Je cherche un extracteur de jus fiable et bon rapport qualité/ prix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Horla
  • Date de début Date de début
Depuis 2012 j’ai eu un doute 🤣

Je t’ai certifié iso9001 😃

Tu veux que je te donne la date et l'heure de notre dernière engueulade? Le sujet de l'engueulade aussi? Bref c'était un fight à propos de la meilleure cuisine (marocaine vs tunisienne). C'était le 11 mai 2012 à 23:08 heure de Paris. Voili voilou.

Tu veux que je te donne la date et l'heure de notre dernière engueulade? Le sujet de l'engueulade aussi? Bref c'était un fight à propos de la meilleure cuisine (marocaine vs tunisienne). C'était le 11 mai 2012 à 23:08 heure de Paris. Voili voilou.

On lave pas notre linge sale en famille ... un vrai algérien 😵

Les délires extracteur de jus c'est de l'arnaque. Ca coute cher, a été poussé par le zozo de régénère qui se fait de l'argent au passage mais le corps n'assimile pas de la même manière les jus que les fruits et les légumes tels quels.

Mangez des fruits et des légumes plutôt que du pipo en jus, smoothie, etc..

Le corps est fait pour assimiler des fruits comme à l'aube de l'humanité. Observez les singes nos lointains cousins et vous comprendrez pourquoi ils sont en bonne santé quand nous on est chargé en toxines à force de manger et boire n'importe quoi.

++
Ça existait bien avant la médiatisation de THIERRY CASASNOVAS (c’est lui RÉGÉNÈRE @Horla tu peux voir sur Google)

Me concernant je mange les fruits à la croque
Je fais principalement des jus de légumes avec un fruit pour adoucir genre une pomme

les jus permettent aux vitamines et minéraux d’être encore plus assimilés car ils passent dans l’intestin puis dans le sang sans le processus de digestion qui entraîne une déperdition

mais évidement manger « normalement » les fruits et légumes c’est très bien !
Les jus permettent simplement de bénéficier des nutriments car nos légumes en sont de plus en plus pauvres à cause du traitement des sols, pesticides etc

T'as pas peur de finir avec un diabète ? La perspective de devoir te piquer avant chaque repas pour exciter tes papilles t'effraye pas ?

Si le soir tu te lèves et tes papilles son excitées à l'idée de consommer sucré, tu dois t'alarmer. Tu vas finir par fatiguer ton pancréas et ensuite,ce sera moins rigolo.

Qui veut aller loin ménage sa monture.

++
On ne conseille pas un jus composés uniquement de fruits à @Horla
Ou alors rarement pr se faire plaisir
Il est préférable de consommer les fruits à la coque ou en smoothie
Et les légumes en jus

le problème de la fatigue du pancréas et du diabète n’est pas lié au sucre mais à la graisse dans le sang en excès qui ne permet pas ou peu de faire parvenir le glucose dans les cellules

une alimentation faible en gras a permis de guérir du diabète
Plusieurs études l’ont démontré

Tu parles du angel 5500 ?
J'ai lu que du positif

Merciiii @mehdi671
Tu fais bien de me dire pour les extracteurs à 100 euros
Je me suis dis que j'allais d'abord me procurer un Extracteur peu coûteux pour voir si je l’utilise souvent : histoire de ne pas l'acheter pour qu'il reste au fond de l'armoire tu vois un peu ?

Merci pour la référence !

Oui je pense que j'ai raison de vouloir m'en acheter : c'est pour ma santé
Je ne veux plus utiliser les jus des supermarché ( même si c'est soi disant 100% jus :p)

Tu fais souvent des jus de fruits/légumes ?
C'est bon ?

oui c’est bon !
on s’y habitue
Je mets tjr une pomme ou un pamplemousse pour adoucir les jus

en général je fais un jus uniquement de céleri au réveil
Ensuite après le sport un jus de betteraves carottes une pomme gingembre et citron
Ça dépend aussi des légumes de saison etc
J’essaye de varier
Mais c à peu près ma base lol
Faire des jus de fruits uniquement c’est bien de tps en tps mais pas tous les jours mieux vaut faire 80% légumes et 20% fruits surtout si tu n’as pas une alimentation High carb low fat

Ça existait bien avant la médiatisation de THIERRY CASASNOVAS (c’est lui RÉGÉNÈRE @Horla tu peux voir sur Google)
Oui j'ai pas tilté qu'après coup
J'ai déjà visionné quelques uns de ses vidéos
Bon je ne comprends pas tout et aussi j'ai pas trop accroché
Donc voila :timide:
Je fais principalement des jus de légumes avec un fruit pour adoucir genre une pomme

les jus permettent aux vitamines et minéraux d’être encore plus assimilés car ils passent dans l’intestin puis dans le sang sans le processus de digestion qui entraîne une déperdition

Les jus permettent simplement de bénéficier des nutriments car nos légumes en sont de plus en plus pauvres à cause du traitement des sols, pesticides
Ah merci bcp Mehdi pour ce partage =)
Faire des jus de fruits uniquement c’est bien de tps en tps mais pas tous les jours mieux vaut faire 80% légumes et 20% fruits surtout si tu n’as pas une alimentation High carb low fat
Yes ok !
Moi je voudrais commencer par faire mes propres jus de fruits car j'aime ça
Comme ça fini les sodas et les jus des supermarché
Et pourquoi pas continuer avec des jus de légumes !

Oui j'ai pas tilté qu'après coup
J'ai déjà visionné quelques uns de ses vidéos
Bon je ne comprends pas tout et aussi j'ai pas trop accroché
Donc voila :timide:

Ah merci bcp Mehdi pour ce partage =)

Yes ok !
Moi je voudrais commencer par faire mes propres jus de fruits car j'aime ça
Comme ça fini les sodas et les jus des supermarché
Et pourquoi pas continuer avec des jus de légumes !

Tu as raison ajoute progressivement les légumes
Carottes et betteraves c très bien pour démarrer et très bon pr là santé

Essaye si tu peux d’acheter des bouteilles sous vides c est important car si tu ne bois pas le jus rapidement après l’extraction il va s’oxyder.

Essaye si tu peux d’acheter des bouteilles sous vides c est important car si tu ne bois pas le jus rapidement après l’extraction il va s’oxyder.
Ah d'accord, tu vois ça je ne le savais pas du tout
J'ai bien fait de faire ce thread

Et tu connaîtrais un bon jus à faire pour perdre du poids ? mdr ! 😬😬

Les délires extracteur de jus c'est de l'arnaque. Ca coute cher, a été poussé par le zozo de régénère qui se fait de l'argent au passage mais le corps n'assimile pas de la même manière les jus que les fruits et les légumes tels quels.

Mangez des fruits et des légumes plutôt que du pipo en jus, smoothie, etc..

Le corps est fait pour assimiler des fruits comme à l'aube de l'humanité. Observez les singes nos lointains cousins et vous comprendrez pourquoi ils sont en bonne santé quand nous on est chargé en toxines à force de manger et boire n'importe quoi.

++

Casasnovas na pas inventé les jus ni les extracteurs. Cest juste une personne qui reemploie ce qui existait déjà , avec bcp d'enthousiasme jai envie de dire.
Donc je vais remettre les choses dans le contexte.
Le courant hygiéniste est apparu sous Hippocrate mais celui des extracteurs de jus cest plus vers les années 50 aux états unis.

À lepoque , certains naturopathe , médecins ont développé ce courant car ils voyaient que big pharma prenait en puissance et bouffer le monopole medical . Donc ils ont développé en alternative l'extracteur de jus etc...

L'extracteur de jus est un outil dans le cadre d'aider une personne à se soigner, et cest régit par des dosages précis. (On fait pas nimporte quoi et nimporte comment à la base)

Je pourrais donner des tas d'exemple, mais je ten donne que 2

Une personne qui a des occlusions intestinale , tu ferais comment pour la nourrir sans ajouter de la matière, tout en sachant que jeûner risque de lui donner de la constipation.

Ou
Bien une personne avec un bypass , pour les carences que le chirurgien lui a délibérément provoqué, tu lui conseilles le médicament de synthèse ou des jus de légume frais .

Cest sur des problématiques de ce genre quil faut plancher.

Sinon je suis daccord quand au fait quil faut manger à la croque et avec fibre etc .

Les jus permettent simplement de bénéficier des nutriments car nos légumes en sont de plus en plus pauvres à cause du traitement des sols, pesticides etc

Zigotino renvoyait à une pratique non naturel quest l'extracteur de jus et il a raison de le rappeler.

Je te donne un exemple , tu fais un jus de carotte genre 1 verre de 250ml

Pour faire ton verre de jus , tu vas mettre 5-7 carottes.
Ton jus tu vas le boire en 30secondes , alors qu'en réalité 5-7carottes tu les manges en 1h .

Cest pas pour critiquer , mais prends le temps de déguster ton jus en pensant à la predigestion etc .

Autre chose, lhumain est régit par l'instinct du goût.
Je pense pas que dans la réalité , tu arriverais à manger du gimgembe,curcuma , radis noir , céleris etc..

Là aussi fais attention à tes jus de céleris qui vont déséquilibrer ton niveau de sodium et potassium et du coup te desequilibrer bien d'autres choses.

Ps: je pars du principe que tu es en bonne santé pour te dire ça , je ne connais pas tes motivations avec ces jus.

2 problèmes en réalité, c'est l'oxydation et la prolifération bactérienne.

En ce qui concerne la proliferation bactérienne, mettez quelques gouttes d'huile essentielle d'extrait de Pépin de pamplemousse. Cest un conservateur naturel . Ca vous éviteras des proliférations de ce type.

Salam, Azul @minouwolf

Merci pour tes précisions !
Dis moi tu connaîtrais quelques recettes de jus de légume et/ou de fruit qui sont bénéfiques avec un bon apport nutritive ?
:joueur:

Salam , de rien

je connais effectivement des jus , mais dis moi toi ce que tu cherches à soigner ou combler ?

Ps ; je vais quand meme te dire 2-3 trucs , sur l'importance de pas prendre des jus au hasard .

-Si tu es une nana , par exemple si tu fais un jus avec du persil (qui est un fluidificateur sanguin ) , tu risques en periode de menstrues de les avoir un plus hémorragique.
-Si tu as de l'oedeme , et que tu fais un jus avec des legumes riche en sodium , tu risques d'augmenter ton oedeme .
-Si tu prends des medicaments , et que tu fais un jus avec bcp de pamplemousse , tu risques d'annuler les effets de ton/tes medicaments .
etc etc

il ya des precautions à avoir quand tu veux te lancer dans les jus .

Salam , de rien

je connais effectivement des jus , mais dis moi toi ce que tu cherches à soigner ou combler ?

Ps ; je vais quand meme te dire 2-3 trucs , sur l'importance de pas prendre des jus au hasard .

-Si tu es une nana , par exemple si tu fais un jus avec du persil (qui est un fluidificateur sanguin ) , tu risques en periode de menstrues de les avoir un plus hémorragique.
-Si tu as de l'oedeme , et que tu fais un jus avec des legumes riche en sodium , tu risques d'augmenter ton oedeme .
-Si tu prends des medicaments , et que tu fais un jus avec bcp de pamplemousse , tu risques d'annuler les effets de ton/tes medicaments .
etc etc

il ya des precautions à avoir quand tu veux te lancer dans les jus .
Encore Merci
Moi je voudrais booster mon système immunitaire, maigrir ( perdre mes quelques kilos superflues ) et prévenir des risques des maladies digestives ( parce qu'en ce moment je lis bcp de chose la dessus et que c'est la maladie du siècle avec la dépression mais je me trompe peut être )

de rien jeune fille
Moi je voudrais booster mon système immunitaire,

booster je vois pas trop ce que cela veut dire . renforcer à la rigueur c'est possible
PAr contre , la premiere chose à faire c'est de laisser ton systeme immunitaire (SI) tranquille.

exemple ;

-quand tu manges une nourriture pro-inflammatoire (antiphysiologique), ton SI s'epuise
-quand tu stress , tu immunodeprimes ton SI
-quand tu te soignes avec medoc allopathique , tu fragilises ton SI
etc etc

bref ,avant de "booster" , il y a deja des comportements quil faut eviter .

Ensuite , le SI tu peux l'aider de plusieurs maniere , encore faut il que tu saches de quoi il s'agit .
Tu peux stimuler sa production en ciblant l'organe ou la glande qui la produit , ou bien tu peux combattre un ennemi en commun en utilisant un antibacterien par exemple .

Il y a plusieurs maniere d'envissager un renforcmeent immunitaire .

Tu peux le faire avec des jus ou des plantes avec des principes actifs de type phenolique comme les flavonoides au bas mot .

maigrir ( perdre mes quelques kilos superflues )

Je te fais un rappel sur le mot maigrir et mincir .
Ces 2 verbes ont pour vocation la perte de poid , mais physiologiquement parlant tu prends 2 chemins different avec des consequences differentes .

Maigrir : cela veut dire carencer ses cellules , provoquer une malnutrition . Ce desequilibre physiologique affamera l'organisme qui provoquera une perte de poid .
Les consequences sur le reste sont multiples , tu peux deboucher sur un mal -etre , un effet yoyo possible.
Physiquement cette devitalisation ou acidification te fera tendre vers un vieilissement cellulaire prematuré ,des lesions en interne , l'ostéoporose, d'arthrose, l'artrite, caries, etc.

Maincir : cela veut dire chercher un equilibre alimentaire et psychologique de sorte que tu perds du poids juste en eliminant . Le but n'est pas d'affamer ses cellules ou de creer des desequilibre hormonaux , mais de detoxiner et d'eliminer sans aller vers des effets secondaire exterieur et interieur .Logiquement tu auras une sensation de bien etre et tu ne fais pas yoyo avec ton poids...

il faut toujours chercher à mincir et ne pas maigrir .

si tu veux un moyen de te rappeler , tu penses à une personne qui s'est fait faire un by-pass gastrique , elle perdra du poids et sera carencé à vie . Son esperance de vie sera plus courte , et elle ira vers des maladies en relation à l'acidification , la carence etc . ---> c'est ca maigrir !

et prévenir des risques des maladies digestives ( parce qu'en ce moment je lis bcp de chose la dessus et que c'est la maladie du siècle avec la dépression mais je me trompe peut être )

chaques specialité te donnera son son de cloche . On verra au fur et à mesure de nos echanges .

@minouwolf
je te remercie pour ta réponse ^^
Tu peux le faire avec des jus ou des plantes avec des principes actifs de type phenolique comme les flavonoides au bas mot .
D'accord .... heu et c'est quoi ces plantes au juste que je dois me procurer? 😅

Ça demande bcp de connaissances ( que je n'ai pas )
Ou pourrais je me renseigner pour apprendre à concocter mes ptits jus ? ^^
Maincir : cela veut dire chercher un equilibre alimentaire et psychologique de sorte que tu perds du poids juste en eliminant . Le but n'est pas d'affamer ses cellules ou de creer des desequilibre hormonaux , mais de detoxiner et d'eliminer sans aller vers des effets secondaire exterieur et interieur .Logiquement tu auras une sensation de bien etre et tu ne fais pas yoyo avec ton poids...
D'accord et je fais comment ? 😬🤷‍♀️

Meerci pour tes explications monsieur ! :timide::joueur:

@minouwolf
je te remercie pour ta réponse ^^

D'accord .... heu et c'est quoi ces plantes au juste que je dois me procurer? 😅

Ça demande bcp de connaissances ( que je n'ai pas )
Ou pourrais je me renseigner pour apprendre à concocter mes ptits jus ? ^^

D'accord et je fais comment ? 😬🤷‍♀️

Meerci pour tes explications monsieur ! :timide::joueur:

Un jus , essayes de le faire essentiellement tourner vers le legume . Tu prends 1-2-3 legumes grand max. Tout en sachant que plus tu melanges , plus tu changes chimiquement ton jus (il y a aussi des notions de dosage).
Ensuite , ton legume/fruit s'il est bio , tu laisses la pellure , s'il ne l'est pas (bio) tu epluches , tu retires la peau .

Tu peux commencer par faire un jus simple de carotte (un verre).

Ensuite si tu as un peu de mal avec le gout ,
tu peux faire

pomme citron carotte gingembre (1-2 pomme , 0.5citron , 4carottes, un petit morceau de gingembre ).

quand je ne serais plus banni si je noublies pas , j essayerai de tenvoyer un pdf en mp que tu vois un peu les eventualités que tu peux faire avec un jus de parr rapport à ta santé .

Il existe des jus plus porté sur les fruits mais c'est plutot des cures , et faire attention aussi à la glycemie .

Maintenant quand tu bois ton jus , tu prends ton temps , tu fais en sorte que ton estomac soit vide , et en regle generale tu en as entre 15min et 2h grand max de digestion .

Si tu decides de te balader avec ton jus ,
Pour conserver durant la journée une quantité de 33cl , tu mettras 3 gouttes dhuile essentielle d'extrait de pepin de pamplemousse , pour une quantité de 1.5l tu mettras une dizaine de goutte .
Si ton jus squatte ton frigo , tu peux ne pas mettre cette huile esentielle .
L'avantage de cette huile essentielle dans ton jus sera double , il te permettra de conserver ton jus sans proliferation bacterienne etc et en meme temps quand tu le buveras il va nettoyer tes germes microbiens intestinal. (donc il renforce ton systeme immunitaire).

Il serait preferable te concernant , que tu integres progressivement les jus , en regle generale tu peux avoir une crise de detox , dici 10-15 jours ou ta vitesse de detoxination et l'elimination ne seront pas la meme, c'est des symptomes comme des boutons, des vertiges , etc donc ne vas pas vite en besogne .

tu verras que souvent les gens mettent un morceau de gingembre ou de curcuma dans leur jus .
En fait ils font partie de la meme famille des zingiberacées . Les principes actif sont le rhizome, des dérivés de sesquiterpenes , des tetraterpenes , des composés phenolique....
En clair , tu as des anti-inflammatoire ,antigonfgique, il est emmenagogue , antiemetique etc etc , ca fait pas mal de chose sans compter les vitamines/mineraux .
Une difference tout de meme , la curcumine qui est le principe actif du curcuma est faiblement absorbé dans l'intestin , si tu ajoutes du poivre noir cela va demultiplier labsorption .

Bon pour les plantes d’amincissement tu as :

La guimauve pour stimuler ton transit
le fucus pour accelerer le metabolisme via la thyroide
le pissenlit qui va agir sur les reins et le foie
le bouleau pour eliminer ton acide urique
le maté pour stimuler la degradation des lipides

Bon jte donne que ca , c'est suffisant hein
bien evidemment , tu fais preuve de sagacité quand à leur utilisation .

PS: je t'explique quelques bases , c'est pour t'eviter des desagrements , et surtout il serait preferable que tu comprennes ce que tu fais .
Plus tu en seras et plus ca te rendras plus forte et tu ne tomberas pas malade .

Retour