Je l'aime mais mes parents ne veulent pas de lui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loliaz
  • Date de début Date de début
Ben voilà on est d'accord. Maintenant je vais éviter d'être ***. Biensur que tous les riches sont pas malhonnête. Il y a des ingénieurs, des avocats, des médecins qui volent pas.
Mais il faut aussi savoir regarder la vérité en face, et éviter d'être aveuglé par un nationalisme dépassé : Le Maroc part en vrille sévère ! Si on se réveille pas, c'est plus un pays qu'on va retrouvé mais un champ de ruine ...

ewa labas t'a arrêter de faire le *** ;)

Il y a la petite bourgeoisis et la grande bourgeoisie a ssi rabzouz !!!
tu peux pas comparer par exemple un medecin et ingenieur !!
bon savoir on parle de bourgeoisie ou niveau d'etude

car moi je connais personellement des chauffeur poid lourd et duper lourd se faire entre 2000 et 3000 euros par mois et comme c'est des mecs debrouillard ils font d'autre truc a coté donc on va dire ils sont bien financierement

prenons l'exemple d'un taxi en france si tu as ta plaque de taco tu peux faire entre 3000 et 5000 euros

alors je prefere que ma fille epouse un mec qui fait 4000 euros q'un mec qui a bac 5 et qui boss au mac do

et puis ca veut plus rien dire ça tu as des ksos avec bac 3 a la fac ca triche a tout va etc

J'ai pas lus tout le débat. Concretement vous voyez avec une personne qui a le même niveau de vie ou d'étude que vous ? ou bien cela vous est égal ?

moi sa m'était égal jusqu'au jour ou je l'ai dit a mes parents et ont refusé donc g mis le projet entre parenthèses pour ne pas perdre mes parents je ne le supporterai pas

bon savoir on parle de bourgeoisie ou niveau d'etude

car moi je connais personellement des chauffeur poid lourd et duper lourd se faire entre 2000 et 3000 euros par mois et comme c'est des mecs debrouillard ils font d'autre truc a coté donc on va dire ils sont bien financierement

prenons l'exemple d'un taxi en france si tu as ta plaque de taco tu peux faire entre 3000 et 5000 euros

alors je prefere que ma fille epouse un mec qui fait 4000 euros q'un mec qui a bac 5 et qui boss au mac do

et puis ca veut plus rien dire ça tu as des ksos avec bac 3 a la fac ca triche a tout va etc

ben rabzouz mes parents pensent complètement différament de toi ma mère ma dit je prefere un chomeur qui a bac +5 kun mec sans etudes

moi sa m'était égal jusqu'au jour ou je l'ai dit a mes parents et ont refusé donc g mis le projet entre parenthèses pour ne pas perdre mes parents je ne le supporterai pas

c'est clair que c'est pas évident quand les parents sont contre :s. Mais je trouve cela bête de rejeter quelqu'un parce-qu'il n'a pas le mm niveau de vie ou niveau d'études. Mais en même temps les parents veulent le meilleur pour leurs enfants même si des fois ils ont tort !

Ben voilà on est d'accord. Maintenant je vais éviter d'être ***. Biensur que tous les riches sont pas malhonnête. Il y a des ingénieurs, des avocats, des médecins qui volent pas.
Mais il faut aussi savoir regarder la vérité en face, et éviter d'être aveuglé par un nationalisme dépassé : Le Maroc part en vrille sévère ! Si on se réveille pas, c'est plus un pays qu'on va retrouvé mais un champ de ruine ...

JE pensais que c'était le cas, j'habite dans une soi-disant ville aisée "assilah" ça bouge que quand on va en vacances ( la plupart des maisons appartiennent à des zmigria), sinon c'est mort,
et au loin, y a des petits villages, qu'on appelle mexico et piblo (=bidonvilles du Brésil), là y a les indigènes qui sont majoritairement analphabètes et qu'on nous cache.

JE pensais que c'était le cas, j'habite dans une soi-disant ville aisée "assilah" ça bouge que quand on va en vacances ( la plupart des maisons appartiennent à des zmigria), sinon c'est mort,
et au loin, y a des petits villages, qu'on appelle mexico et piblo (=bidonvilles du Brésil), là y a les indigènes qui sont majoritairement analphabètes et qu'on nous cache.
assilah j'ai failli acheter las bas c'est bien?

Y a une certaine réalité à ne pas nier.
Il y a une grande discrimination face à l'embauche.
C'est injuste d'avoir les compétences requises et d'être refusé à cause de son nom étranger.
Oui, y a le mektoub, mais faut rester réaliste.
La plupart de la population d'origine immigrée, elle vit dans quelles conditions?

Ca c le cas pour tt le monde ma belle. J ai ma copine francaise pure souche qui a le meme profil que moi qui a galere 8 mois au chomage quand moi j en ai trouve un en 1 mois...
Le mektoub je te dis.

Elle a un bon bagage, elle se battera comme les autres.

Cette population comme tu dis, si elle se donne les moyens peut vivre correctement et hmed Allah!

Ca c le cas pour tt le monde ma belle. J ai ma copine francaise pure souche qui a le meme profil que moi qui a galere 8 mois au chomage quand moi j en ai trouve un en 1 mois...
Le mektoub je te dis.

Elle a un bon bagage, elle se battera comme les autres.

Cette population comme tu dis, si elle se donne les moyens peut vivre correctement et hmed Allah!
oui mais cette population doit en faire 2 fois plus aprés c 'est sur c'est Allah qui donne le rizq

Ben entre me faire soigner par un gorille ou par ce genre de médecins, ché plus quoi choisir ^^

Lol!

Tu m as fait rire!
Mais franchement, t as des propos racistes je trouve (je sais j ai pas le droit de juger)
Faut pas etre hautain et condescendant avec le bled et les gens qui y vivent... Ils ft avec le moyens qu ils ont!

Bonjour,
voilà g un gros pb: cela fait 5 ans que je fréquente un homme, aujourd'hui il me parle de mariage. Moi je l'aime à la folie et lui aussi, le problème c'est qu'on est pas issus de la meme "classe": mes parents ont fait d'excellentes études et ont des postes tres importants (au bled), moi g bac +5, lui vient d'une banlieue, né en france, n'a meme pas le bac. Mais on s'aime et je n'imagine pas la vie sans lui. MAis je n'ose meme pas le dire à mes parents car ils n'accepteraient jamais, je connais mon père et pour lui le statut social est important. J'en ai marre de vivre mon amour en cachette, je n'ose mem pas le présenter à tous mes amis car ils me jugeraient je sais. Et certains à qui je l'ai présenté me disent: tu mérites mieux. Je déteste entendre ca car ca me fait tres mal pour lui, il est si gentil. En plus il m'a déja présenté à sa famille et ils sont tres gentils avec moi et ils espèrent qu'on se marie, alors que moi je me vois jamais le présenter à mon père!!
Dois-je renoncer à cet amour? Je n'ai pas la force de me disputer avec mes parents ils risquent de me renier et je ne veux pas, mais je me vois pas vivre sans lui et je n'ose meme pas lui parler de mes doutes car g peur de le vexer! Que faire svp? Connaissez vous des couples qui viennent pas du tt du meme milieu??
Merci!

ben ma chere si tu ne vis que pour l'image que tu donnes aux autres tu seras malheureuse
faut s'opposer a tes parents et faire ce que ton amour te dicte, a part si toi aussi tu juges que les gens de classes sociales différentes ne peuvent pas vivre enemble
ou tu partages les prejugés de tes parents et tu laches ce mecs (en même temps aprèes cinq ans il commence a etre temps) ou alors tu n'as pas ces préjugés et tu choisis de vivre TA vie avec l'homme que tu aimes

Lol!

Tu m as fait rire!
Mais franchement, t as des propos racistes je trouve (je sais j ai pas le droit de juger)
Faut pas etre hautain et condescendant avec le bled et les gens qui y vivent... Ils ft avec le moyens qu ils ont!

Je n'ai rien contre le peuple, je suis triste de la malhonnêteté et du manque d'efficacité, alors que j'en suis sûre qu'avec un peu de bonne volonté, ce pays peut être un exemple.
Si dénoncer des systèmes, c'est être raciste, alors je suis raciste contre la majorité des pays dans le monde.

oui mais cette population doit en faire 2 fois plus aprés c 'est sur c'est Allah qui donne le rizq

Perso, je n ai rien fait de plus qu elle.
Vraiment rien. Al hamdouliLleh, Allah a ete genereux avec moi.

Apres les choses qu on reproche au Maroc, on a la meme chose ici. Le piston de la bas est remplacé par le mot "reseau" en France; les dessous de tables par des restaus; cadeaux en tt genre...
Apres, on ne peut pas demander avec unbudget divisé pqr 10 une prestation identique... Les routes et tt, le budget n est pas forcement considerable. Certed, il y a de l argent detourné mais pas plus que ds les autres pays...

Merci pour vos messages! Mais je ne comprends pas pourquoi le débat s'est tourné vers la situation sociale au maroc! je ne suis pas marocaine!
Bref tout ce que je veux c d'avoir des témoignages de couples qui ne viennent pas du meme milieu, ou votre avis si c'est possible de se marier alors kon est pas du meme milieu.*PAr exemple quand je connais ses parents, et je m'imagine s'ils viennent demander ma main, la rencontre avec mes parents. Les siens ne parlent presque pas francais et ne connaissent ke leur dialecte local, ne savent pas lire et écrire. Lui a un BEP et c'est pas un fainéant il travaille et gagne sa vie (meme s'il gagne pas bcp). Je lui ai proposé de reprendre des études mais il a pas le bac et il me dit kil a pas les moyens de faire des études, et je comprends. Je ne sais pas koi faire, d'un coté je l'aime tres fort et g l'impression ke je peux pas vivre sans lui, d'autre part g tres peur du mariage et de la reaction de ma famille s'ils apprennent. Mais c pas une question d'argent, c juste que pour eux l'éducation et les études c tres important (ils s'en foutent de la nationalité...). Et je me dis je veux offrir à mes enfants une vie bien, et ce serait bien qu'ils aient des grands parents instruits pour avoir un bon exemple, la vie est déja assez dure comme ca. Mon copain quant à lui est conscient de cette différence, il est tres complexé par rapport a ma famille meme s'il ne les connait pas encore. C si dur!!

Retour