Je crois en l'homme!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion de-passage
  • Date de début Date de début
Croyez vous en l'homme?? En sa capacité à rebondir des pires embûches ..En sa capacité à atteindre ses rêves les plus fous s'il y croit réellement ...En son aptitude à surmonter ses déceptions , ses coléres , ses échecs et à les relativiser pour en faire une force..? ..

Croyez vous qu'un homme puise en lui une énergie inépuisable , un pouvoir inégalable , plus puissant qu'un quelconque autre pouvoir existant sur cette terre..?? Croyez vous qu'un homme sous-estimes ce dont il est capable de faire et perds souvent son temps à se demander s'il fait le bon choix , s'il sera capable de faire ceci ou cela , à collecter des avis un peu partout et à se disperser avant de foncer sur un projet ou une initiative ??

Pensez vous que l'homme est l'incarnation ultime de la puissance divine..Et qu'hélas , la plupart d'entre nous l'ignorent encore et se complaisent dans une petite vie " faute de mieux"??

Sentez vous cette boule d'énergie , ce regain d'espoir et d'optimiste qui vous transporte , vous sauve et vous "repêche" alors que vous vous résigniez déjà à l'abandon ..

Sentez vous que ce "regain d'aplomb" naturel ..Cette régérescence abstraite .. constitue notre force la plus infaililible...? Pensez vous que le mot IMPOSSIBLE n'existe que parce que c'est plus simple et plus facile de ne plus y croire...

Se pencher sur cette force discréte...La façonner pour en tirer le meilleur..Ne serait-il pas le meilleur moyen pour l'homme de s'élever ?? Se regarder , s'analyser et s'accorder le temps de se recentrer sur soi , sur cette puissance enfouie , ne serait il pas le meilleur moyen de se redécouvrir ?

Comme moi , croyez vous en l'homme?

Salam,
Oui bien sur, L'être humaine a de formidables atouts qui lui donnent la possibilité de changer s'améliorer ,voire se métamorphoser...
Il a un cerveau,sa principale particularité, donc le libre choix de ses actes, donc la liberté.... Il peut de ce fait aussi repenser son passé pour mieux agir sur son futur.
Son intelligence, son esprit, son coeur permettent à chaque être humain de trouver un domaine ou il est unique par rapport à ses semblables.
Il a aussi des gouts, donc seul capable de créer l inutile, donc l'agréable.
 
Etre quelqu´un qui a la force de se battre, qui soit n´a pas été humilié dans son enfance ou a su ne pas en porter de traumatimes, n´est pas forcément un egoiste.
Bien au contraire!
Si je m´appuie sur mes observations, les egoistes qui eventuellement n´ont eu dans leur vie que de la chance sans rien faire, n´ont aucune force emotionelle et rarement l´energie et la force de savoir affronter des phases tres dures. Ils se lamentent quand il arrive quelque chose.

Ceux qui avec le temps ont développer und confiance en soi solide et une force de charactere qui fait d´eux une personalité, savent faire preuve d´humilité, l´energie qu´ils ont, ils la mettent au profit d´autres personnes.
Ils n´ignorent pas toute la misere du monde, ils savent, et ceci malgré toutes les difficultés de la vie, qu´ils sont quand meme des privilégiés. Pas simplement privilégié par rapport a la misere mais aussi par rapport a ceux qui n´ont pas eu la chance de developper cette force de charactere.

Mais je suis peut etre dans des milieux trop spéciaux pour pouvoir généraliser...

Et quant a ceux qui n´ont pas cette force: Oui, beaucoup n´ont jamais eu la chance de developper cette force. Mais beaucoup, vraiment beaucoup, n´ont tout simplement jamais su saisir leur chances.

Le plus important et effectif avec la chance n´est pas d´en avoir mais de savoir la saisir quand elle se présente.

Les facteurs education et environnement jouent un role important effectivement, mais a partir d´un certain age, il faut arreter de rejeter la responsabilité sur les parents ou un certain environnement.
On est soi meme responsable de sa vie, je parle bien sur de nos sociétés et pas de pays ou la liberté en général et les droits de l´homme ne sont pas respectés.

n*

Salam Miss

Tout à fait d'accord avec ton post juste, et surtout sincère car je crois que ce ne sont pas que des observations mais aussi un vecu qui a peaufiné cette analyse

Bis bald ;)
 
Croyez vous en l'homme?? En sa capacité à rebondir des pires embûches ..En sa capacité à atteindre ses rêves les plus fous s'il y croit réellement ...En son aptitude à surmonter ses déceptions , ses coléres , ses échecs et à les relativiser pour en faire une force..? ..

Croyez vous qu'un homme puise en lui une énergie inépuisable , un pouvoir inégalable , plus puissant qu'un quelconque autre pouvoir existant sur cette terre..?? Croyez vous qu'un homme sous-estimes ce dont il est capable de faire et perds souvent son temps à se demander s'il fait le bon choix , s'il sera capable de faire ceci ou cela , à collecter des avis un peu partout et à se disperser avant de foncer sur un projet ou une initiative ??

Pensez vous que l'homme est l'incarnation ultime de la puissance divine..Et qu'hélas , la plupart d'entre nous l'ignorent encore et se complaisent dans une petite vie " faute de mieux"??

Sentez vous cette boule d'énergie , ce regain d'espoir et d'optimiste qui vous transporte , vous sauve et vous "repêche" alors que vous vous résigniez déjà à l'abandon ..

Sentez vous que ce "regain d'aplomb" naturel ..Cette régérescence abstraite .. constitue notre force la plus infaililible...? Pensez vous que le mot IMPOSSIBLE n'existe que parce que c'est plus simple et plus facile de ne plus y croire...

Se pencher sur cette force discréte...La façonner pour en tirer le meilleur..Ne serait-il pas le meilleur moyen pour l'homme de s'élever ?? Se regarder , s'analyser et s'accorder le temps de se recentrer sur soi , sur cette puissance enfouie , ne serait il pas le meilleur moyen de se redécouvrir ?

Comme moi , croyez vous en l'homme?

tu en a du courage lol
 
Croyez vous en l'homme?? En sa capacité à rebondir des pires embûches ..En sa capacité à atteindre ses rêves les plus fous s'il y croit réellement ...En son aptitude à surmonter ses déceptions , ses coléres , ses échecs et à les relativiser pour en faire une force..? ..

Croyez vous qu'un homme puise en lui une énergie inépuisable , un pouvoir inégalable , plus puissant qu'un quelconque autre pouvoir existant sur cette terre..?? Croyez vous qu'un homme sous-estimes ce dont il est capable de faire et perds souvent son temps à se demander s'il fait le bon choix , s'il sera capable de faire ceci ou cela , à collecter des avis un peu partout et à se disperser avant de foncer sur un projet ou une initiative ??

Pensez vous que l'homme est l'incarnation ultime de la puissance divine..Et qu'hélas , la plupart d'entre nous l'ignorent encore et se complaisent dans une petite vie " faute de mieux"??

Sentez vous cette boule d'énergie , ce regain d'espoir et d'optimiste qui vous transporte , vous sauve et vous "repêche" alors que vous vous résigniez déjà à l'abandon ..

Sentez vous que ce "regain d'aplomb" naturel ..Cette régérescence abstraite .. constitue notre force la plus infaililible...? Pensez vous que le mot IMPOSSIBLE n'existe que parce que c'est plus simple et plus facile de ne plus y croire...

Se pencher sur cette force discréte...La façonner pour en tirer le meilleur..Ne serait-il pas le meilleur moyen pour l'homme de s'élever ?? Se regarder , s'analyser et s'accorder le temps de se recentrer sur soi , sur cette puissance enfouie , ne serait il pas le meilleur moyen de se redécouvrir ?

Comme moi , croyez vous en l'homme?

tu en a du courage lol


Que me vaut ce compliment déguisé d'ironie?
 
l homme avec un grand H est capable de bien des choses,à condition qu il en ait les bagages aussi,il ne faut pas oublier que la surestimation de soi menne souvent à de grosses deceptions.

il y a ceux qui sousestiment leurs forces,

et ceux qui les surestiment
 
Ceux qui n'échouent jamais sont ceux qui n'ont jamais rien essayé..Donc je préfére échouer , quitte à être déçue , que de me sousestimer constamment , et ne jamais rien tenter


c est sur qui ne tente rien n a rien,

mais "tenter" n est pas le garant de la réussite de l action,

il y en a qui tentent toute leur vie et font du surplace,et d autres en un claquement de doigts y arrivent,c est ça la classe,on l a ou ont l a pas
 
c est sur qui ne tente rien n a rien,

mais "tenter" n est pas le garant de la réussite de l action,

il y en a qui tentent toute leur vie et font du surplace,et d autres en un claquement de doigts y arrivent,c est ça la classe,on l a ou ont l a pas

Eh non , la fatalité n'existe pas , ton expression " on l'a ou on l'a pas" n'est pas du tout vraie..On l'a si on cherche à l'avoir ..Mais si on se morfonds dans son coin en guettant avec envie ceux qui y arrivent et on se disant " C'est pas juuuuuuuuuuste" ..Bah , effectivement , le risq de faire du surplace est trés présent
 
Eh non , la fatalité n'existe pas , ton expression " on l'a ou on l'a pas" n'est pas du tout vraie..On l'a si on cherche à l'avoir ..Mais si on se morfonds dans son coin en guettant avec envie ceux qui y arrivent et on se disant " C'est pas juuuuuuuuuuste" ..Bah , effectivement , le risq de faire du surplace est trés présent


je parle pas de fatalité mais de capacité,ont peut toujours s améliorer mais notre courbe arrivera à son top et on ne progresse plus,et certains ont de inné ce que certains peinent à acquérir,certes l on peut toujours se battre pour se perfectionner,mais c est pas dit que l on arrivera à egaler ceux qui ont eu la chance d avoir tout pour réussir
 
je parle pas de fatalité mais de capacité,ont peut toujours s améliorer mais notre courbe arrivera à son top et on ne progresse plus,et certains ont de inné ce que certains peinent à acquérir,certes l on peut toujours se battre pour se perfectionner,mais c est pas dit que l on arrivera à egaler ceux qui ont eu la chance d avoir tout pour réussir

Mais justement , c'est en passant plus de temps à analyser les autres , leur chances , leurs moyens , leur millieu ...Que de nous recentrer sur nous même , sur ce que l'on peut faire pour être "au top" pour reprendre ton expression.. Les autres , les autres , et toujours ces autres.. Ne serait ce pas un moyen de justifier son manque d'ambition?

Et puis l'Homme ne suit pas le cycle de vie d'un produit , avec la phase maturité, déclin..etc . Notre ambition et notre productivité n'est aucunement corrélée à une quelconque courbe ..Sauf peut être celle de l'âge et de l'incapacité physique ..je ne vois que ca pour nous limiter , rien d'autre
 
Mais justement , c'est en passant plus de temps à analyser les autres , leur chances , leurs moyens , leur millieu ...Que de nous recentrer sur nous même , sur ce que l'on peut faire pour être "au top" pour reprendre ton expression.. Les autres , les autres , et toujours ces autres.. Ne serait ce pas un moyen de justifier son manque d'ambition?

Et puis l'Homme ne suit pas le cycle de vie d'un produit , avec la phase maturité, déclin..etc . Notre ambition et notre productivité n'est aucunement corrélée à une quelconque courbe ..Sauf peut être celle de l'âge et de l'incapacité physique ..je ne vois que ca pour nous limiter , rien d'autre


je ne te parle pas de courbe de vie,mais de croissance,
si tu te lance dans l apprentissage d une chose nouvelle,tu pourra suivre ton évolution sur une courbe,au début elle montera,montera,montera,montera,pour enfin se stabiliser car tu atteint un point ou tu ne progresse plus,et donc tu rentre dans une phase de stagnation.

et comme on dit "on ne fait pas d un âne un cheval de course"
il faut parfois accepter d étre moins bon que les autres,de n étre pas fait pour les grandes choses,d étre soi méme,et ne pas se gâcher sa vie à essayer d étre ce que l on est pas...
 
je ne te parle pas de courbe de vie,mais de croissance,
si tu te lance dans l apprentissage d une chose nouvelle,tu pourra suivre ton évolution sur une courbe,au début elle montera,montera,montera,montera,pour enfin se stabiliser car tu atteint un point ou tu ne progresse plus,et donc tu rentre dans une phase de stagnation.

et comme on dit "on ne fait pas d un âne un cheval de course"
il faut parfois accepter d étre moins bon que les autres,de n étre pas fait pour les grandes choses,d étre soi méme,et ne pas se gâcher sa vie à essayer d étre ce que l on est pas...


Je ne dis pas que tout le monde doit avoir l'ambition d'être président..Mais que chacun puisse au moins réaliser ses propres aspirations ..Ce qu'il aime vraiment , ce qu'il veut réussir lui , et non ce qui réussis le mieux aux autres

Et je ne vois pas la contradiction entre "être soi même" et celle de réaliser et aspirer au M A X I M U M..Il n'ya pas de "petits gens" et des " grands Hommes" , y'en a juste qui se complaisent dans la médiocrité , et les autres , qui ont tjrs un oeil sur ce qu'il y' a de mieux..
 
, y'en a juste qui se complaisent dans la médiocrité , et les autres , qui ont tjrs un oeil sur ce qu'il y' a de mieux..


et ceux comme tu dit qui se complaisent dans la médiocrité;si ça leur plaît et qu ils sont heureux comme ça????
il y a des gens qui on quitté leur famille et leu emploi pour étre sdf,parce qu ils sont heurux comme ça
 
et ceux comme tu dit qui se complaisent dans la médiocrité;si ça leur plaît et qu ils sont heureux comme ça????
il y a des gens qui on quitté leur famille et leu emploi pour étre sdf,parce qu ils sont heurux comme ça


Alors , tu reviens à dire différemment ce que j'ai dis plus haut:
"..Mais que chacun puisse au moins réaliser ses propres aspirations ..Ce qu'il aime vraiment , ce qu'il veut réussir lui , et non ce qui réussis le mieux aux autres"

S'il aspire à vivre sous les ponts , comme bon lui semble! ( Mais entre nous , c'est un taré)
 
Croyez vous en l'homme?? En sa capacité à rebondir des pires embûches ..En sa capacité à atteindre ses rêves les plus fous s'il y croit réellement ...En son aptitude à surmonter ses déceptions , ses coléres , ses échecs et à les relativiser pour en faire une force..? ..

Croyez vous qu'un homme puise en lui une énergie inépuisable , un pouvoir inégalable , plus puissant qu'un quelconque autre pouvoir existant sur cette terre..?? Croyez vous qu'un homme sous-estimes ce dont il est capable de faire et perds souvent son temps à se demander s'il fait le bon choix , s'il sera capable de faire ceci ou cela , à collecter des avis un peu partout et à se disperser avant de foncer sur un projet ou une initiative ??

Pensez vous que l'homme est l'incarnation ultime de la puissance divine..Et qu'hélas , la plupart d'entre nous l'ignorent encore et se complaisent dans une petite vie " faute de mieux"??

Sentez vous cette boule d'énergie , ce regain d'espoir et d'optimiste qui vous transporte , vous sauve et vous "repêche" alors que vous vous résigniez déjà à l'abandon ..

Sentez vous que ce "regain d'aplomb" naturel ..Cette régérescence abstraite .. constitue notre force la plus infaililible...? Pensez vous que le mot IMPOSSIBLE n'existe que parce que c'est plus simple et plus facile de ne plus y croire...

Se pencher sur cette force discréte...La façonner pour en tirer le meilleur..Ne serait-il pas le meilleur moyen pour l'homme de s'élever ?? Se regarder , s'analyser et s'accorder le temps de se recentrer sur soi , sur cette puissance enfouie , ne serait il pas le meilleur moyen de se redécouvrir ?

Comme moi , croyez vous en l'homme?


http://www.bladi.info/70408-jambe-bois/
 
Croyez vous en l'homme?? En sa capacité à rebondir des pires embûches ..En sa capacité à atteindre ses rêves les plus fous s'il y croit réellement ...En son aptitude à surmonter ses déceptions , ses coléres , ses échecs et à les relativiser pour en faire une force..? ..

Croyez vous qu'un homme puise en lui une énergie inépuisable , un pouvoir inégalable , plus puissant qu'un quelconque autre pouvoir existant sur cette terre..?? Croyez vous qu'un homme sous-estimes ce dont il est capable de faire et perds souvent son temps à se demander s'il fait le bon choix , s'il sera capable de faire ceci ou cela , à collecter des avis un peu partout et à se disperser avant de foncer sur un projet ou une initiative ??

Pensez vous que l'homme est l'incarnation ultime de la puissance divine..Et qu'hélas , la plupart d'entre nous l'ignorent encore et se complaisent dans une petite vie " faute de mieux"??

Sentez vous cette boule d'énergie , ce regain d'espoir et d'optimiste qui vous transporte , vous sauve et vous "repêche" alors que vous vous résigniez déjà à l'abandon ..

Sentez vous que ce "regain d'aplomb" naturel ..Cette régérescence abstraite .. constitue notre force la plus infaililible...? Pensez vous que le mot IMPOSSIBLE n'existe que parce que c'est plus simple et plus facile de ne plus y croire...

Se pencher sur cette force discréte...La façonner pour en tirer le meilleur..Ne serait-il pas le meilleur moyen pour l'homme de s'élever ?? Se regarder , s'analyser et s'accorder le temps de se recentrer sur soi , sur cette puissance enfouie , ne serait il pas le meilleur moyen de se redécouvrir ?

Comme moi , croyez vous en l'homme?

il faut que je roule un joint sinon je vais avoir mal à la tête, aprés cette lecture...
 
il me vient à l'esprit une citation qui corrobore ton analyse.

Ne laisse pas ta flamme s'éteindre étincelle après précieuse étincelle dans les eaux putrides du presque, du pas encore ou du pas du tout. Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les reflets frustrés d'une vie que tu aurais mérité mais que tu n'as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant. Il existe, il est bien réel, il t'appartient. Tout est possible.
Ayn Rand (auteur américaine - 20ème siècle) dans "Le frisson d'Atlas"
 
Salam,

L’homme est à l’image du Dieu comme le dit cette instance populaire, c’est lui qui galère sa propre destinée en bonheur ou en malheur…En effet l’homme provoque lui-même le malheur qui le frappe et construit lui-même le bonheur qui lui arrive, car le malheur et le bonheur partagent la même porte d’entrée, tout comme le favorable et le nuisible sont voisins….Il n’y a que les hommes spirituels et saints qui savent les distinguer…Généralement, pour s’engager dans une affaire, personne n’ose se décider devant d’avoir sérieusement et minutieusement pesé le POUR et le CONTRE sur la BASE de son SAVOIR…C’est ce qui distingue le sage du sot….

Et finalement une sagesse de cette brave grande-mère : Qui se plie restera entier, qui s’incline sera redressé!

Oui j’en crois en l’homme dans le pire et le bien….sa destinée est entre ses mains.
 
Retour
Haut