Je cherche un extracteur de jus fiable et bon rapport qualité/ prix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Horla
  • Date de début Date de début
Un jus , essayes de le faire essentiellement tourner vers le legume . Tu prends 1-2-3 legumes grand max. Tout en sachant que plus tu melanges , plus tu changes chimiquement ton jus (il y a aussi des notions de dosage).
Ensuite , ton legume/fruit s'il est bio , tu laisses la pellure , s'il ne l'est pas (bio) tu epluches , tu retires la peau .

Tu peux commencer par faire un jus simple de carotte (un verre).

Ensuite si tu as un peu de mal avec le gout ,
tu peux faire

pomme citron carotte gingembre (1-2 pomme , 0.5citron , 4carottes, un petit morceau de gingembre ).

quand je ne serais plus banni si je noublies pas , j essayerai de tenvoyer un pdf en mp que tu vois un peu les eventualités que tu peux faire avec un jus de parr rapport à ta santé .

Il existe des jus plus porté sur les fruits mais c'est plutot des cures , et faire attention aussi à la glycemie .

Maintenant quand tu bois ton jus , tu prends ton temps , tu fais en sorte que ton estomac soit vide , et en regle generale tu en as entre 15min et 2h grand max de digestion .

Si tu decides de te balader avec ton jus ,
Pour conserver durant la journée une quantité de 33cl , tu mettras 3 gouttes dhuile essentielle d'extrait de pepin de pamplemousse , pour une quantité de 1.5l tu mettras une dizaine de goutte .
Si ton jus squatte ton frigo , tu peux ne pas mettre cette huile esentielle .
L'avantage de cette huile essentielle dans ton jus sera double , il te permettra de conserver ton jus sans proliferation bacterienne etc et en meme temps quand tu le buveras il va nettoyer tes germes microbiens intestinal. (donc il renforce ton systeme immunitaire).

Il serait preferable te concernant , que tu integres progressivement les jus , en regle generale tu peux avoir une crise de detox , dici 10-15 jours ou ta vitesse de detoxination et l'elimination ne seront pas la meme, c'est des symptomes comme des boutons, des vertiges , etc donc ne vas pas vite en besogne .

tu verras que souvent les gens mettent un morceau de gingembre ou de curcuma dans leur jus .
En fait ils font partie de la meme famille des zingiberacées . Les principes actif sont le rhizome, des dérivés de sesquiterpenes , des tetraterpenes , des composés phenolique....
En clair , tu as des anti-inflammatoire ,antigonfgique, il est emmenagogue , antiemetique etc etc , ca fait pas mal de chose sans compter les vitamines/mineraux .
Une difference tout de meme , la curcumine qui est le principe actif du curcuma est faiblement absorbé dans l'intestin , si tu ajoutes du poivre noir cela va demultiplier labsorption .

Bon pour les plantes d’amincissement tu as :

La guimauve pour stimuler ton transit
le fucus pour accelerer le metabolisme via la thyroide
le pissenlit qui va agir sur les reins et le foie
le bouleau pour eliminer ton acide urique
le maté pour stimuler la degradation des lipides

Bon jte donne que ca , c'est suffisant hein
bien evidemment , tu fais preuve de sagacité quand à leur utilisation .

PS: je t'explique quelques bases , c'est pour t'eviter des desagrements , et surtout il serait preferable que tu comprennes ce que tu fais .
Plus tu en seras et plus ca te rendras plus forte et tu ne tomberas pas malade .
Franchement je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre !
Je note !

Quelle est la différence entre un extracteur de jus Horizontal et Vertical ?
Apparemment les horizontales sont mieux ? ....
J’aurais tendance à penser que les horizontaux sont plus simple à nettoyer ..
et c’est plus pratique pour les herbes et les oléagineux (pour faire des purées d’amande par exemple)

@nwidiya @mehdi671 @ViviWest3ood

vous faites quoi des résidus secs après l’extraction des jus ?

vous les réutilisez (dans une recette par ex) ou vous les jetez ?
Je les jette je n’ai pas d’idées ensuite ni la patience
C déjà bien que je fasse les jus faut pas trop m’en demander 😅😅

@Layne avait montré la photo d’un gâteau à la carotte fait avec les résidus de carottes donc et ça avait l’air appétissant

Retour