je cherche un texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion h_meo
  • Date de début Date de début
c comme la cuisine .. il existe des amateurs de l'harissa ... et les amateurs des mets fins et cléments pour le palais :langue:

l'harissa (mets qui m'irrite, quant à moi au plus haut point) n'est pas pour moi l'allégorie de l'irritation...c'est une émulation, l'irritation, pas la fin de quelque chose....sauf quant à aimer les mets non pas fins et cléments (parce que ces mets là sont souvent servis par quelque chose qui d'emblée agace la bouche et le palais..) mais la guimauve qui colle aux dents...:D

ce post va devenir interessant à force d'irriter le tissu épidérmique des membres éminents qui y sévissent...

tout a fait :
parfois je me dis qu'il faut se mettre en quarantaine carrement

arrête d'acquiescer à ce qu'un homme peut penser d'une qualité toute féminine...

vois plutôt ce que Lady Macbeth, femme plus "hom-mâle" que son homme, dit de cette force mensuelle....:D

On peut bien mordre qui on veut pendant 4 jours puisque on est leurs prisonnières le reste de notre vie..:D

p.s : oui, j'ai fait un stage à "chiennes de garde" ya pas longtemps...lol

l'harissa (mets qui m'irrite, quant à moi au plus haut point) n'est pas pour moi l'allégorie de l'irritation...c'est une émulation, l'irritation, pas la fin de quelque chose....sauf quant à aimer les mets non pas fins et cléments (parce que ces mets là sont souvent servis par quelque chose qui d'emblée agace la bouche et le palais..) mais la guimauve qui colle aux dents...:xD

ce post va devenir interessant à force d'irriter le tissu épidérmique des membres éminents qui y sévissent...

je sens comme un début d'irritation localisée .... qui te fait réagir non à la variété des gouts culinaires comme exemple mais aux dit mets ...
en plus cela te fait commettre des fautes d'orthographe .. honte à toi ... :langue:

(joute verbale second degré)

je sens comme un début d'irritation localisée .... qui te fait réagir non à la variété des gouts culinaires comme exemple mais aux dit mets ...
en plus cela te fait commettre des fautes d'orthographe .. honte à toi ... :

(joute verbale second degré)

mettons-nous à table et dis moi de quels mets il s'agit baada?

parce-que, mon bon (dés qu'on parle art culinaire, je me mets à dire mon bon, je pense toujours qu'on est ds les casseroles de zola...), je me mange pas de ce pain là, celui de la discorde...Et aurais-tu oublié que l'irritation est pour moi une mise en bouche annonciatrice de délices et non pas une sucrerie collante et amère qui reste aprés une belle dégustation?

j'aime les mets de mots...les mots émus qui stimulent plus qu'ils ne simulent une passivité hagarde et paralysante...et s'il faut en venir aux casseroles dans la gueule ben je mets mon tablier...:D

j'adooooore cuisiner sur bladi..:D

je suis humaine, pardonne-moi : intéressant et épidermique tu as raison

mettons-nous à table et dis moi de quels mets il s'agit baada?

parce-que, mon bon (dés qu'on parle art culinaire, je me mets à dire mon bon, je pense toujours qu'on est ds les casseroles de zola...), je me mange pas de ce pain là, celui de la discorde...Et aurais-tu oublié que l'irritation est pour moi une mise en bouche annonciatrice de délices et non pas une sucrerie collante et amère qui reste aprés une belle dégustation?

j'aime les mets de mots...les mots émus qui stimulent plus qu'ils ne simulent une passivité hagarde et paralysante...et s'il faut en venir aux casseroles dans la gueule ben je mets mon tablier...:xD

j'adooooore cuisiner sur bladi..:xD

je suis humaine, pardonne-moi : intéressant et épidermique tu as raison

les mises en bouche et autre amuse gueules sont annonciatrices de délices ... une entrée en matière ... donc un début de délices ... l'irritation est tout sauf un délice .. :D

ou alors tu serais adepte
de la dispute obligatoire avant de passer à la réconciliation
l'es écorchures à sang et les pansements avant l'apaisement ..

essaye la critique culinaire plutôt que la cuisine sur Bladi ... tu mets assez d'acide dans tes critiques pour que cela soit gouteux :D

les mises en bouche et autre amuse gueules sont annonciatrices de délices ... une entrée en matière ... donc un début de délices ... 'irritation est tout sauf un délice..

ou alors tu serais adepte
de la dispute obligatoire avant de passer à la réconciliation
l'es écorchures à sang et les pansements avant l'apaisement ..essaye la critique culinaire plutôt que la cuisine sur Bladi ... tu mets assez d'acide dans tes critiques pour que cela soit gouteux

oui, je fais la cuisine en larmes et le repas est servi dans le sang....on cautérise les plaies dans nos bouillons salés et on avale une lampée de liquide sympathique...le plaisir naît de là....

je relis Sade et je suis sponsorisée par handsaplast :D

je ne suis pas douée pour la critique culinaire...Ma sauce verbale tourne trop vite lol

oui, je fais la cuisine en larmes et le repas est servi dans le sang....on cautérise les plaies dans nos bouillons salés et on avale une lampée de liquide sympathique...le plaisir naît de là....

je relis Sade et je suis sponsorisée par handsaplast :D

je ne suis pas douée pour la critique culinaire...Ma sauce verbale tourne trop vite lol

arrêter de lire et faire :D ( prévenir les pompier avant ..) trop d'irritation risque d'allumer un incendie ...

je n'ai jamais été vraiment marquée par un post, mais par des echanges, on rigolait bcp a une epoque, c'etait sain! au meme temps on discutait bien, et on se prenait bien la tete au meme temps mais c'etait jamais mechant, daba je n'ai plus envie ni de discuter ni de dissequer ni d'analyser si j'arrive a aligner 3 phrases c'est un miracle

ahhhhhh la jeunesse
j'ai vraiment l'impression que prendre un an sur bladi, c'est comme prendre 10 ans dans la vraie vie :-D

donc si je suis encore forte en calcul mental: j'ai 4 ans sur bladi , ça me fait 40 ans DE PLUS de mon vrai age, narriiii j'ai deja un pied et demi dans la tombe , 9blouni :D

ça veut dire qu'il est temps de lever le demi-pied qui te reste de bladi pour un bon petit moment ! :D

j'ai aussi des cas d'école dans lesquels l'irritation a été le début de quelque chose de beau...;-)
même que je suis maso..ou sadique..va savoir...

Ah oui ! Moi, je me rappelle de tes débuts... quand tu t'es faite ramasser par Harmony et moi ! :D Après on était devenu toutes les 3 de très bonnes copines !

Par contre, je ne me rappelle plus du type "d'irritation" ?! :langue:

je sais qui a écrit quoi...h-meo le texte en prose que je trouve trés joli, gharbaoui le premier poème que j'aime bien (mais le deuxième après le mien ou il est question de sodome, celui-là, vraiment, je ne le trouve pas réussi mais c'est mon avis perso et partial et j'assume et s'il me demande, je lui dirai pourquoi, je ne suis pas à m'extasier sur deux rimes senties, j'aime que les mots aient une véritable âme, et cette critique je me l'applique d'abord à moi-même d'ailleurs...).

je ne t'ai rien reproché sur la berbère, je parlais même plus généralement du "fantasme féminin" de l'Homme....L'homme se crée des images de la Femme idéale tout comme la femme le fait pour l'Homme idéal..c'est là que commençait ma réflexion, j'ai voulu la mettre plus ou moins heureusement en vers, cela a donné un petit truc gentillet sur lequel nul n'est besoin de se prendre la tête....

Je n'ai pas d'élan lyrique remarquable...je n'aime pas particulièrement le lyrisme sauf quand c'est un pur chef d-oeuvre, chez chateaubriand ou Hugo donc...

ben c'est déjà pas si mal....il parait que c'est le début de pas mal de choses, l'irritation..:D

sans entrer dans le detail de la disseration telle que la ressentait Rimbaud à l'encontre de ce malheureux Racine (les eruidts des lettres comprendront lol) .j'ai preferé au lieu de demander des explications me replonger dans le texte du BG de moliere et cette partie franchement hilarante et qui traduit tout de la poesie et sa comprehension des uns et des autres .

je ne suis pas poete je suis juste un simplet de surcroit formé aux mathematiques et aux sciences (et meme pas les plus nobles ) dieu que j'aurai aimé etre precepteur de lettres ou maitre de philosphie dans un internat de filles berberes .

MONSIEUR JOURDAIN. - Au reste, il faut que je vous fasse une confidence. Je suis
amoureux d'une personne de grande qualité, et je souhaiterais que vous m'aidassiez à lui
écrire quelque chose dans un petit billet que je veux laisser tomber à ses pieds.
MAÎTRE DE PHILOSOPHIE. - Fort bien.
MONSIEUR JOURDAIN. - Cela sera galant, oui.
MAÎTRE DE PHILOSOPHIE. - Sans doute. Sont-ce des vers que vous lui voulez écrire ?
MONSIEUR JOURDAIN. - Non, non, point de vers.
MAÎTRE DE PHILOSOPHIE. - Vous ne voulez que de la prose ?
MONSIEUR JOURDAIN. - Non, je ne veux ni prose ni vers.
MAÎTRE DE PHILOSOPHIE. - Il faut bien que ce soit l'un ou l'autre.
MONSIEUR JOURDAIN. - Pourquoi ?
MAÎTRE DE PHILOSOPHIE. - Par la raison, Monsieur, qu'il n'y a pour s'exprimer que la
prose ou les vers.
MONSIEUR JOURDAIN. - Il n'y a que la prose ou les vers ?
MAÎTRE DE PHILOSOPHIE. - Non, Monsieur : tout ce qui n'est point prose est vers ; et
tout ce qui n'est pas vers est prose.
MONSIEUR JOURDAIN. - Et comme l'on parle, qu'est-ce que c'est donc que cela ?
MAÎTRE DE PHILOSOPHIE. - De la prose.
MONSIEUR JOURDAIN. - Quoi ? quand je dis : « Nicole, apportez-moi mes pantoufles, et
me donnez mon bonnet de nuit », c'est de la prose ?
MAÎTRE DE PHILOSOPHIE. - Oui, Monsieur.
MONSIEUR JOURDAIN. - Par ma foi ! il y a plus de quarante ans que je dis de la prose
sans que j'en susse rien, et je vous suis le plus obligé du monde de m'avoir appris cela. Je
voudrais donc lui mettre dans un billet: Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir
d'amour; mais je voudrais que cela fût mis d'une manière galante, que cela fût tourné
gentiment.
MAÎTRE DE PHILOSOPHIE. - Mettre que les feux de ses yeux réduisent votre coeur en
cendres ; que vous souffrez nuit et jour pour elle les violences d'un...
MONSIEUR JOURDAIN. - Non, non, non, je ne veux point tout cela ; je ne veux que ce
que je vous ai dit: Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour.
MAÎTRE DE PHILOSOPHIE. - Il faut bien étendre un peu la chose.
MONSIEUR JOURDAIN. - Non, vous dis-je, je ne veux que ces seules paroles-là dans le
billet ; mais tournées à la mode, bien arrangées comme il faut. Je vous prie de me dire un
peu, pour voir, les diverses manières dont on les peut mettre.
MAÎTRE DE PHILOSOPHIE. - On peut les mettre premièrement comme vous avez dit :
Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour. Ou bien : D'amour mourir me
font, belle Marquise, vos beaux yeux. Ou bien : Vos yeux beaux d'amour me font, belle
Marquise, mourir. Ou bien : Mourir vos beaux yeux, belle Marquise, d'amour me font. Ou
bien : Me font vos yeux beaux mourir, belle marquise, d'amour.
MONSIEUR JOURDAIN. - Mais de toutes ces façons-là, laquelle est la meilleure ?
MAÎTRE DE PHILOSOPHIE. - Celle que vous avez dite : Belle Marquise, vos beaux yeux
me font mourir d'amour.
MONSIEUR JOURDAIN. - Cependant je n'ai point étudié, et j'ai fait cela tout du premier

h_meo

la blonde a beaucoup aimé le texte, c'est une poète, elle me demande s'il est possible de le traduire en arabe, et elle va rajouter quelques touches imaginaires pour former un poème.

h_meo

la blonde a beaucoup aimé le texte, c'est une poète, elle me demande s'il est possible de le traduire en arabe, et elle va rajouter quelques touches imaginaires pour former un poème.

Il va sans dire .. qu'il faut nous poster ici la traduction et le poeme ..

j'aime bien les âmes sensible au charme de nos cousines du bled..

Retour