Je mens sur le prophéte et je vais au paradis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion molimo666
  • Date de début Date de début
Ah oui? Parce que Dieu a mis un compteur à erreurs. Parce que Dieu a dit que l'homme n'avait le droit de se tromper qu'un certain nombre de fois puis, cela devient un mensonge apparent? Non, bien sûr que non, il y a toujours moyen de se tromper, moi, toi et tous les autres. Même les plus grands savants avaient peurs de se tromper et évitaient de donner trop de conseil. Je ne pense pas que Bukhari fut menteur, ni muslim. Je ne les connaissais pas, mais rien qu'à lire leurs œuvres, on se rend compte qu'ils ne voulaient que délivrer la vérité pure. Tout comme lorsque on lis le Coran avec son cœur pur de tout préjugé et considération humaine, on y voit la vérité pure.

en religion on a as le droit a l'erreur car en religion l'erreur et egaremnt et l'egarement menent a l'enfer

.

Le Prophète n'a pas pu dire ce que vous lui attribuez; puisque Dieu lui a demandé de dire (chaîne de transmission en platine, pas la peine de vérifier...):

de Allah au prophete ( en passant ou pas par jibril ) la chaine de transmission n'a pas de mot avec lesquel on pourrai montrer l'exactitude de celle ci,
pour ce qui est de la verification , on ne peu pa de toute facon la verifier

si tu arete la chaine de transmission du coran au prophete,( Allah ----jibril----prophete) alors on peu tou aussi bien areter la chaine de transmission des hadeeth au prophete ( Allah----jibril------prophete, et aussi Allah-----prophete)

maitenan je ne pense pas qu'il existe une personne sur terre pour dire que " elle" cette personne, par exemple toi, tu es situé juste apres le prophete, c a d que tu as eut le coran de la facon
Allah-----jibril----prophete-----jesuismoimeme
non meme toi pour parler du coran tu à une multitude de maiilon dans ta chaine qui remonte le coran jusqu'au prophete

bien sur on peu meme dire que nous, on a meme pas de chaine qui remonte le coran jusqu'au prophete, par contre les chaine qui remontent le coran jusqu'au prophete ( a titre d'exemple uthman-----zayd----prophete ) SUIVENT LE MEME SYSTEME que les transmission des paroles du prophete

ps : ma chaine de transmission d'exemple uthman----zayd----prophete NE PERMET PA DE LIRE LE CORAN, ET DONC NE PERMET PAS AU CORAN DETRE TRADUIT

donc il faut chercher la chaine complete qui permet de lire le coran pour retrouver " la chaine platine " jusquau prophete ( -------jibril-----ALLAH )

et là des noms vont aparaitres, et des chaines ne seront pa autentiques ect....
COMME POUR LES HADEETH

Vous comprenez bien qu'après avoir témoigné de la sorte devant Dieu, il ne peut pas conseiller d'autre livresque le Coran.

Qu'en pensez vous?

Avez vous retrouvé vos versets?

Vous etes serieuse?
Tous les versets que vous citez,vous ne pouvez les expliquer,et de toute facon vous etes loins de correspondre a ceux-ci.

Le verset qui vous correspond est celui-ci:
Sourate 4 verset 144
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?

Pourquoi ce verset vous correspond?Simple je vous ai vu mainte fois liker,des etres qui renie le prophete,renie Mekka et renie l'islam integral coran et sunna.
Tous cela sont dans le coran,le prophete est dans le coran,Mekka est dans le coran,la sunna est dans le coran c'est a dire suivre l'exemple du prophete,sans exagerer comme les chretiens ont exagérés sur Jesus.

Vous ne pouvez nier cela,tout votre attention et votre vie ce resulte a refuter les sunnites qui represente 80%des musulmans,vous devriez etudier votre religion et cessez d'etre dans cette posture qui vous mine de l'interieur,moi je suis sunnite mais je ne suis pas sunnite pour etre sunnite,je suis d'abord musulmans,mais aprés la mort du prophete,et la naissance des sectes en particulié,il a fallut rassemblé les musulmans,les sunnites ont toujours etait majoritaire,vous pensez que vous allez changez quelque chose a cela?

En vérité vous ne faite que repeter l'histoire,et vous ne vous faite du mal qu'a vous meme,regardez comme nous sommes heureux nous les sunnites,comme nous somme confiant,comme nous somme fidele a Dieu et son dernier prophete,regardez qui defend les dogme et la parole d'allah contre les athées,contre les chretiens et contre les islamophobes,en vérité nous avons tous pour reussir avec vous ou sans vous.

Ce n'est pas votre cas,dans le sens ou sans nous dans ce forum,vous etes perdu,qui va repôndre a remake?A pierresuzanne?A nicky?A tunisie chretien,qui s'attaque avant tout au coran,bien sur dans votre logique et dans vos mensonges a vous meme,vous pensez qu'il s'attaque au hadith.

Que defende les sunnites dans ce forum et contre qui?Voila votre contradiction.
Nous on defend la parole de Dieu dans le coran,et vous vennez liker ceux qui denigre le coran,dois-je faire des recherches et trouver vos like a nicky l'athées et tunisie le chretiens?

Vous voyez la discution avec vous ne mene nul part,continuez a vouloir plaire aux chretiens et aux mecreants,vous n'etes bon qu'a cela,laissez nous les affaires et taisez vous.:D

Sourate 4 verset 144
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?
"Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés."
[Le Coran, 3:103]

Quel est ce câble (ou corde) dont il est question dans ce verset? Il s'agit du glorieux Coran. Le glorieux Coran est le câble d'Allah auquel tous les musulmans, ensemble, doivent se cramponner. Ce verset insiste doublement sur l'unité des musulmans. En plus de dire "cramponnez-vous tous ensemble", il ajoute "ne soyez pas divisés". Le Coran dit encore:
"Ô les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au Messager..."
[Le Coran, 4:59]

Tous les musulmans doivent suivre le Coran et les ahadith authentiques et ne point se diviser entre eux.

Il est interdit, en islam, de créer des sectes et des divisions
Le glorieux Coran dit:
"Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu (Ô Mohammed) n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis, Il les informera de ce qu'ils faisaient."
[Le Coran, 6:159]

Dans ce verset, Allah (swt) dit que le musulman doit se dissocier de ceux qui divisent leur religion en sectes.
Le Coran nous ordonne de ne pas créer de sectes. Ceux qui suivent les enseignements du Coran et des ahadith authentiques et qui ne créent pas de sectes sont ceux qui sont sur la bonne voie.

de Allah au prophete ( en passant ou pas par jibril ) la chaine de transmission n'a pas de mot avec lesquel on pourrai montrer l'exactitude de celle ci,
pour ce qui est de la verification , on ne peu pa de toute facon la verifier

si tu arete la chaine de transmission du coran au prophete,( Allah ----jibril----prophete) alors on peu tou aussi bien areter la chaine de transmission des hadeeth au prophete ( Allah----jibril------prophete, et aussi Allah-----prophete)

maitenan je ne pense pas qu'il existe une personne sur terre pour dire que " elle" cette personne, par exemple toi, tu es situé juste apres le prophete, c a d que tu as eut le coran de la facon
Allah-----jibril----prophete-----jesuismoimeme
non meme toi pour parler du coran tu à une multitude de maiilon dans ta chaine qui remonte le coran jusqu'au prophete

bien sur on peu meme dire que nous, on a meme pas de chaine qui remonte le coran jusqu'au prophete, par contre les chaine qui remontent le coran jusqu'au prophete ( a titre d'exemple uthman-----zayd----prophete ) SUIVENT LE MEME SYSTEME que les transmission des paroles du prophete

ps : ma chaine de transmission d'exemple uthman----zayd----prophete NE PERMET PA DE LIRE LE CORAN, ET DONC NE PERMET PAS AU CORAN DETRE TRADUIT

donc il faut chercher la chaine complete qui permet de lire le coran pour retrouver " la chaine platine " jusquau prophete ( -------jibril-----ALLAH )

et là des noms vont aparaitres, et des chaines ne seront pa autentiques ect....
COMME POUR LES HADEETH
Salam Aleikoum,

Ton raisonnement tiens la route mais tu oublies le côté religieux.
Je reconnais le Coran comme étant directement inspiré par Dieu, parce que je crois en Lui et j'ai reconnu Ses versets.

Si je ne croyais pas alors, comme toi, je me dirai qu'il y a tout un tas de transmetteur entre moi et Dieu.

Mais j'ai confiance en Dieu, croit en Lui, en Ses Promesses et Ses Prophètes et Messagers, et en Ses Anges.

Donc j'affirme que le Coran émane de Dieu, et que Ses Versets sont inaltérables malgré les essais, parce qu'Il en est le gardien. C'est un Miracle et la définition de ce mot est validée (source linternaute):
Fait inexplicable pour la raison humaine, que l'on suppose d'origine surnaturelle.

Je valide! Le Coran est un Miracle et une Miséricorde pour les croyants!
Merci à Dieu et à Son Messager.

PS: nous avons maintes fois eu le même échange ensemble, avec les mêmes mots ou presque... Mais si tu voulais de mes nouvelles, tu aurais pu directement me les demander ;)

Salam Aleikoum,

Ton raisonnement tiens la route mais tu oublies le côté religieux.
merci pour valider le raisonement
et je ne parle jamais d'islam san tenir compte du coté religieux, sa na pa de sens

Je reconnais le Coran comme étant directement inspiré par Dieu, parce que je crois en Lui et j'ai reconnu Ses versets.
idem , nous reconnaisson les hadeeth comme etan directemetn inspiré par Allah , par ce que je crois en Lui et on a reconnu ses verset et ses hadeeth

Si je ne croyais pas alors, comme toi, je me dirai qu'il y a tout un tas de transmetteur entre moi et Dieu.

je ne croi pa avoir parler entre toi et Allah, mais entre le coran laisser au prophete et toi,
NIE TU LES INTERMEDIAIRES ENTRE TOI ET LE PROPHETE POUR LA TRANSMISSION DU CORAN???

Mais j'ai confiance en Dieu, croit en Lui, en Ses Promesses et Ses Prophètes et Messagers, et en Ses Anges.
idem

Donc j'affirme que le Coran émane de Dieu, et que Ses Versets sont inaltérables malgré les essais, parce qu'Il en est le gardien. C'est un Miracle et la définition de ce mot est validée (source linternaute):
Fait inexplicable pour la raison humaine, que l'on suppose d'origine surnaturelle.

Je valide! Le Coran est un Miracle et une Miséricorde pour les croyants!
Merci à Dieu et à Son Messager.
idem

PS: nous avons maintes fois eu le même échange ensemble, avec les mêmes mots ou presque... Mais si tu voulais de mes nouvelles, tu aurais pu directement me les demander ;)
jsui tre timide comme garcon,
tu va bien sinon????

Vous etes serieuse?
Tous les versets que vous citez,vous ne pouvez les expliquer,et de toute facon vous etes loins de correspondre a ceux-ci.

Le verset qui vous correspond est celui-ci:
Sourate 4 verset 144

Pourquoi ce verset vous correspond?Simple je vous ai vu mainte fois liker,des etres qui renie le prophete,renie Mekka et renie l'islam integral coran et sunna.
Tous cela sont dans le coran,le prophete est dans le coran,Mekka est dans le coran,la sunna est dans le coran c'est a dire suivre l'exemple du prophete,sans exagerer comme les chretiens ont exagérés sur Jesus.
..
En vérité vous ne faite que repeter l'histoire,et vous ne vous faite du mal qu'a vous meme,regardez comme nous sommes heureux nous les sunnites,comme nous somme confiant,comme nous somme fidele a Dieu et son dernier prophete,regardez qui defend les dogme et la parole d'allah contre les athées,contre les chretiens et contre les islamophobes,en vérité nous avons tous pour reussir avec vous ou sans vous.

Je ne peux pas expliquer, c'est à Dieu qu'incombe l'explication.
Que Dieu me préserve de blasphémer de la sorte!!!!

Pouvez vous être sûr de pouvoir donner des explications??! :prudent:

Si nicky, tunisie et autres auxquels vous pensez sont mécroyants à vos yeux, soit, je ne peux que vous signaler que en tant que musulman, nous sommes sensés savoir que ce type de Jugement n'est imputable qu'a Dieu Seul...

S3-V55 - (Rappelle-toi) quand Allah dit: "O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je Jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Donc ils se disent musulman, comme vous vous vous dites musulman, je me dois de vous croire à tous, et d'attendre patiemment le Jugement pour être fixée sur ce sur quoi nous divergeons.

Et je vous rappelle que "liker" quelqu'un n'a rien d'un phénomène religieux, il m'arrive de vous liker, et vous pouvez d'ors et déjà vérifier sur ce sujet j'ai liké un anti coraniste plusieurs fois parce qu'il disait "salam, shalom, Paix"....

La phrase en gras, je pense que malheureusement si!

Non ce n'est pas vrai, regardez sur les sujets entre sunnites je n'interviens quasiment jamais, sauf quand ils disent "l'Islam c'est ci ou c'est ça" et que ce n'est pas vrai selon le Coran.

Le paragraphe souligné, je pense exactement comme vous, mais en sens inverse; l'histoire se répète effectivement, les hommes ne peuvent pas se suffire des Paroles de Dieu, ils sont obligés de les modifier par leurs propres moyens.

Les sunnites défendent le sunnisme, moi je tente d'essayer de défendre l'Islam, mais l'Islam souffre beaucoup, je vous l'accorde, mais je crois tellement en Dieu que je sais que l'Islam triomphera, je pense que c'est ce que vous souhaitez également sans le penser de la même manière.

Je vous remercie parce que je pense que vous avez mis du temps à m'écrire ce message, et j'apprécie sincèrement que nous puissions discuter de cette manière.

Et c'est a Dieu que je cherche à plaire.

Bonne soirée ou nuit, mr leMagnifique.

merci pour valider le raisonement
et je ne parle jamais d'islam san tenir compte du coté religieux, sa na pa de sens

idem , nous reconnaisson les hadeeth comme etan directemetn inspiré par Allah , par ce que je crois en Lui et on a reconnu ses verset et ses hadeeth

je ne croi pa avoir parler entre toi et Allah, mais entre le coran laisser au prophete et toi,
NIE TU LES INTERMEDIAIRES ENTRE TOI ET LE PROPHETE POUR LA TRANSMISSION DU CORAN???

idem

idem

jsui tre timide comme garcon,
tu va bien sinon????

Non toi tu parle de sunnisme. L'Islam se limite au Coran et à l'application du Coran. C'est déjà un énorme travail!

Je ne nie pas, je sais très bien que le Coran a été modifié, ne serait ce qu'au niveau grammatical!!!

Mais je crois que la Promesse de Dieu transcende toute modification! J'y crois, point! tu n'arrives pas a comprendre que je crois au Miracle on dirait.

Oui je vais bien Dieu merci, mais demande le directement ;)

Si nicky, tunisie et autres auxquels vous pensez sont mécroyants à vos yeux, soit, je ne peux que vous signaler que en tant que musulman, nous sommes sensés savoir que ce type de Jugement n'est imputable qu'a Dieu Seul...

Et je vous rappelle que "liker" quelqu'un n'a rien d'un phénomène religieux

Non ce n'est pas vrai, regardez sur les sujets entre sunnites je n'interviens quasiment jamais, sauf quand ils disent "l'Islam c'est ci ou c'est ça" et que ce n'est pas vrai selon le Coran.

Le paragraphe souligné, je pense exactement comme vous, mais en sens inverse; l'histoire se répète effectivement, les hommes ne peuvent pas se suffire des Paroles de Dieu, ils sont obligés de les modifier par leurs propres moyens.

Les sunnites défendent le sunnisme, moi je tente d'essayer de défendre l'Islam, mais l'Islam souffre beaucoup, je vous l'accorde, mais je crois tellement en Dieu que je sais que l'Islam triomphera, je pense que c'est ce que vous souhaitez également sans le penser de la même manière.

Bonne soirée ou nuit, mr leMagnifique.

La foi est aussi l'intention et les actes,je n'ai pas besoin de devellopper,sur ce faite qui est trés condanable,vous les likez malgrés que vous savez que nous defendons la bonne cause,en leurs mettant des likent vous leurs données de la force et du credit,en me liken vous me donnez de la force,a l'avenir soyez juste,ou vous likez en justice ou vous vous abstenez.

Un like c'est un acte de foi surtout quant les sunnites defendent eux l'islam et ses fondements,et vous vennez nous torpillez en mettant des likes a nos interlocuteurs cela est un acte vraiment injuste.Et une preuve contre vous,une preuve de votre faiblesse,sachez que nous qu'a l'exeption de molimo le satanique,nicky l'athées et tunisie chretiens nous somme vos alliées,et sachez que vous pourrez toujours compter sur nous,meme si nous avons des divergences.

Salam aleykoum,bonne nuit.

La foi est aussi l'intention et les actes,je n'ai pas besoin de devellopper,sur ce faite qui est trés condanable,vous les likez malgrés que vous savez que nous defendons la bonne cause,en leurs mettant des likent vous leurs données de la force et du credit,en me liken vous me donnez de la force,a l'avenir soyez juste,ou vous likez en justice ou vous vous abstenez.

Un like c'est un acte de foi surtout quant les sunnites defendent eux l'islam et ses fondements,et vous vennez nous torpillez en mettant des likes a nos interlocuteurs cela est un acte vraiment injuste.Et une preuve contre vous,une preuve de votre faiblesse,sachez que nous qu'a l'exeption de molimo le satanique,nicky l'athées et tunisie chretiens nous somme vos alliées,et sachez que vous pourrez toujours compter sur nous,meme si nous avons des divergences.

Salam aleykoum,bonne nuit.

Monsieur leMagnifique,

je comprends votre amertume, et vous promets de vous liker un peu plus en étant bien entendu d'accord avec vous.

Mais je vous ai dit ce que je pense de nos frères bladinautes. S'ils se disent musulmans, je ne les attaquent pas sur leur interprétations des textes, du moment qu ils ne disent pas "Dieu dit", ou " LeProphète dit"...

J'apprécie encore votre soutien et cet échange, et sachez que si un non musulman vous attaque vous pouvez également compter sur moi. Sachez aussi que même sur d'autres sujets que la religion, je me ferai un plaisir que nous discutions ensemble. Nous sommes frères, tous, avant d'être divergents.

Aleikoum Salam, bonne nuit.

Pas du tout les hadiths sont une science precieuse,ils sont beaucoup plus fiable que les évangiles et la Bible des chretiens qui sont censés eux etre la parole divine,le hadith de aicha vous y revenez souvent.

Je sais que les marocains sont tolérant,mais il devrait ce debarrassez de vous,de nicky et de tunisie chretien,pour le bien du forum,sachez que vos amies remake,nouveau pseudo,misszara ne vous like que par mépris des sunnites et pour certain de l'islam.

toi tu te la ramene juste pour dire " non" alors qu'il y a pas lieu de me contredire sur ce que j'ai dis à savoir qu'il y avait plusieurs haidith qui vont dans le meme sens

vraiment ca doit etre la misere intellectuelle avec toi

pour ce qui est de mes "amis" , seul dieu sait , quand à toi tu te la ramenes moins avec " ta victoire eclatante "

mdr !!!

toi tu te la ramene juste pour dire " non" alors qu'il y a pas lieu de me contredire sur ce que j'ai dis à savoir qu'il y avait plusieurs haidith qui vont dans le meme sens

vraiment ca doit etre la misere intellectuelle avec toi

pour ce qui est de mes "amis" , seul dieu sait , quand à toi tu te la ramenes moins avec " ta victoire eclatante "

mdr !!!
Il me semble avoir était clair concernant ce sujet,hadiths ou pas il y'a divergence,prenons un exemple comme vous qui ne suivez pas la sunna,regardez votre groupe a quoi ressemble t-il?
Etes vous tous en phase et ceux malgrés votre petit nombre?Non evidement.

Alors imaginez si nous aurions fait comme vous? Chaque peuple aurrait introduit ses ancienne coutume et aurrait alteré le message divin qui veut la cohesion des croyants.

Cette cohesion passe par les sunnites qui ont su faire consensus contre les differents groupe égarées,nous somme musulman mais nous disons sunnite pour nous demarquer des chiites rawafids et des corannistes dans votre genre et dans celui de nicky l'athées.

Vous parlez de misere intellectuelle,mais qui reste focalisé sur les sunnites,comme si c'etait l'ennemis declaré par Allahou wa ta'ala.

Sachez que je respecte les coranistes,mais vous, nicky et tunisie chretien etes des imposteurs,nicky est un athée,tunisie est un musulmans convertis au christianisme pour un visa et 500euro,et vous etes aussi un imposteur suffit de lire votre pseudo et de voir votre avatard,pour moi vous etes ceux qui nuisent le plus au coraniste sincere,et s'est cela que je denonce,je leurs demande de se desavouer de vous,sinon ils ne serront jamais coherent avec ce qu'ils pretendent etre.

Le sujet a été plié et ceux des la premiere page,vous le savez.

Il me semble avoir était clair concernant ce sujet,hadiths ou pas il y'a divergence,prenons un exemple comme vous qui ne suivez pas la sunna,regardez votre groupe a quoi ressemble t-il?
Etes vous tous en phase et ceux malgrés votre petit nombre?Non evidement.

Alors imaginez si nous aurions fait comme vous? Chaque peuple aurrait introduit ses ancienne coutume et aurrait alteré le message divin qui veut la cohesion des croyants.

Cette cohesion passe par les sunnites qui ont su faire consensus contre les differents groupe égarées,nous somme musulman mais nous disons sunnite pour nous demarquer des chiites rawafids et des corannistes dans votre genre et dans celui de nicky l'athées.

Vous parlez de misere intellectuelle,mais qui reste focalisé sur les sunnites,comme si c'etait l'ennemis declaré par Allahou wa ta'ala.

Sachez que je respecte les coranistes,mais vous, nicky et tunisie chretien etes des imposteurs,nicky est un athée,tunisie est un musulmans convertis au christianisme pour un visa et 500euro,et vous etes aussi un imposteur suffit de lire votre pseudo et de voir votre avatard,pour moi vous etes ceux qui nuisent le plus au coraniste sincere,et s'est cela que je denonce,je leurs demande de se desavouer de vous,sinon ils ne serront jamais coherent avec ce qu'ils pretendent etre.

Le sujet a été plié et ceux des la premiere page,vous le savez.

Salam Aleikoum Lewis H :),

Pouvez vous me dire si a votre connaissance il existe un ou plusieurs verset(s) du Coran qui nous obligeraient, comme vous semblez le faire sous entendre, à adopter le sunnisme comme seule et véritable méthode pour pratiquer son Islam?

Je vous demanderez de bien vouloir me dire ce que vous pensez du verset 17.84, que je vous laisse le soin de chercher.

Bonne journée frère!

Salam Aleikoum Lewis H :),

Pouvez vous me dire si a votre connaissance il existe un ou plusieurs verset(s) du Coran qui nous obligeraient, comme vous semblez le faire sous entendre, à adopter le sunnisme comme seule et véritable méthode pour pratiquer son Islam?

Je vous demanderez de bien vouloir me dire ce que vous pensez du verset 17.84, que je vous laisse le soin de chercher.

Bonne journée frère!

et une autre aussi qui est pas mal

71. Et ils adorent en dehors, d'Allah, ce en quoi Il n'a fait descendre aucune preuve et ce dont ils n'ont aucune connaissance. Et il n'y aura pas de protecteur pour les injustes.

72. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s'en faut qu'ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis: ‹Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible? - Le Feu : Allah l'a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir!›

71. Et ils adorent en dehors, d'Allah, ce en quoi Il n'a fait descendre aucune preuve et ce dont ils n'ont aucune connaissance. Et il n'y aura pas de protecteur pour les injustes.

72. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s'en faut qu'ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis: ‹Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible? - Le Feu : Allah l'a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir!›
ces versets parlent de ceux qui suivent le coran et la sunna?

Merci pour ce beau Rappel :)

non c'est faux il parle de ceux qui renient les versets coranique au profit de conjectures. la sunna dont il est question est celle decrite dans le coran..
pourquoi insistez vous pour remettre en cause les versets d'Allah ? encore une preuve de dénie...

72. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s'en faut qu'ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets.

non c'est faux il parle de ceux qui renient les versets coranique au profit de conjectures. la sunna dont il est question est celle decrite dans le coran..
pourquoi insistez vous pour remettre en cause les versets d'Allah ? encore une preuve de dénie...

72. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s'en faut qu'ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets.
c'etait une question pas une affirmation

tu arrives a discerner de la reprobation sur mon visage quand tu me recite des versets?

Il y a des versets dans la sunna??!

Je croyais pourtant le style du Coran inimitable, et que même si les hommes et les djinns s'associent, ils ne peuvent rien produire de semblable.

"Nos versets bien clair" pour toi c'est la sunna??!

Non non, ce n'est ni un blasphème ni un moyen de détourner les Paroles pourtant claires de Dieu.... :prudent:

Il y a des versets dans la sunna??!

Je croyais pourtant le style du Coran inimitable, et que même si les hommes et les djinns s'associent, ils ne peuvent rien produire de semblable.

"Nos versets bien clair" pour toi c'est la sunna??!

Non non, ce n'est ni un blasphème ni un moyen de détourner les Paroles pourtant claires de Dieu.... :

le coran te dit de suivre la sunna et la sunna te dit de suivre le coran

suivre le coran c'est suivre la sunna
et
suivre la sunna c'est suivre le coran

j'ai aucun probléme avec les versets, oui ils sont clairs

le coran te dit de suivre la sunna et la sunna te dit de suivre le coran

suivre le coran c'est suivre la sunna
et
suivre la sunna c'est suivre le coran

j'ai aucun probléme avec les versets, oui ils sont clairs

33.38: Nul grief à faire au Prophète en ce qu´Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d´Allah est un décret inéluctable.

33.38: Mā Kāna `Alá An-Nabīyi Min Ĥarajin Fīmā Farađa Allāhu Lahu Sunnata Allāhi Fī Al-Ladhīna Khalaw Min Qablu Wa Kāna 'Amru Allāhi Qadarāan Maqdūrāan

33.62: Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d´Allah.

33.62: Sunnata Allāhi Fī Al-Ladhīna Khalaw Min Qablu Wa Lan Tajida Lisunnati Allāhi Tabdīlāan

48.23: Telle est la règle d´Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d´Allah.

48.23: Sunnata Allāhi Allatī Qad Khalat Min Qablu Wa Lan Tajida Lisunnati Allāhi Tabdīlāan

3.137 Avant vous, certes, beaucoup d´événements se sont passés. Or, parcourez la terre, et voyez ce qu´il est advenu de ceux qui traitaient (les prophètes) de menteurs.

3.137: Qad Khalat Min Qablikum Sunanun Fasīrū Fī Al-'Arđi Fānžurū Kayfa Kāna `Āqibatu Al-Mukadhibīna

Si quelqu'un pouvait m'aider à traduire correctement ce dernier verset, puisqu'il parle visiblement de ceux qui adoptent une autre sunna que celle de Dieu, mais cela n'a pas du plaire au traducteur...

Sempro, à ce moment précis j'aimerais voir ta tête ;)

La Sunna à suivre est laquelle?! Peut il y en avoir d'autres?
Prends ton temps, lis bien ce que Dieu a décrété.

Perso, je pense que la Sunna, c'est le Coran. Point.

33.38: Nul grief à faire au Prophète en ce qu´Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d´Allah est un décret inéluctable.

33.38: Mā Kāna `Alá An-Nabīyi Min Ĥarajin Fīmā Farađa Allāhu Lahu Sunnata Allāhi Fī Al-Ladhīna Khalaw Min Qablu Wa Kāna 'Amru Allāhi Qadarāan Maqdūrāan

33.62: Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d´Allah.

33.62: Sunnata Allāhi Fī Al-Ladhīna Khalaw Min Qablu Wa Lan Tajida Lisunnati Allāhi Tabdīlāan

48.23: Telle est la règle d´Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d´Allah.

48.23: Sunnata Allāhi Allatī Qad Khalat Min Qablu Wa Lan Tajida Lisunnati Allāhi Tabdīlāan

3.137 Avant vous, certes, beaucoup d´événements se sont passés. Or, parcourez la terre, et voyez ce qu´il est advenu de ceux qui traitaient (les prophètes) de menteurs.

3.137: Qad Khalat Min Qablikum Sunanun Fasīrū Fī Al-'Arđi Fānžurū Kayfa Kāna `Āqibatu Al-Mukadhibīna

Si quelqu'un pouvait m'aider à traduire correctement ce dernier verset, puisqu'il parle visiblement de ceux qui adoptent une autre sunna que celle de Dieu, mais cela n'a pas du plaire au traducteur...

Sempro, à ce moment précis j'aimerais voir ta tête ;)

La Sunna à suivre est laquelle?! Peut il y en avoir d'autres?
Prends ton temps, lis bien ce que Dieu a décrété.

Perso, je pense que la Sunna, c'est le Coran. Point.

et le coran c'est la sunna, t'avais compris quoi de ce que j'ai dit?

tu sais moi je part du principe que les verset d'Allah s'adresse a tous quelque soit l'epoque, hormis certains versets qui sont specifique et qui ne s'adresse qu' a une personne ou un groupe particulié.
tout les musulmans en sont conscient

Tu penses donc qu'ils se sont tous réunis dans une salle obscur pour se concerter sur les hadiths à inventer? Que Boukhari, Muslim, Abu Hurayra et tous les grands savants se sont dit qu'il fallait dévier d'innombrable musulman du droit chemin? Pourquoi? Quel aurait été leur intérêt de faire ça sciemment? Je demande ça car lorsqu'il y a accusation de quoi que ce soit, il faut au moins un mobile.

T'aurais pas pensé à l'idée que certains hadiths auraient pu être manipulés à des fins politiques pour mieux contrôler le peuple ?

Retour