Je désire me convertir à l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jessica002
  • Date de début Date de début
non pourquoi tu dit ca s'était pas ma question , je sais que quelque un aimerais bien
mais comme le dit les anglais j'ai une strong faith
mais quelqu'un qui connais peux pourrais vaciller dans ce site c'est ce que je veux faire comprendre mais bon c'est ce que je pense je dit pas que c'est vrai
de toute façon si Allah guide une personne, personne ne pourra lui faire changer d'avis, a part si il ou elle une small faith
 
Je te conseille d'aller chercher de l'aide ailleurs.

Ici tu vas te déconvertir plus vite que tu ne t'aies convertie.

Non elle verra l'opposé des stéréotypes, comme quoi on est tous les mêmes avec très peu de différence. Non, ce n'est pas le cas. Nous sommes de toutes orientations, de l'extrémiste au sunnite, chiite et les musulmans tout court ( alias "coranistes"). Elle verra des ex-musulmans qui vont la dissuader par des interprétations tordues des versets et des hadiths que mêmes les sunnites ( INSTRUITS) savent très bien qu'ils n'ont pas la même valeur que les hadiths jugés "authentiques".
Si elle se "déconvertit", ce sera parce qu'elle en a décidé ainsi. Ceci va de même avec sa conversion soit à un Islam des origines, tout court, ou aux autres rites musulmans sunnites et chiites.
 
les deux sont assassiner t et après ils y'a eu une extermination de musulman en inde
et pour Luther king il a était aussi assassiner et les noirs ce font toujours autant discriminer

Bonjour, Omar,
L'action de Gandhi a permis de supprimer la taxe sur le sel puis d'obtenir l'indépendance de l'Inde.

Les hindous du Pakistan ont passé un mauvais quart d'heure et des musulmans d'Inde pareillement. Mais rien à voir avec Gandhi. Au passage, Gandhi n'est pas devenu chrétien, il a seulement été frappé par cette parole de Jésus et a voulu l'appliquer.

Pour les noirs américains ce n'est pas le bout du chemin mais depuis l'action de Martin Luther King il y a du mieux c'est indéniable. La ségrégation raciale a été abolie et les mentalités ont bien changé.

Jésus préconise la non violence. Si les américains avaient cherché a appliquer la Parole de Dieu (de l'Injil) au lieu de déclencher ces guerres ignobles (Afghanistan, Irak,..) en voulant rendre coup pour coup ils auraient renforcé leur position après le 11 Septembre. L'inverse s'est produit, ils se sont attiré (à juste titre) le mépris de tous.
 
Bonjour, Omar,
L'action de Gandhi a permis de supprimer la taxe sur le sel puis d'obtenir l'indépendance de l'Inde.

Les hindous du Pakistan ont passé un mauvais quart d'heure et des musulmans d'Inde pareillement. Mais rien à voir avec Gandhi. Au passage, Gandhi n'est pas devenu chrétien, il a seulement été frappé par cette parole de Jésus et a voulu l'appliquer.

Pour les noirs américains ce n'est pas le bout du chemin mais depuis l'action de Martin Luther King il y a du mieux c'est indéniable. La ségrégation raciale a été abolie et les mentalités ont bien changé.

Jésus préconise la non violence. Si les américains avaient cherché a appliquer la Parole de Dieu (de l'Injil) au lieu de déclencher ces guerres ignobles (Afghanistan, Irak,..) en voulant rendre coup pour coup ils auraient renforcé leur position après le 11 Septembre. L'inverse s'est produit, ils se sont attiré (à juste titre) le mépris de tous.

j'ai pas dit que s'était a cause de Ghandi qu'il y'a eu massacre de musulman mais je veux dire personne ne la écouter résultat, ils ont fait une épuration ethnique de leur propre peuple
en Amérique les crimes raciales n'ont fait qu'empirer les noir attaque les blanc , les blanc attaque les noirs bref c'est du n'importe quoi et leur action pacifiste n'a pas était un réelle succès, mais bon des gens comme Ghandi ou Martin Luther King sont des braves gens mais contre un ennemie qui connais que l'oppression est rien d'autre, ca ne sert a rien de venir en paix regarde l'Afrique du sud, ils avaient fait des marche pacifiste ils les frapper oppresser quand même, ils ont gagner juste un second souffle et rien de plus, moi je dit qu'il faut combattre l'oppression, et après on essaye de vivre en paix, mais tant qu'il ya de gros beauf qui envoie leur enfant pour casser des gens qu'ils veulent vivre juste en paix, faut les combattre, ils nous laisse pas le choix c'est très complexe , moi aussi je voudrais un monde ou la paix n'a plus de sens et la guerre aussi
mais c'est pas le cas donc faut combattre pour nos liberté tu comprend le paradoxe?
sans la guerre, la paix n'a plus de raison d'être
 
ils nous laisse pas le choix c'est très complexe , moi aussi je voudrais un monde ou la paix n'a plus de sens et la guerre aussi
mais c'est pas le cas donc faut combattre pour nos liberté tu comprend le paradoxe? sans la guerre, la paix n'a plus de raison d'être

Oui je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord, la vengeance appelle la vengeance et on entre dans une spirale de violence sans fin.

Je pense qu'il vaut mieux essayer de gagner son ennemi plutôt que d'essayer de lui faire du tord.

Dans la prière qu'il a enseigné à ses disciples (sorte de "Fatiha" des chrétiens) Jésus leur dit de prier:

"Pardonne nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés"

Nous violons tous la Loi de Dieu (en convoitant, par de mauvaises pensées, des haines, des insultes, etc...) et avons besoin de sa Miséricorde pour ne pas périr. Dieu nous demande en échange d'être nous même miséricordieux. Jésus racontait cette histoire:

il en est du royaume des cieux comme d'un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs. 24 Lorsqu'il commença à compter, on lui en présenta un qui lui devait soixante millions de pièces d'argent. 25 Comme ce serviteur n'avait pas de quoi rembourser ce qu'il devait, son maître donna ordre de le vendre comme esclave avec sa femme et ses enfants ainsi que tous ses biens pour rembourser sa dette. 26 Le serviteur se jeta alors aux pieds du roi et, se prosternant devant lui, supplia :
« Sois patient envers moi, accorde-moi un délai et je te rembourserai tout. »
27 Pris de pitié pour lui, son maître le renvoya libre, après lui avoir remis toute sa dette.
28 À peine sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons de service qui lui devait cent pièces d'argent. Il le saisit à la gorge en criant :
« Paie-moi ce que tu me dois ! »
29 Son compagnon se jeta à ses pieds et le supplia :
« Sois patient envers moi, lui dit-il, accorde-moi un délai et je te rembourserai. »
30 Mais l'autre ne voulut rien entendre. Bien plus : il alla le faire jeter en prison en attendant qu'il ait payé tout ce qu'il lui devait.
31 D'autres compagnons de service, témoins de ce qui s'était passé, en furent profondément attristés et allèrent rapporter toute l'affaire à leur maître. 32 Alors celui-ci fit convoquer le serviteur qui avait agi de la sorte :
« Tu es vraiment odieux ! lui dit-il. Tout ce que tu me devais, toi mon serviteur, je te l'avais remis parce que tu m'en avais supplié. 33 Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi ? »
34 Et, dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu'à ce qu'il ait remboursé toute sa dette.
35 Voilà comment mon Père céleste vous traitera, vous aussi, si chacun de vous ne pardonne pas du fond du coeur à son frère.
 
mais les gens de guerre ce fou de la religion
moi je parle de ce défendre contre l'oppression
si tu te défend pas les même oppresseur crépite dans leur trône remplie de poussière qu'il ce le passe de père on fils avec le même but de s'enrichir sur le dos des gens tant qu'ils sont la, ils vont surement pas nous laisser vivre en paix, car leur intérêt est en danger, car si il suive leur religion ils ont auront plus leur richesse ils seront obliger de partager avec tout le monde ce qui n'est pas le cas
 
salam a tous et a toutes =)
cela fait un moment que je ne me suis pas connecté, mon internet ne fonctionnez plus, je viens tout juste de lire tout vos messages.
Je vous remercie de m'avoir apporté des reponses a mes questions, de mavoir aidé, j'ai vu que d'autre essayer de me detourné de l'Islam, mais mon choix et fait et cela ne changera pas, je veux et je deviendrai musulmane =), j'ai une question a vous posez : alors j'ai une amie qui est francaise, d'origine. qui veut ce converti egalement a l'islam depuis bientot 1an, et la elle vient de rencontré un marocain musulman, mé il lui dit que ces parents ne laccepterons jamais car depuis tout petit ils lui dise, une marocaine et rien d'autre...
 
salam a tous et a toutes =)
cela fait un moment que je ne me suis pas connecté, mon internet ne fonctionnez plus, je viens tout juste de lire tout vos messages.
Je vous remercie de m'avoir apporté des reponses a mes questions, de mavoir aidé, j'ai vu que d'autre essayer de me detourné de l'Islam, mais mon choix et fait et cela ne changera pas, je veux et je deviendrai musulmane =), j'ai une question a vous posez : alors j'ai une amie qui est francaise, d'origine. qui veut ce converti egalement a l'islam depuis bientot 1an, et la elle vient de rencontré un marocain musulman, mé il lui dit que ces parents ne laccepterons jamais car depuis tout petit ils lui dise, une marocaine et rien d'autre...

Wa'alykoumsalam tout d'abord félicitation pour ta conversion ;)
Concernant ton amie je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème puisque son futur époux peux contracter son mariage tous seul sans avoir l'autorisation de ses parents .
Mais c'est vrai que si ses derniers étaient d'accord se serait beaucoup plus facile pour lui .
Je pense qu'il devrait essayer de les convaincre leurs présenter son amie ect ect .... , et si malgré tous ses parents sont contre cette union je crois qu'il devrait faire abstraction de leurs avis et se marier après tous c'est sa vie pas la leurs . (Surtout que ses parents n'ont aucune raison valable pour refuser cet union .)
 
Exact . Pour la conversion y'a 2 choses importantes à faire. La profession de foie, et faire une douche après. La profession de foie devant témoin ou à la mosqué c'est seulement pour le coté solanelle, histoire d'être marquer par cette belle journée. Mais on peut se convertir tout seul dans son coin comme je te l'ai indiqué au début.
 
je souhaite me convertir egalement, enfait je n'en suis pas encore sur, certains faits me font penser que j'aime de plus en plus cette religion, par exple, le fait de voir des femmes violee, je les admires, (sauf la burka ke je ne considere pas un acte musulman mais plutot trop extremiste a mon gout, mais bon cela reste hor sujet)
j'admire mon ami quand il va a la mosquée tous les vendredi, oui il est turc et musulman, certains penseront que c'est lui qui m'embobine, mais nn car, je sais qu'il aimerai que je soi musulmane, mais il ne m'en parle jamais, il me l'a dis une fois mais depuis il evite le sujet de peur ke je pense kil essay de me "forcer". bref ma question principale aujourdui es a propo de ma famille. elle nacceptera jamais un tel choix, et jen suis tres proche, je ne voudrai pa risker de perdre ma famille pour la religion, je voulai donc savoir , est il possible d'etre converti sans que sa famille ne le soi jamais au couran? est il aussi possible de porter le voile qu'en leur absence si un jour une fois convertie je decide de le porter. Vous comprendrez en e lisant ke je suis un peu perdu et en pleine reflexion. Est ce pécher de ne pas reussir a realiser parfaitement ces 5 piliers de l'islam ou estce indispensabe? merci de me repondre gentiment je cherche de l'aide et non des commentaires desagreable merci
 
je souhaite me convertir egalement, enfait je n'en suis pas encore sur, certains faits me font penser que j'aime de plus en plus cette religion, par exple, le fait de voir des femmes violee, je les admires, (sauf la burka ke je ne considere pas un acte musulman mais plutot trop extremiste a mon gout, mais bon cela reste hor sujet)
j'admire mon ami quand il va a la mosquée tous les vendredi, oui il est turc et musulman, certains penseront que c'est lui qui m'embobine, mais nn car, je sais qu'il aimerai que je soi musulmane, mais il ne m'en parle jamais, il me l'a dis une fois mais depuis il evite le sujet de peur ke je pense kil essay de me "forcer". bref ma question principale aujourdui es a propo de ma famille. elle nacceptera jamais un tel choix, et jen suis tres proche, je ne voudrai pa risker de perdre ma famille pour la religion, je voulai donc savoir , est il possible d'etre converti sans que sa famille ne le soi jamais au couran? est il aussi possible de porter le voile qu'en leur absence si un jour une fois convertie je decide de le porter. Vous comprendrez en e lisant ke je suis un peu perdu et en pleine reflexion. Est ce pécher de ne pas reussir a realiser parfaitement ces 5 piliers de l'islam ou estce indispensabe? merci de me repondre gentiment je cherche de l'aide et non des commentaires desagreable merci
ma sœur pour la burqa ,chacune est libre comme il en est de même pour d'autres (mini jupe ,pantalon et ça n'a pas de rapport avec la religion musulmane )mais pour l'Islam il ya des normes obligatoires:l'habit ne doit pas être transparent ou collé au corps et ne doit faire apparaitre que les mains et le visage,tu peux porter les belles couleurs que tu voudras,le noir c'est facultatif et tu verras ça donne une personnalité très forte pour la femme,tu en seras très contente et tu remercieras Allah pour cela
en ce qui concerne tes parents,tu peux leur cacher au début ce n'est pas interdit en Islam mais tu trouves un prétexte pour refuser catégoriquement le porc et le vin
 
Merci beaucoup de m'avoir repondu et de m'aider dans mes question. en revanche en m'excusant du jugement un peu attif ke j'ai fais du port de la burka,ce quime rassure c'est que je sais que l'on peu porter de jolis habit tout en restant discrete et sans vulgarité et en respectant la religion et j'en suis tres heureuse.
Une autre question l'apprentissage des prieres doit il se faire avat la conversion ou cela ce fait il petit à petit une fois converti? merci encore de m'avoir repondu gros bisous
 
je souhaite me convertir egalement, enfait je n'en suis pas encore sur, certains faits me font penser que j'aime de plus en plus cette religion, par exple, le fait de voir des femmes violee, je les admires, (sauf la burka ke je ne considere pas un acte musulman mais plutot trop extremiste a mon gout, mais bon cela reste hor sujet)
j'admire mon ami quand il va a la mosquée tous les vendredi, oui il est turc et musulman, certains penseront que c'est lui qui m'embobine, mais nn car, je sais qu'il aimerai que je soi musulmane, mais il ne m'en parle jamais, il me l'a dis une fois mais depuis il evite le sujet de peur ke je pense kil essay de me "forcer". bref ma question principale aujourdui es a propo de ma famille. elle nacceptera jamais un tel choix, et jen suis tres proche, je ne voudrai pa risker de perdre ma famille pour la religion, je voulai donc savoir , est il possible d'etre converti sans que sa famille ne le soi jamais au couran? est il aussi possible de porter le voile qu'en leur absence si un jour une fois convertie je decide de le porter. Vous comprendrez en e lisant ke je suis un peu perdu et en pleine reflexion. Est ce pécher de ne pas reussir a realiser parfaitement ces 5 piliers de l'islam ou estce indispensabe? merci de me repondre gentiment je cherche de l'aide et non des commentaires desagreable merci

Le mieux serait que tu te maries, et vive avec ton mari ailleurs pendant un petit moment. Après si tu fais un pas vers Allah, Allah ne t'abandonnera pas. Tu sais, le prophète nous dit qu'il possède les coeurs en ses deux doigts, il les retourne comme il veut. Si tu l'invoque, il arrangera la situation inch'Allah. Rien ne lui est impossible, malgré que celà puisse te paraître impossible au stade où tu es...moi je suis convaincu de le Puissance d'Allah (swt), les histoires des prophètes, des Tab3ine, des compagnons, même des gens d'aujourd'hui le prouvent encore.

Pour le reste, je ne saurais te dire réellement s'il est autorisé de ne pas porter le voile par peur de ses parents. Mais si tu veux déjà faire un pas, convertie toi, après être sûr de ton choix, ne te hâte pas du tout ! Puis essaie d'apprendre petit à petit, et de faire la prière en cachette quand tu le peux (j'imagine que se cacher, n'est pas ce qu'il y'a de difficile quand on est chez soi) et invoquer Allah.

Et bon courage inch'Allah.
 
En ce qui concerne tes parents, il ne faut pas oublier qu'un musulman ne doit pas se couper de ses parents sauf si ceux ci menacent carrement son intégrité physique. Le prophète abraham(aws) avait une famille non croyante, et pourtant Dieu lui a interdit de les abandonner sauf quand ceux ci ont essayer de le bruler vif. Donc si tu crains leur réactions, au début tu ne leurs dit rien, et pour le voile si tu décide de le porter, tu peux l'enlever en leurs présence, de toute façon les parents font parties des personnes qui peuvent voir tes cheveux sans aucun problème. Et plus tard si tu leurs dis et qu'ils ne l'accepetent pas, ne les abandonnent pas pour autant à moins qu'ils menancent ton intégrité physique. Pour les rites réligieux notament la prière, tu peux les apprendre après ta conversion petit a petit, mais il faut quand même s'y mettre. En tout cas la prière doit être fait en arabe, si tu ne sais pas du tout lire l'arabe, utilise la phonétique d'abord.
 
Merci a vous, pour vos réponses, vous m'éclairez de plus en plus sur les questions ke je me posais, si je me convertie je pourrai donc vivre ma religion tout en concervant mes parents proches de moi...
 
Merci a vous, pour vos réponses, vous m'éclairez de plus en plus sur les questions ke je me posais, si je me convertie je pourrai donc vivre ma religion tout en concervant mes parents proches de moi...

Pour le voile, t'es pas vraiment obligée...T'as jamais penser à te documenter à propos de l'islam? Il y a de très bons penseurs contemporains qui traitent des sujets divers (je ne parle pas des barbus et compagnie).
 
Assalamou Aleykoum,

Le voile pas obligatoire ? Astaghfirou Allah...Fais gaffe à ce que tu dis...Car quiconque renie quelquechose qui est connu comme étant obligatoire en Islam mécrée !
 
Pour le voile, t'es pas vraiment obligée...T'as jamais penser à te documenter à propos de l'islam? Il y a de très bons penseurs contemporains qui traitent des sujets divers (je ne parle pas des barbus et compagnie).
d'où tu tiens cette fatwa toi?vas donc toi même te documenter et lire Le sain Coran sourat Annissa'e
laisse la fille tranquile suivre la bonne démarche pour etre une bonne musulmane
à ton avis un barbu n'est pas musulman alfqiha,et qu'est ce qui est de ton prophète alors;il etait rasé à la façon romaine?:D
 
d'où tu tiens cette fatwa toi?vas donc toi même te documenter et lire Le sain Coran sourat Annissa'e
laisse la fille tranquile suivre la bonne démarche pour etre une bonne musulmane
à ton avis un barbu n'est pas musulman alfqiha,et qu'est ce qui est de ton prophète alors;il etait rasé à la façon romaine?:-D

Ben un barbu est un barbu, à lui de savoir quelles sont ses convictions religieuses. :rolleyes:
Pour la sourate que tu as cité, aie la prochaine fois le bon réflexe de t'assurer du nom exacte de la sourate (c'est la sourate 33 الأحزاب et la sourate 24 النور)...
Je ne suis pas une "fqiha" mais être musulmane signifie en plus de croire en un Dieu Unique, de chercher le savoir, réfléchir et de n'avoir que le coran comme référence religieuse...
L'islam ne s'est JAMAIS défini par un code vestimentaire (tu n'as pas bien lu ton coran apparemment) mais par un comportement "moral" de la "piété" et la douceur d'esprit.
Mais bon, il y a d'autres qui ne se réfèrent à des sourates sans même chercher à s'assurer et qui en plus se moquent des autres...Ton attitude,ce n'est pas vraiment "islamique" ... ;)
 
Merci a vous, pour vos réponses, vous m'éclairez de plus en plus sur les questions ke je me posais, si je me convertie je pourrai donc vivre ma religion tout en concervant mes parents proches de moi...

salam
inchallah vazy petit à petit surtout que c'est plus difficile pour une jeune fille convertie les parent generalement sont hostiles à l'islam (média, ignorance) mais faut ettre patient et perseverer dans ta voie lis l'histoire des compagnons du prophete saws (ceux qui se sont convertie et qui ont subi le courroux de leur propres familles) (mousa'b idn oumair par exemple)
 
Ben un barbu est un barbu, à lui de savoir quelles sont ses convictions religieuses. :rolleyes:
Pour la sourate que tu as cité, aie la prochaine fois le bon réflexe de t'assurer du nom exacte de la sourate (c'est la sourate 33 الأحزاب et la sourate 24 النور)...
Je ne suis pas une "fqiha" mais être musulmane signifie en plus de croire en un Dieu Unique, de chercher le savoir, réfléchir et de n'avoir que le coran comme référence religieuse...
L'islam ne s'est JAMAIS défini par un code vestimentaire (tu n'as pas bien lu ton coran apparemment) mais par un comportement "moral" de la "piété" et la douceur d'esprit.
Mais bon, il y a d'autres qui ne se réfèrent à des sourates sans même chercher à s'assurer et qui en plus se moquent des autres...Ton attitude,ce n'est pas vraiment "islamique" ... ;)
alors comment tu sais que c'est sourat "annour" qui parle du hijabe?(donc c'est confirmé)
Allah ynawrak oukhti
 
Oui.Or, rien n'indique qu'on doit se couvrir la tête...relis bien ta sourate. ;)

Assalamou Aleykoum,

Ne le prend pas mal mais a tout hasard, tu ne serais pas une Coraniste ?

Sinon l'une des raisons du chatîment de la Tombe, est le fait de ne pas cacher ses cheveux, et laisser toute personne "étrangère" (c-a-d personne à qui il est autorisé de sa marier avec toi) voir tes cheuveux. Et ça aussi c'est dans la hadith du prophète (sws).
 
Assalamou Aleykoum,

Ne le prend pas mal mais a tout hasard, tu ne serais pas une Coraniste ?

Sinon l'une des raisons du chatîment de la Tombe, est le fait de ne pas cacher ses cheveux, et laisser toute personne "étrangère" (c-a-d personne à qui il est autorisé de sa marier avec toi) voir tes cheuveux. Et ça aussi c'est dans la hadith du prophète (sws).

Plein dans le mille! Même si je me considère comme musulmane (tout court!Ni sunnite ni chiite)...
Châtiment de la tombe? :rolleyes: je n'y crois pas. Il n'y aura qu'un seul jugement.C'est celui indiqué par Dieu dans Son livre: le Jour du Jugement.
 
Assalamou Aleykoum,

Pourtant, dans le Coran il y est fait mention du chatîment de la Tombe. Tous les plus grands savants s'accordent à dire que ce chatîment existe...Et vu le nombre de hadith là dessus, ce n'est pas à laisser de côté.D'ailleurs as-tu déjà lu ce verset :

<<Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.>> (Sourate 4:31)

Mais tu pourrais m'expliquer les raisons qui te poussent à ne pas prendre en compte la Sunna ? sachant que celui qui renie la Sunna a mécrée, donc à ne pas prendre à la légère.
 
Retour
Haut