Je comprends que lon puis être athées

Bonjour,
Vous avez raison, certains de nos frères jugent leurs frères non croyants en Dieu assez facilement.
oui, sais bien vrais que certains frères Athée jugent les croyant en dieu assez facilement .
C'est à nous de nous rappeler que nous sommes frères et respectés pour qui nous sommes, avant de juger celui qui ne croit pas en ce que nous croyons.
A vous la paix.
c'est a eux de se rappel le pourquoi de la vie, ils faut qu'ils comprennent que l'on est pas de simple d'esprits

a nous la paix et le Salam l'Allah

oui, sais bien vrais que certains frères Athée jugent les croyant en dieu assez facilement .

Nul n'est parfait. Des athées comme des croyants monothéistes jugent facilement leurs frères. Commencer par "je ne comprends pas que l'on puisse être athée", c'est considérer ce qui ne croient pas en Dieu comme des personnes sans cervelle qui n'ont vraiment rien compris à la vie donnée par Dieu.
Affirmer ce genre de choses, si c'est bien l'intention donnée bien évidemment, c'est se mettre au dessus de l'autre: le croyant monothéiste vaudrait mieux que l'ahtéé.

Moi, je dis que le frère qui pense ainsi, et vice versa, ne vaut certainement pas mieux que celui qui l'accuse d'être inférieur à lui.
c'est a eux de se rappel le pourquoi de la vie,
Vous affirmez quelque chose dont ils se fichent, car la notion du sens de la vie diffère selon les gens, cher frère.

ils faut qu'ils comprennent que l'on est pas de simple d'esprits

Ni nous, ni eux, ni aucun de nous parce qu'il croit en quelque chose, n'est simple d'esprit.
A vous la paix.

Personnellement je dirai que les athées sont athées à cause justement des religions qui sont censés faire la paix et s'unir autour d'un Seul Dieu.

Au lieu de cela, la majorité de chaque communauté se traite d'égaré et prétend détenir la vérité.

Que fait l'athée dans ces conditions?

Il se dit que ce n'est pas un dieu unique qu'ils adorent mais bien le diable malgré qu'ils n'y croient pas.

Sourate 2
113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur[/B]. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Les 3 communautés ont le même langage.Ils se traient tous d'égarés et ceux qui ne tiennent pas ce même langage dans chaque communauté sont ceux qui s'unissent en Dieu.

Personnellement je dirai que les athées sont athées à cause justement des religions qui sont censés faire la paix et s'unir autour d'un Seul Dieu.
on est pas athée a cause des religion, mais plus par principe
Au lieu de cela, la majorité de chaque communauté se traite d'égaré et prétend détenir la vérité.

Que fait l'athée dans ces conditions?

Il se dit que ce n'est pas un dieu unique qu'ils adorent mais bien le diable malgré qu'ils n'y croient pas.
peut on croire au diable si on crois pas a un dieu ???
Sourate 2
113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur[/B]. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Les 3 communautés ont le même langage.Ils se traient tous d'égarés et ceux qui ne tiennent pas ce même langage dans chaque communauté sont ceux qui s'unissent en Dieu.

on est pas athée a cause des religion, mais plus par principe

bien sûr que si, pluralité de religions, les uns se tapant sur les autres et les athées au centre regardant ce spectacle lamentable.

De plus, les principes bâton/carotte que sont les notions de Paradis et d'Enfer sont si infantilisantes que c'est quand même vraiment difficile d'y croire.

de quel principe parles-tu ?

tous les Croyants iront au Paradis ? : )
allée au paradis ou croire de l'on va rentre au paradis son bien deux ...
ben comme les autres ne croient pas à l'Enfer, yaura personne en Enfer.
non, ton français est a revoir:sournois:))

je te corriger en espèrent que tu le prend pas mal chez gout de paradis :mignon:

ben comme les autres ne croient pas au paradis il ni rentrerons pas ( je n'affirme rien je ne suis pas le créateur )

allée au paradis ou croire de l'on va rentre au paradis son bien deux ... non, ton français est a revoir:sournois:))

je te corriger en espèrent que tu le prend pas mal chez gout de paradis :mignon:

ben comme les autres ne croient pas au paradis il ni rentrerons pas ( je n'affirme rien je ne suis pas le créateur )
toi,
je ne sais pas pourquoi je cherche toujours à te lire.....
et comme toujours ,tu m'enerves!!!!! du fait que je ne comprends Rien,...et je recommence......encore et encore......
mais je suis dingue ou quoi?????

Avant je croyais au père noel, j'ai eu l'air bête quand on m'a dit qu'il existait pas.

Un jour on avouera que dieu n'existe pas et là au moins j'aurais pas eu l'air bête.

Je rebondie sur le père noel pour introduire une petite réflexion personnelle. Le père noel représente celui qui récompense et le loup celui qui effraie. Ce sont des croyances qu'on inculque aux enfants dès leur plus jeune âge, à l'école maternelle notamment. Et lorsque l'enfant grandit, il apprend que ni celui qui récompense, ni celui qui effraie (inspire de la crainte) n'existent. Celui qui récompense et celui qui effraie n'ont jamais existé = Dieu n'a jamais existé.

C'est un racourci peut etre un peu gros mais j'ai du mal à croire que ce soit par simple plaisir, par simple cruauté ou tout simplement par simple bétise qu'on apprenne ces sornettes à nos chères têtes blondes.

Par contre je comprends qu'on puisse ne pas croire en Dieu si on l'imagine vieux, vêtu tout de blanc, mesurant 4 mètres de haut les bras levés ou alors l'imaginant sur une croix cloué par des romains... j'ai jamais compris pourquoi il est plus facile pour certains d'appeller le régisseur de l'univers "mère nature", "hasard" plutot que Dieu tout simplement...

j'ai jamais compris pourquoi il est plus facile pour certains d'appeller le régisseur de l'univers "mère nature", "hasard" plutot que Dieu tout simplement...
Parce que cela ne recouvre pas le même résupposé.
Dans un cas, on estime que les mécanismes de l'univers ne sont pas forcément dû à une volonté consciente et intelligente, dans l'autre cas, on estime que c'est une entité consciente et personnalisée qui régie tout cela.
Ce n'est pas une question de "facilité" de langage, c'est juste une question de croyance. Ce n'est donc pas cette "facilité" que tu ne comprends pas, mais le fait que d'autres puissent ne pas avoir les mêmes convictions que toi. C'est humain, nous sommes tous un peu comme cela.

Bonne journée.

on est pas athée a cause des religion, mais plus par principe peut on croire au diable si on crois pas a un dieu ???

salam compassion

J'aurai dû préciser que je m'adressai non pas a l'athée mais à ceux qui croient en dieu dans cette partie.

J'ai parlé avec quelques athées qui m'ont dit vous dîtes croire en Dieu mais c'est le diable que vous adorez que vous prenez pour dieu et ce qu'il m'a dit était loin d'être bête.
Compassion
Il est évident que l'athée ne croit pas au diable.

salam compassion

J'aurai dû préciser que je m'adressai non pas a l'athée mais à ceux qui croient en dieu dans cette partie.

J'ai parlé avec quelques athées qui m'ont dit vous dîtes croire en Dieu mais c'est le diable que vous adorez que vous prenez pour dieu et ce qu'il m'a dit était loin d'être bête.
Compassion
Il est évident que l'athée ne croit pas au diable.
Salam l'Allah Linconnu

non il ton dit que le prophète été le diable :malade:

oui, sais bien vrais que certains frères Athée jugent les croyant en dieu assez facilement . c'est a eux de se rappel le pourquoi de la vie, ils faut qu'ils comprennent que l'on est pas de simple d'esprits

Certainement, cher frère, que certains athéés sont aussi intolérants que certains croyants.
Comme quoi, nulle communauté n'est meilleure qu'une autre. Nous avons en effet un point commun, croyants et incoryants: celui d'être humains.

A vous la paix.

Certainement, cher frère, que certains athéés sont aussi intolérants que certains croyants.
Comme quoi, nulle communauté n'est meilleure qu'une autre. Nous avons en effet un point commun, croyants et incoryants: celui d'être humains.

A vous la paix.
chez nous le faite de dire je suis croyant ne prouve rien,

donc me dire je suis humains sait du kifkfi pour moi :rolleyes:

Voilà une histoire entre croyants...

C'est effrayant, ça ne donne pas envie d'en être!

Chrétienne du Pendjab, Asia Bibi, ouvrière agricole, ramassait des baies rouges, des falsas, le 14 juin 2009 dans le village d'Ittan Wali, lorsqu'elle commit l'irréparable aux yeux de ses voisines : boire de l'eau dans un puits supposé réservé aux musulmans. Parce qu'elle a répondu aux femmes qui l'accusaient d'avoir sali l'eau, Asia Bibi a été accusée de "blasphème", un acte passible de la peine de mort au Pakistan. Aussitôt jetée en prison, Asia Bibi a été jugée en novembre 2010 et condamnée à la peine capitale par pendaison.

oui tu a du dormir pour zapé le reste

tu sait pas je comprends que l'on puise être sunnite

mais j'ai du mal a comprendre qui suive des hadiths ;)
j ai tt lu merci et je persiste ta phrase me choque mais ca n engage que moi :)

ne remet pas sur le tapis le reste c est du hors sujet comme tu aimes faire cher compassion

bonne soiree

bonsoirs

Je comprends que l’on puis être Athées

Mais j’ai du mal a croire que les athée non jamais penser qui puise avoir une vie après la Mort.
Les athées se posent parfois la question, comme ils posent la question de Dieu.
Souvent les athées scientifiques par exemple arrivent à la conclusion que la nature est bien faite. Un signe d'Allah leur est parvenu. Après seul une poignée choisie par Allah peuvent lire ces signes de par le coeur, les reconnaître comme signe d'Allah, et ainsi croire en Allah.

j ai tt lu merci et je persiste ta phrase me choque mais ca n engage que moi :)
Compassion n'est pas la pour te faire plaisirs si ça te choque tu peut mettre t'es argument pour me faire comprendre si que tu a lus de trévère
ne remet pas sur le tapis le reste c est du hors sujet comme tu aimes faire cher compassion

bonne soiree
sait dans le Hs que tu peut comprendre des chose utile

merci également a toi aussi une bonne soirée !

je mais pas Smileys avec toi je sait pas si c'est ou pas illicite

Retour