T'es savante toi maintenant ?
Blague à part, je ne parle pas de toi spécialement, mais de tout ceux qui se pensent en droit, et avoir les connaissances suffisantes que pour avoir tout compris...
Moi, je vois l'islam plutôt comme à ses début, lors de son âge d'or : le coran servait de base de réflexion, un groupe se réunissait, non pour faire la prière, mais pour lire quelques passages et interpréter en discutant entre eux. A la fin, tous n'étaient pas d'accord, mais repartait en ayant appris la vision que les autres ont du même passages.
C'était aussi l'époque où les savants étaient doués en plusieurs domaines, scientifiques ceux-ci, ils lisaient aussi des textes écrits par des non-musulmans comme ceux écrits par des philosophes de l'antiquité. Bref, ils s'instruisaient grandement.
Le contraire de ce qui existent maintenant où TOUT est centré sur l'islam et les savants qui n'ont fait QUE lire islam, mais qui ne savent jamais rien sur quoi que ce soit d'autres, et qui pourtant se sentent capables de répondre à toutes les questions.
Et ça conduit à des "la Mecque est le centre de la terre" sans même avoir compris qu'il est impossible que le centre de la terre puisse se trouver à la surface ! Et c'est la même chose avec tous les soit-disant miracles qu'on peut trouver dans les chaines vidéos ridicules youtube...