Je l'aime mais mes parents ne veulent pas de lui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loliaz
  • Date de début Date de début
Un ingénieur qui touche 30 000 dhs au bled ? Je me la coupe si c'est vrai ... Racontes pas de sornettes.
Je travail avec des informaticiens à CasaBlanca dans le cadre d'un projet de partenariat ...
Les Informaticiens là, sont des soi disant ingénieur, tous BAC + 5 au compteurs ... Wallah je me demande si ils ont pas acheté leur diplome tellement ils sont nuls ...

ewa ghir coupe là :D pck sa peut toucher même plus que sa

Il y a des gens qui ont réussi dans le commerce. Le bonhomme était pauvre, il a lancé une affaire de cuir et ça a très bien marché. Il est très riche et il n'est pas mafieux.

Dans ma famille du Maroc, il y a des gens riches depuis des générations grace au commerce et à l'agriculture

Il ne faut pas généraliser

On peut pas être riche et avoir bonne conscience au Maroc ... Désolé.
On peut ne pas être pauvre et vivre convenablement , là oui. Mais vu le systeme, à la fois educatif, sociale, judiciaire, politique au Maroc, impossible d'etre riche sans qu'il y ait anguille sous roche ... IMPOSSIBLE !

De mon trou à rat comme tu dis, je bosse avec ces gens là ... Et des Ingénieurs dans des banques abrutos ! Je sais de quoi je parle !
C'est des voleurs ! Quand on vit dans un pays ou les 3/4 sont analphabète , pauvres et qu'on gagnes bien sa vie, c'est soit on est voleur soit on a gagné au Loto ... Jte laisse choisir ...

Faut faire la révolution

Tu es blédarde, tout s'annule. Tu peux avoir BAC + 12 et venir d'une "classe sociale élevée" tout s'annule.
Déjà faut m'expliquer un truc, comment ca se fait qu'au Maroc on parle de Classe Sociale Elevée ? Comme si au Maroc il existerait une catégorie de gens qui ont percé et ont réussi.
Au Maroc tu as deux classes :
- La classe pauvre : la majorité de la population
- La classe mafieuse et voleuse : qui se prétendent bourgeois, alors qu'ils sont incultes, et ne sont bourgeois que dans appellation.

de quel maroc tu parles toi????

apparament on parle pas du même

De mon trou à rat comme tu dis, je bosse avec ces gens là ... Et des Ingénieurs dans des banques abrutos ! Je sais de quoi je parle !
C'est des voleurs ! Quand on vit dans un pays ou les 3/4 sont analphabète , pauvres et qu'on gagnes bien sa vie, c'est soit on est voleur soit on a gagné au Loto ... Jte laisse choisir ...

Tu le fais expres ou quoi , t en train de balancer des conneries selon lesquelles quand on a reussi sa vie au Maroc on est forcement un voleur , je te dis que non !!
a partir de combien de smig tu consideres qu'on gagne bien sa vie !!

Moi je considere qu'en prenant un smic a 3000dh , a partir de 4 fois le smic on gagne tres bien sa vie

ewa ghir coupe là :D pck sa peut toucher même plus que sa

Si ca touche plus que ca au Maroc , c'est forcément pas mérité. Je bosse avec des dits ingénieurs informatique Marocain. Wallah plus nul, plus médiocre, plus incompétent ... tu meurs.
Je me chie tout les jours la honte avec mes collègues à cause de ses pourris.

Tu le fais expres ou quoi , t en train de balancer des conneries selon lesquelles quand on a reussi sa vie au Maroc on est forcement un voleur , je te dis que non !!
a partir de combien de smig tu consideres qu'on gagne bien sa vie !!

Moi je considere qu'en prenant un smic a 3000dh , a partir de 4 fois le smic on gagne tres bien sa vie

Ok j'abuse je le reconnais ...
Mais etre riche et honnete au Maroc moi j'ai un doute ...

Si ca touche plus que ca au Maroc , c'est forcément pas mérité. Je bosse avec des dits ingénieurs informatique Marocain. Wallah plus nul, plus médiocre, plus incompétent ... tu meurs.

..........................................................

On peut pas être riche et avoir bonne conscience au Maroc ... Désolé.
On peut ne pas être pauvre et vivre convenablement , là oui. Mais vu le systeme, à la fois educatif, sociale, judiciaire, politique au Maroc, impossible d'etre riche sans qu'il y ait anguille sous roche ... IMPOSSIBLE !

ça c ce que tu penses

détrompe toi

Tu es blédarde, tout s'annule. Tu peux avoir BAC + 12 et venir d'une "classe sociale élevée" tout s'annule.
Déjà faut m'expliquer un truc, comment ca se fait qu'au Maroc on parle de Classe Sociale Elevée ? Comme si au Maroc il existerait une catégorie de gens qui ont percé et ont réussi.
Au Maroc tu as deux classes :
- La classe pauvre : la majorité de la population
- La classe mafieuse et voleuse : qui se prétendent bourgeois, alors qu'ils sont incultes, et ne sont bourgeois que dans appellation.

heureusement que je ne suis pas tombée sur toi lol :) je t'aurai cassé la tête car je deteste cette façon de catégoriser bledard vs zmagry :fou:

je te promets qu'il m'est arrivé la même chose moi bac +5 bledarde avec un niveau social élevé mon ex banlieusard algérien qui n'a jamais été o lycée et le comble un chauffeur de camion.

quand je l'ai annoncé a mes parents ma mère a pleurer mon père ne m'a plus parler et a voulu me renier si je continue avec ce mec. je ne savais pas que mon père était raciste et qu'il s'interessait au niveau social.
mes parents ont refusé de parler a sa mère et lui était choqué et ma fait la gueule la il revient tout doucement

moi g décider de choisir mes parents pour le moment le temps de me stabiliser et décider.

Prend le temps de te projetter dans le futur pèse le pour et le contre

courage je sais que c facile a dire qu'à faire

c une chance pour savoir est ce que cet amour est vrai et pourra résister aux champs minés qui se présente a vous !!!!!

inchallah kheir
un chauffeur poids lourd prend un peu prés 2000 euros net

tu as des bac 5 en france ils sont au smic!!

mais t o maroc ou en France je comprend plus rien!!!

sa se peut kil y'ait des gens incompétents les marocains adorent taffer sous pression

ça c ce que tu penses

détrompe toi

Mais soyez un minimum honnête ! Comment tu peux voir un pays en ruine, les 3/4 des infrastructures dans la mégalopole économique du Maroc s'est écroulé après quelques gouttes de pluies , et oser me dire que les gens sont honnêtes au Maroc ?
Si nous étions honnetes au Bled, nous aurions un pays à la hauteur de notre honneteté ...

mais t o maroc ou en France je comprend plus rien!!!

sa se peut kil y'ait des gens incompétents les marocains adorent taffer sous pression

Je vis en France, et dans le cadre d'un projet de partenariat entre Banques nous travaillons avec des Marocains au bled

Et la 3ème classe: les jnouns du hamam bnou zitouna.

Sérieusement, Loliaz, tu l'aimes vraiment? même s'il n'a pas de diplôme; tu le trouves cultivé, tu trouves que c'est intéressant ce qu'il dit?
Tu es habitué à vivre à la bourge? je veux dire dans une une villa et des khadamates?
Parce qu'attention, si tu vas en France, t'auras pas de boulot, parce que t'es pas pure souche, il y a une importante discrimination face à l'embauche.
Et aussi, tu vas vivre dans un petit appartement, les fins de mois seront difficiles.

en france t auras pas de boulot?!!
Tu rigoles j espere?
Elle fera comme tt le monde, elle cherchera. Si c mektoub, elle trouvera!
Habiter ds un petit appart?
Si elle n est pas sur paris mais en province, il y a de gde chance d avoir un appart tt a fait convenable!

Elle ne ns a pas dis si son homme gagne bien sa vie. Je connais des ingenieurs qui gagnent moins que des chauffeurs de bus....

C est hallucinant les clichés (je ne parle pas que de toi) qui existent par rapport au bled aussi, "tous corrompus"?!
Faut arreter! C est comme si on disait que tous les rebeux rme sont sans diplomes et vivent de traffic en ts genre! Ou ne vivent que d alloc...

Franchement, c est pathetique...
:(

Mais soyez un minimum honnête ! Comment tu peux voir un pays en ruine, les 3/4 des infrastructures dans la mégalopole économique du Maroc s'est écroulé après quelques gouttes de pluies , et oser me dire que les gens sont honnêtes au Maroc ?
Si nous étions honnetes au Bled, nous aurions un pays à la hauteur de notre honneteté ...

Oui mais l'honnetete n'est pas reserve qu'aux pauvres , c'est ce que j'essaie de t'expliquer !!

les pauvres malhonnetes ca court les rues sauf que leur malhonnetete ne concerne que de tres petits montants !
le commerce informel ...

Faut voir le journal 1M, il montre tout le temps le roi entrain d'inaugurer des hôpitaux, alors qu'en vacance, j'ai failli mourir parce qu'ils ne savaient pas déceler une appendicite.

Quand t'as une carie, on t'arrache la dent.

Si les ingénieurs sont aussi compétents que les dentistes et les docteurs, ben, je te plains.

Oui mais l'honnetete n'est pas reserve qu'aux pauvres , c'est ce que j'essaie de t'expliquer !!

les pauvres malhonnetes ca court les rues sauf que leur malhonnetete ne concerne que de tres petits montants !
le commerce informel ...

Les pauvres malhonnête eux au moins on peut leur trouver des raisons. Mais que penses tu des riches malhonnêtes et suffisant qui ornent notre si chère et beau Pays?
J'ai été à Casablanca cette année, que de Lexus, que de Cayenne, que de Lambo ... Tu te dis mais c'est pas possible on est à New York ici ... Et non , la misère a atteint des sommets faramineux. Le Maroc est un pays dont le taux d'analphabétisation a atteint des records astronomique. Même le Zimbabwe nous dépasse dans ce domaine.
Ne parlons même pas de l'accès aux soins et aux commodités de base, je vous pousserai à la déprime.
Désolé, mais faire fortune dans un contexte comme ca, ca a comme une odeur de souffre ...

un chauffeur poids lourd prend un peu prés 2000 euros net

tu as des bac 5 en france ils sont au smic!!

oui tout a fait d'accord avec et des fois il pouvait gagner plus kan il taffait la nuit

mais mes parents allaient avoir honte de lui car il n'a pas fait d'etudes pour moi c complètement debile mais bon va faire comprendre cela aux darons

ma mère elle rêve que je lui ramène soit un ingénieur soit un médecin lol

Faut voir le journal 1M, il montre tout le temps le roi entrain d'inaugurer des hôpitaux, alors qu'en vacance, j'ai failli mourir parce qu'ils ne savaient pas déceler une appendicite.

Si les ingénieurs sont aussi compétents que les dentistes et les docteurs, ben, je te plains.

ne te risque pas a aller ds la jungle alors :eek:

Wallah c'est vrai. Tous les deux jours ils font un reportage sur l'inauguration d'une route, d'un batiment, d'une école, d'un hopital ... Tu dis waw ... Le Maroc bouge ... Mais wallah après 6 ans d'absence, quand je suis retourné au bled, j'avais les larmes aux yeux.
Je suis de Casablanca, même les endroits chicos sont devenus laids et sales !
La pauvreté a atteint des sommets ...

en france t auras pas de boulot?!!
Tu rigoles j espere?
Elle fera comme tt le monde, elle cherchera. Si c mektoub, elle trouvera!
Habiter ds un petit appart?
Si elle n est pas sur paris mais en province, il y a de gde chance d avoir un appart tt a fait convenable!

Elle ne ns a pas dis si son homme gagne bien sa vie. Je connais des ingenieurs qui gagnent moins que des chauffeurs de bus....

C est hallucinant les clichés (je ne parle pas que de toi) qui existent par rapport au bled aussi, "tous corrompus"?!
Faut arreter! C est comme si on disait que tous les rebeux rme sont sans diplomes et vivent de traffic en ts genre! Ou ne vivent que d alloc...

Franchement, c est pathetique...
:(

Y a une certaine réalité à ne pas nier.
Il y a une grande discrimination face à l'embauche.
C'est injuste d'avoir les compétences requises et d'être refusé à cause de son nom étranger.
Oui, y a le mektoub, mais faut rester réaliste.
La plupart de la population d'origine immigrée, elle vit dans quelles conditions?

Les pauvres malhonnête eux au moins on peut leur trouver des raisons. Mais que penses tu des riches malhonnêtes et suffisant qui ornent notre si chère et beau Pays?
J'ai été à Casablanca cette année, que de Lexus, que de Cayenne, que de Lambo ... Tu te dis mais c'est pas possible on est à New York ici ... Et non , la misère a atteint des sommets faramineux. Le Maroc est un pays dont le taux d'analphabétisation a atteint des records astronomique. Même le Zimbabwe nous dépasse dans ce domaine.
Ne parlons même pas de l'accès aux soins et aux commodités de base, je vous pousserai à la déprime.
Désolé, mais faire fortune dans un contexte comme ca, ca a comme une odeur de souffre ...

Tu preches un convaincu je vois ou tu veux en venir

oui tout a fait d'accord avec et des fois il pouvait gagner plus kan il taffait la nuit

mais mes parents allaient avoir honte de lui car il n'a pas fait d'etudes pour moi c complètement debile mais bon va faire comprendre cela aux darons

ma mère elle rêve que je lui ramène soit un ingénieur soit un médecin lol

Comme beaucoup de meres , guleha ingenieur dyal les camions

et pourtant ......

il vaut mieux etre bourgeois au Maroc que bourgeois en France

Question de niveau et qualite de vie

le bourgeois en france quand il va au maroc c'est un roi

les bourgeois du maroc quand ils viennent en france c'est pas trop ça

et puis si avec 3000 euros au maroc tu es consideré bourgeois vu le loyer des appart comme a casa etc

Wallah c'est vrai. Tous les deux jours ils font un reportage sur l'inauguration d'une route, d'un batiment, d'une école, d'un hopital ... Tu dis waw ... Le Maroc bouge ... Mais wallah après 6 ans d'absence, quand je suis retourné au bled, j'avais les larmes aux yeux.
Je suis de Casablanca, même les endroits chicos sont devenus laids et sales !
La pauvreté a atteint des sommets ...
a fond d'accord avec toi

le bourgeois en france quand il va au maroc c'est un roi

les bourgeois du maroc quand ils viennent en france c'est pas trop ça

et puis si avec 3000 euros au maroc tu es consideré bourgeois vu le loyer des appart comme a casa etc

Il y a la petite bourgeoisis et la grande bourgeoisie a ssi rabzouz !!!
tu peux pas comparer par exemple un medecin et ingenieur !!

ce que tu ne comprend pas c que sa existe des gens ki taffent et qui gagnent bien leur vie
donc kan je dis classe sociale élevé càd ke vivre plus que correctement o bled comparé a la moyenne générale

Tu preches un convaincu je vois ou tu veux en venir

Ben voilà on est d'accord. Maintenant je vais éviter d'être ***. Biensur que tous les riches sont pas malhonnête. Il y a des ingénieurs, des avocats, des médecins qui volent pas.
Mais il faut aussi savoir regarder la vérité en face, et éviter d'être aveuglé par un nationalisme dépassé : Le Maroc part en vrille sévère ! Si on se réveille pas, c'est plus un pays qu'on va retrouvé mais un champ de ruine ...

Retour