Je désire me convertir à l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jessica002
  • Date de début Date de début
bonjour a toutes et a tous,
voila plusieurs années que je desire me convertir a l'islam.
sachant que je n'est aucune religion, puisque j'ai été baptisé civilement a la mairie.
je voudrai avoir des information dans les demarches a suivre. merci de votre aide
 
si tu souhaite te convertir au sunnisme la formule magique est: "Achhadou ana la illah ila Allah wa ana Mouhamadon rasoulo Allah (je déclare que Dieu est Unique et que Mohamed est son Prophète)"
si tu souhaite te convertir au chiisme la formule magique est: "Achhadou ana la illah ila Allah wa ana Mouhamadon rasoulo Allah wa Ali Walio Allah (je déclare que Dieu est Unique et que Mohamed est son Prophète et Ali est l’imam d’Allah)
Enfin si tu souhaite te convertir sans appartenir à un de ces courants tu peux si tu en a envie dire: "Achhadou ana la illah ila Allah" ou "la illah ila Allah", bien que tu sois musulmane par ta croyance et tes actes.
 
bonjour a toutes et a tous,
voila plusieurs années que je desire me convertir a l'islam.
sachant que je n'est aucune religion, puisque j'ai été baptisé civilement a la mairie.
je voudrai avoir des information dans les demarches a suivre. merci de votre aide

Pourquoi y aurait-il des démarches à suivre?
 
si tu souhaite te convertir au sunnisme la formule magique est: "Achhadou ana la illah ila Allah wa ana Mouhamadon rasoulo Allah (je déclare que Dieu est Unique et que Mohamed est son Prophète)"
si tu souhaite te convertir au chiisme la formule magique est: "Achhadou ana la illah ila Allah wa ana Mouhamadon rasoulo Allah wa Ali Walio Allah (je déclare que Dieu est Unique et que Mohamed est son Prophète et Ali est l’imam d’Allah)
Enfin si tu souhaite te convertir sans appartenir à un de ces courants tu peux si tu en a envie dire: "Achhadou ana la illah ila Allah" ou "la illah ila Allah", bien que tu sois musulmane par ta croyance et tes actes.

Tu as utilisé les bons termes. :D
 
bonjour a toutes et a tous,
voila plusieurs années que je desire me convertir a l'islam.
sachant que je n'est aucune religion, puisque j'ai été baptisé civilement a la mairie.
je voudrai avoir des information dans les demarches a suivre. merci de votre aide

je pense que tu t'es mal exprimé en parlant du baptême. Il est impossible de faire un baptême civil à la Mairie, ce n'est pas comme le mariage.
Dans la religion chrétienne le baptême est le sacrement premier et fondamental qui constitue le signe juridique et sacral de l'insertion dans l'Église du Christ.
Donc soit tu as été baptisé par un prêtre soit tu n'a jamais été baptisé.
Dans un cas comme dans l'autre, même si tu es Chrétien, rien ne t'empeche de te convertir à l'islam si tel est ton choix. Pour ma part je me suis rendu dans une mosquée, j'y ai rencontré un Imam et je me suis converti dans une mosquée de Casablanca pendant la période du Ramadan devant des centaines de personnes. Je n'ai jamais été aussi ému. Je n'oublierai jamais ce jour.
 
salut Jessica!
que Dieu t'aide et te guide.
en effet il n'y a pas de "démarche" a proprement parler. il suffit seulement de réciter la shahada comme te l'a écrit mouslim596 et puis appliqué les préceptes de l'islam. je te conseil de bien étudier les 5 piliers fondateurs afin de bien les pratiquer inchaAllah.
si tu a besoin d'aide pour quoi que ce soit n'hésite pas.
 
bonjour a toutes et a tous,
voila plusieurs années que je desire me convertir a l'islam.
sachant que je n'est aucune religion, puisque j'ai été baptisé civilement a la mairie.
je voudrai avoir des information dans les demarches a suivre. merci de votre aide

salam jessica

je ne cé pas ou tu vie, mais dans la ville ou je suis , je cé que les gens qui desire se convertir se rendent a la mosquée en regle general ils sont deja connu, car sont deja venu pour posé des questions et se renseigné ou autre

quand l imam et les gens qui sont tres souvent a la mosquée ne les connaissent pas, il leur propose de suivre des cours pour etre sur de ton choix et savoir dans quoi tu va te lancé

ensuite quand cela est fait, tu fait ta chahada( ton attestation ) devans temoins.

donc perso je te conseille de te rendre a la mosquée et de te renseigné

bon courage salam
 
salam jessica

je confirme aucune demarche à faire il suffit de prononcer la profession de foi, sus mentionnée.
bienvenu dans la Oumma et qu'Allah te preserve !!
 
merci a tous de vos renseignements, ensuite plus tard, je devré épouser un musulman, ou cela n'a pas d'importance? savez vous si il y a des heures specifiques pour allez voir un imam dans une mosquée?
 
bonjour a toutes et a tous,
voila plusieurs années que je desire me convertir a l'islam.
sachant que je n'est aucune religion, puisque j'ai été baptisé civilement a la mairie.
je voudrai avoir des information dans les demarches a suivre. merci de votre aide



salut:
ça sera la chose la plus important dans ta vie, je te confirme que tu choisis le mieux chemin pour complèter ta vie où tu vas trouver tout le bonheur.
si tu veux convertir à l'islam les démarches sont très faciles, tu peux passer à la mosquée et tu poses ta situation.et ils me donnent toutes des démarches.
si tu veux d'autre informations je suis prét de t'aider.

Qu'ALLAH t'aide
 
merci a tous de vos renseignements, ensuite plus tard, je devré épouser un musulman, ou cela n'a pas d'importance? savez vous si il y a des heures specifiques pour allez voir un imam dans une mosquée?

ben tu y va et si il est pas dispo , il te donnerons leur heures d ouverture ou tu pé lui parlé hors mi l heure de prieres

salam ;)
 
Salamarleki ma sœur jsui touché a chaque fois que je vois une personne désirant se convertir tu va dans nimporte quel mosquée a la prière du vendredi par exemple tu demande a te convertir limam peu te convertir sur le coup ou te convoquée en principe c'est limame te demande pourquoi tu a voulu ?
il t'explique brièvement lunicité d'ALLAH puis les 5 pilié de lislam tu a atteste la chahada publiquement pour quil est des témoin puis il te donne une feuille qui dit que madame un tel c converti tel jour et il le signe ou le tamponne e a gardé précieusement au ca ou tu par en pèlerinage a la mécque ou si tu devait mourir que mes musulman tentérre selon les rite islamique voila madame ALLAHou akbal je suis très heureuse pour toi !!!
 
si tu souhaite te convertir au sunnisme la formule magique est: "Achhadou ana la illah ila Allah wa ana Mouhamadon rasoulo Allah (je déclare que Dieu est Unique et que Mohamed est son Prophète)"
si tu souhaite te convertir au chiisme la formule magique est: "Achhadou ana la illah ila Allah wa ana Mouhamadon rasoulo Allah wa Ali Walio Allah (je déclare que Dieu est Unique et que Mohamed est son Prophète et Ali est l’imam d’Allah)
Enfin si tu souhaite te convertir sans appartenir à un de ces courants tu peux si tu en a envie dire: "Achhadou ana la illah ila Allah" ou "la illah ila Allah", bien que tu sois musulmane par ta croyance et tes actes.

Maestro... Repects!
Il n'y a pas vraiment de méthode, si j'ai un conseil à te filer est de ne te fier qu'au CORAN. Essaie de lire des livres écrits par des penseurs contemporains ( juste pour voir ce qui se passe "côté"islam et que les choses ont changé: fini le moyen âge!)et je pense que le point de départ serait cool avec "les nouveaux penseurs de l'islam" de Rachid Benzine. Après tu peux à partir des présentations qu'il fait de ces penseurs là voler de tes propres ailes!
Et surtout, si tu ne comprends pas l'arabe, ne te fie pas aux traductions du coran parce qu'elles restent toujours incomplètes ( à cause de certains qui se sont amusés à les interpréter slon l'air de leur tempset qui ont fini par nous imposer ça comme les ultimatums interprétations)...
Enfin, fais moi service ma chère et ne sois pas extrémiste!Lol! Non mais franchement, beaucoup de nouveaux convertis changent carrément de vie, de style vestimentaire, et se créent un monde genre "lala land" à l'anglaise...
Je pense qu'en tant que musulmans, on devrait être reconnus par notre spiritualité, notre charité musulmane, notre esprit ouvert et rationnaliste... Non pas par un pathétique et superficiel code vestimentaire...
Mais tout ça ne tient qu'à toi ma chère...Bonne chance pour la nouvelle voie que tu prendrais...
 
merci a tous de vos renseignements, ensuite plus tard, je devré épouser un musulman, ou cela n'a pas d'importance? savez vous si il y a des heures specifiques pour allez voir un imam dans une mosquée?

Si tu comptes être sunnite ou chiite, ça a effectivement de l'importance, parce que, généralement ils estiment que les enfants suivent la religion du père (c'est aussi automatique que le nom de famille...). Sinon ( musulmane tout court avec le coran comme unique référence religieuse), l'important ( mais la décision te revient à toi)est d'être avec une personne MONOTHEISTE ( disons, pour vivre ta foi en paix) surtout, qui n'associe pas d'autres divinités à Dieu.
Mais tu sais, entre nous, l'amour n'a pas de religion...:d:d
 
Maestro... Repects!
Il n'y a pas vraiment de méthode, si j'ai un conseil à te filer est de ne te fier qu'au CORAN. Essaie de lire des livres écrits par des penseurs contemporains ( juste pour voir ce qui se passe "côté"islam et que les choses ont changé: fini le moyen âge!)et je pense que le point de départ serait cool avec "les nouveaux penseurs de l'islam" de Rachid Benzine. Après tu peux à partir des présentations qu'il fait de ces penseurs là voler de tes propres ailes!
Et surtout, si tu ne comprends pas l'arabe, ne te fie pas aux traductions du coran parce qu'elles restent toujours incomplètes ( à cause de certains qui se sont amusés à les interpréter slon l'air de leur tempset qui ont fini par nous imposer ça comme les ultimatums interprétations)...
Enfin, fais moi service ma chère et ne sois pas extrémiste!Lol! Non mais franchement, beaucoup de nouveaux convertis changent carrément de vie, de style vestimentaire, et se créent un monde genre "lala land" à l'anglaise...
Je pense qu'en tant que musulmans, on devrait être reconnus par notre spiritualité, notre charité musulmane, notre esprit ouvert et rationnaliste... Non pas par un pathétique et superficiel code vestimentaire...
Mais tout ça ne tient qu'à toi ma chère...Bonne chance pour la nouvelle voie que tu prendrais...

Bien dit franchement respect ;)
 
merci pour tout =) mé y'aura pas de soucis avec la famille du musulman si il est marocain par exemple, par le fait que je serai musulmane mé francaise???

salam jessica,permierement tu pronoce la chahada et je te conseille d'aller voir un imam pour t'expliquer bien ce que tu devrais faire ma soceur.je te félicite pour ça et je t'encourage,que dieu t'aide et te guide.deuxiement, l'essantiel que tu es une musulmane,soit que tu es une française ou une hollandaise.ça n'a aucune importance ma chere
et bon courage
salam
 
si tu souhaite te convertir au sunnisme la formule magique est: "Achhadou ana la illah ila Allah wa ana Mouhamadon rasoulo Allah (je déclare que Dieu est Unique et que Mohamed est son Prophète)"
si tu souhaite te convertir au chiisme la formule magique est: "Achhadou ana la illah ila Allah wa ana Mouhamadon rasoulo Allah wa Ali Walio Allah (je déclare que Dieu est Unique et que Mohamed est son Prophète et Ali est l’imam d’Allah)
Enfin si tu souhaite te convertir sans appartenir à un de ces courants tu peux si tu en a envie dire: "Achhadou ana la illah ila Allah" ou "la illah ila Allah", bien que tu sois musulmane par ta croyance et tes actes.

Ach'hadou an la Ilaha illa Allah wa ach'hadou anna Mohammadan rassoulou Allah "je déclare que Dieu est Unique et que Mohammad est son Prophète)" est la seule et unique formule à prononcer pour se convertir à l'islam.Le mieux est d'aller consulter un imam.

Je suis très heureux pour toi et fier de toi ma soeur .

Une femme musulmane ne doit épouser qu'un homme musulman.Parce qu'un non musulman risque de l'égarer du droit chemin .En plus dans l'islam les enfants suivent la religion du père contrairement au judaisme

Que Dieu te garde et te guide
 
Une femme musulmane ne doit épouser qu'un homme musulman.Parce qu'un non musulman risque de l'égarer du droit chemin .En plus dans l'islam les enfants suivent la religion du père contrairement au judaisme

Que Dieu te garde et te guide

barak Allah oufik pour ce rappel, je commençais à me poser des questions au regard de certaines interventions comiques, lol.
 
bonjour a toutes et a tous,
voila plusieurs années que je desire me convertir a l'islam.
sachant que je n'est aucune religion, puisque j'ai été baptisé civilement a la mairie.
je voudrai avoir des information dans les demarches a suivre. merci de votre aide
si vous souhaitez vraiment vous convertir a l'islam quite ce forum immidiatemnt et non revien jamais et aller chez la moscque le plus proche ou bien une assocoation islamique pour s'informer de l'islam ,l'islam est trés simple:
un savant trés connu prie Dieu de lui donner la foi des enfants et des veilliards.
 
si vous souhaitez vraiment vous convertir a l'islam quite ce forum immidiatemnt et non revien jamais et aller chez la moscque le plus proche ou bien une assocoation islamique pour s'informer de l'islam ,l'islam est trés simple:
un savant trés connu prie Dieu de lui donner la foi des enfants et des veilliards.

C'est ce dont je parlais...quitter le forum...
 
Salam Jessica,musulman signifie croire en un seul Dieu c'est ton cas dans un premier temp lie le coran en traduction française puis soit curieuse ne crois pas a tous demande où dans le coran est écrit ce que l'on t'avence voilà moi je suis soumis a Dieu seul c'est a dire seulement au coran je t'invite a faire un tour sur un des forum où je suis inscrite j'en suis satisfaite tous ce qui est dit est appuyer des sourates du coran je te met le lien bonne continuation et que Dieu t'aide InchAllah.

http://islamission.forumactif.net/portal.htm
 
Salut :
Tu peux passer à la mosquée pendant la prière, tu verras l'immam insh'ALLAH.
Je ne sais pas tu vis dans quel pays? En tout cas, voici un programme qui montre les horaires de prières (Athan).tu peux le télécharger et choisir ton pays, c'est très facile, si tu le trouveras difficile donne-moi ma ville et je vais te donner les horaires.
L’Islam t’ouvre des portes du bonheur, surtout à propos du mariage, car l’Islam a donné aux femmes tous les droits qu’elles ont besoin dans la vie.
bien sur il faut épouser un musulman, mais ça sera plus utile pour toi, Seulement, tu dois choisir une personne qui comprend et applique l’Islam. Ça ce n’est pas difficile, tu vas trouver beaucoup d’aide dans ce domaine.
Qu’ALLAH te facilite et guide à l’Islam.
 
Salut :
Tu peux passer à la mosquée pendant la prière, tu verras l'immam insh'ALLAH.
Je ne sais pas tu vis dans quel pays? En tout cas, voici un programme qui montre les horaires de prières (Athan).tu peux le télécharger et choisis ton pays, c'est très facile, si tu le trouve difficile donne-moi ma ville et je vais te donne les horaires.
L’Islam t’ouvre des portes du bonheur, surtout à propos du mariage, car l’Islam a donné aux femmes tous les droits qu’elles ont besoin dans la vie.
Sur il faut épouser un musulman, mais ça sera plus utile pour toi, Seulement, tu dois choisir une personne qui comprend et applique l’Islam. Ça ce n’est pas difficile, tu vas trouver beaucoups d’aide dans ce domaine.
Qu’ALLAH te facilite et guide à l’Islam.
 
bonjour a toutes et a tous,
voila plusieurs années que je desire me convertir a l'islam.
sachant que je n'est aucune religion, puisque j'ai été baptisé civilement a la mairie.
je voudrai avoir des information dans les demarches a suivre. merci de votre aide
parlante ainsi ,:)t'es déjà musulmane ma soeur
 
Retour
Haut