Je n'ai pas les moyens de me marier

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simo005
  • Date de début Date de début
LILLAH YA MOHSININIE, 3AWNO KHOKOM MESKINE

10 000 MA3LICHE

2000 MAYEDICH :D

sinon tu as aussi le bladi mariage c'est gratos ;)

non serieusement, rebi houwa li yerze9, sois patient
 
LOL il y a quelques temps tu pouvais offrir a une femme ton coeur et c'était le meilleur moyen de la contenter !

aujourd'hui si t'as pas les moyens matérielles t'es cuit mon coco alors patiente et met de l'oseille de coté :D

ps achète toi une jolie voiture aussi tu verras que c'est plus facile pour la trouver ;) :-D
Il parle peut être des sous pour organiser le mariage.
non je n'ai pas encore trouver une femme

Alors tu as tout ton temps akhi.
 
ben sma7li mais un homme un vrai c'est celui qui est CAPABLE de subvenir aux besoins de son foyer, si il a pas les épaules, qu'il s'abstienne. Mais comme j'ai dis, à son âge il devrait songer à préparer son avenir matériel avant de vouloir le partager. Sinon il va partager quoi? el7omis?: D
attends on est plus en 1214 aujourd'hui les femmes travaillent et touchent autant que les hommes voir plus, et pour vivre bien il faut que les 2 travaillent malheureusement ou heureusement c'est selon...

pour ce qui est de la fortune peut etre que le mec a des responsabilités qu'il doit assumer certains frais temporaires ou non importants bref on ne sait rien de sa vie, mais a t'entendre si X aujourd'hui n'a pas dans les ... il est pas mariable ...

Il parle peut être des sous pour organiser le mariage.
Alors tu as tout ton temps akhi.

pour un mariage c'est dans les 8000 voir 10 000 euros c'est pas la lune lol et puis bcp de jeunes mariés (ceux que je connais du moins et qui se marient par amour) trouvent des moyens, aide de la famille etc ...
 
oui c vrai je suis encore jeune mais j'ai envie de se marier:s:s il me reste 3 ans pour que je finisse mes etudes

@simo dans la vie y a des priorité, finir tes etude est une priorité dans 3 ans il y trop de chose a faire que pensé a se marié ...

bref, comme ils m'ont precedé t'es tjrs jeune... la femme & le foyer est casse tete chinoi si tu sais de quoi je parle c pas aisé d'être chef de famille a 23 ans ;)

comme on dit : 3ars lila tadbiro 3am
 
attends on est plus en 1214 aujourd'hui les femmes travaillent et touchent autant que les hommes voir plus, et pour vivre bien il faut que les 2 travaillent malheureusement ou heureusement c'est selon...

pour ce qui est de la fortune peut etre que le mec a des responsabilités qu'il doit assumer certains frais temporaires ou non importants bref on ne sait rien de sa vie, mais a t'entendre si X aujourd'hui n'a pas dans les ... il est pas mariable ...


pour un mariage c'est dans les 8000 voir 10 000 euros c'est pas la lune lol et puis bcp de jeunes mariés (ceux que je connais du moins et qui se marient par amour) trouvent des moyens, aide de la famille etc ...


certes on ne sait rien de sa vie, et je préfère parler en général ca vaudrait mieux.


moi je parle des moyens pour assumer une vie de couple au quotidien, la femme qui travaille pour un musulman, c'est optionnel, il va pas se reposer sur le salaire de sa femme à moins d'etre un chmata :D


et pour l'organisation d'un mariage comme t'as dis en général la famille aide aux dépenses, chez moi en tout cas c'est comme ca que ca se passe, solidarité (surtout de la part des parents j'avoue) quand l'un se marie, et tout se fait bi salam sans trop de difficultés alhamdoulilah.
 
Belek c'est pas son cas...
effectivement c'est possible

certes on ne sait rien de sa vie, et je préfère parler en général ca vaudrait mieux.


moi je parle des moyens pour assumer une vie de couple au quotidien, la femme qui travaille pour un musulman, c'est optionnel, il va pas se reposer sur le salaire de sa femme à moins d'etre un chmata : D


et pour l'organisation d'un mariage comme t'as dis en général la famille aide aux dépenses, chez moi en tout cas c'est comme ca que ca se passe, solidarité (surtout de la part des parents j'avoue) quand l'un se marie, et tout se fait bi salam sans trop de difficultés alhamdoulilah.
je suis d'accord avec tout ce que tu as pu dire

sauf que je n'ai pas dis que l'homme doit se reposer sur le salaire de sa femme ...
je dis juste que la femme ne doit pas se reposer non plus sur le salaire de l'homme parce ça suffit plus pour vivre bien ou alors qu'elle ne lui demande pas la lune dans ce cas la :D

1- les femmes étudient c'est pas pour rien
2- pour une vie sociale épanouie et donc maritale le travail ça aide
3- financièrement t'as de plus grosses perspectives a 2 que seul
 
salam

Pour info le mariage civil en mairie est GRATUIT !

pas besoin de faire une grande fête, même avec peu de moyens, tu peux te marier.
 
salut en effet je suis un musulman pratiquant,et l'islame interdit une relation hors de mariage ,moi j'ai envie de se marier mais j'ai pas les moyens qu'est ce que je peux faire salam
assalam 3alaykoum,
Allah 3azza wa jall a dit :
"وَلْيَسْتَعْفِفْ الَّذِينَ لَا يَجِدُونَ نِكَاحًا حَتَّى يُغْنِيَهُمْ اللَّهُ مِنْ فَضْلِهِ وَالَّذِينَ يَبْتَغُونَ الْكِتَابَ مِمَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ فَكَاتِبُوهُمْ إِنْ عَلِمْتُمْ فِيهِمْ خَيْرًا وَآتُوهُمْ مِنْ مَالِ اللَّهِ الَّذِي آتَاكُمْ وَلَا تُكْرِهُوا فَتَيَاتِكُمْ عَلَى الْبِغَاءِ إِنْ أَرَدْنَ تَحَصُّنًا لِتَبْتَغُوا عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَمَنْ يُكْرِهُّنَّ فَإِنَّ اللَّهَ مِنْ بَعْدِ إِكْرَاهِهِنَّ غَفُورٌ رَحِيمٌ"
النور : 33
sourate annour verset 33
 
effectivement c'est possible


je suis d'accord avec tout ce que tu as pu dire

sauf que je n'ai pas dis que l'homme doit se reposer sur le salaire de sa femme ...
je dis juste que la femme ne doit pas se reposer non plus sur le salaire de l'homme parce ça suffit plus pour vivre bien ou alors qu'elle ne lui demande pas la lune dans ce cas la : D

1- les femmes étudient c'est pas pour rien
2- pour une vie sociale épanouie et donc maritale le travail ça aide
3- financièrement t'as de plus grosses perspectives a 2 que seul

moi aussi je suis d'accord avec toi:rou ge:

mais pourquoi on se prend la tete si on est d'accord comme ca?:rolleyes: alala toi et moi on est pas fait l'un pour l'autre c'est sur lol
 
assalam 3alaykoum,
Allah 3azza wa jall a dit :
"وَلْيَسْتَعْفِفْ الَّذِينَ لَا يَجِدُونَ نِكَاحًا حَتَّى يُغْنِيَهُمْ اللَّهُ مِنْ فَضْلِهِ وَالَّذِينَ يَبْتَغُونَ الْكِتَابَ مِمَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ فَكَاتِبُوهُمْ إِنْ عَلِمْتُمْ فِيهِمْ خَيْرًا وَآتُوهُمْ مِنْ مَالِ اللَّهِ الَّذِي آتَاكُمْ وَلَا تُكْرِهُوا فَتَيَاتِكُمْ عَلَى الْبِغَاءِ إِنْ أَرَدْنَ تَحَصُّنًا لِتَبْتَغُوا عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَمَنْ يُكْرِهُّنَّ فَإِنَّ اللَّهَ مِنْ بَعْدِ إِكْرَاهِهِنَّ غَفُورٌ رَحِيمٌ"
النور : 33
sourate annour verset 33

merci merci merci frere
 
Et ensuite? Elle mange des endives a l'eau et des carottes rapées?
Il a pas les moyens de l'entretenir ni meme de payer la dot.

Pourquoi devrait-il l'entretenir ?

Pourquoi devrait-il payer une dot ?

Ne pourraient-ils point - elle et lui - constater simplement qu'ils seraient plus heureux en décidant - eux deux - de vivre ensemble et ce sans tenir compte d'une multitudes de prescriptions parentales, sociales, sociétales ou prétendues divines créant plus la peur des "qu'en-dira-ton" que le bonheur simple de vivre en un couple d'humains - à un moment de leurs vies respectives - et foin des parents, des parents, de la société.

Un couple c'est quoi sinon l'union de deux personnes ?

Quoi ? Je vous parais naïf ? Mais non ! Je m'efforce de vous projeter vers l'avenir... au lieu de rester dans le passé.

Fonder une famille c'est quoi sinon décider, à deux, de se construire un destin commun ?

Quoi ? Je vous parais naïf ? Mais non ! J'essaye simplement de vous faire passer du passé à l'avenir...
 
Pourquoi devrait-il l'entretenir ?

Pourquoi devrait-il payer une dot ?

Ne pourraient-ils point - elle et lui - constater simplement qu'ils seraient plus heureux en décidant - eux deux - de vivre ensemble et ce sans tenir compte d'une multitudes de prescriptions parentales, sociales, sociétales ou prétendues divines créant plus la peur des "qu'en-dira-ton" que le bonheur simple de vivre en un couple d'humains - à un moment de leurs vies respectives - et foin des parents, des parents, de la société.

Un couple c'est quoi sinon l'union de deux personnes ?

Fonder une famille c'est quoi sinon décider, à deux, de se construire un destin commun ?


toi qui pretend étre libre de la religion,elle te commande aussi
 
moi aussi je suis d'accord avec toi:rou ge:

mais pourquoi on se prend la tete si on est d'accord comme ca?:rolley es: alala toi et moi on est pas fait l'un pour l'autre c'est sur lol

mdrrr parce qu'on avait un désaccord quand mm a la base :D

lol heureusement que je tu n'es pas faite pour moi sinon je te plaindrais et puis tu es bien trop agée toi mm tu le sais krkrkkr :langue:
 
Assalamou 3alaykoum wa rahmatoullah.

Pour ce qui est de la dote pour le mariage, elle n'est pas forcément une somme astronomique.
D'après le hadith suivant la dote peut meme etre des versets du Coran :

عن سهل بن سعد رضي الله عنه... قال صلى الله علييه و سلم " هل معك من القرآن شيء ?" قال معي سورة كذا و سورة كذا
قال "اذهب فقد أنكحتكها بما معك من القآن

Hadith rapporté par al Boukhary.
 
salam

Pour info le mariage civil en mairie est GRATUIT !

pas besoin de faire une grande fête, même avec peu de moyens, tu peux te marier.


De plus, en Islam il est recommandé de ne pas exagérer la dot (mahr). Il n'y a pas de minumum.
Plusieurs hadtihs font état de dots dérisoires, la reconversion du mari, l'equivalent d'un noyau d'or, deux mudd d'orge (c-à-d 1.8 Kg)...

A mon humble avis, il est déconseillé d'entretenir une relation durable hors mariage.

Si vous êtes sûr d'avoir trouvé la bonne personne, n'ayez pas peur de vous marié civilement et religieusement. Même si vous êtes jeunes et que vous vivez séparément chez vos parents. Un tel mariage ne fera que vous motiver pour acquérir une bonne situation (logement, travail, finir ses études....). Sachez que quand vous suivez la voie droit, Allah vous facilite.

J'ai un ami qui a fait cela: il s'est marié à 20 ans alors qu'il vivait chez ses parents et continuait ses études de droit.
Aujourd'hui, il en est à 4 ans de mariage, il a son appartement avec sa femme et avec une fille de 10 mois... et il a fini ses études, il est aujourd'hui avocat.
 
salut en effet je suis un musulman pratiquant,et l'islame interdit une relation hors de mariage ,moi j'ai envie de se marier mais j'ai pas les moyens qu'est ce que je peux faire salam

ecoute c la crise du mariage donc tu devrais trouver facilement yen a elles sont meme pretes a payer tous les frais du mariage et a accepter un dirham symbolique comme dot...donc tu sais ce qui te reste a faire juste fais la rever fais le difficile soit exigeant et au final tu banques un DH pour te caser et avoir le droit de manger des bons ptits plats cuisinés avec amour et jouer au ptit chef chez toi pour le +grand plaisir de ta bien aimée qui sera aux anges davoir accedé au statut tant convoite de femme mariée et etablie et futur maman de petits bambins...
 
salut en effet je suis un musulman pratiquant,et l'islame interdit une relation hors de mariage ,moi j'ai envie de se marier mais j'ai pas les moyens qu'est ce que je peux faire salam

salam'alaykoum

patiente et fais beaucoup dou'a,et trouve toi un taff si tu veux te marier


de quoi subvenir au besoin de ta futur femme et futurs enfants
 
:) tu vas encore galérer mon ami, cela fait 8 ans que je supplie Allah et sans résultat, a tel point que chui tomber dans une déprime total, deux fois hospitaliser :) tu vas en voir de toute les couleurs, et le pire c'est que après beaucoup de recherche effectué j'ai découvert une chose horrible,c'est que quand tu es célibataire les esprits maléfique en profite pour te perturber et la tu n'es plus concentré ni dans la priere ni dans ton travail.... tu vas devoir t'armé de patience et de courage si tu ne veux pas vivre ce que j'ai vecu.
 
Retour
Haut