Ouais mais ... non tu vois.
L'humain est paradoxale et c'est ce qui fait son charme. La confiance n'existe pas. Nous sommes faits de doutes, et c'est qui a fait que l'Homme a réalisé de beaux combats et relevé les plus beaux des défis.
Le jour ou la confiance totale existera dans le couple, c'est là que l'ennui viendra frapper à la porte de leur bonheur superficiel. Et que doucement, l'idée d'aller voir ailleurs germera dans l'esprit de nos tourtereaux....
Je ne suis jamais sûr de la personne en face à 100%. L’être humain qui m’inspire le plus, le maximum de confiance, je lui offre 99% de confiance et le 1% reste un pourcentage de risque.
Si le pourcentage de risque l’emporte sur celui de confiance, il faut que je coupe les liens. Ça ne sert à rien de continuer avec une personne qui m’inspire le doute plus que la confiance. Si je continue dans ce lien, je vais me tourmenter et tourmenter la vie de la personne en face.
On est souvent à l’image de la personne en face. On est gentleman tant qu’on voit en rose la personne en face. Si on commence à voir la personne en face en noir, on devient des diables qui rendent la vie de leur partenaire infernale.
Quand le doute l’emporte sur la confiance, pour ne pas nous faire souffrir et faire souffrir avec nous la personne en face, il vaut mieux qu’on coupe. Si on ne coupe pas, ce ne sont pas la jalousie et les doutes excessifs qui vont apparaître, mais c’est notre coté barbare qui risque de faire surface (cf. le nombre de fois dans lesquelles le partenaire de Leiyan a levé sa main sur elle).
Leiyan a détruit son couple par ses propres mains. Les maghrébins (excepté une minorité) ne restent jamais fidèles à une femme qui cède aux rapports charnels avant mariage. Il faut être naïve pour ne pas comprendre que la virginité obsède les maghrébins et que peu sont les maghrébins qui échappent à cette obsession et qui ne rêvent pas de cette sainte-vierge.
Hier, on riait ensemble, on passait des bons moments en couple, il me disait des mots d’amour, il me disait que dans ses yeux, je suis la meilleure des femmes et que dans mes bras il aimerait bien terminer sa vie… et hop… d’un jour au lendemain, après qu’on a couché ensemble, il a changé de comportements et s’est transformé à un autre homme que je n’ai jamais connu avant.
Le doute s’est installé. Après m’avoir toujours vu en rose, il a commencé à me voir en noir. Moi qui me suis toujours refusée aux autres hommes et j’ai sacrifié ma virginité pour cet homme, me conçoit comme une trainée et croit que je le trompe avec d’autres hommes. Moi qui ai toujours juré fidélité à cet homme, me voit comme une traitresse qui balance des bras d’un homme à l’autre. Que s’est-il passé ? Comment peut-on changer de la sorte d’un jour à l’autre ?
Mais le maghrébin (excepté une minorité) ne peut qu’agir de la sorte. Tant que tu résistes et tu t’opposes à ses avances (ces propositions de plans charnels), tu es dans ses yeux la meilleure des femmes. Mais si tu cèdes, il commence à voir en noir ton image. Tu deviens une femme qui ne différencie pas des autres. Tu cesses d’être cette femme qui ne cède jamais aux rapports charnels avant mariage, et tu transformes à une femme qui comme elle a cédé à ces rapports en sa compagnie aujourd’hui, elle peut céder demain aux mêmes rapports avec une autre personne… et c’est ce qui explique son changement comportemental après rapports charnels avant mariage.