Tu continues
Petite remarque: ce n'est pas avec des "points barre" qu'on fait une exégèse...
Ce n'est pas parce que "je le pense" qu'il faut garder la charia non non non alors la pas du tout du tout, moi je suis juste un ignorant, je suis rien.
Par contre je suis evidamment pour la charia car je suis musulman (et tout les musulman sont pour, ceux qui sont contre sont des mecreants et sortent de l'Islam pour info) et pas pask je "le pense" mais parce Allah et son prophete l'ont dit! Et Allah aussi nous a prevenu que celui qui juge avec des lois autres que islamique est mecreant.
Voila je re re explique, avec des exemples :
Allah a revelé le Coran au prophete asws avec la langue arabe de son epoque, donc les personnes les plus aptes a interpreter le Coran sont les Arabes de cette epoque (ibn abbas ra et autres).
Exp banal que je vais prendre, imaginons :
aujourd'hui, a notre epoque, j'ecris un livre ou je dis :
"je vous interdit de prier lorsque vous tombez dans les pommes"
Là, aujourd'hui tout le monde comprend cette phrase et on a pas besoin d'interpretation.
Mais un ami a moi, veut interpreter quand meme cette phrase et ecrit "Raj Simran veut dire : Lorsqu'une personne perd connaissance, s'evanouie ou ne se souvient plus de ce qu'elle a fait n'a plus le droit de prier"
Tout le monde est d'accord sur cette interpretation.
Maintenant projetons nous dans l'avenir, 1400 ans apres l'epoque de Raj Simran, son ami et son interpretation. La langue française aura evoluer, les termes utiliser 1400 ans auparavant ne seront plus les meme et c'est chose tout a fait normale.
Donc 1400 ans apres, des personnes sans science vont prendre le livre de Raj Simran et vont lire : "interdiction de prier lorsque vous tombez dans les pommes" et vont commprendre : "il est interdit de prier quand on glisse et on tombe sur les fruit les pommes" (car la langue aura evoluer et les expression aussi) et vont conclure et ramener une nouvelle regle qui est l'interdiction de prier lorsqu'on glisse et on tombe sur des fruits et rejeter l'autre qui l'evanouissement.
Et par la suite, il vont dire, "on pense" l'interpretation de son ami est inexacte ou il la traduit selon leur contexte et leur temps!! Alors que ce sont eux qui amenent une chose nouvelle que raj simran n'a jamais dites.
Voila ce qui se passe aujourd'hui avec ces personnes sans science qui veulent interpreter de nouveau le coran. Ils rejetent les interpretation des pieux predececeurs en disant que ce n'est pas le meme contexte et mettent la leur en avant alrors que ces personnes la n'ont aucune science et le plus daangereux est que les media les mettent avant.
Sauf que la il ne sagit pas d'un livre quelquconque mais du Coran, les paroles de Allah. C'est une question de Pardis et d'enfer.
Voila je tai expliquer pour la derniere fois la realité des choses mtn vasta.
Petite remarque. C'est avec des point barrs et des point final qu'on garde un texte intacte.