je m'ennuie à casablanca

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion katossa
  • Date de début Date de début
si tu fais reference aux employés de bureaux et autres..

mais les marchands ambulants , les vendeurs de legumes ou de fruits ambulants , les apprentis les mendiants (ca conte aussi)

si tu fais le total , peut etre meme que tu depassera le chiffre
c est pas exagéré mais bien la realité
Non, casablanca compte 5 millions d'habitants et des brouettes, après moi je vois mal un mendiant faire la navette, déjà qu'il n'ar rien à manger eut etre...c des habitants de casa aussi les marchands amblants et mendiants...et t'imagine 5 millions de gens en plus qui font la navette? :eek: aucune infrastructure au monde, routière ou feroviaire pourrait les gérer

bonjour,

je suis installée ici à casa depuis septembre et je m'y ennuye
j'ai dû suivre mon mari pour son boulot, je bosse moi aussi mais de chez moi alors du coup je sors peu, je sais pas où me faire des amis tout ça rend ma vie moroooose
en France je vivais, sortais tout le temps, j'ai des amis la bas , j'ai l'impression qu'ici ma vie est archi viiiiide

est ce qu'il existe des associations? des centres d'activités ? je sais pas moi : je veux voir des HUMAINS

mes collègues sont des smileys sur yahoo et ma seule activité c'est d'aller au sport de temps en temps mais comme j'ai que ça c'est devenu pour moi une corvée !!!

arrrrg les boules de quitter son pays même si je suis marocaine, j'ai grandi en france et là bas y'a tant à faire :s

Je t'aurais bien desennuyée mais je suis a Marrakech. Si tu veux, je fais une permanence d'une heure la prochaine fois que je passe à casa :D

Non, casablanca compte 5 millions d'habitants et des brouettes, après moi je vois mal un mendiant faire la navette, déjà qu'il n'ar rien à manger eut etre...c des habitants de casa aussi les marchands amblants et mendiants...et t'imagine 5 millions de gens en plus qui font la navette? :ee k: aucune infrastructure au monde, routière ou feroviaire pourrait les gérer

merci ;)

5 millions c'est 2 fois et demin la population da paris intra muros, faut pas pousser !! faudrait que tout el jadida, mohammedia, tanger, tetouan, kenitra se déplacent chaque jour a casa ! :eek: !

bonjour,

j'ai dû suivre mon mari pour son boulot, je bosse moi aussi mais de chez moi alors du coup je sors peu, je sais pas où me faire des amis tout ça rend ma vie moroooose
en France je vivais, sortais tout le temps, j'ai des amis la bas , j'ai l'impression qu'ici ma vie est archi viiiiide

est ce qu'il existe des associations? des centres d'activités ? je sais pas moi : je veux voir des HUMAINS

mes collègues sont des smileys sur yahoo et ma seule activité c'est d'aller au sport de temps en temps mais comme j'ai que ça c'est devenu pour moi une corvée !!!

arrrrg les boules de quitter son pays même si je suis marocaine, j'ai grandi en france et là bas y'a tant à faire :s
achète toi des Z amis :D

a Casa les gens sont plus detendus et ouverts , suis a peu pres dans la mme situation que toi, me suis installée a Marakech ya quelque moins depuis la morosité a signé avec moi un CDI , certe je connais quelques un(e)s mais bon c est pas le top

je ne respire qu en rentrant le week end a Casa, bref etant casawia pure et dure je te conseille d'aller plus souvent dans les cafés de Maarif et de la corniche

au hammam du derb, souk, et suivre expres la plus longue queue dans les super marchés ou megarama , ideal pour connaitre du monde : D

ya aussi les boites et pub de la cote , facile pour se faire des connaissances

sinon inscris toi dans des salles de sport special femmes telle lady fitness, ou bien de danse , y en a une que j apprecie pas mal a Maarif , t apprends la danse hindou
(je dois trouver ladresse)

Parles pas de Marrakech comme ca ou je me fache :D

Moi je m'amuse comme une folle à Marrakech, et toute seule en plus!! :D

merci

5 millions c'est 2 fois et demin la population da paris intra muros, faut pas pousser !! faudrait que tout el jadida, mohammedia, tanger, tetouan, kenitra se déplacent chaque jour a casa ! :eek: !

Vu la galere rencontree lors de la derniere tentative de recessement de la population lancee par le gouvernement ..il ne faut pas trop vite se lancer sur les stats concernant la population:D

merci ; )

5 millions c'est 2 fois et demin la population da paris intra muros, faut pas pousser !! faudrait que tout el jadida, mohammedia, tanger, tetouan, kenitra se déplacent chaque jour a casa ! :e ek: !

Les chiffres de 2005 donnent plus 5,5 millions d'habitants à Casa, mais ca inclus les quartier de l'autre coté de l'autoroute si tu vois de quoi je parle. Ce sont des endroits qu'on voit rarement quand on vit dans le Casa connu par tous.. mais en fait c'est immense!!

Une fois j'ai du aller voir un client et il m'a donné une adresse, comme je n'avais aucune idée où ca se trouvait j'ai donné à un taxi... Croyez moi pas ca m'a couté 110 dhs l'aller :D plus que mon billet de train de Marrakech. C'est là où j'ai decouvert les autres millions qui se cachaient ...

Sinon je vais bien alhamdullillah et toi? :D

Les chiffres de 2005 donnent plus 5,5 millions d'habitants à Casa, mais ca inclus les quartier de l'autre coté de l'autoroute si tu vois de quoi je parle. Ce sont des endroits qu'on voit rarement quand on vit dans le Casa connu par tous.. mais en fait c'est immense!!

Une fois j'ai du aller voir un client et il m'a donné une adresse, comme je n'avais aucune idée où ca se trouvait j'ai donné à un taxi... Croyez moi pas ca m'a couté 110 dhs l'aller : D plus que mon billet de train de Marrakech. C'est là où j'ai decouvert les autres millions qui se cachaient ...

Sinon je vais bien alhamdullillah et toi? :D

heu, je suis pas un hermitte du maarif, je suis commercial aussi, et je suis allé dans des endroits de ouf, y compris bidonvilles très excentrés dans la cadre d'un programme de réaménagement de la wilaya, et oui la ville est immense !! biensur que casa c'est des dizaines de quartiers qui s'étendent et bcp se construisent de jour en jour, mais ca fait quand même pas 9 millions de personnes + 5 millions de nomades !! :eek: !

heu, je suis pas un hermitte du maarif, je suis commercial aussi, et je suis allé dans des endroits de ouf, y compris bidonvilles très excentrés dans la cadre d'un programme de réaménagement de la wilaya, et oui la ville est immense !! biensur que casa c'est des dizaines de quartiers qui s'étendent et bcp se construisent de jour en jour, mais ca fait quand même pas 9 millions de personnes + 5 millions de nomades !! :eek: !
bah peut etre que quand les gens parle de csablanca c'est du grand casablanca la ville elle même plus tous les villages avoisinants genre 3ine 7arouda, sidi ra7al...etc comme paris et l'ile de france quoi.

crois moi c est bien le cas je cherche pas a convaincre quiconque mais simplement a etaler une verité bien sous estimée

rien qu a bernoussi ou zone 17 si tu connais , c est tout une ville , sans compter les delinquants et intrus

enfin bref

Les chiffres que j'ai lus moi c'est juste un peu moins de 6millions, jamais entendu parler des autres millions et ca m'etonnetait :eek:

bonjour,

Jdonnerais tout ce que j'ai pour être à ta plaçe :(

il y en a qui trouve le temps long a casablanca appararemment ! eh bah dis donc !!
il est vrai que ce n est pas paris !
invites des copains à la maison et fait une boum :D

bonjour,

changes de mari et rentre a la maison !

j'ai vécu à rabat et c'est chiant
maintenant je vis à casa et c'est chiant
prochaine étape Marrakech et gspr vraiment que ca sera mieux
sinon je considèrerai officiellement le Maroc comme un pays du même adjectif que rabat et casa...
y a beaux y avoir de l'ambiance des ami(e)s des coins sympas mais y a un truc qui manque.... je ne sais pas peut étre un peu de spontanéité chez les gens

sinon je considèrerai officiellement le Maroc comme un pays du même adjectif que rabat et casa...
y a beaux y avoir de l'ambiance des ami(e)s des coins sympas mais y a un truc qui manque.... je ne sais pas peut étre un peu de spontanéité chez les gens
va faire du tracking dans le désert ;)

Bonjour,
tu peux adhérer au centre culturel francais,ccf, il organise bcp d'activités culturelles le soir, des pièces de théatres..., des expositions..
VOILA

C'est l'Institut Français, sis au 123 Bd Zerktouni à deux pas de la Préfecture de Police en face du Tunel et du siège marocain de Total

Katossa, moi même casaoui de naissance rentré en octobre je m'adapte difficilement après 16 ans d'expatriations en Europe, mais bon on arrive à reconstruire son quotidien

vas y tu kidnappes un avion et tu nous enmmènes avec toi ! :D

Retour