383077/
oui d'un côté c'est vrai mais de l'autre si la personne s'est repentie sincèrement ou est le mal s'il veut donner des conseil ou partager son cheminement sprituel et inciter les plus jeunes à ne pas reproduire les même erreurs ??! Après c'est évident qu'à titre d'exemple si le gars passe son temps à donner des leçons de morale aux autres alors que lui même ne les applique pas ou dit de ne pas forniquer de ne pas tricher etc et lui après ses paroles de sagesse et de bienveillance ira faire les 400 coups une fois seul dans sa chambre ou à l'extérieur la par contre c'est un vrai problème et la dessus on peut dire effectivement que c'est de l'hypocrisie sur toutes ces formesOn n'a pas le meme point de vue. Il n'a pas à nous imposer sa vision de l'islam. Surtout lui quoi. Moi j'aurais honte a sa place. Qu'il se concentre plutôt sur son évolution a lui au lieu de venir ici faire la morale aux autres.
Y a pas si longtemps que ca il ecrivait un post pour se plaindre d'une de ses petites copines et la il parle des relations hors mariage. Faut qu'il arrête.
C'est juste qu'il est mort de trouille de tomber sur une femme qui a le même passé que lui c'est tout. Donc il essaye de se rassurer en se radicalisant et en imposant mille critères de sélection.
Je sais pas moi, imagine une femme de 40 ans qui aurait mené une vie de fornicatrice de 13 à 35 ans, puis qui debarque sur ce forum à coup de machaallah inchaallah, nous apprendre la vie et pointer du doigt les defaut des autres pretendant que ELLE s'est repenti donc maintenant fait partie des leaders. Elle passerait son temps à faire la leçon aux gens qui frequentent etc... Tu en penserais quoi de cette femme ? Tout le monde la traiterait dhypocrite ici
Tu la connais?Très cher
Mdr! Ainsi que ta reponse plus haut qui m'a tuée !!On n'a pas le meme point de vue. Il n'a pas à nous imposer sa vision de l'islam. Surtout lui quoi. Moi j'aurais honte a sa place. Qu'il se concentre plutôt sur son évolution a lui au lieu de venir ici faire la morale aux autres.
Y a pas si longtemps que ca il ecrivait un post pour se plaindre d'une de ses petites copines et la il parle des relations hors mariage. Faut qu'il arrête.
C'est juste qu'il est mort de trouille de tomber sur une femme qui a le même passé que lui c'est tout. Donc il essaye de se rassurer en se radicalisant et en imposant mille critères de sélection.
Je sais pas moi, imagine une femme de 40 ans qui aurait mené une vie de fornicatrice de 13 à 35 ans, puis qui debarque sur ce forum à coup de machaallah inchaallah, nous apprendre la vie et pointer du doigt les defaut des autres pretendant que ELLE s'est repenti donc maintenant fait partie des leaders. Elle passerait son temps à faire la leçon aux gens qui frequentent etc... Tu en penserais quoi de cette femme ? Tout le monde la traiterait dhypocrite ici
il faut que t arrête c'est haram encore plus dans le halam ou hloumSauf une fois
Honnetement elle m'a fait de la peine. Je la vois fluctuer entre attitude dominatrice/hagra et attitude depressive/interrogation. D'ou ma réponse pour elle dans le but de l'aider.Tu la connais?
Elle ressemble à quoi?
oui d'un côté c'est vrai mais de l'autre si la personne s'est repentie sincèrement ou est le mal s'il veut donner des conseil ou partager son cheminement sprituel et inciter les plus jeunes à ne pas reproduire les même erreurs ??! Après c'est évident qu'à titre d'exemple si le gars passe son temps à donner des leçons de morale aux autres alors que lui même ne les applique pas ou dit de ne pas forniquer de ne pas tricher etc et lui après ses paroles de sagesse et de bienveillance ira faire les 400 coups une fois seul dans sa chambre ou à l'extérieur la par contre c'est un vrai problème et la dessus on peut dire effectivement que c'est de l'hypocrisie sur toutes ces formes
maintenant concernant ce frère on ne connais pas vraiment toute son histoire tout ce que j'ai lue de lui jusqu'à présent c'est beaucoup de choses enrichissantes et intéressante du point de vue de l'islam , qu'il est fait des erreurs par le passé ca ne nous regarde pas vraiment d'ailleurs on en as tous fait et c'est pas pour autant qu'on doit s'abstenir d'intervenir si on constate certaines erreurs sur tel ou tel pratique, si il s'est repentie (chose qu'il a dite précédemment) très bien mais il faut pas qu'on l'attaquent sur son passé alors que son présent est peut être différent que ce qu'il était dans le passé, tout le monde à le droit à une seconde chance et de pouvoir donner son avis wa Allahboi alham
Tu la connais?
Elle ressemble à quoi?
Tiens un mashaAllah boyAleykom salam w rahmatuLahi w barakatuhu..
Il n'y a pas que les 5 piliers dans l'islam. l'homme et la femme ont des droits mais des obligations aussi. Le voile fait partie des obligations de la femme.
Si elle ne le porte pas et que ça n'est pas légitime elle transgresse.
C'est un signe de piété mon frère. Par definition, un signe n'est pas une certitude.
Comme tu le dis, ça ne "prouve rien", dans le sens ou il n'y a pas certitude. Mais ça reste une preuve.
Dans ce sens le musulman qui recherche une femme pieuse. Car Allah 3azawajal indique au musulman quelle femme est meilleur, ce doit de suivre ces signes. Si il craint Allah et est soucieux d'être sur Son chemin.
On est d'accord. Le voile ou non-voile ne sont pas la certitude d'une grande piété. Cela dit. Dans notre société d'aujourd'hui cela reste un signe de piété. On en dira ce qu'on veux. On peut citer des soeurs en jilbab qui passe le week-end en boite. Ça n'enlève rien. si je puis dire.
Cette piété la maman la transmet aussi à ses enfants.. avec les principes de l'islam.
Face aux dérives de notre société il faut savoir être intransigeant. Souple mais avec une vision, un objectif.
Son non-port est plus souvent signe de non-piété que l'inverse. W Allahua3lam.
Merci mon frère. Salamaleykom w rahmatuLahi w barakatuhu.
PS: Biensûr que si tu peux te marier si Allah sobhana w ta3ala te l'a destiné.
j'avoue que c'est désespérant tte ce depit...Bon alors les filles, y'en a pas parmi vous qui a attiré les sérieux les beaux un peut d espoire
je comprends ma soeur @Khoulood , après tu sais il arrive aussi très souvent que quand quelqu'un donne des conseils et intervient sur la religion l'interlocuteur au bout l'interprète d'une façon différente et analyse tout les propos qui atterisent sur lui comme une provocation un acharnement sur la personne alors qu'il veut tout simplement dire autre chose sans offenser qui que ce sois et malheureusement au jour d'aujourd'hui quand quelqu'un commence a parler au nom de la religion on est déjà sur nos gardes près à bondir surtout quand on affime avec clarté une parole de vérité, beaucoup de personnes ne l'acceptent pas et trouvent tout les détours possible pour s'opposer à ce genre de discours qu'ils n'ont pas l'habitude de lire et d'écouterUne personne qui est dans une optique de repentir sincère ne passe pas son temps sur un forum à cracher sur les femmes et pointer du doigt les erreurs de tout le monde. Et elle ne passerait pas son temps à crier "hé oh je suis mieux que vous maintenant que je suis repenti" et cest ça qui transparait de tous ses messages. Lui il est l'élite musulmane ça y est, il pense s'être refait une virginité. Et tiens en parlant de 2eme chance et de virginité, sache que monsieur MWest refuse d'épouser une femme non vierge meme si repentie etc.. Lol
Donc permets moi de douter de la sincerité de son repentir et de sa remise en qst.
Surtout que dans ce post il a tourné en dérision certaines femmes comme Lou par exemple. Est ce une bonne façon de conseiller les gens ? En se moquant d'eux ? En les traitant indirectement d'imbéciles ? Je ne crois pas.
Tiens.. hmmm je ne sais pas si tu es dans l'ironie...Tiens un mashaAllah boy
pourrais tu résumer la pensee profonde de ton propos je te prie
je ne voudrais pas mal interpretter
je comprends ma soeur @Khoulood , après tu sais il arrive aussi très souvent que quand quelqu'un donne des conseils et intervient sur la religion l'interlocuteur au bout l'interprète d'une façon différente et analyse tout les propos qui atterisent sur lui comme une provocation un acharnement sur la personne alors qu'il veut tout simplement dire autre chose sans offenser qui que ce sois et malheureusement au jour d'aujourd'hui quand quelqu'un commence a parler au nom de la religion on est déjà sur nos gardes près à bondir surtout quand on affime avec clarté une parole de vérité, beaucoup de personnes ne l'acceptent pas et trouvent tout les détours possible pour s'opposer à ce genre de discours qu'ils n'ont pas l'habitude de lire et d'écouter
maintenant concernant le frère @MWest il se peut que vous ayez eu des malentendus avec lui dans d'autres sujets et dans ce cas je ne connais pas tout on est ok mais personnellement je persiste à dire que pour le moment tout ce que j'ai pu lire sur lui principalement sur l'islam c'est que des bonnes choses , tu sais je pense qu'on devraient passer l'éponge sur les erreurs de nos frères on en fait tous et on devrais se tourner vers un discours qui nous réunissent car nous sommes tous frères et soeurs ne nous fesons pas la guerre , tu est une personne de bien @Khoulood soyons unis et fraternelle et delaissons les choses qui amènent à la haine et à la déconstruction des coeurs , qu'Allah nous guident tous et nous pardonnent , je vous aime tous mes soeurs et mes frères
waleykoum salam mon frère @MWest y'as pas de quoiSalamaleykom w rahmatuLahi w barakatuhu.
Merci mon frère. J'apprecie.