Je désire me convertir à l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jessica002
  • Date de début Date de début
Bonjour Jessica,
il te faut aussi accepter la condition de la femme dans l'islam sinon tu seras malheureuse si tu ne sais pas à quoi tu t'engages:

Un homme peut se marier à une non musulmane, prendre plusieurs épouses, battre sa femme. Je te rappelle aussi que quitter l'islam est passible de mort. Réfléchit et fait ton choix en connaissance de cause.

Je te cite quelques versets et hadiths que tu ne connais peut être pas encore:

« Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ comme vous le voudrez... »
Surate 2:223

«S'il vous répudie, son Seigneur lui donnera peut-être en échange des épouses meilleures que vous...»
Surate 66:5

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Vol. 7:33)

Muhammad a dit: « Ne portez pas de fausses chevelures car Allah envoie Sa malédiction sur les femmes qui font allonger leurs cheveux par des moyens artificiels. »
(Vol 7:133)

« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »
(Vol. 7:64)

« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »
(Vol. 7:64)

Es tu prête a accepter ces textes?
Moi, ces hadiths me choquent je ne peux pas croire que le Dieu créateur puissent inspirer de telles choses.
 
Les hadiths ne sont pas la parole de Dieu!
dans le coran est écrit le seul hadith accepter par Dieu est le coran excuser moi je n'est pas le n°du verset mais si vous en douter lisez le et vous le verez
juste un exemple comme quoi il ne faut pas croire aux hadiths

le volume 7:133 me fais rire car les faux cheveux n'existais pas a l'époque, toutes personne qui reflechis arriveras a cette conclusion!
 
encore on dois ce répéter comme des perroquets, je vous laisse une vidéo, j'ai pas envie de discuter de ca encore une fois

Dailymotion - Aicha (ra) femme du prophète, à quel age ? - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
Dailymotion - Aicha femme du Prophete (SAWS) - une vidéo@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Moussa pourquoi ne change tu pas de nom en Max ou Spike comme les chiens des mécréants???? tu ne mérite même pas de porter le nom du prophète Moussa a part si ton intention était de diffamer toi et tes amis les no-life pauvre incrédule
 
Bonjour Jessica,
il te faut aussi accepter la condition de la femme dans l'islam sinon tu seras malheureuse si tu ne sais pas à quoi tu t'engages:

Un homme peut se marier à une non musulmane, prendre plusieurs épouses, battre sa femme. Je te rappelle aussi que quitter l'islam est passible de mort. Réfléchit et fait ton choix en connaissance de cause.

Je te cite quelques versets et hadiths que tu ne connais peut être pas encore:

« Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ comme vous le voudrez... »
Surate 2:223

«S'il vous répudie, son Seigneur lui donnera peut-être en échange des épouses meilleures que vous...»
Surate 66:5

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Vol. 7:33)

Muhammad a dit: « Ne portez pas de fausses chevelures car Allah envoie Sa malédiction sur les femmes qui font allonger leurs cheveux par des moyens artificiels. »
(Vol 7:133)

« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »
(Vol. 7:64)

« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »
(Vol. 7:64)

Es tu prête a accepter ces textes?
Moi, ces hadiths me choquent je ne peux pas croire que le Dieu créateur puissent inspirer de telles choses.
pourquoi tu as changé ton nom ? laisse-le comme il est c'est meilleur.en plus tu t'es nommé "moussa" je te rappelle que ce nom est trop loin de toi.tu connais rien sur l'islam;reste loin c'est meiux pour toi.qui tu es pour parler comme ça sur le prophete?
tu as donné des verset faux assi jacques et tu sais meme pas ça veut dire quoi
tu sais pas ce que se passe autour de toi
 
salam aleyki okhty si tu veux te convertirr va ds une mosquée et ils te dirons se qu'il faut faire et te délivrons ton certificat de convertion pour pouvoir aller au pélerinage si tu le souhaite. Salam aleyki okhty
 
on ne m'a jamais délivré un tel certificat :rolleyes:

Ce certificat te permet d'aller en Arabie Saoudite pour tourner sept fois autour d'un cube vide, embrasser une pierre noire, prier face à des empreintes de pieds taillées dans une roche, de courir 7 fois entre deux monts, rester debout pendant un certain temps, lapider un mur, boire une eau dégueulasse, ect.

Donc tu vois, c'est utile de l'avoir. :D
 
Ce certificat te permet d'aller en Arabie Saoudite pour tourner sept fois autour d'un cube vide, embrasser une pierre noire, prier face à des empreintes de pieds taillées dans une roche, de courir 7 fois entre deux monts, rester debout pendant un certain temps, lapider un mur, boire une eau dégueulasse, ect.

Donc tu vois, c'est utile de l'avoir. :D

regardez qui parler,?et de quoi ?
je crois que tu t'oublie ,
tu viens d'où?
tu es qui?
et tu manges quoi?
et tu parle du degueulasse ,mais tu as pas honte?!!!
c'est meiux de faire face à un roche sacré que de faire face à un cochon sale,dégueulasse,dégoutant et il rassemble toute la saleté du monde
si tu veux je' en ai beaucoup et sans salam
 
tu connais rien sur l'islam
tu as donné des verset faux
tu sais meme pas ça veut dire quoi
tu sais pas

:rolleyes:

Va lire http://fr.islamtoday.net/node/9338

Je cite cette page:

Le hadith rapporté par Al-Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques est, d’après Abou Sa’îd Al-Khoudri (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit :

-« Le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) sortit un jour dans la matinée, ou un jour d’Aïd Al-Fitr, alors il passa à côté des femmes et dit (qu'Allah prie sur lui et le salue) :

(O Femmes ! Faites l’aumône parce qu’on m’a fait voir que vous le plus grand nombre des habitants de l’enfer), elles dirent : « Pourquoi, ô Messager d’Allah ? », il dit : (Vous maudissez beaucoup et vous manquez de reconnaissance envers vos maris ; je n’ai pas vu des gens qui sont déficients dans la raison et la religion qui font partir la raison de l’homme déterminé comme vous le faites), elles dirent : « Et quelle est la déficience de notre religion et de notre raison, ô Messager d’Allah ? », il dit : (Le témoignage de la femme n’est-il pas la moitié du témoignage de l’homme ?), elles dirent : « Oui », il dit : (Ceci fait partie de la déficience de sa raison. Et lorsqu’elle a ses règles, n’arrête-t-elle pas de prier et de jeûner ?), elles dirent : « Oui », il dit : (Ceci fait partie de la déficience de sa religion) rapporté par Al-Boukhari (304), et Mouslim l’a rapporté aussi (79), d’après Ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) dans des termes proches de ceux d’Al-Boukhari.

Je ne commente pas, je cite.
 
regardez qui parler,?et de quoi ?
je crois que tu t'oublie ,
tu viens d'où?
tu es qui?
et tu manges quoi?
et tu parle du degueulasse ,mais tu as pas honte?!!!
c'est meiux de faire face à un roche sacré que de faire face à un cochon sale,dégueulasse,dégoutant et il rassemble toute la saleté du monde
si tu veux je' en ai beaucoup et sans salam

Oh là, du calme!

Je n'ai fait que décrire ce que fait tout pèlerin musulman à la Mecque. Je ne moque pas des rites, ils sont eux-même une grosse moquerie.

Pour ce qui est de l'eau zamzam (drôle de nom), c'est la pire eau qu'il m'a été donné de boire. Je ne suis pas le seul à le dire. Tu me diras que c'est une question de goût, je te répondrai que ceux qui se disent apprécier cette eau sont ceux qui croient en ses pseudo-vertus.

Enfin, moi je te dis "salam" quand-même. Je ne suis pas aussi haineux que toi. :D



P.S: je ne mange pas de porc.
 
Oh là, du calme!

Je n'ai fait que décrire ce que fait tout pèlerin musulman à la Mecque. Je ne moque pas des rites, ils sont eux-même une grosse moquerie.

Pour ce qui est de l'eau zamzam (drôle de nom), c'est la pire eau qu'il m'a été donné de boire. Je ne suis pas le seul à le dire. Tu me diras que c'est une question de goût, je te répondrai que ceux qui se disent apprécier cette eau sont ceux qui croient en ses pseudo-vertus.

Enfin, moi je te dis "salam" quand-même. Je ne suis pas aussi haineux que toi. :D



P.S: je ne mange pas de porc.

tu ne mérite pas de boire cet eau, c'est pour cela que tu la trouve dégueulasse, Allah la rendu mauvaise pour ta langue funeste,
la preuve des milliers d'autres gens aime cet eau.
 
Oh là, du calme!

Je n'ai fait que décrire ce que fait tout pèlerin musulman à la Mecque. Je ne moque pas des rites, ils sont eux-même une grosse moquerie.

Pour ce qui est de l'eau zamzam (drôle de nom), c'est la pire eau qu'il m'a été donné de boire. Je ne suis pas le seul à le dire. Tu me diras que c'est une question de goût, je te répondrai que ceux qui se disent apprécier cette eau sont ceux qui croient en ses pseudo-vertus.

Enfin, moi je te dis "salam" quand-même. Je ne suis pas aussi haineux que toi. :D



P.S: je ne mange pas de porc.
moqurie toi meme!!
tu es qu' un menteur tu n'as pas bu l' eau de zamzam,moi je l ai bu c'était délcieuse mya amyam!! que c'est bon! tu mange pas de porc mais tu mange son frere
c'est normale que tu trouve l'eau de zamzam pas bon parceque ça c'est bon et propre
toi,tu as pas l'habitude de boire de l'eau propre.tu as l"habitude de boire de l'eau sale je te comprend sans salam avec toi il n'y a pas de salam
 
salam je vais aussi bientot me reconvertir inch'allah je vais voir un imam pour la 1 ere fois aujourd'hui
pour parler est je pence que pour son cas la chahada dois etre faite biensur par conviction est quil est aussi importan quel conaise bien les 5 pilier de l'islam
car cet tres importan apres quand elle conetra bien c 'est 5 pilier il me semble quel pe prononcer la chahada devant l'imam
car je vouler fair ma chahada mais le plus importan pour moi et de bien aprendre c 5 pilier dons la priere biensur est aussi le ramadan
fais sa par etape est inch'allah tu va rehusire tous comme moi
 
encore on dois ce répéter comme des perroquets, je vous laisse une vidéo, j'ai pas envie de discuter de ca encore une fois

Dailymotion - Aicha (ra) femme du prophète, Ã* quel age ? - une vidéo Expression Libre
Dailymotion - Aicha femme du Prophete (SAWS) - une vidéo

Moussa pourquoi ne change tu pas de nom en Max ou Spike comme les chiens des mécréants???? tu ne mérite même pas de porter le nom du prophète Moussa a part si ton intention était de diffamer toi et tes amis les no-life pauvre incrédule

salam
évite de dire "chiens de mécréants"
certains chiens sont probablements plus honorables que d'autres croyants
c'est juste une question de respect mutuel entre tous
 
je pense que tu t'es mal exprimé en parlant du baptême. Il est impossible de faire un baptême civil à la Mairie, ce n'est pas comme le mariage.
Dans la religion chrétienne le baptême est le sacrement premier et fondamental qui constitue le signe juridique et sacral de l'insertion dans l'Église du Christ.
Donc soit tu as été baptisé par un prêtre soit tu n'a jamais été baptisé.
QUOTE]

Si si ! les baptèmes civils existent. C'est une procédure qui permet, comme ça l'était avant 1905, de désigner des co-parents en l'occurence parrains et marraines.
 
Maestro... Repects!
Il n'y a pas vraiment de méthode, si j'ai un conseil à te filer est de ne te fier qu'au CORAN. Essaie de lire des livres écrits par des penseurs contemporains ( juste pour voir ce qui se passe "côté"islam et que les choses ont changé: fini le moyen âge!)et je pense que le point de départ serait cool avec "les nouveaux penseurs de l'islam" de Rachid Benzine. Après tu peux à partir des présentations qu'il fait de ces penseurs là voler de tes propres ailes!
Et surtout, si tu ne comprends pas l'arabe, ne te fie pas aux traductions du coran parce qu'elles restent toujours incomplètes ( à cause de certains qui se sont amusés à les interpréter slon l'air de leur tempset qui ont fini par nous imposer ça comme les ultimatums interprétations)...
Enfin, fais moi service ma chère et ne sois pas extrémiste!Lol! Non mais franchement, beaucoup de nouveaux convertis changent carrément de vie, de style vestimentaire, et se créent un monde genre "lala land" à l'anglaise...
Je pense qu'en tant que musulmans, on devrait être reconnus par notre spiritualité, notre charité musulmane, notre esprit ouvert et rationnaliste... Non pas par un pathétique et superficiel code vestimentaire...
Mais tout ça ne tient qu'à toi ma chère...Bonne chance pour la nouvelle voie que tu prendrais...

très bien parlé.
ça fait plaisir à lire
 
bonjour a toutes et a tous,
voila plusieurs années que je desire me convertir a l'islam.
sachant que je n'est aucune religion, puisque j'ai été baptisé civilement a la mairie.
je voudrai avoir des information dans les demarches a suivre. merci de votre aide

salam
fais comme moi deja va voir un imam
est sinserment et pas peur comme moi car tous c tres bien passer hamdoullah
vien voir cette video elle esplique le 1 er pilier qui est la chahada
YouTube- Rachid Haddach Les cinq piliers de l'islam 2
 
bonjour a toutes et a tous,
voila plusieurs années que je desire me convertir a l'islam.
sachant que je n'est aucune religion, puisque j'ai été baptisé civilement a la mairie.
je voudrai avoir des information dans les demarches a suivre. merci de votre aide

Ceux qui désirent se convertir subissent le complexe du néo-converti. Ils vivent leur conversion comme un renaissance, voire le premier pas dans un autre monde. La volonté de "re"commencer de manière plus sûre et plus consciencieuse nécessite dans le subconscient une connaissance du nouvel univers dans lequel on s'apprête à entrer.

Ainsi, il est logique voire même instinctif d'avoir une soif de connaissance accrue dans le domaine de la religion. Mais cette volonté de découvrir et d'accumuler des connaissances dans un domaine qui nécessite au préalable un bagage philosophique et historique que peu de personnes ont.

Le nouveau converti sera donc plus propice à l'endoctrinement et ce pour deux choses: d'une part une ablation partielle de son esprit critique due au fait que l'on entre dans un élément subjectif (la croyance religieuse), d'autre part l'humilité (naissante ou non) le poussant à accepter son "infériorité" vis-à-vis de la connaissance des textes sacrés et de leurs pratiques.

Autrement dit, tout ce que je peux te conseiller serait d'être vigilante quant à ce que l'on pourrait t'apprendre, que ce soit par internet ou chez un imam.
 
Ceux qui désirent se convertir subissent le complexe du néo-converti. Ils vivent leur conversion comme un renaissance, voire le premier pas dans un autre monde. La volonté de "re"commencer de manière plus sûre et plus consciencieuse nécessite dans le subconscient une connaissance du nouvel univers dans lequel on s'apprête à entrer.

Ainsi, il est logique voire même instinctif d'avoir une soif de connaissance accrue dans le domaine de la religion. Mais cette volonté de découvrir et d'accumuler des connaissances dans un domaine qui nécessite au préalable un bagage philosophique et historique que peu de personnes ont.

Le nouveau converti sera donc plus propice à l'endoctrinement et ce pour deux choses: d'une part une ablation partielle de son esprit critique due au fait que l'on entre dans un élément subjectif (la croyance religieuse), d'autre part l'humilité (naissante ou non) le poussant à accepter son "infériorité" vis-à-vis de la connaissance des textes sacrés et de leurs pratiques.

Autrement dit, tout ce que je peux te conseiller serait d'être vigilante quant à ce que l'on pourrait t'apprendre, que ce soit par internet ou chez un imam.
Salam

c'est bien dis ;)
 
salam
évite de dire "chiens de mécréants"
certains chiens sont probablements plus honorables que d'autres croyants
c'est juste une question de respect mutuel entre tous
jhondisjohn aurais-tu l'honnêter de mettre la phrase entière "pourquoi ne change tu pas de nom en Max ou Spike comme les chiens des mécréants"
ce qui n'est pas une insulte plein de chien s'appel max ou spike ect..
moi je trouve que c'est une insulte pour le chien de traiter un mécréant de chien
c'est une maladie chez bladi de déformer tout ce que je dit !!!!!!!!!!!
 
c'est une insulte pour le chien de traiter un mécréant de chien

Je te cite le Saint Injil:

«*Mais moi, je vous dis*: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui [vous font du tort et] vous persécutent,*» (Matthieu 5:44)

« bénissez et ne maudissez pas.*» (Romains 12:14)

«*Que toute amertume, et tout courroux, et toute colère, et toute crierie, et toute insulte, soient ôtés du milieu de vous, de même que toute méchanceté;*» (Éphésiens 4:31)
 
Je te cite le Saint Injil:

«*Mais moi, je vous dis*: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui [vous font du tort et] vous persécutent,*» (Matthieu 5:44)

« bénissez et ne maudissez pas.*» (Romains 12:14)

«*Que toute amertume, et tout courroux, et toute colère, et toute crierie, et toute insulte, soient ôtés du milieu de vous, de même que toute méchanceté;*» (Éphésiens 4:31)
tu veut dire: qui faut être un légume ? :rolleyes:
 
jhondisjohn aurais-tu l'honnêter de mettre la phrase entière "pourquoi ne change tu pas de nom en Max ou Spike comme les chiens des mécréants"
ce qui n'est pas une insulte plein de chien s'appel max ou spike ect..
moi je trouve que c'est une insulte pour le chien de traiter un mécréant de chien
c'est une maladie chez bladi de déformer tout ce que je dit !!!!!!!!!!!

et ca change quoi a ta facon de pensée, au fond de ta pensée ? rien alors ne dit pas qu'on déforme tes dires, tas de la haine et ca se voit au travers de tes phrases, pas besoins de chercher plus loin
 
tu veut dire: qui faut être un légume ? :rolleyes:

Non, mais qu'il y a d'autres façons de réagir que l'insulte. Rendre le mal pour le mal ne résous rien, mais "une réponse douce calme la fureur" (Zabbour).

L'action non violente de Gandhi ou de Martin Luther King ont été inspirées par ces textes et ont eu plus de résultat qu'un affrontement armé.

Jésus demande que l'on cherche le bien même de ses ennemis, peut être changeront ils d'attitude?
 
salut:
ça sera la chose la plus important dans ta vie, je te confirme que tu choisis le mieux chemin pour complèter ta vie où tu vas trouver tout le bonheur.
si tu veux convertir à l'islam les démarches sont très faciles, tu peux passer à la mosquée et tu poses ta situation.et ils me donnent toutes des démarches.
si tu veux d'autre informations je suis prét de t'aider.

Qu'ALLAH t'aide

Ca c'est ce qu'on appelle une bonne bid'a
Faites attentions mes frères et soeurs à ce que vous avancez!
 
Non, mais qu'il y a d'autres façons de réagir que l'insulte. Rendre le mal pour le mal ne résous rien, mais "une réponse douce calme la fureur" (Zabbour).

L'action non violente de Gandhi ou de Martin Luther King ont été inspirées par ces textes et ont eu plus de résultat qu'un affrontement armé.

Jésus demande que l'on cherche le bien même de ses ennemis, peut être changeront ils d'attitude?

les deux sont assassiner t et après ils y'a eu une extermination de musulman en inde
et pour Luther king il a était aussi assassiner et les noirs ce font toujours autant discriminer
Gandhi ce sont pas c'est disciple qui s'immoler devant des ambassade ??
 
Non, mais qu'il y a d'autres façons de réagir que l'insulte. Rendre le mal pour le mal ne résous rien, mais "une réponse douce calme la fureur" (Zabbour).

L'action non violente de Gandhi ou de Martin Luther King ont été inspirées par ces textes et ont eu plus de résultat qu'un affrontement armé.

Jésus demande que l'on cherche le bien même de ses ennemis, peut être changeront ils d'attitude?
Sait comme la pluie, si tu réagir pas à la premier goute, tu fini tremper, ;)
 
bonjour a toutes et a tous,
voila plusieurs années que je desire me convertir a l'islam.
sachant que je n'est aucune religion, puisque j'ai été baptisé civilement a la mairie.
je voudrai avoir des information dans les demarches a suivre. merci de votre aide

Je te conseille d'aller chercher de l'aide ailleurs.

Ici tu vas te déconvertir plus vite que tu ne t'aies convertie.
 
Retour
Haut