je me suis trompée sur ses intentions

Salut,
Tu es tout simplement victime d'un mariage gris !
Auparavant méconnu, ce phénomène a pris de l'ampleur ces dernières années. Heureusement, les médias commencent à s'y intéresser de près...

Un copine à moi qui elle aussi en a été victime organise un événement sur ce sujet:

CONFERENCE - DEBAT SUR LES MARIAGES GRIS
LE SAMEDI 4 AVRIL 2009 à 17h A LA SALLE CRESPIN
A L'ATELIER 35 : rue Herkoliers 35, 1081 Koekelberg.

Il existe aussi une pétition: http://www.lapetition.be/en-ligne/ensembles-contre-les-mariages-gris-2068.html
un forum http://mariages-gris.leforum.eu/index.php
Le blog information : http://mariagegris.skyrock.com/1.htm
et un groupe crée sur Facebook: http://www.facebook.com/group.php?gid=17546515911

Courage, tu n'es pas seule!!!
ta copine c est pas zaffira par hasard?

annule ton mariage et tu lui dis ne viens pas chez moi sinon j'appelle les flics
si il ta vraiment pris juste pr les papiers degage le il a pas a profiter de toi
bon courage;)

merci a tous pour votre soutien, mais ce que je voudrais savoir, c'est :
1) est ce qu'il est obligé de venir chez moi si il viens en belgique, on m'a dit que oui et qu'il a 6 jours pour allé s'inscrire a ma commune
2) ou bien peut il circullé librement dans tt l'étas européen avec ce visa shengen..sans aucune obligation envers la loi, ce qui me fais peur, c'est que s"il viens en belgique c'est qu'il vienne me chercher des misères chez moi, j'ai une petite file et je veux absolument la protègé de ça!

merci d'avance

1) est ce qu'il est obligé de venir chez moi si il viens en belgique, on m'a dit que oui et qu'il a 6 jours pour allé s'inscrire a ma commune
2) ou bien peut il circullé librement dans tt l'étas européen avec ce visa shengen..sans aucune obligation envers la loi, ce qui me fais peur, c'est que s"il viens en belgique c'est qu'il vienne me chercher des misères chez moi, j'ai une petite file et je veux absolument la protègé de ça!

merci d'avance

Je ne comprend pas que tu puisses juste envisager qu'il vienne chez toi !

N'as tu aucun moyen de contacter les autorités compétentes au Maroc ( consulat ou ambasse de France ) et leur soulever ce grave probléme ?????

Où crois tu qu'il ira ? et une fois chez toi .....si tu n'as pas d'hommes de ta famille pour te protéger...tu vas en baver !

merci d'avance

non il est pas obliger de loger chez toi qui a dit ca le consulat?
je pense qu'il peut circuler qu'en belgique et peut loger chez un ami ou a l'hotel ca reste son probleme a lui mais commence les démarches pour le divorce...
quand tu dis il veut te faire des misères ca veut dire?

ce qui est malsain c'est plutôt ta façon de discuter avec tes contradicteurs. De quel sort tu parles, ce couple, c'est déjà terminé si tu as lu attentivement les posts.
Moi aussi c'est ce que je lui ai conseillé dès le départ, annuler son mariage ou divorcer. Vous, vous parliez de plainte, si ça ne lui coûte rien financièrement, pourquoi pas.

Pour le résultat, vous verrez bien, mais ça risque de la traumatiser encore plus si elle n'obtient rien et que finalement son ex-mari arrive a rester en Belgique.

Le type a eu son visa, visa de combien de temps ? en tout cas, c'est un peu tard.

En quoi ? Tu pourrais m'expliquer stp. (une chose de reglée) :D

Tu joues sur les mots. On sait qu'il n'y a plus de raison de parler de couple. :rolleyes: Le sort du type et celui de la jeune fille.

On ne lui a pas conseillé de partir en croisade contre ce type juste de faire annuler son mariage. Il faut bien commencer par le dénoncer non ?

Oui on verra bien NOUS , car toi t'es tellement sûr de toi tu sais déjà quelles en seront les conséquences.

merci d'avance

Il faut d'urgence contacter l'ambassade de Belgique , ainsi que l Office des étrangers , je ne sais pas QUI vous a dit de le laisser venir sur le sol belge , alors que vous êtes certaine que c'est uniquement dans le but d'obtenir les papiers
Il sera alors signalé au SIS , et interdit de séjour dans l'espace Shengen

Et au moins , lui , la bas n'aura aucuns moyens de vous intimider , fini , terminé

Bien à vous

merci tout le monde, merci surtout a tt celles ey ceux qui m'on comprise..j'ai prévenu l'office des étrangers il vont envoyé un mail a casa..
si je ne suis pas obligée de porter plainte je ne le ferais pas, mais si je dois me protègé alors je le ferais sans scrupulle..ce n'est pas moi le monstre ....
merci encore

merci tout le monde, merci surtout a tt celles ey ceux qui m'on comprise..j'ai prévenu l'office des étrangers il vont envoyé un mail a casa..
si je ne suis pas obligée de porter plainte je ne le ferais pas, mais si je dois me protègé alors je le ferais sans scrupulle..ce n'est pas moi le monstre ....
merci encore

En tout cas, si tu es sure de ses intentions essaie de te separer de lui sans lui porter des coups
Si tu peux eviter de l'empecher de venir en Belgique pouqouoi pas.

je pense que la Belgique ne t'appartient pas

Si sa présence en europe ne te causera pas de mal, pourquoi pas

En tout cas, si tu es sure de ses intentions essaie de te separer de lui sans lui porter des coups
Si tu peux eviter de l'empecher de venir en Belgique pouqouoi pas.

je pense que la Belgique ne t'appartient pas

Si sa présence en europe ne te causera pas de mal, pourquoi pas

Justement en tant que citoyenne belge , decception a tout à fait le droit d'alerter les autorités compétentes , pour empêcher un homme qui a joué la plus monstrueuse comédie , dans le but manifeste de venir en Belgique que pour une histoire de papiers , et elle a bien réagit en contactant l OE , qui a pris toutes les mesures nécessaires pour empêcher cet homme de venir içi , il est désormais signalé , et ce pour de nombreuses années , interdiction de venir dans l'espace shengen

Pourquoi voudriez-vous qu'elle s'abstienne de faire les démarches nécessaires pour:
1. faire annuler un mariage
2. faire valoir ses droits en tant que victime
3. exiger l'application des lois belges, pays dont elle est citoyenne...

La Belgique lui appartient dans la mesure où elle a participé aux élections qui ont élu les politiciens qui a leur tour ont voté les lois en vigueur en la matière. Elle a donc parfaitement le droit en tant que citoyenne belge d'exiger leur application.

Vous êtes bizarre vous, c'est comme si on disait à quelqu'un "bon, le voleur t'as volé une voiture mais si tu n'en as pas vraiment besoin, tu peux t'abstenir de déposer plainte pour lui éviter la prison et lui laisser ta voiture non?"

Pourquoi voudriez-vous qu'elle s'abstienne de faire les démarches nécessaires pour:
1. faire annuler un mariage
2. faire valoir ses droits en tant que victime
3. exiger l'application des lois belges, pays dont elle est citoyenne...

La Belgique lui appartient dans la mesure où elle a participé aux élections qui ont élu les politiciens qui a leur tour ont voté les lois en vigueur en la matière. Elle a donc parfaitement le droit en tant que citoyenne belge d'exiger leur application.

Vous êtes bizarre vous, c'est comme si on disait à quelqu'un "bon, le voleur t'as volé une voiture mais si tu n'en as pas vraiment besoin, tu peux t'abstenir de déposer plainte pour lui éviter la prison et lui laisser ta voiture non?"

Il y a qlq chose qui s'appelle pardon
Qu'est ce qu'elle va perdre si cette personne s'installe en Belgique!
Je lui ai proposé tout simplement d'oublier l'histoire et de ne pas lui causer d'obstacles si sa venue ne constitue pas une menace pour elle, et sa fille. Maintenant, si sa venue pourra lui causer des problèmes dans ce cas OUI, il faudra à tout prix lui fermer la porte de l'Europe....
La vengeance n'est pas bien

Maintenant, personnelement je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'étais à sa place....

Juste à titre d'information: la loi prévoit des punitions pour les délits, pas le pardon. Et la victime d'un délit a bien le droit d'exiger cette punition.

En pratique, les victimes bénéficient de la démarche de dépôt de plainte: ça leur permet de passer de statut de victime passive à participant actif dans l'histoire et généralement ça leur permet de mieux "digérer" ce qui s'est passé.

Au-delà de cette démarche, il n'y a absolument aucune raison pour permettre à un escroc de bénéficier impunément de son butin.

Si demain on vole votre voiture, allez-vous pardonner le voleur et vous abstenir de déposer plainte pour ne pas vous abaisser à une vengeance mesquine? Alors pourquoi voudriez-vous qu'elle s'abstienne de déposer plainte?

bonjour

vous avez quel age respectivement?

Bonjour tout le monde

J'espère que vous pourez m'aider car c'est urgent, voilà je vous explique en gros..
J'ai épousé un marocain il y a +/- 1 ans, j'ai vraiment crus en lui, a son amour, maintenant apres une longue bataille il a eu son visa pour regroupement familliale art 40.
Il l'a en main depuis 15 jours et là il rassemble l'argent pour venir en Belgique, mais voilà ou ça se complique, " j'ai appris il y a quelques jours de sources sure qu'il ne m'aime pas, et qu'il m'a épousée uniquement pour le visa! on s'est expliqué la dessus au début il s'est déffendu, mais a la fin il s'est laché et a retrouvé sa véritable personnalité..mon dieu c'est un monstre, je ne veux pas qu'il vienne chez moi ni en belgique, comment puis je faire pour prévenir les autorités marocaines?? qui prévenir? quel son ses obligations vis a vis de nos autorités s'il arrive quand même?
J'ai vraiment besoin d'aide , je dois à tout pris l'empecher de venir chez moi j'ai une petite fille je ne veux pas qu'elle vive ça en direct!
Merci d'avance

Je ne vois pas en quoi notre age a de l'importance, mais puisque ça a l'air de vous interreser, j'ai 45 ans et lui 39
je supose que vous vous imaginiez que j'avais la bonne 50aine et lui a peine 25 n'est ce pas?? ben non pas pour moi !

Je ne vois pas en quoi notre age a de l'importance, mais puisque ça a l'air de vous interreser, j'ai 45 ans et lui 39
je supose que vous vous imaginiez que j'avais la bonne 50aine et lui a peine 25 n'est ce pas?? ben non pas pour moi !

bonjour passe les réflexions négatives , il y en a qui ont le même age et qui se font avoir
fais ce qu'il y a de mieux pour TOI et ta fille

courage

tu as raison, je suis desolé mais c est un stereotype tres repandu...

lorsqu il y a des problemes de ce genre on pense directement a une vielle de belge de 45 ans avec une jeune arabe ou africain de 23 ans..... c est un cliche c es vrai mais ce sont les medias qui sont responsables....:rolleyes:

desolé:rolleyes:

tu as raison, je suis desolé mais c est un stereotype tres repandu...

lorsqu il y a des problemes de ce genre on pense directement a une vielle de belge de 45 ans avec une jeune arabe ou africain de 23 ans..... c est un cliche c es vrai mais ce sont les medias qui sont responsables....:rolleyes:

desolé:rolleyes:

Les médias??? je pense plutôt que les jeunes africains , arabes ont bien compris le système et oui les médias en parlent , bien sûr car justement , ils ont trouvé la matière pour en parler des jeunes arabes , africains prêts à tout , pour venir en europe , même à briser la vie d'une femme qui a cru en leurs paroles

Ne mélangez pas tout encore un cliché c est pas de leurs fautes mais c est la faute aux Medias ....

en meme temps, on ne lit la version que d' une seule personne,...

quand je me battais à l' ecole, quand je m expliquais, je disais aussi que c etait toujours moi le gentil dans l histoire, j en rajoutais meme sur mes "ennemis"....

Conférence-Débat sur les mariages gris le samedi 4 AVRIL 2009 A 17H
A la salle "Crespin" à l'atelier 35, rue Herkoliers 35, 1081 Koekelberg ( bruxelles, belgique )

Bonjour à TOUS !

Vous êtes vivement conviés à une CONFERENCE SUR LES MARIAGES GRIS c'est-à-dire les mariages où l'Amour est BIEN PRESENT mais dans le chef d'un seul des conjoints seulement ! L'autre, de nationalité étrangère, simule l'Amour pour obtenir le droit de séjour, voir la nationalité.
(pour un bref "descriptif" sur le sujet qui sera abordé, je vous invite à regarder le reportage d'RTL consacré aux "mariages gris" : http://video.rtlinfo.be/Video/10704.aspx)

Cette conférence a pour but d'informer, et de prévenir nos citoyens belges sur ce phénomène sociétal EUROPEEN qui fait malheureusement souffrir de plus en plus d'hommes et de femmes, restés "dans l'ombre".

Le but de cette conférence n'est PAS de remettre en question, de quelconque façon, le droit aux étrangers à élire pour domicile un territoire européen ou d'incriminer toutes les histoires d'amour qui peuvent se tisser avec un(e) étranger(e), mais bien de mettre ENFIN en lumière une VIOLENCE CONJUGALE douloureuse, pratiquement toujours impunie, parce qu'on en rejette la responsabilité sur les victimes "c'est vous qui en avez voulu ainsi...", etc.

NON. Il y a eu MANIPULATION DES INSTITUTIONS NATIONALES EN LA FAVEUR DES ARNAQUEURS.
ET OUI. HELAS. CES ARNAQUEURS NE SONT PRATIQUEMENT JAMAIS INQUIETES.

A présent, PLACE AU DEBAT !
Grâce au Collège des Bourgmestre et Echevins de l’Administration Communale de Koekelberg qui ont eu l'immense gentillesse de nous accorder le locale !

La conférence aura lieu le SAMEDI 4 AVRIL A 17h !
A L'ATELIER 35, rue Herkoliers 35 1081 Koekelberg. ( bruxelles, belgique )

Bien à vous tous et j'espère à très bientôt !

Pour tout renseignement complémentaire contact : mariages-gris@hotmail.com

en meme temps, on ne lit la version que d' une seule personne,...

quand je me battais à l' ecole, quand je m expliquais, je disais aussi que c etait toujours moi le gentil dans l histoire, j en rajoutais meme sur mes "ennemis"....

Oui mais là on ne parle pas de disputes à l'école , alors il existe des forums où des femmes ont le courage de raconter , ce que ces hommes leur ont faits , le courage de se battre , de relever la tête , d'autres ont décidés d'ouvrir un forum où on parle de jeunes gens en tunisie , pour qui ce genre de choses est un buisness , cela s appelle d ailleurs bezness tunisie , en cherchant sur google , j ai trouvé la liste noire avec des noms de jeunes gens , maroc , tunisie , égypte , qui ont bien compris , qu il y a les papiers à gagner et de l'argent , beaucoup de femmes se battent pour alerter d autres femmes , et qu elles fassent attention , quand un beau prince du désert leur fait les yeux doux , on peut tenter de venir en europe mais pas aux détriments d autres personnes , qui verront leurs vies brisées .

Oui mais là on ne parle pas de disputes à l'école , alors il existe des forums où des femmes ont le courage de raconter , ce que ces hommes leur ont faits , le courage de se battre , de relever la tête , d'autres ont décidés d'ouvrir un forum où on parle de jeunes gens en tunisie , pour qui ce genre de choses est un buisness , cela s appelle d ailleurs bezness tunisie , en cherchant sur google , j ai trouvé la liste noire avec des noms de jeunes gens , maroc , tunisie , égypte , qui ont bien compris , qu il y a les papiers à gagner et de l'argent , beaucoup de femmes se battent pour alerter d autres femmes , et qu elles fassent attention , quand un beau prince du désert leur fait les yeux doux , on peut tenter de venir en europe mais pas aux détriments d autres personnes , qui verront leurs vies brisées .

pour qu il y ai du busness il faut qu il y ai des consommateurs....quand t a une femme qui mesure 1m50 pour 100kg, et qui est assez ***** pour croire qu un beau tiermondiste s interesse à elle pour ce qu elle est....je suis désolé mais elle aussi est à condamner pour avoir été aussi *****...

pour qu il y ai du busness il faut qu il y ai des consommateurs....quand t a une femme qui mesure 1m50 pour 100kg, et qui est assez ***** pour croire qu un beau tiermondiste s interesse à elle pour ce qu elle est....je suis désolé mais elle aussi est à condamner pour avoir été aussi *****...

une femme qui serait grosse n aurait pas droit à être aimée et aimer ??? encore un cliché , des jeunes femmes bien dans leur peau , ayant un travail se font aussi avoir , et ne sont pas forcément ***** , voilà la très haute opinion que vous avez des femmes

je clos ma discution , car bien sur les pôvres hommes , rendent service aux grosses mal aimées lol j ai jamais lu autant de conneries

une femme qui serait grosse n aurait pas droit à être aimée et aimer ??? encore un cliché , des jeunes femmes bien dans leur peau , ayant un travail se font aussi avoir , et ne sont pas forcément ***** , voilà la très haute opinion que vous avez des femmes

je clos ma discution , car bien sur les pôvres hommes , rendent service aux grosses mal aimées lol j ai jamais lu autant de conneries

t a rien pigé à ce que j ai dis....je vais pas te faire un dessin....qui a dis que les grosses n ont pas le droit d' etre aimée?....

tu comprend les choses comme tu as envi de les comprendre....

Après si tu n aime pas entendre les verités, et si dans ton monde tout rose, les gens aiment uniquement pour la personnalité...ce sont tes affaires...Mais l humain n' est utopiste que pour les autres.....la réalité est bien plus cruelle...

t a rien pigé à ce que j ai dis....je vais pas te faire un dessin....qui a dis que les grosses n ont pas le droit d' etre aimée?....

tu comprend les choses comme tu as envi de les comprendre....

Après si tu n aime pas entendre les verités, et si dans ton monde tout rose, les gens aiment uniquement pour la personnalité...ce sont tes affaires...Mais l humain n' est utopiste que pour les autres.....la réalité est bien plus cruelle...

j ai très bien pigé et je vis dans un monde bien réel , pas dans ma bulle rose , j ai vécu dans le pays de mon mari , d'ailleurs j en connais pas beaucoup , qui ont demandé à leurs épouses de les rejoindre , il y avait tjrs des excuses , genre trop chaud , pas de travail , on sera mieux en belgique ben tiens , mon mari a pris ses responsabilités ,mariés on ne vit pas séparés , et attendre des papiers , des visas , et ensuite jeter la femme comme un kleenex , il y en a des milliers à le faire , et on en parle pas assez

il faut admettre que c'est un filon bien connu, et c'est bien triste pour celui ou celle qui se fait avoir

tu peux aussi me traiter d' antisemite si tu veux ;)
c' est tellement à la mode,d' etre choquer par tout ce qui n' est pas politiquement correcte....
Mais j' ai cru bien comprendre que ce post dénoncait justement l hypocrisie et le mensonge de certaines personnes....

ou alors, les mensonges ne se valent pas les uns les autres? et certains sont plus beaux à dire que d' autres?

Certains disent n'importe quoi...

Tu es la victime

Il est le fautif.

Il y avait un contrat comme tu le dis au début : c'est l'amour.

Tu te rends compte qu'il y a tromperie, qu'il se sert de toi par interet et qu'il a joué sur une chose importante ton coeur et tes sentiments.

N'ais aucun scrupule et empeche le de pouvoir te nuire du faite detre marié avec toi.

Car marié, il pourrait faire des choses que tu serais obligé de supporter en tant que son épouse.

S'il voulait les papiers, il n'avait qu'a te les demander, tu aurais accepté ou refusé...

Bonne chance et heureusement que tu as pu voir ses intentions...
Tu en souffres aujourd hui mais tu gagneras ta liberté, et ta vie futur ne sera pas un enfer si tu l'avais découvert plus tard

j'ai quelque mot a te dire, la meilleur des choses c'est demandé l'annulation du mariage, pq de 1 pour ne pas avoir des problemes si tu divorce au maroc, de 2 tu sera libre comme si rien n'ete. et de 3 va sonner au ministre des affaires etrangere et explique leur le cas tu verra bien qu'ils vont regler le probleme sans souci est c'est eux qu'il vont l'empeché de venir chez toi ou même rentré en belgique.
et même par miracle qu'il peut rentré il peut pas t'imposé qu'il rest chez toi c'est pour ca va deposer plainte et dés qu'ils vont l'avoir a l'airport il sera repartie aussi vite qu'il est venu

Bonjour

Decception est venue chercher des conseils , de l'aide et du réconfort , et nous avons , donnés des points de vue bien différents , jusqu à se fâcher un peu
Nous avons oubliés decception , et son problème , j'espère qu elle y verra un peu plus clair , après nos messages et qu'elle trouvera l'aide et du réconfort auprès de sa famille et de ses amis

Bon courage à decception

c est ta responsabilité aussi lorsque tu te marie....

on ne se marie jamais seul.... il y a tjs une responsabilité partagé...

facile de faire une faute grosse comme un elephant :D puis apres venir se plaindre en disant ce n est que de sa faute.... si vraiment ce type ne t aimais pas.... c etait a toi d etre plus maline et de detecter cela plus tot...

Les médias??? je pense plutôt que les jeunes africains , arabes ont bien compris le système et oui les médias en parlent , bien sûr car justement , ils ont trouvé la matière pour en parler des jeunes arabes , africains prêts à tout , pour venir en europe , même à briser la vie d'une femme qui a cru en leurs paroles

Ne mélangez pas tout encore un cliché c est pas de leurs fautes mais c est la faute aux Medias ....

tu ne serais pas depressive? t arrete pas de generaliser et de dire "vous".... c est typique d une personne qui voit le mal partout...

sois plus positive et tu aura plus de discernement!;)

Moi aussi avant je disais : "c est tous des " "c est toutes des" mais maintenant je ne generalise plus ...ou bcp moins... :D

tu ne serais pas depressive? t arrete pas de generaliser et de dire "vous".... c est typique d une personne qui voit le mal partout...

sois plus positive et tu aura plus de discernement!;)

Moi aussi avant je disais : "c est tous des " "c est toutes des" mais maintenant je ne generalise plus ...ou bcp moins... :D

le fait de penser qu'une femme "grosse" , n'a que peu de chances de se faire aimer pour elle même ,est assez négatif , est ce que tu veux un lexotan???

Retour