Je me pose trop de questions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
Les non musulmans pleins de haine , les "mécreants" comparés à des assassins .... ca sent pas l'amour tout ça ...

les mécréants cest leur blaze ,comme les croyants son les croyants ,cest juste donné des mots vrai a ce qui es vrai !

pour la métaphore ,cest une métaphore cest a dire c pr montrer la difference de limpossibilité de compréhension ,cest simple ,rien a voir avec la haine !

pas du tout ,parce que les livres falsifier son completement copier dans la forme sur l'Ingil et la Thora donc ce que tu dis est complétement faux cest absolument linverse ...cest lhomme qui a copié pr alterer le message Divin en copiant exactement la meme forme !

Donc c'est bien ce que je dis, les premiers livres sont d'origine divine et les livres qui sont d'origine humaine sont venus après.

Je comprends mieux alors.

Donc c'est bien ce que je dis, les premiers livres sont d'origine divine et les livres qui sont d'origine humaine sont venus après.

Torah (divin), Evangiles (humain, car tu as "évangile selon Mathieu", "évangile selon Thomas" etc, c'est clairement humain), et puis tu as le Coran (divin).

Ya un arrêt dans
a chaîne :D

Mais si tu ne crois qu'au premier livre monothéiste, tu vas faire quoi? Te convertir au judaisme?
Joyeuse Hanouka à l'avance :D

oui ,il y a eu entres autres l'Ingil ,la Thora ,le Quran

pr aider a la falsification et detourner les gens de la voie de l'Ingil ,les humains et les djinns on fabriquer entre autres les evangiles ,

pr aider a la falsification et detourner les gens de la voie de la Thora ,les humains et les djinns on fabriquer le talmud ,la misnah entre autres

et le Quran ,c pareil pr detourner les gens du QURAN ils on crée de faux recits pr tromper !

chaque communauté na jamais réaliser sa tromperie interieur ,logique pression enorme des moines rabbins ulémas (savants)

est ce qu'il y a eu un autre coran d'écrit ??

c'est une bonne question pour ceux qui pensent que les livres saint ont été copié et falsifié ...

donc la vrai question c'est pourquoi l'évangile , la thora et les livre de daoud d'ibrahim et de salomon ont été copié et jamais le livre de "mohamed"...

est ce qu'il y a eu un autre coran d'écrit ??

c'est une bonne question pour ceux qui pensent que les livres saint ont été copié et falsifié ...

donc la vrai question c'est pourquoi l'évangile , la thora et les livre de daoud d'ibrahim et de salomon ont été copié et jamais le livre de "mohamed"...
jamais le livre de "mohamed

c'est normal mohamed n'a jamais ete l'auteur d'un livre .il a ete messager d'Allah et fait retanscrie ce qui lui a ete dicté ..

mais comme le coran est sorti en dernier faut attendre pour voir si il n'y aura pas d'autres copieur ....:sournois:

Ah d'accord merci beaucoup ça m'éclaire mieux. :)

Je suis sûr que mon ignorance est l'origine de mes questions parfois.

Mais sinon l'Ingil date de quand donc ?
demandes-leur donc où est l'Ingil ? Puisqu'ils ont l'air d'en savoir beaucoup? :D

ou alors "maudit soit ceux qui ecrivent de leurs mains un livre et kils disent kil provient de DIEU ,or il ne provient nullement de DIEU "
ça vise quel livre (avec preuves) ?

si tu te pose des questions, assures-toi non seulement d'avoir des réponses, non seulement d'avoir des réponses qui ont l'air valables mais assures-toi de les valider ou d'avoir des sources vérifiables.

Y a un esprit malin derrière la Bible semblerait-il... elles sont où les preuves?

c'est un ramassis de débilités racontées de générations en générations pour endormir les esprits.

tu sais pas à quel livre te vouer? lis-les et décides par toi-même en écoutant ton coeur, tu saura ce qui est le mieux pour toi.

bonne chance

Jarog, arrête d'utiliser le mot bible lol

La Torah date d'avant les Evangiles.

C'est normal non? Que certains messages de la Torah soient toujours là? Le bien reste le bien et le mal reste le mal.
Ce sont des rappels.
Seulement le Coran est le seul qui soit complet car il reprend toutes les histoires des prophètes sans falsifications, et donne le point final aux révélations.

faux, le coran reprend des résumés d'histoire des patriarches ou prophètes juifs.

Ensuite, l'attribut "sans falsification" ou "point final" est un ajout destiné à servir les intérêts d'un groupe de religions qu'on appelle "Islam"

à moins que tu ne sorte des preuves objectives (des preuves indépendantes de l'islam ou du judaïsme ou du christianisme)

;)

demandes-leur donc où est l'Ingil ? Puisqu'ils ont l'air d'en savoir beaucoup? :D

ou alors "maudit soit ceux qui ecrivent de leurs mains un livre et kils disent kil provient de DIEU ,or il ne provient nullement de DIEU "
ça vise quel livre (avec preuves) ?

si tu te pose des questions, assures-toi non seulement d'avoir des réponses, non seulement d'avoir des réponses qui ont l'air valables mais assures-toi de les valider ou d'avoir des sources vérifiables.

Y a un esprit malin derrière la Bible semblerait-il... elles sont où les preuves?

c'est un ramassis de débilités racontées de générations en générations pour endormir les esprits.

tu sais pas à quel livre te vouer? lis-les et décides par toi-même en écoutant ton coeur, tu saura ce qui est le mieux pour toi.

bonne chance
tu va le traumatiser le pauvre :)

faux, le coran reprend des résumés d'histoire des patriarches ou prophètes juifs.

Ensuite, l'attribut "sans falsification" ou "point final" est un ajout destiné à servir les intérêts d'un groupe de religions qu'on appelle "Islam"

à moins que tu ne sorte des preuves objectives (des preuves indépendantes de l'islam ou du judaïsme ou du christianisme)

;)
quelque part tu lui demande de prouver l'islam part le athéisme :cool:

quelque part tu lui demande de prouver l'islam part le athéisme :cool:

salut cher ami,

non, je veux simplement qu'on arrête de prendre des vessies pour des lanternes. Ce n'est pas parce que une religion dit que son livre est véridique que ça l'est vraiment. Personnellement, je serais même porté à être méfiant si une religion utilise ces procédés mais ça me regarde.

Il y a tellement de mensonges qui se cachent derrière des vérités, de l'hypocrisie, de la méchanceté voire même de la haine. Et je parle en général.

Faudrait que ça cesse un jour. Peut-être après l'apocalypse, qui sait?

;)

Je suis musulmane et je pensais m'adresser à un musulman, donc bon ta remarque...

:D

salut cher ami,

non, je veux simplement qu'on arrête de prendre des vessies pour des lanternes. Ce n'est pas parce que une religion dit que son livre est véridique que ça l'est vraiment. Personnellement, je serais même porté à être méfiant si une religion utilise ces procédés mais ça me regarde.

Il y a tellement de mensonges qui se cachent derrière des vérités, de l'hypocrisie, de la méchanceté voire même de la haine. Et je parle en général.

salut mon cher ami. j'ai toujours crue que la vérité se cacher derrière un mensonge

salut cher ami,

et pourtant ya d'autre piste ; tu connais mohamed toi ?? tu as des preuves de son existance ??

si oui donne les ça fait 1400 ans que le monde attends la preuve...

les arméniens disait que c'était un livre connu et ils n'avaient pas tord....

et pourtant ya d'autre piste ; tu connais mohamed toi ?? tu as des preuves de son existance ??

si oui donne les ça fait 1400 ans que le monde attends la preuve...

les arméniens disait que c'était un livre connu et ils n'avaient pas tord....

oui, il y a une partie du coran qui était connue à l'époque: l'évangile arabe de l'enfance de Jésus (les oiseaux d'argile etc... ) sans compter quelques autres textes comme ça.
Et ça ne vient pas des textes égyptiens car ça parle spécifiquement de Jésus. bon, ça reste des textes apocryphes.

certains passages étaient des targoum aussi.

et je ne peux prouver ce qui n'existe pas alors je n'ai pas de preuves. ;)

je te disais a l'autre bout que je suis patient avec compassion
au juste ou est la gracieuse et genereuse misszaza
je sait pas de plus que tu la traumatiser elle veut plu me parler ....

toi patient avec compassion non dit que tu a pas de viveaux pour débattre avec de vrais musulman qui sont pas formater a suivre un hypocrite comme toi :D

je sait pas de plus que tu la traumatiser elle veut plu me parler ....
toi patient avec compassion non dit que tu a pas de viveaux pour débattre avec de vrais musulman qui sont pas formater a suivre un hypocrite comme toi :D
c'est quoi hypocrite?Il y a un Hadith de mon prophete(bpsl)qui parle des caractéristique d'un Hypocrite , et comment connaitre un hypocrite
S'il se dispute, il dépasse les limites (devient insultant)

c'est quoi hypocrite?Il y a un Hadith de mon prophete(bpsl)qui parle des caractéristique d'un Hypocrite , et comment connaitre un hypocrite
S'il se dispute, il dépasse les limites (devient insultant)
oui met quant je lie le coran je comprend que dieu nous a en voiet des messager et pas que nous on choisi un prophète .... de toutes façon il y a une sourate sur les hypocrite ... pourquoi cherche des hadiths sur la question tu a du mal a comprendre le rappel du créateur ou tu veut sucrer la clarté avec des hadiths ?

Retour