Je n'arrives pas à mettre mes lentilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amine37
  • Date de début Date de début
Salam à tous !!

Voilà, ce matin, je vais chez l'ophtalmo qui me propose une paire de lentilles ...

C'est là que commence le désastre
Pendants 30 minutes, j'ai essayé à insérer la lentille droite sur mon iris, IMPOSSIBLE !!
Mon oeil se referme à chaque fois et ejete la lentille.

Donc mon ophtalmo a essayé de me la mettre, mon oeil n'obéissais pas.
Même avec de l'anesthésiant, rien n'y fait !!!

Donc, mon ophtalmo m'a laissé la paire de lentilles et je vais essayer de les mettre demain matin.

S'il vous plait, aidez moi à les enfiler car je commence à desespérer !!!

ça me rappel de mauvais souvenir!!

c'est dur le tout c'est de ne pas avoir peur de son propre doigt! :D
j'ai mis plus d'uen demie heure la 1ere fois, mes yeux pleuré c'était horrible, place toi bien devant ton miroir le plus pres possible, tu ouvres bien ton oeil et tu avances doucement ton doigt et ta lentille, vas y doucement et tu y arrivera.

panique pas..

mettre des lentilles n'est pourtant pas compliqué (en tt cas, au bout de qq jours, c'est un jeu d'enfant!)
Tout d'abord, lave toi bien les mains puis nettoie tes lentilles (selon la notice de ton produit).
Ensuite, commence peut être par l'oeil droit si tu es droitière (tu seras plus à l'aise). Pose ta lentille sur le bout de ton index droit en la mettant ds le bon sens (elle doit formée une cuvette sans rebord; s'il y a des "rebords", c'est qu'elle est du mauvais côté).
Aide toi de ta main gauche pour maintenir ton oeil droit ouvert en maintenant ta paupière (sinon, tu auras le réflexe de cligner des yeux, et tu n'arriveras pas à mettre ta lentille)
Amène doucement ton index vers ton oeil bien ouvert (dirige ton regard vers le haut de préférence), et pose ta lentille sur ton oeil (n'aie pas peur de toucher ton oeil, ça ne fait pas mal!)
Une fois la lentille posée, ferme ton oeil puis ouvre le et regarde ds diverses directions, afin que ta lentille adhère bien, et se positionne bien sur l'oeil.
Voilà, tu n'as plus qu'à passer à l'oeil gauche!
Si tu n'y arrives tjs pas, ne désespère pas et essaye un peu plus tard qd tu seras plus détendu(e).
N'hésite pas à renettoyer ta lentille au bout de quelques tentatives, afin qu'ele soit tjs bien hydratée (ce sera d'autant plus confortable à porter)
Bon courage; ça vaut le coup de persister!

Bon, demain, j'vais les essayer tranquillement à la maison.

Le souci, c'est que je pensais quelle était plus petite d'une part, et que jpouvais la poser sur le blanc de l'oeil et qu'elle se placerait seule.

Mas en fait, il faut la pose sur la pupille carrément et elle ne se colle pas instantanément.

Bon, demain, j'vais les essayer tranquillement à la maison.

Le souci, c'est que je pensais quelle était plus petite d'une part, et que jpouvais la poser sur le blanc de l'oeil et qu'elle se placerait seule.

Mas en fait, il faut la pose sur la pupille carrément et elle ne se colle pas instantanément.

exactement amine...tkt pas tu va arriver juste il faut etre patient..

En fait, elle a desespéré, elle m'a pris un RDV au laboratoire pour qu'ils m'apprennent à les mettre. Mais j'ai pas envie d'attendre jusqu'à mercredi prochain. Donc jvais essayer de les enfiler seul et si j'y arrive, j'irais la voir emain, elle me prendra entre deux clients.

Par contre, elle ne m'a pas montré comment les enlever ...

En fait, elle a desespéré, elle m'a pris un RDV au laboratoire pour qu'ils m'apprennent à les mettre. Mais j'ai pas envie d'attendre jusqu'à mercredi prochain. Donc jvais essayer de les enfiler seul et si j'y arrive, j'irais la voir emain, elle me prendra entre deux clients.

Par contre, elle ne m'a pas montré comment les enlever ...

elle esy nul surtout oué LOL

pour l'enlever fais la glisser vers le bas de l'oeil en la pincant avec tes 2 doigts entre ton pouce et ton index, tu verra tu refera tt les jours cette methode et a force en 20sec c'est
parfait..

Je ne pense pas que ce soit le souci.

Mais l'astuce qui a été donné et que je n'ai pas expérimenté, regarder en l'air quand je mets la lentille.

Pouvez vous développer ce point?

Mais l'astuce qui a été donné et que je n'ai pas expérimenté, regarder en l'air quand je mets la lentille.

avant d'etre opéré au laser j'avais portait les lentilles plus que dix ans

le seul problème que j'avais c'est que lorsque mes yeux étaient un peu secs j'avais beau a essayer de les mettre mes yeux étant trop crisper j'arrivai pas

mais aussitôt que je mettait les larmes et hop ca marchait
si tu dis que c'est pas ton cas, desoler je ne peu t'aider

moi je regardait jamais en haut parceque si je le fesait et je cligner tout de suite la lentille tombait

alors je regarder droit dans la lentille aussi bizard que ca peu paraître sinon je regarder de coté

la lentille doit vraiment etre humide tu met le liquide sur elle et ton oeil ne le laisse pas ouvert longtemps avant de mettre la lentille

avec les larmes ca doit coller voila mon truque

Quand je regarde face à moi, je n'arrive pas à mesurer la distance etre mon doigt et mon oeil, alors j'ai peur de me rentrer le doigt dans l'oeil, donc je cligne de l'oeil, alors que mon doigt est encore loin.

N'est il pas plus simple en posant un miroir sur une table, me regarder dans le miroir pour enfilerla lentille, ainsi, la tête à l'horizontale, la lentille ne tomberait plus.

Je vais faire des exercices devant mon miroir pour habituer mon oeil à être touché par mon doigt.

Salam à tous !!

Voilà, ce matin, je vais chez l'ophtalmo qui me propose une paire de lentilles ...

Pendants 30 minutes, j'ai essayé à insérer la lentille droite sur mon iris, IMPOSSIBLE !!

Donc, mon ophtalmo m'a laissé la paire de lentilles et je vais essayer de les mettre demain matin.

Salam,

Tu te places devant un miroir.
Tu nettoies bien tes mains et ta lentille.
Tu poses ta lentille sur l'index de ta main droite si tu es droitier, de ta main gauche si tu es gaucher.
Avec ton autre main, tu bloques ta paupière du haut en appuyant sur les cils.
Avec ton annulaire de la main qui porte la lentille, tu écartes ton oeil par le bas.
Tu déposes ta lentille bien sur l'iris.
Surtout, ne lâche pas ton oeil de tes mains.
Bouge ton iris à droite et à gauche pour que la lentille se mette bien en place.
Relâche d'abord le bas de ton oeil, puis le haut, doucement.

Salam à tous !!

c'est normal au début on est tous passés par là rassure toi :D

il faut déjà que tes mains soient clean hein...
ensuite tu places la lentilles sur ton index de façon à ce que l arrondi soit sur l exterieur, et veille à ce que la lentille touche à peine ton index
ensuite tu la poses delicatement sur ton iris, et hop ça fait effet ventouse
mais si la lentille est trop sur ton index, tu peux etre sur que jamais elle n adherera!
un peu d entrainement et de patience:D

D'autres conseils à m'apporter, vos astuces?

regarde un max vers le haut et place ta lentille sur le blanc de l oeil ds le bas. regarde lentement vers le bas et normalement ca y est.

moi aussi j galere au debut, mais comme j des yeux immenses:eek:, ca va plus vite.

je viens de te l expliquer, mais je vais etre plus precise.

avec ton majeur gauche, tu tiens ta paupiere inferieure et tu tires vers le bas, tu regardes bien vers le haut et si tu as du mal a garder l oeil ouvert, tu tiens la paupiere du haut avec ton index gauche. tu tiens ta lentille sur l index droit et tu la poses doucement ds le bas de ton oeil, mm en partie ds le canal, ce n est pas grave... tu regardes doucement vers le bas et ton iris va se placer ss la lentille. tu fermes doucement l oeil et tu aides au placement si c est necessaire en massent doucement ta paupiere fermee.

je viens de te l expliquer, mais je vais etre plus precise.

avec ton majeur gauche, tu tiens ta paupiere inferieure et tu tires vers le bas, tu regardes bien vers le haut et si tu as du mal a garder l oeil ouvert, tu tiens la paupiere du haut avec ton index gauche. tu tiens ta lentille sur l index droit et tu la poses doucement ds le bas de ton oeil, mm en partie ds le canal, ce n est pas grave... tu regardes doucement vers le bas et ton iris va se placer ss la lentille. tu fermes doucement l oeil et tu aides au placement si c est necessaire en massent doucement ta paupiere fermee.

Bon, je réserve mon lundi à la pose de mes lentilles.
Après 20 minutes d'essai, toujours rien.

J'ai l'impression que la lentille ne veut pas se coller sur mon oeil, ou bien qu'elle est immense pour pouvoir entrer.

Quoiqu'il en soit à chaque fois, je suis à 2mm de la mettre et elle se fait ejecter par un battement de paupière.

Et pourtant, j'ai testé toutes vos techniques ...

Bon, je réserve mon lundi à la pose de mes lentilles.
Après 20 minutes d'essai, toujours rien.

J'ai l'impression que la lentille ne veut pas se coller sur mon oeil, ou bien qu'elle est immense pour pouvoir entrer.

Quoiqu'il en soit à chaque fois, je suis à 2mm de la mettre et elle se fait ejecter par un battement de paupière.

Et pourtant, j'ai testé toutes vos techniques ...

J'ai oublié de préciser un point important!

Mets du produit lentille dans ta lentille avant de l'insérer dans ton oeil.

Bon, ce soir, je pense avoir choppé le geste.
En fait, le souci était que ma paupière supérieure ne tenait pas et clignait naturellement après quelques secondes. J'ai donc réussi à la tenir à la base des cils avec l'index et le majeur de la main gauche. Là, il bouge plus, même quand l'autre oeil cligne.

Mais jpréfère pas la mettre maintenant, d'une part, il fait sombre, d'autre part, jvais bientot aller me coucher ...

Bon, ce soir, je pense avoir choppé le geste.
En fait, le souci était que ma paupière supérieure ne tenait pas et clignait naturellement après quelques secondes. J'ai donc réussi à la tenir à la base des cils avec l'index et le majeur de la main gauche. Là, il bouge plus, même quand l'autre oeil cligne.

Mais jpréfère pas la mettre maintenant, d'une part, il fait sombre, d'autre part, jvais bientot aller me coucher ...

Après, tu verras, c'est l'entraînement qui fait que l'on maîtrise.

Perso, j'ai été chez l'opticien du supermarché de ma ville et on m'a indiqué que les 6 paires de lentilles mensuelles (donc pour 6mois) étaient à 29€.

C'est pas de la camelotte, c'est des ACUVUE.

Perso, j'ai été chez l'opticien du supermarché de ma ville et on m'a indiqué que les 6 paires de lentilles mensuelles (donc pour 6mois) étaient à 29€.

salam
j'ai également les acuvue mais les MOIST et les 1-day, la boite de 90 me coute 70€
sachant que ma correction n'est pas la meme aux deux yeux, j achete donc par 2 boites, donc pour 3 mois ça fait 140 €
...
je ne supporte plus les mensuelles en fait, ça m'asseche trop l oeil

Non, toujours sans succès au niveau de la mise des lentilles.

J'arrive à garder l'oeil grand ouvert et à même le toucher avec mon index seul devant le miroir. Mais lorsqu'il y a la lentille sur l'index, mon oeil semble détecter ce corps étranger et actionne son reflexe de défense ...

Non, toujours sans succès au niveau de la mise des lentilles.

J'arrive à garder l'oeil grand ouvert et à même le toucher avec mon index seul devant le miroir. Mais lorsqu'il y a la lentille sur l'index, mon oeil semble détecter ce corps étranger et actionne son reflexe de défense ...

c normal aui début
ça demande de l entrainement

le pire c'est quand tu as une poussiere ki s immisce entre l oeil et la lentille tu vas jongler :D

Elhamdoulillah ya rabii, j'ai enfin pu enfiler ses maudites lentilles !!!!
Merci à tous pour vos conseils, elles m'en ont fat baver ...

Je ressens déjà un confort et une meileure vision.

Bon maintenant, le challenge sera de les enlever

t es serieux??
MAIS CA S COMMANDE OU PAS ??
VU QUE LES DEUX YEU N ON PAS LA MM CORRECTION

moi j'ai plus de facilité à les mettre qu'à les payer chai pas pkoi mdr

quand tu sais que ma mutuelle me rembourse que 200€/an pour les lentilles (
..et quand tu sais que ma mutuelle me rembourse que dalle :rolleyes:

g acheter des lentilles mensuelles pour 6 mois à 50 euros en France .....je crois que je me suis fais arnaqué ou que g pas assez checher le meilleur prix ...au choix :(

Bon maintenant, le challenge sera de les enlever

Tu poses ton index sur la lentille et t'as plus qu'à la tirer vers l'extrémité, enlever c'est bien plus facile que mettre, mais y a un truc que je comprends pas, tous ces gestes c'est ton opticien qui aurait du te les montrer jusqu'à ce que tu y arrives.... j'ai l'impression qu'il s'est un peu trop vite débarrassé de toi!

Retour