Je comprends que lon puis être athées

Salam declercq

je te pose la question droit dans les yeux ' est tu un messager ?

Salam compassion,

C'est Dieu qui te répond par ce verset:

Dis, «Ceci (le Coran) est mon chemin : j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Qu’ALLAH soit glorifié. Je ne suis pas un adorateur d’idoles.»(12:108)

Ceux qui dissimulent ce que nous avons descendu comme preuves et guidance, après que nous les ayons démontrées pour les gens dans le Livre, sont condamnés par ALLAH, et sont condamnés par leurs témoins(2:159).

Salam compassion,

C'est Dieu qui te répond par ce verset:

Dis, «Ceci (le Coran) est mon chemin : j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Qu’ALLAH soit glorifié. Je ne suis pas un adorateur d’idoles.»(12:108).
Le verset je le connaissez avant de te connaitre

Donc tu répond pas a ma question

Le verset je le connaissez avant de te connaitre

Donc tu répond pas a ma question

Le verset veut dire que nous avons tous le devoir d'être des messagers de Dieu, sur la base de l'ultime et principal messager qu'est le Coran.

Ceux qui dissimulent ce que nous avons descendu comme preuves et guidance, après que nous les ayons démontrées pour les gens dans le Livre, sont condamnés par ALLAH, et sont condamnés par leurs témoins(2:159)

ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10), un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).

*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager que le dernier Prophète incarnait de son vivant. Et c'est bien pour cela que Dieu n'a jamais dit qu'il fallait obéir au Prophète, mais plutôt Il n'a cessé de répéter d'obéir à Dieu et au Messager. Or on constate que la seule manière d'être absolument sûr et certain d'appliquer ce double commandement, est d'appliquer le Coran Seul. La preuve, c'est qu'en suivant les livres des humains on ne pourra jamais prouver d'avoir obéi ni à Dieu ni à Son messager.

Ceux qui n’ont pas cru seront menés en Enfer en foules. Lorsqu’ils s’y seront, et que ses portes seront ouvertes, ses gardes diront, «N’aviez-vous pas reçu des messagers d’entre vous, qui vous ont récité les révélations de votre Seigneur, et vous ont averti à propos de la rencontre de ce jour? Ils répondront, «Oui vraiment. Mais le mot `châtiment` était déjà marqué sur les mécréants(39:71).

Le verset veut dire que nous avons tous le devoir d'être des messagers de Dieu, sur la base de l'ultime et principal messager qu'est le Coran.
devont nous être des messager ou des gens du rappel ...un messager apporte une nouvel.......un serviteur du créateur rappel ou le rappel est utile
Ceux qui dissimulent ce que nous avons descendu comme preuves et guidance, après que nous les ayons démontrées pour les gens dans le Livre, sont condamnés par ALLAH, et sont condamnés par leurs témoins(2:159)
de nos jours chacun peut acheté un coran pour que le sage créateur le guide, il nia que ceux qui déforme le sens des verset du livre révéler aux prophètes qui pense dissimuler quelque chose ( tien tu ma inspirais un intitulé )
ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10), un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).

*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager que le dernier Prophète incarnait de son vivant. Et c'est bien pour cela que Dieu n'a jamais dit qu'il fallait obéir au Prophète, mais plutôt Il n'a cessé de répéter d'obéir à Dieu et au Messager. Or on constate que la seule manière d'être absolument sûr et certain d'appliquer ce double commandement, est d'appliquer le Coran Seul. La preuve, c'est qu'en suivant les livres des humains on ne pourra jamais prouver d'avoir obéi ni à Dieu ni à Son messager.

Ceux qui n’ont pas cru seront menés en Enfer en foules. Lorsqu’ils s’y seront, et que ses portes seront ouvertes, ses gardes diront, «N’aviez-vous pas reçu des messagers d’entre vous, qui vous ont récité les révélations de votre Seigneur, et vous ont averti à propos de la rencontre de ce jour? Ils répondront, «Oui vraiment. Mais le mot `châtiment` était déjà marqué sur les mécréants(39:71).

On peut considérer qu'on est tous "messager" dans la mesure ou on transmet le message.

Jusqu'au jour où quelqu'un te demandera "mais qu'est-ce que ça veut dire ?" ou "et dans ce cas-là, qu'est-ce que je dois faire ?"

Là, tu te rendras compte qu'à force de répéter, tu n'auras finalement pas compris grand-chose car, au lieu de discuter avec d'autres personnes, de façon philosophe, tu te seras contenter de jouer au perroquet.

Jusqu'au jour où quelqu'un te demandera "mais qu'est-ce que ça veut dire ?" ou "et dans ce cas-là, qu'est-ce que je dois faire ?"

Là, tu te rendras compte qu'à force de répéter, tu n'auras finalement pas compris grand-chose car, au lieu de discuter avec d'autres personnes, de façon philosophe, tu te seras contenter de jouer au perroquet.

Qui a décrété que je ne pourrais pas répondre à ces deux questions? Que je ne discutais pas avec d'autres personnes "de façon philosophe" et que je me contentais de jouer au perroquet?

:confus:

Qui a décrété que je ne pourrais pas répondre à ces deux questions? Que je ne discutais pas avec d'autres personnes "de façon philosophe" et que je me contentais de jouer au perroquet?

:confus:

T'es savante toi maintenant ? :D

Blague à part, je ne parle pas de toi spécialement, mais de tout ceux qui se pensent en droit, et avoir les connaissances suffisantes que pour avoir tout compris...

Moi, je vois l'islam plutôt comme à ses début, lors de son âge d'or : le coran servait de base de réflexion, un groupe se réunissait, non pour faire la prière, mais pour lire quelques passages et interpréter en discutant entre eux. A la fin, tous n'étaient pas d'accord, mais repartait en ayant appris la vision que les autres ont du même passages.

C'était aussi l'époque où les savants étaient doués en plusieurs domaines, scientifiques ceux-ci, ils lisaient aussi des textes écrits par des non-musulmans comme ceux écrits par des philosophes de l'antiquité. Bref, ils s'instruisaient grandement.

Le contraire de ce qui existent maintenant où TOUT est centré sur l'islam et les savants qui n'ont fait QUE lire islam, mais qui ne savent jamais rien sur quoi que ce soit d'autres, et qui pourtant se sentent capables de répondre à toutes les questions.

Et ça conduit à des "la Mecque est le centre de la terre" sans même avoir compris qu'il est impossible que le centre de la terre puisse se trouver à la surface ! Et c'est la même chose avec tous les soit-disant miracles qu'on peut trouver dans les chaines vidéos ridicules youtube...

T'es savante toi maintenant ? :D

Blague à part, je ne parle pas de toi spécialement, mais de tout ceux qui se pensent en droit, et avoir les connaissances suffisantes que pour avoir tout compris...

Moi, je vois l'islam plutôt comme à ses début, lors de son âge d'or : le coran servait de base de réflexion, un groupe se réunissait, non pour faire la prière, mais pour lire quelques passages et interpréter en discutant entre eux. A la fin, tous n'étaient pas d'accord, mais repartait en ayant appris la vision que les autres ont du même passages.

C'était aussi l'époque où les savants étaient doués en plusieurs domaines, scientifiques ceux-ci, ils lisaient aussi des textes écrits par des non-musulmans comme ceux écrits par des philosophes de l'antiquité. Bref, ils s'instruisaient grandement.

Le contraire de ce qui existent maintenant où TOUT est centré sur l'islam et les savants qui n'ont fait QUE lire islam, mais qui ne savent jamais rien sur quoi que ce soit d'autres, et qui pourtant se sentent capables de répondre à toutes les questions.

Et ça conduit à des "la Mecque est le centre de la terre" sans même avoir compris qu'il est impossible que le centre de la terre puisse se trouver à la surface ! Et c'est la même chose avec tous les soit-disant miracles qu'on peut trouver dans les chaines vidéos ridicules youtube...

On est d'accord, je t'avais pas lu dans le bon sens :).

L'athéisme positif

L'athéisme "actif" ou "militant" mène un combat, non pas au nom de la croyance en "non-Dieu", mais pour d'autres objectifs, idéaux, voire croyances qui ont des formulations positives.

Exemples parmi ceux que l'on rencontre le plus souvent:

* réduire l'influence des religions sur l'Etat, sur l'éducation,
* dénoncer les méfaits des sectes et des religions,
* faire respecter les principes de la laïcité,
* défendre les droits de l'homme,
* essayer de développer l’esprit critique, la libre-pensée chez les croyants,
* montrer que l'on peut vivre très bien sans Dieu,
* promouvoir des philosophies athées ou pour lesquelles l'existence Dieu n'est pas nécessaire: humanisme, épicurisme, existentialisme…

L'important, c'est que les objectifs de l'athéisme positif soient clairement énoncés

L'athéisme positif

L'athéisme "actif" ou "militant" mène un combat, non pas au nom de la croyance en "non-Dieu", mais pour d'autres objectifs, idéaux, voire croyances qui ont des formulations positives.

Exemples parmi ceux que l'on rencontre le plus souvent:

* réduire l'influence des religions sur l'Etat, sur l'éducation,
* dénoncer les méfaits des sectes et des religions,
* faire respecter les principes de la laïcité,
* défendre les droits de l'homme,
* essayer de développer l’esprit critique, la libre-pensée chez les croyants,
* montrer que l'on peut vivre très bien sans Dieu,
* promouvoir des philosophies athées ou pour lesquelles l'existence Dieu n'est pas nécessaire: humanisme, épicurisme, existentialisme…

L'important, c'est que les objectifs de l'athéisme positif soient clairement énoncés
bonsoir santeria,

si la religion révéler pas le créateur étains véhiculer dans son bon sens, tout les Etats opterais pour ça mis en place :cool:

il est :cool: ton avatars

bonsoir santeria,

si la religion révéler pas le créateur étains véhiculer dans son bon sens, tout les Etats opterais pour ça mis en place :cool:

il est :cool: ton avatars

Bonsoir compassion et merci !

Cela dit, tu n'as pas tord. J'ai d'ailleurs omis d'inclure ceci dans mon com précédent:

Les pièges de l'athéisme

L'athée étant un être humain, il n'est pas parfait. S'il n'est pas vigilant, il peut tomber dans les mêmes travers que ceux qu'il reproche aux croyants.
En voici quelques exemples:

L'orgueil
Il peut apparaître chez ceux qui ont reçu une éducation religieuse, qui ont eu ou cru avoir la foi, et qui vivent leur nouvelle vie d'athée comme une renaissance, une libération, une émancipation. Ils peuvent ressentir leur parcours comme une victoire, avec fierté, voire orgueil. Si orgueil il y a, il ne doit être que passager, l'athée poursuit sa route sans se préoccuper des questions religieuses. Et les rares qui militent ne peuvent que faire preuve d'humilité face à l'immensité de la tâche.

L'intolérance, le fanatisme anti-croyance

Le dogmatisme
Faire de l'athéisme un système de "pensée unique".
Faire de l'athéisme une cause en tant que telle, une religion à laquelle il faudrait adhérer, ce serait contraire à l'esprit de la libre pensée.
L'athéisme ne doit pas oublier les déviances monstrueuses qu'a connues le communisme dont une des composantes était la non-croyance en Dieu.

Croire que l'homme est son propre Dieu

Avoir des idoles humaines
Remplacer un Dieu par un autre (chanteur, sportif, homme politique…)

Attitude purement négative
Se contenter de "démolir" sans proposer autre chose qui réponde aux attentes de l'homme, celles-là mêmes qui poussent les hommes vers les religions.

Faire des amalgames (superstitions, croyances, foi, religion, Dieu)

Bonsoir compassion et merci !

Cela dit, tu n'as pas tord. J'ai d'ailleurs omis d'inclure ceci dans mon com précédent:

Les pièges de l'athéisme

L'athée étant un être humain, il n'est pas parfait. S'il n'est pas vigilant, il peut tomber dans les mêmes travers que ceux qu'il reproche aux croyants.
En voici quelques exemples:

L'orgueil
Il peut apparaître chez ceux qui ont reçu une éducation religieuse, qui ont eu ou cru avoir la foi, et qui vivent leur nouvelle vie d'athée comme une renaissance, une libération, une émancipation. Ils peuvent ressentir leur parcours comme une victoire, avec fierté, voire orgueil. Si orgueil il y a, il ne doit être que passager, l'athée poursuit sa route sans se préoccuper des questions religieuses. Et les rares qui militent ne peuvent que faire preuve d'humilité face à l'immensité de la tâche.

L'intolérance, le fanatisme anti-croyance

Le dogmatisme
Faire de l'athéisme un système de "pensée unique".
Faire de l'athéisme une cause en tant que telle, une religion à laquelle il faudrait adhérer, ce serait contraire à l'esprit de la libre pensée.
L'athéisme ne doit pas oublier les déviances monstrueuses qu'a connues le communisme dont une des composantes était la non-croyance en Dieu.

Croire que l'homme est son propre Dieu

Avoir des idoles humaines
Remplacer un Dieu par un autre (chanteur, sportif, homme politique…)

Attitude purement négative
Se contenter de "démolir" sans proposer autre chose qui réponde aux attentes de l'homme, celles-là mêmes qui poussent les hommes vers les religions.

Faire des amalgames (superstitions, croyances, foi, religion, Dieu)
un double like c'est bien dis et écrit ;)santeria

chez nous le faite de dire je suis croyant ne prouve rien,

donc me dire je suis humains sait du kifkfi pour moi :rolleyes:
Bonjour mon frère,
Affirmer que l'on croît - en Dieu -, est déjà autre chose que de dire "je n'y crois pas". Je ne pourrais jamais juger mes frères et soeurs qui affirment croire, comme il ne m'est pas permis de juger sur ceux qui ne croient pas. Je ne suis pas juge.

UN être humain peut croire ou non. Si vous considérez que seuls les croyants sont humains - je m'excuse par avance si je me trompe sur l'interprétation de votre phrase - , c'est affirmer autre chose sur laquelle je ne spéculerai pas non plus.

A vous la paix.

Moi je comprends:

l'argent que l'on donne aux églises et aux mosquées ne sert pas les pauvres, il est utiliser pour les armes et la construction d'autre mosquée "un intérêt déguiser"
le Kenya l'Ethiopie la Somalie connaissent la pire famine qui n'a jamais existé, les seuls à avoir une action sont les pays du Nord et de l'Ouest (les infidèles) et très loin de la religion son ceux qui s'en occupent
la vérité est très choquante
vendre Dieu ne coûte rien et c’est précisément le VENDREdi que cela est DIt, ainsi est le français, des aFFranchis, si Dieu « Dis » c’est qu’il est à vendre, c’est ce qui est fait dans une parfaite imitation

Ex: chaque fidèle donne 1 Euro, comme ils sont plusieurs millions à participer
fait les comptes de la somme en 1 année pour chaque mosquée

Quand on voit faire la distribution en Egypte par exemple c'est une goutte d'eau infime, un trompe œil.

NOuS avOnS la FOi". DiS :
Le N puis le Vous dans « aVons » les O S provoque un Feu par S
DiS, Dieu est fait du Seigneur, ce S est un EnSEignent (parce que il partage) en DeDAns De DiEu, le DE est le GarDE, et le GuiDE.
La Bible sans DE jamais Dieu n’aurais pus s’exprimer c’est pour cela que DiEu est fait DE DEUX et DEUX veux dire DE à l’infini, un DE qui est eU est recoupé X fois les « deux » n’on pas le même poids mais reste proportionnel au reste des comptes
Allah sont tout les H pris à part Dieu à la mémoire de sa construction, c’est devant vos yeux, en français seulement, c’est la seule langue qui se dit Franche est affranchie du A par le Feu ouvrez vos yeux sur les textes, et pas sur ce qui est facile à voir
Si le Coran serait la suprématie du monde, il n’y aura plus qu’a jeté le livre, car ce livre ne serait plus d’actualité, visiblement ce n’est pas le but

Retour