Je n'ai toujours pas le permis de conduire et j'ai honte

Les femmes ne sentent pas la voiture quand elles conduisent, elles peuvent roulé à 200
dans un virage serré on pensant c'est normal rien n'arriverai.. ou avoir la tête ailleurs..
Les hommes c'est plus pour l'adrénaline.
Les chiffres sont têtus ...
Le nombre des hommes tués sur les routes est supérieur à celui des femmes
Selon les statistiques du fichier national des accidents de la route (BAAC), les hommes représentent 75% des victimes décédées suite à un accident de la circulation.
Le nombre d’hommes tués sur nos routes (2 604 en 2015) est donc trois fois supérieur à celui des femmes(857).
Parmi ces victimes, la grande majorité des hommes étaient conducteurs du véhicule (77%), seulement 12% étaient des passagers et 11% des piétons. Chez les femmes, 43% étaient les conductrices, 37% des passagères et 20% des piétonnes.
Sur le nombre total de conducteurs tués sur la route, les hommes y représentent 85% !

Le nombre des hommes présumés étant à l’origine d’un accident mortel est aussi supérieur à celui des femmes
Si les hommes sont plus nombreux à perdre la vie dans un accident de la route, ils sont également plus nombreux à être à l’origine des accidents mortels (82,5%). Il s’agit d’une étude des statistiques sur un an et demi (2014-2015).

Quant aux infractions : en 2014, les conducteurs impliqués dans un accident mortel à cause de l’alcool au volant ont été à 92% des hommes. Les chiffres concernant la conduite sous l’emprise de stupéfiants sont très proches : 91% des conducteurs ayant commis cette infraction ayant entraîné la mort, sont des hommes…Les hommes sont aussi largement en tête dans les cas d’excès de vitesse, de dépassement dangereux, d’inattention, ou encore de non-respect des distances de sécurité…

Une étude faite en 2013 (Marie-Axelle GRANIE, « Genre et rapport au risque : de la compréhension au levier pour l’action ») explique que si les hommes sont plus enclins à s’exposer à des risques pour le plaisir lors de la conduite (quatre fois plus que les femmes), ils enfreignent aussi plus facilement les règles.

En 2015, 68% des points retirés concernent les conducteurs !
 
Bonjour à tous

Tout est dans le titre... Je suis une femme de 28 ans et je n'ai toujours pas le permis de conduire. J'en est vraiment honte je me sent inutile... et puis j'en est marre de prendre les transports en commun, j'aimerais tellement être autonome avoir ma voiture et bouger où je veut...
Je n'arrive pas avoir le code je les passer de nombreuses fois mais rien à faire . J'ai déjà conduit quelques heures avec un moniteur pour connaître la sensation de conduire j'ai très peur du volant et ca me fait peur

Je sait plus quoi faire...
Marie toi fais des gosses comme ça tu pourra conduire leur poussette et arrête de nous polluer avec tes angoisses:D
 
Haut