Je me pose trop de questions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
Je t'arrête tout de suite: le Coran ne ressemble en rien à ce qui aurait pu être écrit auparavant, c'est un fait attesté.

Et puis je ne vois pas pourquoi tu parles de plagiat, puisque la Torah est de source divine également (à la base).

Pourquoi tu penses que l'ancient testament a été écrit par des hommes? Tu ne confondrais pas avec le Talmud?

La Torah date d'avant la Bible ?

Sinon quand je parle de ressemblance la Bible a des sourates et versets et le Coran aussi, c'est pour ça que je parle de ressemblance.

La Torah date d'avant la Bible ?

Sinon quand je parle de ressemblance la Bible a des sourates et versets et le Coran aussi, c'est pour ça que je parle de ressemblance.

Jarog, arrête d'utiliser le mot bible lol

La Torah date d'avant les Evangiles.

C'est normal non? Que certains messages de la Torah soient toujours là? Le bien reste le bien et le mal reste le mal.
Ce sont des rappels.
Seulement le Coran est le seul qui soit complet car il reprend toutes les histoires des prophètes sans falsifications, et donne le point final aux révélations.

Pourtant c'est simple.
En gros je demande comment ça se fait que Dieu ait formaté son livre en versets et sourates comme l'ont fait des hommes ?
Il aurait pu écrire le livre d'une autre forme, en prose etc. pour se démarquer des hommes non ?
Car là on peut penser à un plagiat.
Il aurait pu écrire le livre d'une autre forme, en prose etc. pour se démarquer des hommes non ?

non le coran est descendu sur une periode de 23 années et ensuite ce fut la compilation finale et pour cela il fallait qu'il soit compréhensible.

il y a des sourates qui ne sont pas descendu d'un coup et il fallait bien appliquer ce qui etait descendu avant,car n'oublie pas que le coran est descendu pour un peuple qui n'avait pas eu de revelation avant ce coran,et qu'il fallait assimiler tout ca ,sans oublier les batailles qu'il y a eu entre temps les guerre fratricides pour le pouvoir etc... ce qui a rendu difficile sa comprehension et sa mise en ecris..

mais si ca peut te rassurer moise non plus n'a pa eu un livre d'un coup il a eu egalement plusieur contact avec Allah..:prudent:

Non parce que c'est bizarre de se dire qu'avant le Coran il y a eu des autres livres, on ne sait pas d'où ils viennent.
Généralement le premier livre = la vérité alors pourquoi croire le Coran vu qu'il est venu après ?

Non parce que c'est bizarre de se dire qu'avant le Coran il y a eu des autres livres, on ne sait pas d'où ils viennent.
Généralement le premier livre = la vérité alors pourquoi croire le Coran vu qu'il est venu après ?

Pourquoi tu dis généralement? lol

Et je vois pas du tout d'ou tu tire tes conclusions :prudent:

Donc tu penses que le premier volume de Harry Potter est mieux que le dernier? C'est un choix, moi j'ai préféré le dernier :D

Généralement ? Parce qu'il y a d'autre cas pour comparer et en tirer une règle générale ?

On croit parce que c'est comme ça, la foi n'a pas besoin de justification.

Autant dire que tu ne cherche pas à dormir les yeux fermés, ou que tu ne cherche pas à manger avec de la nourriture dans la bouche.

Dieu guide qui il veut.

Non mais j'ai des tas de questions non résolues et c'est bizarre.
Quand elles sont résolues j'en ai encore des tas d'autres et ça ne cesse.

Jarod, je vais poser les questions à ta place si tu le veux bien :D

La bible c'est l'assemblage de l'ancien testament (torah) et du nouveau testament (évangiles).

Après ta question c'est :
est-ce que la torah est d'inspiration divine? a-t-elle été falsifié?
est-ce que les évangiles sont d'inspirations divines? ont-ils été falsifiés?

et dans l'absolu : quelle est la différence entre les évangiles et l'Ingil (l'évangile)?

et au final: pourquoi le Coran est apparu puisqu'il existait déjà deux testaments?

Je connais la réponse à ces questions à part celle de la différence Ingil/évangiles, mais j'ai pas vraiment le temps en ce moment ! si quelqu'un veut bien y répondre...
cya

C'est normal qu'un réponse soit liée à la question non? lol

On est monothéistes, musulmans.
Si un Rahan a écrit un livre en 4000 avant Jésus Christ à l'autre bout du monde, on n'en sait rien.
Ce n'est pas à nous que tu devrais poser cette question.

Et comme par hasard le Coran est structuré en versets et sourates alors que d'autres livres écrits avant lui sont aussi structurés en versets et sourates et proviennent de l'homme..

ça ne semble pas bizarre ?

Salam

la parole de DIEU est reconnaissable ,cest pr cela KALLAH lorskIL sadresse aux gens du Livre IL dis "les gens du Livre reconnaissent le CORAN comme il reconnaissent leurs enfants " ...il es simple a comprendre que ceux qui croient en L UNIQUE CREATEUR savent reconnaitre SA PAROLE ... leurs coeurs en témoignent et cest cela meme ki cause beaucoup de haine chez les infidèles car pour eux le coeur nest pas un regard tangible ou une compréhension intelectuelle !
mai bien au contraire et cest la le premier tort ! le coeur reconnait son CREATEUR alors lis le QURAN et vois si tu LE RECONNAIS !
parler a un mécréant de ce que le coeur dun croyants ressens cest comme expliquer l'amour a un assasin !

kALLAH soit glorifié eternellement !

T'as des propos qui frisent la haine quand même pour quelqu'un qui veut faire la morale .

Et comme par hasard le Coran est structuré en versets et sourates alors que d'autres livres écrits avant lui sont aussi structurés en versets et sourates et proviennent de l'homme..

ça ne semble pas bizarre ?

pas du tout ,parce que les livres falsifier son completement copier dans la forme sur l'Ingil et la Thora donc ce que tu dis est complétement faux cest absolument linverse ...cest lhomme qui a copié pr alterer le message Divin en copiant exactement la meme forme !

Moi je ne cherche pas à croire aveuglément justement.

si tu es aveugle tu ne peut pas croire aveuglement ,la foi té fermé ,c impossible ,tu devrai plutot demander a DIEU avec une soumission de te montrer la vérité ,car légo du savoir humain auto proclamé grace au "micro" du "rebelle" ne vont que taider dans ta perte .

le meilleur cest decouter attentivement si tu peut sentir une vrai réponse !

Retour