Je deteste la chimie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hanae8
  • Date de début Date de début
La thermo ca va j'aime bien !

:malade:

Je crois que la thermo-chimie est beaucoup plus light que la thermo-physique.
En fait la thermodynamique c'est à la base de la physique dans son développement théorique(partie la plus hard biensûr) mais elle peut s'appliquer à la chimie(d'où le nom d'une science dite "thermochimie") comme à la mécanique etc..

MDRRR nous on bossait seuls ou alors en binome mais on changeait tout le temps! :)
Moi ça me rappelle la prof de la chimie organique, tellement nerveuse qu'elle a claqué la porte du labo sur les deux profs qui discutaient et riaient à coté. x )

5 min après elle n'a pas supporté un étudiant qui n’arrêtait pas de blablaté avec sa binôme, elle l'a frappé avec une molécule de CO2 qu'elle avait dans sa main. :D

Moi ça me rappelle la prof de la chimie organique, tellement nerveuse qu'elle a claqué la porte du labo sur les deux profs qui discutaient et riaient à coté. x )

5 min après elle n'a pas supporté un étudiant qui n’arrêtait pas de blablaté avec sa binôme, elle l'a frappé avec une molécule de CO2 qu'elle avait dans sa main. :D

Violente la prof :D

Hahahaha on ne rigole pas avec les profs de chimie :D

pinaiz!! mon prof était troooop cool un prof trop hnin!!!

mais super passionné par son métier! c'est peut être pour ça que j'ai adoré les sciences

J'adorais la chimie!!! Alala ça me manque!
Bon, par contre, ce qui est chimie quantique, ça me Manque pas vraiment!^^ fut un temps où je maitrisais, mais c'est pa plus passionnant que ça!

bin tout ce qu'on avait en cours (sauf les parties qu'ils ont eu l'amabilité de ôter) soit : la maudite PCR dont les noms des étapes m'échappent tout le temps, les protéïnes et glucides et puis partie chimie quantique et .. ah oui les solutions aqueuses :rolleyes:

Je ne sais pas exactement de quel cursus il s'agit, mais les parties chimie quantique + solutions aqueuses ont l'air intéressantes . . .

Je ne sais pas exactement de quel cursus il s'agit, mais les parties chimie quantique + solutions aqueuses ont l'air intéressantes . . .

La PCR ça a rapporte avec l'ADN et sa réplication .

Et puis oui c'est interessant dans le sens où c'est indispensable (ou du moins très très utiles) dans les recherches, notamment la medecine (pharmaceutique) .. mais au tant qu'exercice notés c'est vraiment degeulasse :(

Retour