Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
et pis tu te demande toujours " si je mélange ça et ça est ce que ça va exploser"j'aimais les experience, cela faisait de belle couleur sur nos blouses blanche
et vous ?
et pis tu te demande toujours " si je mélange ça et ça est ce que ça va exploser"
La chimie c'est très très vaste . . .
Il y a la thermodynamique, la cinétique, les isoméries . . . etc
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans la chimie ??
j'aimais les experience, cela faisait de belle couleur sur nos blouses blanche
Je te rassure on a jamais eu d'explosions, on a dèja cramé les cheveux d'une fille de ma classe avec le bec bunsenmdrrrrrrrrrrrrrrr nous c'est juste de la mousse qu'on a eu
Je te rassure on a jamais eu d'explosions, on a dèja cramé les cheveux d'une fille de ma classe avec le bec bunsen
LA cinétique !!!!!
La thermo ca va j'aime bien !
Pourtant les 2 vont souvent ensemble . . .
Bin non du tout ... attends qu'on soit bien d'accord, la cinétique c'est les réactions chimiques ? c'est bien ça ?
Punaiz toutes les conneries qu'on a pu faireOh trop bien ça ! j'aurait aimé être là ..
et vous ?
:sournois :
Tu parlais de ça !!!! je croyais que t'allais bien bosser pour avoir des bonnes notes en chimie........c'est de cette façon que tu vas la ridiculiser en public :-D
okkkkk en ce qui me concerne , je déteste mes étuuuuudes , mes cours , mes stages , je veuuuuux bosser rèèèèèk avoir un boulot vite fait sans passer des exams et tout le tralala[/b]
:langue: .Tu parlais de ça !!!! : D je croyais que t'allais bien bosser pour avoir des bonnes notes en chimie........c'est de cette façon que tu vas la ridiculiser en public :-D
okkkkk en ce qui me concerne , je déteste mes étuuuuudes , mes cours , mes stages , je veuuuuux bosser avoir un boulot vite fait sans passer des exams et tout le tralala :i ndigne:
Tant que tu y es on te file le poste à Sarko illico, non ? :sournois : :-D
:langue:²:langue:
:langue: -----------------------------------
Ben oui, en gros c'est lié à la vitesse d'une réaction chimique, et comme on fait appel à plusieurs paramètres pour contrôler la vitesse d'une réaction tel que la température, on fait donc appel à la thermodynamique...
Tu parlais de ça !!!! je croyais que t'allais bien bosser pour avoir des bonnes notes en chimie........c'est de cette façon que tu vas la ridiculiser en public :-D
okkkkk en ce qui me concerne , je déteste mes étuuuuudes , mes cours , mes stages , je veuuuuux bosser rèèèèèk avoir un boulot vite fait sans passer des exams et tout le tralala :indigne :
et vous ?
Je détestais les sciences : physique chimie math.
Euh ... oui si tu veux à tout prix mettre la thermo cote à cote avec la cinétique, mais au fait la thermo c'est beaucoup plus large que ça et ça ne se resume forcement pas au contrôle d'une réaction chimique ...
Donc oui j'aime la thermo, mais pas la cinétique !
En général les étudiants n'aiment pas la thermodynamique et préfèrent la cinétique chimique
Je ne sais pas si tu as fait de la chimie "quantique" (avec les orbitales moléculaires, les spin, équations de Schrodinger etc)
C'est super intéressant mais c'est super chiant à comprendre.
Oh oui j'ai fait ça ... tu me rappelles mes années de souffrances !
J'en ai chié pendant un semestre, j'aimais ça quand même, ca m'intéressais, je regardais des vidéo de cours au MIT sur ça, j'ai expliqué les orbitales à la moitié de ma classe... mais je me ramasse un 7 au partiel
Mais ca me fais pas détester la chimie
Bin ma chérie, bosser c'est ce qu'on fait pendant une bonne partie de notre vie, on aime pas forcement tous qu'on étudie ... :rollleyes:
Cest ce que je faisais au début => aimer tout ce que jétudie.... et "étudier tout en répétant n'est-ce pas source de plaisir ?" : love:
Moi mon plaisir c'est ""etudier" tout court, quand j'étudie je me sens bien, je sais que je ne suis pas entrain de perdre mon temps et qu'en plus c'est quelque chose de fructueuse