Je me pose trop de questions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
bonjour,

voilà j'en ai marre, je me pose trop de questions sur la religion....

c'est toujours bien de se poser des questions sur n'importe quel sujet même la RELIGION. Ne culpabilises surtout pas pour ça!

L'esprit critique est primordiale pour mener une vie saine et constructive.

Quand on arrête de se poser des question, on peut à ce moment se considérer comme un mouton qui suit bêtement.

bonjour,

c est bon signe
Il faut que tu pries, que tu apaises ton mental, afin d'entendre la voix de Dieu en toi
ca parrait philosophique mais crois moi ca marche
bon, tu as ici sur ce forum des personnes qui te donneront de meilleurs conseils que moi sur ta religion
:)

Par exemple au hasard par qui a été écrit la Bible, la Torah etc.
Pourquoi ce serait le Coran la vérité et pas un autre livre, d'autant plus que ces autres livres ont vu le jour avant le Coran (la Bible 600 ans avant par exemple).
Je comprends bien tes interrogations, je suis déjà passée par là. Saches une chose c'est que tu n'auras jamais de réponse concrète et bien fondée pour te satisfaire.
La foie, c'est de croire même si l'on comprend pas forcement que tu sois musulman, chrétien, juif, hindouiste, bouddhiste...
L'islam est d'ailleurs un bon exemple , quand tu deviens musulman tu te soumets à dieu et à sa religion qui est (selon les musulmans) l'Islam mais tu te poses pas de questions, c'est comme ça et puis c'est tout.
C'est pour ça d'ailleurs que dans les religions dès qu'on commence à poser trop de questions, on vire directement dans le péché.
Cela mène certaines personnes à en sortir définitivement, d'autres adorent ce côté mystérieux et s'y attachent d'autant plus ;)

Par exemple au hasard par qui a été écrit la Bible, la Torah etc.
Pourquoi ce serait le Coran la vérité et pas un autre livre, d'autant plus que ces autres livres ont vu le jour avant le Coran (la Bible 600 ans avant par exemple).

Salam

la parole de DIEU est reconnaissable ,cest pr cela KALLAH lorskIL sadresse aux gens du Livre IL dis "les gens du Livre reconnaissent le CORAN comme il reconnaissent leurs enfants " ...il es simple a comprendre que ceux qui croient en L UNIQUE CREATEUR savent reconnaitre SA PAROLE ... leurs coeurs en témoignent et cest cela meme ki cause beaucoup de haine chez les infidèles car pour eux le coeur nest pas un regard tangible ou une compréhension intelectuelle !
mai bien au contraire et cest la le premier tort ! le coeur reconnait son CREATEUR alors lis le QURAN et vois si tu LE RECONNAIS !
parler a un mécréant de ce que le coeur dun croyants ressens cest comme expliquer l'amour a un assasin !

kALLAH soit glorifié eternellement !

Salam

la parole de DIEU est reconnaissable ,cest pr cela KALLAH lorskIL sadresse aux gens du Livre IL dis "les gens du Livre reconnaissent le CORAN comme il reconnaissent leurs enfants " ...il es simple a comprendre que ceux qui croient en L UNIQUE CREATEUR savent reconnaitre SA PAROLE ... leurs coeurs en témoignent et cest cela meme ki cause beaucoup de haine chez les infidèles car pour eux le coeur nest pas un regard tangible ou une compréhension intelectuelle !
mai bien au contraire et cest la le premier tort ! le coeur reconnait son CREATEUR alors lis le QURAN et vois si tu LE RECONNAIS !
parler a un mécréant de ce que le coeur dun croyants ressens cest comme expliquer l'amour a un assasin !

kALLAH soit glorifié eternellement !

D'accord mais alors c'est Dieu qui a fait descendre la Bible et elle a ensuite été modifiée ?
Je comprendrai mieux si c'était ça.

bonjour,

bonjour

je vait te dire une phrase que javait vu et je kiff et qui pourra te servir en religion et meme dans dautres domaine

une petites comprehension nest dun petit doute
et
une grande comprehension nest dun grand doute

donc fait toi ami du doute par le quetionnement pour avoir t reponse claire et juste

D'accord mais alors c'est Dieu qui a fait descendre la Bible et elle a ensuite été modifiée ?
Je comprendrai mieux si c'était ça.

non DIEU a fais descendre l'Evangile (l'Ingil) ,(au singulier) et cest selon DIEU et personne dautres (;) )
la bible est un melange de vrai et de faux ,car un esprit malin se cache derriere cela !

"maudit soit ceux qui ecrivent de leurs mains un livre et kils disent kil provient de DIEU ,or il ne provient nullement de DIEU " (QURAN)

non DIEU a fais descendre l'Evangile (l'Ingil) ,(au singulier) et cest selon DIEU et personne dautres (;) )
la bible est un melange de vrai et de faux ,car un esprit malin se cache derriere cela !

"maudit soit ceux qui ecrivent de leurs mains un livre et kils disent kil provient de DIEU ,or il ne provient nullement de DIEU " (QURAN)

Ah d'accord merci beaucoup ça m'éclaire mieux. :)

Je suis sûr que mon ignorance est l'origine de mes questions parfois.

Mais sinon l'Ingil date de quand donc ?

Je ne m'y connais pas trop mais bon pour moi la Bible c'est la Bible quoi. :D

En gros les Evangiles datent de bien avant ces livres ?

Nooon! lol

Attends on va faire simple, parce que Bible ça peut être les Evangiles OU les livres du judaisme, c'est un terme qui peux désigner les 2!

Quand tu dit bible, bible chrétienne ou bible hébraique? Je pense que tu parles de Bible hébraique puisque tu dis évangiles après.

Donc la bible hébraique (ancient testament) date d'avant les évangiles (nouveau testament).

J'espère que c'est clair et que je me suis pas trop emmelée dans l'explication lol

Nooon! lol

Attends on va faire simple, parce que Bible ça peut être les Evangiles OU les livres du judaisme, c'est un terme qui peux désigner les 2!

Quand tu dit bible, bible chrétienne ou bible hébraique? Je pense que tu parles de Bible hébraique puisque tu dis évangiles après.

Donc la bible hébraique (ancient testament) date d'avant les évangiles (nouveau testament).

J'espère que c'est clair et que je me suis pas trop emmelée dans l'explication lol

Ok donc s'il y a un livre qui date d'avant les Evangiles il a été écrit par les hommes tu es d'accord ?

Donc pourquoi ce qui a été révélé par Dieu comporte des similitudes avec ce qui a été écrit par des hommes ? (je parle pour la forme du livre qui est divisé en sourates et versets mais aussi pour certaines vérités).

Je ne m'y connais pas trop mais bon pour moi la Bible c'est la Bible quoi. :D

En gros les Evangiles datent de bien avant ces livres ?

la bible n'a jamais ete un livre divin ou une revelation

comme l'a dit dame tortue c'est soit l'ancien testament , et encore que le pentateuque,

ou l'evangile de jesus mais la on a aucune trace ,seulement des parole ici ou la des 4 evangiles..

sinon nicky a d'autres ecritures en hieroglyphe si t'es interresé a ce qu'il parait tout les prophete etaitent des pharaons et il vivaient quasiment a la meme epoque ....

Ok donc s'il y a un livre qui date d'avant les Evangiles il a été écrit par les hommes tu es d'accord ?

Donc pourquoi ce qui a été révélé par Dieu comporte des similitudes avec ce qui a été écrit par des hommes ? (je parle pour la forme du livre qui est divisé en sourates et versets mais aussi pour certaines vérités).

Oh calmes toi, moi je te répondais pour un truc tout simple et là tu enchaînes avec des trucs bizarres et inconnus, en tout cas pour moi lol

Désolée je ne peux pas répondre à ça.

Je pense que l'ancien testament est d'origine divine (sauf si on a recoupé dedant par la suite).

la bible n'a jamais ete un livre divin ou une revelation

comme l'a dit dame tortue c'est soit l'ancien testament , et encore que le pentateuque,

ou l'evangile de jesus mais la on a aucune trace ,seulement des parole ici ou la des 4 evangiles..

sinon nicky a d'autres ecritures en hieroglyphe si t'es interresé a ce qu'il parait tout les prophete etaitent des pharaons et il vivaient quasiment a la meme epoque ....

Nouveau, pas toi! Pas la théorie de Nicky! :prudent:

Oh calmes toi, moi je te répondais pour un truc tout simple et là tu enchaînes avec des trucs bizarres et inconnus, en tout cas pour moi lol

Désolée je ne peux pas répondre à ça.

Je pense que l'ancien testament est d'origine divine (sauf si on a recoupé dedant par la suite).

Pourtant c'est simple.
En gros je demande comment ça se fait que Dieu ait formaté son livre en versets et sourates comme l'ont fait des hommes ?
Il aurait pu écrire le livre d'une autre forme, en prose etc. pour se démarquer des hommes non ?
Car là on peut penser à un plagiat.

Pourtant c'est simple.
En gros je demande comment ça se fait que Dieu ait formaté son livre en versets et sourates comme l'ont fait des hommes ?
Il aurait pu écrire le livre d'une autre forme, en prose etc. pour se démarquer des hommes non ?
Car là on peut penser à un plagiat.

Je t'arrête tout de suite: le Coran ne ressemble en rien à ce qui aurait pu être écrit auparavant, c'est un fait attesté.

Et puis je ne vois pas pourquoi tu parles de plagiat, puisque la Torah est de source divine également (à la base).

Pourquoi tu penses que l'ancient testament a été écrit par des hommes? Tu ne confondrais pas avec le Talmud?

Retour