Je n'ai jamais voulu tafer pour le smic

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début
El baraka fel klil
Petit à petit l'oiseau fait son nid comme on dit

Si tu es en mesure de travailler et que tu ne le fais pas, sache que ce que tu perçois comme chômage ou minima sociaux est du vol.
Tu devras en rendre compte, tout comme le reste
Non je ne pense pas que c'est du vol car cela me permettra d'évoluer dans l'échelle sociale en faisant des études par exemple ou bien une formation qui sait.

Le voleur c'est pas moi c'est le patron qui te paye le minimum car véreux et sans aucun respect pour ses employés.

Le smic te vole ton énergie sur tous les plans. À l'intérieur du travail comme à l'extérieur.

En ayant le smic tu es souvent confronté à du travail répétitif et à la maison tu as une vie réduite au plus simple car pas les moyens.

Non je ne pense pas que c'est du vol car cela me permettra d'évoluer dans l'échelle sociale en faisant des études par exemple ou bien une formation qui sait.

Le voleur c'est pas moi c'est le patron qui te paye le minimum car véreux et sans aucun respect pour ses employés.

Le smic te vole ton énergie sur tous les plans. À l'intérieur du travail comme à l'extérieur.

En ayant le smic tu es souvent confronté à du travail répétitif et à la maison tu as une vie réduite au plus simple car pas les moyens.

Bien sur que c'est du vol, en plus du vandalisme dont tu t'es targué fièrement.
Tout ça se paiera

Le patron lui aussi rendra des comptes, ne t'en fais pas mais jusqu'à présent chacun sa tombe... Et c'est toi qui est venu ici fanfaronner de ta connerie

Étudier ? Se former ? C'est une noble chose, j'espère que cela te grandira

Bien sur que c'est du vol, en plus du vandalisme dont tu t'es targué fièrement.
Tout ça se paiera

Le patron lui aussi rendra des comptes, ne t'en fais pas mais jusqu'à présent chacun sa tombe... Et c'est toi qui est venu ici fanfaronner de ta connerie

Étudier ? Se former ? C'est une noble chose, j'espère que cela te grandira
Du vandalisme 🤣🤣🤣

On dirait juste un gamin gâté
Ou un mec d'outre Méditerranée, qui sort de ses illusions sur la vie en France

Et oui coco, ici ou ailleurs, la vie n'est pas simple.
La vie est injuste mais n'importe quel projet peut être réalisé avec un minimum de jugeote, d'efforts, de conviction, et de l'aide de Dieu bien sûr.

C'est pas parce que la société t'a proposé un smic en négligeant tes capacités qu'il faille se résigner à cela.

Je suis désolé mais il n'y a rien de mal à détester travailler pour le minimum. Il ne me semble pas que ce soit haram aux dernières nouvelles.

Vouloir vivre mieux est tout à fait louable !

La vie est injuste mais n'importe quel projet peut être réalisé avec un minimum de jugeote, d'efforts, de conviction, et de l'aide de Dieu bien sûr.

C'est pas parce que la société t'a proposé un smic en négligeant tes capacités qu'il faille se résigner à cela.

Je suis désolé mais il n'y a rien de mal à détester travailler pour le minimum. Il ne me semble pas que ce soit haram aux dernières nouvelles.

Oui mais la fin ne justifie pas les moyens

Se prostituer, dealer, voler, tromper son monde n'est pas louable
Alors peut être que nécessite fait loi, Allah w ahlam

Salam,

Je me rappelle lorsque je faisais une formation en bâtiment j'étais tellement dégouté de faire du bâtiment pour le smic que je détruisais tout l'outillage pour me faire renvoyé. Et j'ai bien finit par les faire fléchir.

Pareil pour le paysagisme je prenais la camionnette je rentrais chez moi je regardais la télé jusqu'à l'heure de la fin et je ramenais la camionnette au boulot. Hors de question de tafer pour le smic. Il n'y a aucune motivation à.

J'ai encore plein d'autres exemples en plus concernant ma carrière pro mais je m'arrêterai là lol
Même avec un smic tu peux facilement cumuler l'argent si tu sais bien géré..les gens travail maintenant pour ne pas s'ennuyer surtout.

c'est triste de toucher le smic, sur tout si on a des bon diplômes ....
si tu as un bon diplôme genre infirmier, médecin, ingénieur en informatique, boulanger, plombier, charpentier tu touches plus que le smic.
MASTER 2 en histoire de l'art, en sociologie, en psychologie, en communication et management çà vaut rien donc c'est pas un bon diplôme.
Ma femme de 50 ans a décidé de travailler après 20 ans passé tranquille à la maison, elle a trouvé en 1 semaine un emploi payé au SMIC aide à l'emploi des personnes âgées et dépendantes. Elle sort travailler à 8h le matin et rentre le soir à 20 h parce qu'elle a des coupures (temps de pose dans la journée). J'ai un grand respect pour ces personnes.

J'ai commencé à 14 ans à faire "la plonge" 7 jours sur 7 dans des restaurants, payé au black...
petit à petit j'ai fais des études passé des concours et monté en salaire.
Un médecin anesthésiste touche environ 15000 euros/mois, inscris toi en fac de médecine et bonne chance 😂
un épicier à Paris chleu d'origine Tafraout çà doit gagner pas mal quand on vois les maisons qu'ils ont construit au bled .... par contre il dort la nuit dans l'épicerie pour ne pas rater de clients.
Donc c'est possible de gagner de l'argent: faut se sortir les doigts du c..
deux invariants à prendre en compte:
  • le temps perdu ne se rattrape jamais (mieux vaut commencer tôt à bosser dur)
  • il n'y a pas de meilleure main que la tienne pour te gratter le dos (proverbe égyptien)

je trouve ce-la triste quant-même
je dois avouer que si un de mes 4 enfants était en situation précaire: travailler pour le SMIC çà me ferait beaucoup de soucis, il a raison quand il dit qu'on arrive pas à payer un loyer et à vivre décemment avec un SMIC ..
ce doit être une période transitoire pour un jeune avec possibilité d'évoluer.
le bâtiment tu travaille au SMIC au début tu apprends quelques années chez un patron puis tu te met à ton compte.
Quand tu vois les maison que les artisans maçons ont construit pour leur famille c'est pas les plus petites du quartier.
En plus ils peuvent se permettre de sélectionner leurs clients et de facturer cher parce que la demande est très importante.

je dois avouer que si un de mes 4 enfants était en situation précaire: travailler pour le SMIC çà me ferait beaucoup de soucis, il a raison quand il dit qu'on arrive pas à payer un loyer et à vivre décemment avec un SMIC ..
ce doit être une période transitoire pour un jeune avec possibilité d'évoluer.
le bâtiment tu travaille au SMIC au début tu apprends quelques années chez un patron puis tu te met à ton compte.
Quand tu vois les maison que les artisans maçons ont construit pour leur famille c'est pas les plus petites du quartier.
En plus ils peuvent se permettre de sélectionner leurs clients et de facturer cher parce que la demande est très importante.
On peut vivre même avec moins que le smic…

je me moque pas des smicards, je dis simplement que c’est triste , a causse du sytème dans le quel on vie, certaines personne sont obligés, de travail pour le smic, en produisant, pour ou voir autant qu’une personne qui fait une fois et demi du smic ou deux fois …

bien souvent du faite que l’on soit d’une origine autre que romaine, on les oblige à accepter un smic pour un même travail qu’ jaen-louis qui touche bien plus qu’un simple smic

Oui mais la fin ne justifie pas les moyens

Se prostituer, dealer, voler, tromper son monde n'est pas louable
Alors peut être que nécessite fait loi, Allah w ahlam

D'accord avec toi si tu n'est pas d'accord avec le smic et bien bouge toi et donne toi le salaire que tu sembles mériter, autrement n'arnaque pas les gens qui t'ont embaucher et fait confiance.

Lorsque un jour tu seras patron, tu comprendras la valeur de payer un employé..on ne va pas te donner 3 ou 4 milles euros pour rien; on ne va pas te payer plus que ce que tu apporte ou ce que tu vaut réellement..

et saches que ton smic vaut le double pour le patron qui t'embauches car il est soumis à des charges patronales et salariales , alors si toi en plus tu lui voles ses outils ou lui dégrades son matériel, ou alors ne vient pas bosser en restant chez toi, et bien ce n'est pas une attitude honorable.

Si tu estimes valoir plus que le smic et bien commence par le prouver à toi même, et montre à toi et montre au monde ta vraie valeur, en prenant des initiatives, en t'instruisant et en créant de l'emploi et de la valeur ajoutée à la sociéte, autrement tu n'est qu'un type qui veut bien gagner sa vie san faire d'efforts et qui fustige ceux qui ont fait des efforts et qui ont une situation et qui n'a aucun respect pour sa parole...

Personne ne t'as obligé à travailler pour comme salaire le smic???? Tu as bien fait des entretiens et des sélections??? Alors pourquoi manquer de respect aux gens qui t'ont fait confiance????

Dernière édition:
Salam,

Je me rappelle lorsque je faisais une formation en bâtiment j'étais tellement dégouté de faire du bâtiment pour le smic que je détruisais tout l'outillage pour me faire renvoyé. Et j'ai bien finit par les faire fléchir.

Pareil pour le paysagisme je prenais la camionnette je rentrais chez moi je regardais la télé jusqu'à l'heure de la fin et je ramenais la camionnette au boulot. Hors de question de tafer pour le smic. Il n'y a aucune motivation à.

J'ai encore plein d'autres exemples en plus concernant ma carrière pro mais je m'arrêterai là lol
Salam
C'est pas une fataliste de commencer par le smic . Tu peux évoluer , progresser, faire des formations au sein de ton établissement, gravire les échelons
C'est clair si tu attends à chaque fois qu'on te vire pour faute grave. Tu vas toujours rester au smic lol

Pourquoi ce ne serait pas assez ? Par comparaison avec des voisins qui gagnent plus ? C’est sûr que si on veut toujours plus, on a jamais assez.

Si le loyer n’est pas excessif, un SMIC, c’est assez, à condition de faire attention aux dépenses. Le problème, c’est souvent le loyer en fait, il y a des loyers excessifs. Le luxe n’est pas de gagner plus que le SMIC, c’est d’avoir un loyer modéré ou qui ne représente pas une trop grande part des revenus.

Sinon, oui, je me demande aussi si ce qu’il raconte est vraiment vrai.

Ce n'est pas assez par rapport au coût de la vie dans de plus en plus de villes.

Certaines personnes, même en ayant un mode de vie "simple" et économe, sans être à Paris, peuvent se retrouver dans des situations difficiles.

Quand avoir un emploi à temps plein ne permet plus d'assurer ses besoins essentiels, il faut se poser des questions.

Il n'y a pas que le loyer. Il y a les factures de ressources énergétiques qui ne font qu'augmenter, l'alimentation (manger sain est un luxe dans certains endroits)...

Ce n'est pas assez par rapport au coût de la vie dans de plus en plus de villes.

Certaines personnes, même en ayant un mode de vie "simple" et économe, sans être à Paris, peuvent se retrouver dans des situations difficiles.

Quand avoir un emploi à temps plein ne permet plus d'assurer ses besoins essentiels, il faut se poser des questions.

Il n'y a pas que le loyer. Il y a les factures de ressources énergétiques qui ne font qu'augmenter, l'alimentation (manger sain est un luxe dans certains endroits)...
Alors c’est que le travail lui‑même coûte trop cher. J’imagines les frais de la voiture ? (qui sont nombreux, pas que l’essence). Je parlais des loyers, mais je me disais justement que j’avais oublié de mentionner la voiture, un gouffre financier pour beaucoup de gens, qui dépensent pour leur voiture plus que pour leur logement et autres.

Si ce n’est pas ça, alors je ne vois pas.

D'accord avec toi si tu n'est pas d'accord avec le smic et bien bouge toi et donne toi le salaire que tu sembles mériter, autrement n'arnaque pas les gens qui t'ont embaucher et fait confiance.

Lorsque un jour tu seras patron, tu comprendras la valeur de payer un employé..on ne va pas te donner 3 ou 4 milles euros pour rien; on ne va pas te payer plus que ce que tu apporte ou ce que tu vaut réellement..

et saches que ton smic vaut le double pour le patron qui t'embauches car il est soumis à des charges patronales et salariales , alors si toi en plus tu lui voles ses outils ou lui dégrades son matériel, ou alors ne vient pas bosser en restant chez toi, et bien ce n'est pas une attitude honorable.

Si tu estimes valoir plus que le smic et bien commence par le prouver à toi même, et montre à toi et montre au monde ta vraie valeur, en prenant des initiatives, en t'instruisant et en créant de l'emploi et de la valeur ajoutée à la sociéte, autrement tu n'est qu'un type qui veut bien gagner sa vie san faire d'efforts et qui fustige ceux qui ont fait des efforts et qui ont une situation et qui n'a aucun respect pour sa parole...

Personne ne t'as obligé à travailler pour comme salaire le smic???? Tu as bien fait des entretiens et des sélections??? Alors pourquoi manquer de respect aux gens qui t'ont fait confiance????

Ce que tu dis reste valable pour des petits gérants d'entreprises ou professions libérales.

Et encore, un travail doit être correctement rémunéré.

Le SMIC n'est pas un indicateur de l'apport et de l'utilité pour la société.

Maintenant, nous sommes d'accord, voler son patron, dégrader..., c'est n'importe quoi.

Alors c’est que le travail lui‑même coûte trop cher. J’imagines les frais de la voiture ? (qui sont nombreux, pas que l’essence). Je parlais des loyers, mais je me disais justement que j’avais oublié de mentionner la voiture, un gouffre financier pour beaucoup de gens, qui dépensent pour leur voiture plus que pour leur logement et autres.

Si ce n’est pas ça, alors je ne vois pas.

La voiture peut être indispensable dans certaines zones non desservies, pas seulement pour le travail.

Au-delà de cela, il est à prévoir un désengagement de l'Etat au niveau de la sécurité sociale... Se soigner, c'est un besoin vital.

Déjà que certains frais de santé ne sont pas remboursés ou peu pris en charge, cela ne va pas s'arranger.

Salam,

C'est donc toi là sur cette photo ?

IMG-20171001-WA0017.jpg

J'ai l'impression que t'es un sacré flemmard quand même. Tu parles bien et écris mieux mais en réalité t'as rien. Ni diplome ni travail
Un sacré reveur . Rien de plus . Tu reves de Dubai , mais je crois pas que tu feras quelque chose de ta vie un jour. C'est mal parti.

Retour